Le topic des présentations des nouveaux membres !

X_HELL%7E1.GIF
bestiole27
bienvenue.gif

Salut a tous!!! :hello:

Nouveau sur cet excellent forum que j'ai déja pratiqué en invité, je me présente, moi, heureux propriétaire d'un Coupé 407 V6 HDI Griffe acheté en 2009 avec une décôte de fou, né en 1968 ( :cry: ), j'aime bcp les peugeot, mais aussi toutes les belles voitures, la derniere qui me fait craquer c'est la Ferrari FF, mais pas les moyens :lol:.

J'ai quelques questions sur mon coupé, mais j'en connais aussi pas mal depuis 2 ans que je l'ai!

A bientôt :jap:

Soyez tous les bienvenus (je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres une fois par an, ça m'évite d'avoir à me répeter :P )

Soyez SAGES et RESPECTUEUX du réglement, les MIB veillent :P

Et accessoirement, les newbies paient leur tournée ... [:benigne:2]

[:francis:1]

Pour ma part, j'ai posté quelques messages sans intérêt ici ou là, et me voici au parloir pour me présenter, moi, un trentenaire de seine et marne parmi tant d'autres.

rayons tutures, j'ai commencé avec une Talbot Horizon (essence) que mon papet m'avait généreusement donné quand il a acheté sa Megane :???: , et que j'adorais jusqu'à ce que je la donne à mon tour à un pote après 5 ans de bons et loyaux services :love:

Puis, fallait bien changer un jour, alors j'ai acheté d'occasion une 306 (essence) que j'ai depuis un peu plus de 10 ans.

Oui mais voilà, elle ressemble plus à une voiture de stock-car désormais, et l'année 2010 a été très fructueuse pour mon garagiste... alors avec toutoune, on a décidé de franchir le pas et d'acheter un nouveau bouzin, genre monospace compact.

Mais lorsque je suis tombé face à un 3008, sa gueule pataude, son cul imposant m'ont fait je ne sais quoi et j'ai eu le coup de foudre. Je suis donc tombé sur ce forum Ô combien précieux qui m'a permis d'affiner mon choix.

Me voici donc dans l'attente de la fin de gestation pour mon 3008 PP THP 156 BVA Noire perla pour juin, juste avant de partir se dorer la pilule sur la côte.

En tout cas, je remercie chaleureusement tous les forumeurs qui passent beaucoup de temps à nous faire partager leur amour pour leur tas de ferraille, ce qui m'a permis d'acheter en connaissance de cause. :hello:

Pour ma part, j'ai posté quelques messages sans intérêt ici ou là, et me voici au parloir pour me présenter, moi, un trentenaire de seine et marne parmi tant d'autres.

rayons tutures, j'ai commencé avec une Talbot Horizon (essence) que mon papet m'avait généreusement donné quand il a acheté sa Megane :???: , et que j'adorais jusqu'à ce que je la donne à mon tour à un pote après 5 ans de bons et loyaux services :love:

Puis, fallait bien changer un jour, alors j'ai acheté d'occasion une 306 (essence) que j'ai depuis un peu plus de 10 ans.

Oui mais voilà, elle ressemble plus à une voiture de stock-car désormais, et l'année 2010 a été très fructueuse pour mon garagiste... alors avec toutoune, on a décidé de franchir le pas et d'acheter un nouveau bouzin, genre monospace compact.

Mais lorsque je suis tombé face à un 3008, sa gueule pataude, son cul imposant m'ont fait je ne sais quoi et j'ai eu le coup de foudre. Je suis donc tombé sur ce forum Ô combien précieux qui m'a permis d'affiner mon choix.

Me voici donc dans l'attente de la fin de gestation pour mon 3008 PP THP 156 BVA Noire perla pour juin, juste avant de partir se dorer la pilule sur la côte.

En tout cas, je remercie chaleureusement tous les forumeurs qui passent beaucoup de temps à nous faire partager leur amour pour leur tas de ferraille, ce qui m'a permis d'acheter en connaissance de cause. :hello:

Ah ça c'est une présentation assez complète comme j'aime. :D Bienvenue. :hello:

J'aime : gueule pataude, gros cul, design à chier... J'ai eu le coup de foudre. :love:

:lol:

Première voiture : 206 XT Premium 1.6l 16v 110cv. Montée à 195km/h (oui, je sais ... :whistle: ). Très nerveuse, mais faut vraiment monter dans les tours. En-dessous de 3000tours/mn y'a pas de puissance. 5000tours/mn sans soucis.

Achetée d'occasion 12 000€ en 2004 (1ère mise en service en novembre 2002), 11 000km au compteur. Oui mais voilà, arrivée de bébé et voiture trop petite. Je viens de la renvendre à 108 000km et des pets de carrosserie, juste après avoir fait changer le papillon moteur : 2200€ de reprise chez le concessionnaire. Bon, c'est vrai, j'aurais probablement pu la vendre par mes propres moyens au-dessus de 3000€, mais il y avait les pneus à changer, la clim à recharger, la courroie et le contrôle technique à passer, l'annonce à faire, les coups de fils, les visites, bref, j'ai renoncé :sarcastic:

Je viens de d'acheter une 308 Premium Pack 1.6l HDI 110cv bvm6 Gris Thorium intérieur beige. 60 700km, 1ère mise en service 2008, état impeccable (on dirait qu'elle est neuve)

DSC00694.jpg

Payée 14 900€ avec la carte grise et la plaque d'immatriculation. Je l'ai testée et le confort de conduite n'a vraiment rien, mais rien à voir avec la 206 ; forcément ...

Par contre, j'aurais pensé qu'elle aurait une meilleure tenue de route. M'enfin, ça ira très bien. Mais c'est vrai que je l'ai pas testée sur autoroute, et j'ai hâte de voir comment la boite de vitesses fonctionne avec 6 rapports.

PS. Photo à titre d'illustration (c'est pas la photo de ma voiture - enfin si, c'est ce modèle-là, mais cette voiture, c'est pas la mienne quoi ... vous me suivez ? :ouch: )

Pourquoi "quand-même" ? :D

Parce ce que le minimum "syndical" c'est le Bonjour au moins pour le premier post, on est pas exigeant sur FP :D mais apparemment ni ici, ni en 308, cela ne semble pas être ton habitude :spamafote:

c'est dommage, c'est tout :(

Ah, je vois [:alvone] Bon ben ... [:dragone:1] Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, [:unclebens] un grand bonjour à toutes et à tous ! [:dragone]
Et en bon newbie, je paie ma tournée bien-sûr ! [:feuerzeug:1]
[:rs-clan:4]

Salut KDM, bienvenue!

Je roule comme toi en 308 HDi 110 BVM6, depuis un an et demi maintenant (et 22000 km). Que du bonheur, tu verras! [:citrik-78:1] Bonne route! [:jak-69:1]

Salut à tous!

Je me présente, Snap-on, jeune passionné d'endurance et plus particulièrement de la 908 :love: :love:

Je suis arrivé sur ce forum pour partager mon amour de ce team avec des connaisseurs et amoureux!!

A plus sur le fofo ;)

Salut tout le monde,

Je suis FT_Alain. Propriétaire dune 508 GT Berline depuis peu. J'ai connu ce forum en cherchant des infos sur cette voiture. Je ne suis pas déçu, il y a plein de bons conseils, infos, etc.

A+
Alain