LED diurnes

Bonjour je me permets de remonter ce post
J'ai eu hier un message ODB : "Faites contrôler vos feux de directionns" + Affichage SERVICE orange au TDB
Je me suis mis en warning pour faire le tour de la voiture et en effet l'ampoule de cligno avant droite semble HS
Ma question est la suivante : comment la change-t-on ? est-ce gérable pour un manche dans mon genre (j'ai une certaine expertise des changement d'ampoule sur 206 ... galère) mais là je ne vois pas per ou passer (c'est dans le pare-choc)
 

c'est très facile, tu braques ta roue vers l'intérieur, et avec un tournevis torx, tu retires les 2 vis qui retiennent le passage de roue.

si des fois ton tournevis est trop long et te gêne pour retirer la vis coté intérieur, braque alors ta roue vers l'extérieur, puis rebraque vers l'intérieur et soulève le passage de roue, tu verras l'ensemble AB/feu diurne et cligno. L'ampoule est bien sûr celle du haut, tu la retires en tournant le porte ampoule .
Un conseil, une fois l'ampoule en place, vérifie son bon fonctionnement avant de tout refixer !!!!

Si tu as des soucis fais moi un MP
 


c'est très facile, tu braques ta roue vers l'intérieur, et avec un tournevis torx, tu retires les 2 vis qui retiennent le passage de roue.

si des fois ton tournevis est trop long et te gêne pour retirer la vis coté intérieur, braque alors ta roue vers l'extérieur, puis rebraque vers l'intérieur et soulève le passage de roue, tu verras l'ensemble AB/feu diurne et cligno. L'ampoule est bien sûr celle du haut, tu la retires en tournant le porte ampoule .
Un conseil, une fois l'ampoule en place, vérifie son bon fonctionnement avant de tout refixer !!!!

Si tu as des soucis fais moi un MP

Merci beaucoup , je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de m'en sortir seul !
 

Même accès que pour les feux de jour :) en clair rien de bien compliqué :)

Attention, Dadou a les Xenon sur sa voiture, donc les canons à Leds pour les feux diurnes, ça risque de ne pas l'aider .....

Il n'y a qu'une seule 508 à avoir 4 feux de jour, isn't it ? [:adri:1] [:adri:1]
 

1ère tentation infructueuse hier
Pas de problème pour dévisser et soulever le pare boue mais après... : impossible de rentrer mon avant bras complet et impossible d'identifier de façon certaine le brol... : Cest manifestement le bordel à droite car il y a le réservoir de lave glace, le Klaxon et deux boîtiers derrière qui sont sûrement les porte ampoule. Trop dur d'accès pour moi l'ouverture était trop étroite
J'irais me faire aider la prochaine fois que je vais à la campagne
 

Alors là tu m'inquiètes, non pas que tu n'arrives pas à accéder à l'ampoule, mais surtout parce que tu n'as plus de clignotant AVD depuis le 26/11...et que tu vas attendre d'aller à la campagne te faire aider !!! C'est guère prudent et ça mériterait un petit tour dans un garage rapidement.
 


Alors là tu m'inquiètes, non pas que tu n'arrives pas à accéder à l'ampoule, mais surtout parce que tu n'as plus de clignotant AVD depuis le 26/11...et que tu vas attendre d'aller à la campagne te faire aider !!! C'est guère prudent et ça mériterait un petit tour dans un garage rapidement.
Rassure toi ce n'est pas la voiture que j'utilise au quotidien
La prochaine fois ça sera à noël donc il y a de la marge
Si je vais chez mon concessionnaire à Paris : ça va être prise de rdv , 1 semaine d'attente et 50€ dans la vue alors que je vais faire tranquille chez mon petit agent le week-end des vacances
 


Les miracles doivent exister : ce matin départ pour la Normandie
Pas de messages d'alerte au premier enclenchement de cligno...
Bizarre
Arrivé sur place, je mets la voiture en warning et en fait le tour : tous les cligno fonctionnent ...
Cest dingue car j'ai bien vu l'avant droit ne pas fonctionner il y a deux semaines...
 


Il y a des chances... Soit un message merdouilleux mais alors pourquoi il ne marchait plus? , soit un faux contact ?
 

plutôt un faux contact, surtout si ta titine ne circule pas souvent... il suffit que le culot de l'ampoule se soit légèrement oxydé
 

Bingo
Ça doit être ça , ce matin en partant au boulot nouveau message d'alerte ... J'aurais eu la paix 1500 bornes et deux semaines
Suis bon pour prendre rdv maintenant ...