le turbo qui souffle est HS a été remplacé par Peugeot.

cg974

Membre régulier
18 Mars 2009
26
0
0
je suis propriétaire d'une 207 hdi 110 cv depuis qq jours.

elle a roulé 40 000 km et est bon état.

Le pb c'est que lorsque j'accélère à bas régime jusqu'à à la 3ème vitesse, j'entends un soufflement assez fort. On m' a dit que ça peut être le turbo qui souffle anormalement.

Qu'en pensez vous?

merci
 


Surement ça. Je sais que le turbo soufflait plus qu'il ne sifflait sur le 2.0L HDi 90 de la 206. Mais sur 207, j'ai remarqué qu'il s'agissait plutôt d'un très léger sifflement à peine audible.
 


Personne d'entre vous rencontre ce souci sur sa 207 ?

comme elle est encore sous garantie, j'ai rendez vous chez Peugeot mardi matin car il y a encore des pb : l'ouverture du capot ne fonctionne pas + l'éclairage du plafonnier ne fonctionne pas non plus (ni l'éclairage du miroir de courtoisie d'ailleurs).

fchabane : il faudra attendre pour la photo.

voilà, j'attends vos commentaires

Merci,

A+
 

j'essayerai de pousser un peu pour voir si sa siffle ou souffle lol (sauf que je pense d'eteindre la zik 5 min ^^)
sinon je ne pense pas avoir un gros bruit quand meme
 

la pression débité par le turbo est controlé en continu au moindre soucis de surpression ou souspression ca t'allume le voyant
 


la pression débité par le turbo est controlé en continu au moindre soucis de surpression ou souspression ca t'allume le voyant

y a t-il un voyant pour le turbo ? il ressemble à quoi ?
 

lorsque je verrouille ma 207, les feux restent allumés qq secondes avant de s'éteindre.

est ce identique sur votre 207 ?
 

Non je n'ai pas cette fonction sur mes feux bien que j'ai l'allumage automatique avec le détecteur de luminosité.
Quant au voyant du turbo, il n'y en a pas. Simplement un voyant diag moteur
 

Non je n'ai pas cette fonction sur mes feux bien que j'ai l'allumage automatique avec le détecteur de luminosité.
Quant au voyant du turbo, il n'y en a pas. Simplement un voyant diag moteur

y aurait-il un rapport avec l'alarme de la voiture ?

qu'est ce que vous en pensez ?
 


lorsque je verrouille ma 207, les feux restent allumés qq secondes avant de s'éteindre.

est ce identique sur votre 207 ?


mais dans l OB , menu configuration parametre vehicule tu peux activer ou desactiver l' éclairage d'accompagnement , tu peux meme en changer la durée 15s 30s 60s
 

c est normal ma 207 c est pareil c est l eclairage d accompagnement tu peux meme choisir le temps d eclairage ; c est tres pratique our ouvrirle garage par exemple.
 

merci pour vos réponses.

Au moins je suis rassurée que ce n'est pas un pb de + !

je vous tiendrai au courant dés mardi après mon rendez vous chez Peugeot ! (moteur bruyant+soufflement, pas d'éclairage au plafonnier, ouverture de capot hs).
 

mais dans l OB , menu configuration parametre vehicule tu peux activer ou desactiver l' éclairage d'accompagnement , tu peux meme en changer la durée 15s 30s 60s

Je ne connaissais pas ça ! Merci pour l'info
 

C'est très pratique lorsque la mnuterie de la lumière du garage est très rapide. :)

Mais ca le fait qu'à l'arrêt du véhicule, enfin quand on arrive, mais pas quand on part.
 


ma 207 est restée chez peugeot car il faut changer le turbo.

Ils me disent qu'ils gardent la voiture car ils doivent se connecter avec la métropole et vu les 3 heures de décalage, on aura davantage de nouvelle demain. Je ne vois pas le rapport mais bon.

Ils me disent que dés demain, je pourrais rouler avec le véhicule et qu'ils me recontacteront plus tard pour la réparation.

Qu'en pensez vous ?

Pensez vous que changer le turbo est compris à 100 % dans la garantie constructeur ?
 

mais dans l OB , menu configuration parametre vehicule tu peux activer ou desactiver l' éclairage d'accompagnement , tu peux meme en changer la durée 15s 30s 60s

c'est dans toute les version ?
j'ai jamais vu ca avec ma 207
 

j'ai récupéré ma 207 aujourd'hui.

je dois attendre au moins 3 semaines avant qu'ils changent le turbo qui est HS car ils le commandent en métropole ! pfff

Par contre, l'éclairage du plafonnier et des miroirs de courtoisie fonctionne bien,et l'ouverture de capot est réparé.

Un copain qui bosse dans l'atelier peugeot m'a dit :"tu sais ce modèle de 207 rentre beaucoup en atelier ", désolé de te décevoir mais c'est la vérité ". Là, j'étais cassée net.

Mais bon je ne m'inquiète pas trop, je profite de la garantie et à la moindre anomalie, je vais chez peugeot !
 

j'ai récupéré ma 207 aujourd'hui.

je dois attendre au moins 3 semaines avant qu'ils changent le turbo qui est HS car ils le commandent en métropole ! pfff

Par contre, l'éclairage du plafonnier et des miroirs de courtoisie fonctionne bien,et l'ouverture de capot est réparé.

Un copain qui bosse dans l'atelier peugeot m'a dit :"tu sais ce modèle de 207 rentre beaucoup en atelier ", désolé de te décevoir mais c'est la vérité ". Là, j'étais cassée net.

Mais bon je ne m'inquiète pas trop, je profite de la garantie et à la moindre anomalie, je vais chez peugeot !

Tu as raison, c'est fait pour ça.
Tu peux nous en dire plus sur l'histoire du turbo qui casse souvent ? Ou alors, peux-tu demander plus d'informations à ce sujet à ton ami travaillant chez peugeot ? Je trouve ça inquiétant.
 

Tu as raison, c'est fait pour ça.
Tu peux nous en dire plus sur l'histoire du turbo qui casse souvent ? Ou alors, peux-tu demander plus d'informations à ce sujet à ton ami travaillant chez peugeot ? Je trouve ça inquiétant.

ok, il doit me rappeler dans 3 semaines environ pour que je ramène ma 207 pour changer le turbo.

je ne manquerais pas de lui poser les questions qu'il faut.
 


On t'a dit de continuer à rouler avec le turbo défectueux ? :heink: :heink:

Oui, le mécano de chez peugeot m'a dit que je peux rouler avec en attendant.

Tu penses que c'est déconseillé de le faire ?
 

franchement , je serais prudent quand a rouler avec le turbo defectueux. car tu dois avoir une perte de puissance, sans parler du risque de casser d autres pieces . demande quand meme un autre avis, il doit certainement avoir des mécaniciens sur le forum.
 

franchement , je serais prudent quand a rouler avec le turbo defectueux. car tu dois avoir une perte de puissance, sans parler du risque de casser d autres pieces . demande quand meme un autre avis, il doit certainement avoir des mécaniciens sur le forum.


[:chris34] [:chris34] [:chris34]

c'est clair fais tres attention car perte de puissance sur autoroute, ca ne pardonne pas !
 

Dites moi, un turbo hs provoque obligatoirement une fumée noire ?

car le turbo de ma 207, siffle (ou souffle) seulement mais ne présente aucuns signes de plus.

on m'a dit qu'on peut rouler avec un turbo fatigué (mon cas) ce qui est moins risqué de rouler avec un turbo mort.

faîtes vous une différence entre les 2 ?