Lecteru de code Defaut

rowing31

Membre
8 Janvier 2018
7
0
0
124
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un serait ou je pourrai m'acheter une valise de lecteur de défauts ?

Sur Amaz... j'en ai acheté un mais apparemment ma voiture serait trop ancienne, ce qui est bisard c'est que j'ai bien le port OBD dans sur la boite de fusible.

Help

Peugeot 206 1.1l essence 1998
 

Bonsoir,
avant l'année 2000 les constructeurs avaient encore des prises spécifiques.
si la 206 a un 16 V alors tous les appareils récents peuvent se brancher dessus.
Il n'y a pas d'ancienneté qui tienne.
Peux tu mettre une photo de la prise ?
 

Sur ma 206 de fin 1999 en 2 l hdi j'ai acheté sur ebay un "bouchon" bleu eodb qui diffuse en Bluetooth (3 €) et avec l'appli Torque pour smartphone sous android ça fonctionne
Autrement EOBD-facile : la version gratuite avec adaptateur USB-ELM327 rev 1.4 à 38400 bds sur mon Netbook sous XP
 



merci pour vos reponse

Luma: demain je poste une photo

Yann3 : j'ai deja vue ecrit pp2000 sur d'autres forum mais a quoi cela correspond il ?
 

a la valise peugeot ancienne generation
pp2000=peugeot planet 2000
 

Bonjour,

Avez-vous déjà testé OBDclick ?

https://autoinfo360.com/vous-pouvez-maintenant-diagnostiquer-vous-meme-votre-voiture-grace-a-votre-smartphone/?utm_source=taboola&utm_medium=referral


J'ai lu quelques commentaires mais je n'ai pas trouvé un seul négatif c'est plutôt intriguant. Je n'ai pas de souci avec mon véhicule , mais c'est juste pour l'avoir sous la main au cas où d'autant plus que le prix à l'air d’être correct.
 

personnellement je pense que c'est une grosse merde.
j'ai lu un peut ce qui en est dit.
c'est une rigolade!!
en gros,il explique que tu n'as plus besoin d'aller au garage,ce petit appareil est capable de te dire si un joint est mort et surtout les pieces qui sont a remplacer.
si c'etait aussi simple,des forum comme fp n'existeraient pas
une valise te donne des valeurs qu'il faut evidement interpretés.si tu n'as pas un minimun de competences en mecanique,tu ne fera malheureusement rien de plus que de savoir quel code DTC est enregistré
 

un exemple tres simple
manque de puissance,passage a la valise,pas de defaut.comment tu fait???
reponse
aller dans les mesures de parametres(que ton appareil ne fait pas)regarder les debits d'air.
c'est la que la technique du mecano doit parler.
relevé 351mg/c et en ordre de marche normal tu devrait avoir 503mg/c.mais ca ce n'est marqué nul part,c'est l'experience et ca veut tout simplement dire que ton debimetre est hs
 

Bonsoir et merci Yann3 pour le retour,

C’est vrai que ce truc apparaissait comme un gadget à la base ... Un jouet qui vous permet de vous en passer d’un garagiste pour moins de trente euros. Quelle arnaque, et dire que tous les commentateurs donnent un avis favorable... Vraisemblablement une petite équipe d’une dizaine d’escrocs qui donnent un avis favorable sous différents pseudos. En tout cas j’ai effectué d’autres investigations sur d’autres sites et les gens à contrario ont plutôt tendance à dénigrer cette « merdasse ».

Sinon, connais-tu un outils universel (pour n’importe quelle marque de véhicule) comme le fameux gadget capable de faire un diagnostic fiable avant d’aller voir un garagiste ?

Merci pour le retour.
 

si tu veut faire du multidiag,il y a les incontournables:
delphi ds150
wurth wow
actia multi

un ++pour la wow
 

Après je suis d'accord avec vous mais moi travaillant dans l'automatisation et la maintenance industriel je sais ou aller pour comparer les valeurs
 



nan,il faut travailler avec du vrai materiel,pas des gadgets
c'est malheureux de dire ca,mais les chinois font de tres bon clone a prix plus que raisonnable pour sait choisir.