Le topic des présentations des nouveaux membres !


Bonjour,
me voilà inscrit sur le forum car je vais avoir une 307 SW Navteq 2008 à la fin de la semaine , une occasion bien-sûr ! ( j'ai tenté de faire pousser des sous , mais ça n'a pas marché ! donc....)
j'ai quelques questions que j'ai tenté de poser sur un autre forum peugeot mais sans résultat , mais j'ai vu ici pas mal (beaucoup) de renseignements qui me serviront quand j'aurai mon bolide (? ).
à bientôt
 

Bonjour
Nouveau venu sur le forum à l'occasion de l'achat d'une 206 1.4i XR qui totalise déjà 230.000km, comme seconde voiture dans la famille.
J'espère trouver ici toutes les recettes et astuces qui m'aideront à bien faire tourner pendant longtemps cette petite voiture que je trouve déjà attachante.

Fan de photo, je me suis déjà permis une petite modification qui devrait vous faire sourire.

A bientôt sur le forum

O1lu.jpg
 


bonsoir a tous
je viens d'acheter une 206 3P
après avoir rouler avec une 206 5P pendant 4ans
je passe d'une 1.9 a une 1.4 hdi mais je trouve qu'elle a plus de punch!!!
on verra par la suite ...
 

Salut a tous,
Je me présente, Rémi, j'habite pas très loin de Marseille. Je suis actuellement propriétaire d'une 207 1.6hdi depuis quelques mois

A bientôt sur le forum
 


Bienvenue au petits nouveaux :coucou:
bonsoir a tous
je viens d'acheter une 206 3P
après avoir rouler avec une 206 5P pendant 4ans
je passe d'une 1.9 a une 1.4 hdi mais je trouve qu'elle a plus de punch!!!
on verra par la suite ...
@p206 : j'ai retrouvé dans mes archives les caractéristiques des 2 motorisations :

[fixed]Type de véhicule 206 206
Type Moteur Diesel (HDI) Diesel
Nombre de cylindres 4 4
Nombre de soupapes 8 8
Cylindrée (cm3) 1398 1868
Alésage/course (en mm) 82 x 73,7 82,2 x 88
Puissance maxi à tr/mn (en ch DIN) 68 à 4000 70 à 4600
Couple maxi à tr/mn (en mkg DIN) 15 à 1750 13 à 4600
Type d'alimentation Common Rail + Turbo Pompe
Vitesse max (km/h) 168 163
1000 m départ arrêté (en secondes) 34,7 36,7[/fixed]

Une Pmax perchée 600tr/min plus haut et surtout le couple max plus faible et seulement à 2500tr/min, normal que le "moderne" (à l'époque) 1,9d (atmosphérique) paraisse mollasson.
Verdict du chrono : le 1L4 HDI met 2 secondes de moins au 1000m D.A., normal que tu lui trouves plus de punch :sol: ;)
 

Bonjour
J'ai actuellement une toyota Auris Hsd hybride essence boite cvt.
Je cherche une 508 SW THP EAT6. J'ai trouvé une phase I THP 165 cv et EAT6 de décembre 2013.
 

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 208 GTi rouge rubi et grand amateur de Peugeot depuis ma première voiture, je pose mes valises sur ce génial forum.

Je suis inscrit depuis un moment sur le forum 208gti.fr et un membre a publié un message sur la prochaine sortie FP au circuit de La Ferté-Gaucher. Ca me tenterait bien d'y poser les roues de ma 208 GTi, d'autant plus que ça fait plus d'un an que je n'ai pas roulé sur circuit.

A bientôt sur la route...ou la piste !


Shadow_Walker
 

salut a tous je m'appelle jacki,(chiki13 ) je reside en espagne depuis 1997 et je suis l'heureux(pour l'instant )possesseur(depuis le 09-04-2015) d'un 3008 allure de 2014 avec 11000km...ai passe de la marque renault a la peugeot... faut bien changer un peu de temps en temps..!!!.espere avoir poste au bon endroit pour la presentation ...sinon qu'un bon samaritin me remette a ma bonne place.merci d'avance
 

bonjour a tous :coucou: :chinois: ,je ne sais pas bien si le lieu est le bon pour faire ma presentation , :pt1cable: si non, veuillez m'excuser et j'espere qu'un bon modo pourra me remettre a la bonne place :chinois: ... donc je suis chiki 13 de mon prenom jacque ou jacky pour les intimes ...!! je reside en Espagne depuis 1997.. :D .et depuis le 10-04 -2015 je suis l'heureux(pour l'instant) :lol: proprietaire d,un 3008 allure de 2014 avec 11000km.,mais sans allumage de seuils de portes ar....!!!! :kaola: :cry: quelle barbe...!!! Espere quand il le sera possible pouvoir vous aider comme je compte aussi sur votre aide pour n'importe quels problemes de ce vehicule...bonne journee a tous et un salut amical d'espagne... :love:
 

Hello

Moi c'est Olivier 32 ans du 94
Je suis propriétaire depuis peu d'une 407 2.0 hdi 136 executive pack de 2004 et 160 000 km
Je me suis inscrit car j'ai déjà trouvé pas mal d'infos utiles et j'aimerais participer à cette communauté

A bientot
 





Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Seb j'habite du coté de Bordeaux.
Je suis propriétaire d'une 307 2.0 HDI 90ch affaire (2 places) de 2005 mais acquise en 2009. Mais depuis janvier la famille c'est agrandi et donc besoin de sièges à l’Arrière.. C'est donc vers la nouvelle 308 que je me suis orienté car ne nous le cachons pas elle a vraiment de la gueule...
Apres moult recherches et compte tenu de mes moyens, je me suis tourné sur la 308 1.6 E-HDI 115 ACTIVE rich oak, pas de gris artense de dispo.. :p (je ne ferais donc pas parti de cette communauté..) du 25/03/14 (1ère mise en circulation) commandé le 31/03/15 et qui m'aurait dû être livré il a 15 jours et que je réceptionne demain après midi!!! :bounce:
Merci en tout cas au forum pour m'avoir appris, renseigné et distrait pendant ces semaines de recherche et d'attente.. et je pense ajouter les pares soleil arrières comme certains d'entre vous (d’ailleurs merci à jmd39 pour son tuto illustré..)
 





Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je me présente. Je suis Jean-Michel, j'ai eu une 205 SR, une 305 GTX (oui, je suis vieux !!!) et une 405 SR. J'ai quitté le monde Peugeot et envisage sérieusement d'y revenir via l'achat d'une 308. Bonne journée à tous
 





Salut à toutes et à tous

Depuis quelques semaines je lisais attentivement ce forum pour prendre des renseignements sur ma prochaine voiture, une 5008, que je récupère cet après midi.... :bounce:

Je me suis donc dis qu'une inscription en bonne et due forme était de rigueur ... ;) :D

A bientôt
 

Bonjour P308R , bienvenue parmi nous

@ yan , pas une trop grande attente alors !! Bonnes routes :)
 

Bonjour,

Je suis Martin, ou miraj. J'ai 30 ans et vis dans l'Est de la France.
Je suis arrivé ici car je souhaite changer de voiture et je recherche donc des informations sur les derniers modèles :)

à bientôt !