le tour de corse change !!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Cette année, le Tour de Corse se déroulera à l'automne du 15 au 19 octobre. 12e manche du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye de France Tour de Corse voit son parcours modifié en majorité.

Au terme de la saison 2002, Les organisateurs du Rallye de France avaient reçu la mention spéciale du jury de la part des constructeurs impliqués dans le Championnat du Monde des Rallyes. Le travail accompli sur le plan de l'organisation sportive, la compacité de l'itinéraire proposé et en particulier l'organisation de la salle de presse et du parc d'assistance

Concentrée autour d'Ajaccio, le coup d'envoi de cette 47ème édition sera donné lors de la cérémonie officielle de départ organisée au coeur de la cité. Le parcours décliné en huit spéciales à parcourir deux fois chacune, est nouveau à plus de 50%. Le parc d'assistance, situé au Campo Dell'Oro, regroupe pour la première fois, l'ensemble des structures organisatrices.

La journée du vendredi est articulée autour d'une boucle de trois spéciales, disputée deux fois (Cargese-Paomia, Vico-Pont du Liamone et Golfe de Liscia-Sarrola Carcopino).

La deuxième étape sera la plus longue du rallye avec deux passages dans Ampaza-Petreto (38 km), Pont de la Masina-Col St Georges (15 km) et surtout Col de Carazzi-Bastelica (40 km).

La dernière journée reste identique à l'année passée avec la boucle de deux spéciales au sud à disputer deux fois (Penitancier Coti-Chiavari -Pietra Rossa et Pont de Colzola-Agosta).
 

C'est le seul rallye du championnat du monde que j'ai vu et la 1ère fois que j'allais en Corse. Tout était magnifique et les spéciales vraiment TOP.
J'y étais, en 2000, je crois, il s'était couru fin septembre. Donc en octobre il peut avoir des conditions changeantes.
A voir absolument.
 

suis trop loin !!!!! peut pas y aller :cry: :cry:
c'est po grave je vais au Deutschland rallye !!!!!! :D
 

Moi aussi je suis loin (PARIS). Cest vrai que le Deutschland est plus prêt de chez toi. Renseignement : je crois qu'il faut payer pour assister aux spéciales, est ce que tu connais le tarif ?
 

l'année derniere c'était 10€ la journée, je crois et sinon il y a un passe pour tous les jours (c'est celui que j'ai pris car je savais pas comment faire) qui coute 60-65€ mais tu as un sac et d'autres petites choses !!!!!!!! :D
par contre je sais pas si tu peux payer à la speciale ??????? :rolleyes:
 

Je vais voir avec des copains si on peut le faire cette année !! Car je voudrais bien aller voir un rallye du championnat du monde
 

ca doit etre à 400Kms de chez toi !!!! c'est moins loin que la corse :rolleyes:
à toi de voir !!!! :p