LED diurnes

bendeb

Peugeot Addict
10 Octobre 2011
85
0
0
123
Bonjour à tous.
Bien que je trouve que mon SW a de l'allure (c'est sa finition alors tant mieux lol), pourquoi la 508 SW n'adopte pas le système des feux diurnes à LED comme sur le C5 ou autres allemandes. Là en feux diurnes nous avons deux halogènes blanc.........alors que sur certains modèles de la marque au lion genre 308 il existe des grosses barres de LED à l'avant qui font un bel effet. La 508 serait encore plus belle avec ce genre de LED.
Quelqu'un a une réponse?
Si ca existe que sur la féline ou GT je trouve ca dommage quand même au prix que j'ai payé mon allure mdr
peut être peut on les rajouter?

merci bvp

@pluchchh
 

Sur Allure, c'est l'option Pack vision plus (xenon + led) non ?

ou tu veux juste parler du choix esthétique des LED sur 508 vs. d'autres modèles où ce sont des barres de leds ?
 

Sur Allure, c'est l'option Pack vision plus (xenon + led) non ?

ou tu veux juste parler du choix esthétique des LED sur 508 vs. d'autres modèles où ce sont des barres de leds ?

Oui.

Quand à rajouter ça par la suite... si tu veux l'identique à l'original, oublie. L'optique doit approcher les 1000€, faut le correcteur automatique et les lave-phares (tous 2 obligations légales pour le Xénon), tout le brol directionnel en plus... Ca va chiffrer pour plusieurs milliers d'euros rien qu'en matériel. Et faut-il encore quel le BSI de l'auto soit compatible avec l'ensemble.

Après, rajouter des feux diurnes à led d'un équipementier (Valeo ou Philips en proposent je crois) pourquoi pas. Mais la frontière entre l'intégration réussie et le kéké-land est mince :D
 

@bendeb : j'ai édité ton titre (leds dirunes, ça faisait un peu dyslexique :D ;) )
 

Moi perso je trouve que les bandeaux avec plein de leds commencent à faire ringard. C'est mon avis.
J'apprécie la discrétion et l'élégance qu'apportent les feux diurnes dans le PC plutôt que le canon de 6 ou 7 leds.
Par contre, j'aime bien l'éclairage des feux arrières sur ma 508SW et mon Volvo XC60. J'adore même... :love:
 

J'avais bien vu la faute G2 mais bon....... c'est pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire comme on dis ;)
concernant les feux, ce ne sont que les barres de LED comme sur le C5 ou les audis, perso je trouve que c'est du plus bel effet. Je suis ANTI tunning donc c'est sur que ce n'est pas une option KEKE BOY. Je n'irais pas rajouter ce genre de chose. Pour moi ce n'est pas vital mais je pense que peugeot devrait mettre les barres de led integrées sur la 508.... tout du moins à partir d'une finition allure par exemple. Après les gouts et les couleurs hin.....
@pluchhh
 


Sur la page de Bluecars c'est aussi marqué:

Ce produit n'est pas homologué sur route ouverte. A utiliser seulement en meetings.

Ce produit peut provoquer des erreurs sur l'ordinateur de bord (voyant ampoules défectueuses) ou ne pas fonctionner sur les véhicules récents et hauts de gamme
 

Bonjour à tous.
Bien que je trouve que mon SW a de l'allure (c'est sa finition alors tant mieux lol), pourquoi la 508 SW n'adopte pas le système des feux diurnes à LED comme sur le C5 ou autres allemandes. Là en feux diurnes nous avons deux halogènes blanc.........alors que sur certains modèles de la marque au lion genre 308 il existe des grosses barres de LED à l'avant qui font un bel effet. La 508 serait encore plus belle avec ce genre de LED.
Quelqu'un a une réponse?
Si ca existe que sur la féline ou GT je trouve ca dommage quand même au prix que j'ai payé mon allure mdr
peut être peut on les rajouter?

merci bvp

@pluchchh

La 508 Féline est équipée d'origine de "Canon à LED" intègrés dans les optiques des phares principaux. Et je trouve ça sympa car différent de toutes les autres voitures...... ;) :love:
 

y a pas de message d'erreur sur cette ampoule la, car je l'ai retirée et aucun message comme quoi il manque ampoule ou autres .. ca n'est pas autorisé en tant que feu de route ou autre mais en eclairage diurne ca ne pose pas de probleme vu qu'on tombe sur le meme eclairage que les leds style ds3 etc
 

Ok... question: ces ampoules sont facilement accessibles?
 

ho Oui tres facile, tu tournes la roue a fond tu as deux vis a retirer pour acceder derriere le carter de protection et hop tu vois l'ampoule, il faut la tourner a 45 ° et elle se retire :)
 


Voila le changement est fait forcement en plein soleil comme il fait aujourd'hui ca ne donne pas aussi bien en photo par rapport en vrai mais ca donne un autre look a l'avant ... je ferai des photos lorsque le soleil se sera un peu couché et que la voiture sera a l'ombre :)

voila deja un appercu

img0121vp.jpg


img0122yf.jpg


img0120hx.jpg


img0123b.jpg


img0124ie.jpg
 

Slt dis moi tes ampoules diurnes sont bien des p13w ???? ou as tu acheté les tiennes moi je viens de passé commande sur blucars pour les p13 w led plus un kit complet de led pour l intérieur vu que peugeot n en a mis que dans les plafonniers merci d avance et chouette le look
 


Non c pcq c face au soleil, ca se voit bcp plus avec les leds qu'aves les ampoules surtout que la led eclaire tout le plastique ca fait vraiment un effet comme la ds4 du coup.
Donc conclusion en plein soleil ca se voit mais pas trop et de toute maniere c pas le but des feu diurnes " de se faire voir en plein soleil " mais genre hier temps humide et couvert ca donnait super bien
 




Voila c'est reçu et posé.
Effectivement devant c'est plus sympathique. Pour l'arriere j'attend la nuit pour voir.
A+
 







Salut,
A l'avant, il faut devisser la vis Torx qui se trouve en bas du passage de roue et le lever pour avoir accés a l'ampoule.
A l'arriere, un tournevis pour declipser le cache.

Pour info j'ai retiré les Leds arrieres car elles cramaient toutes les 3 semaines (essayé avec deux jeux). Peux être mal ventilé car ca sentait le bruler.
A+
 

Merci de ta réponse,

je vais laisser tomber pour l'arrière alors, et le devant elles tiennent toujours ?

si j'ai bien compris pour l'avant, on tourne la roue vers l'intérieur pour avoir accès à la protection avant de la roue et ensuite on enlève quelques vis pour l'accès à l'ampoule ?

c'est quoi la vis Torx ? dsl je m'y connais pas du tout ..

cdt,
 

Oui la vis du bas suffit et ensuite tu tires legerement sur le passage roue pour acceder à l'interieur.
En ce qui concerne le torx c'est une tête de vis à 6 pans .
http://www.google.fr/search?q=vis+torx&hl=fr&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-4ImUYnHI8G60QW7v4CAAQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1350&bih=654



Nouvelle image.png

Tu devisses la vis 81
Pas le temps de faire des photos car je part au ski demain.