Le topic des présentations des nouveaux membres !

Salut et bienvenue parmi nous et très bon choix de moteur a quand les photos et tu voudrais savoir quoi de sur ta belle ( déjà tu a un bon moteur ) après de quelle année ? Options ? Km ? Et tout et tout tu verras ici y'a pas mal d'experts ! Bien a toi .

Bien le bonjour

Moi c'est Nicolas, 32 ans
je roulais en Partner 1,4 essence, un vrai char d'assaut mais toujours très pratique, c'est ma compagne qui roule avec maintenant (petits trajet) depuis que j'ai acheté une plus grosse cylindrée (je fais beaucoup d'autoroute et avec le Partner c'est pas idéal, elle engouffrait des litres d'essence, à 90 km/h elle est déjà à 3000 trs...)

Bonjour et [:philw389:7] à Toutes et Tous :)

que je n'ai pas salué à leur arrivée... oups... ;)

A bientôt sur les différents forums :)

:hello:

bonsoir à tous. Comme tout nouveau membre je, nous...passons par la case présentation.

Donc pour ma pomme Chris, 48 ans et ma douce Chaton ..heu...l'age on dit pas...et nous résidons en périphérie de Tours

Nous venons d'acquérir un superbe coupé 407 2l HDI 160 cv Féline noir de 2010 avec tout juste 52 000 km.

bonsoir à tous. Comme tout nouveau membre je, nous...passons par la case présentation.

Donc pour ma pomme Chris, 48 ans et ma douce Chaton ..heu...l'age on dit pas...et nous résidons en périphérie de Tours

Nous venons d'acquérir un superbe coupé 407 2l HDI 160 cv Féline noir de 2010 avec tout juste 52 000 km.
Nous avons été cherché le précieux à Brest où nous avons fait reprendre mon Hyundai Tucson.

expérience Peugeot
Chaton possède une 206 HDI 1l4 et a roulé en 405 break et en 605 dans une vie antérieure.
Pour moi ma première Peugeot a été une sublime 205 GTI 115cv que je regrette encore.

Sinon ,notre passion commune c'est la moto et en particulier le Honda VFR ...et nous avons chacun le notre

si j'ai des questions je n'hésiterai pas à vous consulter

la [:philw389:7] "voisin"

je suis entre vendome et blois

au plaisir de se croiser :hello:

Hello Ced :hello:

effectivement nous sommes presque voisins, je réside près de Château Renault. Un de mes super potes habite tout près de Vendôme. Nous nous retrouvons régulièrement pour nos motos e papotage , boustifaille :lol: .

là j'en suis encore à découvrir la voiture (bien aidé aussi par le forum 407) .

mais j'ai déja un souci. La voiture m'a été vendue comme un coupé 407 Féline de 2010 ...mais apparemment la finition du tableau de bord et de la boite à gant n'est pas celle des féline...
manque le revètement cuir.
Tout le reste semble correspondre ...j'y perd mon latin.. je vais finir par aller chez Peugeot pour en avoir le coeur net.
je ne pense pas que le garage ai essayé de m'arnaquer mais qu'il n'a pas pris la peine de vérifier. C'est un multi marques surtout axé sur les grosses sportives

sinon c'est un vrai plaisir cette voiture

merci Ced

je te poserai diverses questions en MP pour ne pas polluer ce post.

j'ai parcouru les annonces officielles de ventes sur le site de Peugeot et à priori il semble y avoir des différences de finition du TDB et boite à gant sur les féline....
même conclusion sur le forum 407..."vas comprendre Charles" :???:
j'irai faire un saut à la concession de Tours voir s'ils ont une réponse.

merci Ced :hello:

Bonjour à tous...
Nouveau sur le forum, j'ai 35 ans et j’habite un peu au dessus de Metz en Moselle.

Si historiquement mon cœur est plus proche du Losange que du Lion je n'ai pas hésité à offrir une 208 E-HDi à ma femme l'an passée...et j'avoue que je ne déteste pas lui piquer de temps à autre... :D !

Je pense rester assez discret puisque je me suis avant tout inscrit pour la pèche aux infos sur la nouvelle 308 SW qui me fais de l’œil en version THP 200...pour remplacer prochainement mon actuelle auto qui est motorisée par un "proche cousin" du 1600 Hdi 110 cv que vous connaissez très bien ici mais monté sur une Volvo C30 de 2009.

Cette 308 SW n'est pas mon coup de cœur mais elle est tout de même en haut de ma liste de choix...le coup de coeur serait un peu moins raisonnable.

Pèche aux infos pour mes parents également qui louchent depuis un moment sur un 3008 Thp156 pour remplacer leur vieillissant Scénic II 2.0 16V.....et je compte m'assurer que ces Thp soient devenus aussi fiables qu'ils auraient du l'être depuis longtemps.

