Lecteur MP3 sur USB

Mapigeotte

Membre
19 Août 2015
14
0
0
Bonjour,

Je possède une 308 Féline HDI année 2008.
J'ai fait installer un port USB derrière mon RT4, cependant, lorsque je branche une clé USB, la clé clignotte mais rien ne se passe de plus.

J'ai lu qu'il faut télécharger Mirascript sur ce site http://mira308sw.altervista.org/fr/ et l'installer sur une clé USB FAT32.

Cependant, avant d'installer Mirascript, faut-il mettre à jour la version du RT4 en 8.31 ?

Quel lien faut-il télécharger dans la liste ? http://mira308sw.altervista.org/fr/

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pas obligé de le mettre en 8.31 mais au minimun en 8.11
Et ensuite il faut activer avec mira avec un petit programme.
En quelle version est le rt4 ?
La personne qui voius a installer le port usb, ne vous a pas activer la sortie, pas sympa le gars :confused:
 

Je ne me rappelle pas de la version du RT4, elle est d'origine avec la voiture neuve de 2008.
J'ai fait moi même l'installation du câble.
Mais si le RT4 ne lit pas ma clé, comment pourrai-je installer le mirascript...?
 

Bonsoir
Le rt4 , a part si en 7.11, il lira le script pour activer la lecture des mp3.
Pour savoir quel firmware, il faut appui long sur la touche menu et lire la 3 eme ligne : description du poste.
C'est la magie de l'informatique :p
:coucou:
 

Ma version est bien en 7.11.
Pouvez-vous m'indiquer quel Mirascript il faut ?
1- j'installe Mirascript ds le RT4, même si il ne lit pas la cléusb
2- je mets à jour la version du RT4 ?
Merci pour votre aide :)
Je compte faire ça demain soir.
 


Ok pour la façon de faire
Mettre a jour le rt4 . Le mettre en version 8.11
Et ensuite prendre la commande de script :CMD
Formatter la clé ( 32 giga max ) en fat 32. et copier a la racine ( ne pas créer de dossier )
Pour faire simple, copier toutes les commandes de script et les supprimer sauf CMD
car il faut garder les dossier UPG Bulletin out et inf et le dossier Poi
Faire la maj avec le cd original.Attendre 40 a 45 mn,moteur tournant et a l'arrêt.
Et la personne qui vous " installer " le cordon, n'a fait que le mettre et puis c'est tout.
Le plus intéressant et plus "compliqué" c'est la mise a jour et l'activtion, le reste c'est de la rigolade :lol:
Bonne maj
:coucou:
 

C'est moi qui ai installé le câble usb ds ma voiture.
J'ai mis la MAJ 8.31 sur une clé usb de 128 go, j'ai pensé que ce serait plus simple à installer.
 

Non, maj en 8.31, ne prendras pas, il faut passer par la 8.11 , d'abords. et par le lecteur cd.
Et la clé 32 giga maxi et formattée en fat 32.
J'ai dit que la personne ne s'était pas investi, car vous avez marqué : j'ai fait installer un port usb derrière lert4 .
Donc déduction que c'était une autre personne. :chinois:
Ce n'ai pas compliqué, il faut une heure au total. Ensuite la maj en 8.31, peut être faite plus tard , en roulant par la clé usb.
:coucou:
 



c'est normal en 7.11 que rien ne ce passe
il faut faire la maj sof en 8.11 et en cd,avant de pouvoir utiliser la clé usb
ensuite mira pour activer les mp3
ensuite seulement tu peut faire la maj 8.31,maj carto et lecture des mp3
 

Salut Yann
C'est ce que je lui dit et explique . :)
C'est pouruoii je lui demande, où elle réside, ,pour que je puisse lui faire,si pas trop loin, en tout bien tout honneur, sa maj :chinois:
 


Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je veux être la seule responsable si je foire mon installation.

Savez-vous si le 8.11 CD 3293 réf 6574 PK existe toujours à la vente chez Peugeot ? Quel en est son prix ?
Etant donné que ma 308 date de 2008, mon but n'est pas de dépenser des milles et des cents dans des CD de MAJ du RT4/GPS.

Quelles marques de clés USB sont compatibles avec le RT4 ?

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour
Le cd 8.11 doit encore existé, sinon sur le b..c.., une personne vends le sien.
le prix est correct en espérant ne pas être rayé.
Sinon, si vous n'habitez pas loin de chez moi le Loir et cher, j'ai le cd, vous n'aurez pas a investir
pour les clés , il faut max 32 gigas et en usb 2, pas les usb 3, trop rapide pour le rt4.
 

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce qu'est le b..c..

Merci pour votre proposition ms je suis loin du Loire et Cher.

Je vais donc acheter une clé usb de max 32 go et en 2.
 



Désolé, pas le droit de faire de la pub :whistle:
Voilà le lien
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/965392227.htm?ca=7_s
Et la clé formatée en fat 32
:coucou:
 

Bonjour
me revoilà, pour apporter des nouvelles. JMM231 un menbre du forum a trouvé comment activé l'usb sans passé par la maj 8.11
Il faut utilisé la commande de script de mira , version 3.00, introuvable, peut être se fera t il un plaisir de t'envoyé la commande de script a mettre sur un cd afin d'activer l'usb.
 


il faut utiliser un hebergeur,du genre
http://dl.free.fr/
 

Merci Yann, j'ai pris Mega, mais pas pérenne dans le temps les hébergeurs extérieurs
 

Merçi
j'espére que Mapigeotte va venir faire un tour sur le forum afin d'obtenir son sésame pour lire ses mp3.
Je tente dés que l'occasion se présente.
 


Merci à vous !
Vous êtes au top !
Bon par contre je pars en vacances et je m'en occupe à mon retour :)

Bonne journée !
 


Je ne travaille pas avec ma voiture donc...
Si j'ai un peu de temps, je vais tenter de le faire samedi.