Lecture code valise

guernalec

Membre
23 Octobre 2022
7
2
3
vannes
Bonjour,

J'ai une Peugeot 207 de 2012 diesel 1,4 HDI 68 CV. La batterie a 1 an.


Il y a quelques jours ma batterie s'est vidée toute seule et un voyant moteur est apparue.

J'ai d'abord rechargé la batterie mais le lendemain même problème.



J'ai donc fait un test sur la batterie qui annonce:

12,6V à l'arrêt

9V au plus bas au démarrage

13,8V à 2000 tours et phare allumé



Tout de suite après je fait un diagnostic valise et je trouve ça comme défaut:


PXL_20221020_190932096.thumb.jpg.1c0aa512a521c11b559174364b26e6d4.jpg PXL_20221020_190943538.thumb.jpg.4079be7ea06241ea7bc3e03e780dfaf2.jpg




Ca pourait être une fuite de courant?



Merci par avance
 

salut,

ou un défaut sur la batterie ? le voltage ne veux pas dire grand chose c'est la capacité actuelle par rapport à sa capacité nominale qu'il faut mesurer mais pas avec le multimètre.
les défauts intermittents peuvent s'effacer ?
quel est l'outil de diag utilisé ?
 

salut,
les défauts correspondent bien à une tension trop faible. Peut-être un problème de batterie ou de BSM, ça va pas être facile de trouver la fuite de courant.
 

Ah d'accord je m'étais mal renseigné alors.
Oui les défauts ont été effacés, même le permanent.

Pour l'outil utilisé bonne question, je n'ai pas le modèle mais c'est une petite valise de marque "launch"
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Nouveauté: je suis allé actionné le contact, plus aucun voyant ne s'allume et plus d'ouverture fermeture a distance. Mais les deux reste allumé en permanence meme sans contact et voiture fermé..

C'est quoi ça encore?
 

La batterie est à 6v actuellement, je l'ai démonté et il y a un fond d'eau dans le bac. Demain j'essaie de voir d'où ça vient
 

changes la batterie déjà en 1 an elle a perdu beaucoup d'électrolyte ,fuite ?elle est garantie encore ?