On est Renault mais on est pas trop sectaire non plus... :lol:

A bientot sur vos pages
Zeb'

:hello: zebulon57 et bienvenue sur le forum
natif de Metz et maintenant en Alsace
comme toi avant Peugeot j'étais Renault
de la dauphine jusqu'a la Megane en passant par Caravelle R12 R20 R18 R21 Twingo

Bonjour à tous...
Nouveau sur le forum, j'ai 35 ans et j’habite un peu au dessus de Metz en Moselle.

Si historiquement mon cœur est plus proche du Losange que du Lion je n'ai pas hésité à offrir une 208 E-HDi à ma femme l'an passée...et j'avoue que je ne déteste pas lui piquer de temps à autre... :D !

Je pense rester assez discret puisque je me suis avant tout inscrit pour la pèche aux infos sur la nouvelle 308 SW qui me fais de l’œil en version THP 200...pour remplacer prochainement mon actuelle auto qui est motorisée par un "proche cousin" du 1600 Hdi 110 cv que vous connaissez très bien ici mais monté sur une Volvo C30 de 2009.

Cette 308 SW n'est pas mon coup de cœur mais elle est tout de même en haut de ma liste de choix...le coup de coeur serait un peu moins raisonnable.

Pèche aux infos pour mes parents également qui louchent depuis un moment sur un 3008 Thp156 pour remplacer leur vieillissant Scénic II 2.0 16V.....et je compte m'assurer que ces Thp soient devenus aussi fiables qu'ils auraient du l'être depuis longtemps.

On est Renault mais on est pas trop sectaire non plus... :lol:

A bientot sur vos pages
Zeb'

Alléluia !!!!! Alléluia !!!

Depuis le temps que je lui inculque la FP-mania, au Zébulon, il s'est enfin inscrit ! Et malgré ses dérives schizophrènes (R11 Turbo, Volvo C30), il n'est pas irrécupérable Preuve : sa 208... Achetée d'ailleurs si je me souviens bien en quelques heures. 208 reçue au garage le matin (chez Foudulion of course), vue par Zébulon l'après-midi... Et achetée le soir !

On va finir par réussir à lui faire acheter une vrai auto (T9 SW THP 200) en remplacement de sa C30 (la seule voiture au monde avec 2 boites à gants : une devant le siège passager, une derrière la banquette arrière :D )

Allez, bienvenue ici mon ami !!!

Amitiés tout plein,

G2

:hello: zebulon57 et bienvenue sur le forum
natif de Metz et maintenant en Alsace
comme toi avant Peugeot j'étais Renault
de la dauphine jusqu'a la Megane en passant par Caravelle R12 R20 R18 R21 Twingo

Merci pour ton message!
une Dauphine une caravelle....pas tout jeune çà...et tu te doutes bien que je n'en ai pas vu rouler beaucoup!

Alléluia !!!!! Alléluia !!!

Depuis le temps que je lui inculque la FP-mania, au Zébulon, il s'est enfin inscrit ! Et malgré ses dérives schizophrènes (R11 Turbo, Volvo C30), il n'est pas irrécupérable Preuve : sa 208... Achetée d'ailleurs si je me souviens bien en quelques heures. 208 reçue au garage le matin (chez Foudulion of course), vue par Zébulon l'après-midi... Et achetée le soir !

On va finir par réussir à lui faire acheter une vrai auto (T9 SW THP 200) en remplacement de sa C30 (la seule voiture au monde avec 2 boites à gants : une devant le siège passager, une derrière la banquette arrière :D )

Allez, bienvenue ici mon ami !!!

Amitiés tout plein,

G2

Salut G2 et merci pour l'accueil!
La 308 T9 n'est pas encore dans mon garage....tu commences à me connaitre.
Un rien têtu et indécis pour changer mon auto de célibataire :lol:

Mais je ne suis pas irrécupérable puisque je fais entretenir la Renault et la Volvo chez Foudulion.
Sans parler de la 208 qui tu m'avais proposé d'aller voir quand on a planté la 207.

Livrée au garage le lundi, essayée avec 3 km le mercredi et livrée à la maison le vendredi....tres bon achat d'ailleurs avec un seul regret tourtefois....que le 2008 ne soit pas sorti avant!

Salut à tous

J'ai 60 ans et vis prés d'Ajaccio. Suite à un coup de cœur de Madame pour une 308 CC white and black, retour chez Peugeot il y a deux jours... avec plaisir !
Ma première voiture fut une 204, je vous épargne la liste des suivantes.

Cette 308 et une occasion de 2011 avec 20000 km, très bien équipée et entretenue.

Voici quelques photos, belles balades en perspective :sol:
DSCF0323w1.jpg

DSCF0324w2.jpg

DSCF0330w3.jpg

Félicitations et bienvenue à toi. Très belle 308 !!! Et - désolé, pas pu m'empêcher - vu ton surnom, je suppose qu' “andemar” au quart de tour :D