LED diurnes

Oui, Max !

Par contre, il me semble que sur la berline, l'écran des feux de recul est "coupé " en 2 par une bande de veilleuses, cela ne risque-t-il pas de couper le faisceau lumineux des LEDS d'extrémité, ne laissant que les LEDS latérales éclairant le fond du réflecteur , et avoir un éclairage moindre qu'avec une p21W
C'est non seulement un éventuel pB de rendement mais aussi peut-être un pb de profondeur.
J'ai trouvé les dimensions sur la toile, cela devrait passer à quelques mm prés.
 


des que je reçois je monte ça !!!!

canons a LED + feux de jour P13W CREE 30W et AB CREE 80W ça va cracher tout ça !!! :)
 


LES AB ne sont pas surveillés (ampoule enlevée pas de message d'erreur), changement opéré :

Tu es sûr ? sur ma modeste ACTIVE, lorsque j'ai débranché un AB et redémarré, il y a eu un bip puis service d'allumé.... c'est sûr, l'odb ne dit pas en quoi cela concerne !!!!
 

Si cela avait été l'ampoule de grille tu n'aurai pas eu le voyant service d'allumé car trop généraliste comme message. Le voyant SERV s'allume, va savoir que c'est une ampoule qui est grillé....
 

Fort étonné que ces lampes ne soient pas surveillées, j'ai débranché un connecteur des feux arrières (je voulais déconnecter les phares, mais devant la difficulté pour les débrancher j'ai renoncé).

RESULTATS
SERVICE ALLUME ET
MESSAGE : vérifier vos feux antibrouillard arrière

A priori les feux de recul ne sont pas surveillés

Pour le AB avant aucun message, ni Service, ni message explicite
 

Si cela avait été l'ampoule de grille tu n'aurai pas eu le voyant service d'allumé car trop généraliste comme message. Le voyant SERV s'allume, va savoir que c'est une ampoule qui est grillé....

Trop généraliste sans doute mais pourtant cela a été le cas lors du débranchement de l'ampoule de l'AB , et en novembre dernier lorsqu'une ampoule de feux de croisement a grillé.

Ensuite, il faut l'avoir vécu pour être affirmatif ,d'autant plus que j'ai précisé que ça concernait une ACTIVE, donc il y a peut-être une différence comme le prouve ce test effectué à l'instant !!!!

Je débranche l'ampoule de feu de croisement droit, la plus facile !!!!


puis je démarre, et allume les feux de croisement...


Bingo, le message SERVICE s'allume, accompagné d'un bip, mais pas de message à l'afficheur, basse noblesse d'ACTIVE oblige !!!
 


Faudrai que je test sur la gt pour voir ce que ça donne !

Je pense qu'avec ta matrice d'ODB différente, tu as plus de chance d'avoir un message, d'autant plus que normalement, l'allumage du voyant SERVICE PEUT être associé à un signal sonore ET un message, d'après le manuel p 28. Dans mon cas, je n'ai que le "bip"; J'ai essayé toutes les configurations de l'odb possible ( radio, GPS, vitesse, moyennes 1 et 2, autonomie/ conso instantanée. ) A chaque démarrage, bip sans message.

Ensuite, il faut savoir que si l'anomalie s'est décélée en allumant les feux de croisement( un était "volontairement HS" ), le bip se fait à chaque redémarrage sans pour autant que les feux soient allumés.

Lorsque l'ampoule est reconnectée, il y a toujours le bip et le message SERVICE tant qu'on ne rallume pas les feux de position ( et il en était de même lorsque j'ai testé un AB AV )
 


Lorsque l'ampoule est reconnectée, il y a toujours le bip et le message SERVICE tant qu'on ne rallume pas les feux de position ( et il en était de même lorsque j'ai testé un AB AV )
Aucun message ni bip ni service pour les AB pour moi.
Cela devient bizarre !
Pour les connecteurs Arrières, SERVICE + message même si les feux ne sont pas allumés, ,il m'a fallu arrêter et rebrancher pour avoir la disparition du message !

Je n'y comprends plus rien, de telles différences !
 

J'ai testé voir plus haut finition Allure
SERVICE+ Message sur l'afficheur

Oui Claude, j'ai lu, et c'est bizarre que tes AB ne soient pas surveillés.

Ensuite, concernant mon absence de message, peut-être que cela est dû au fait que c'est une "allemande" , je n'ai plus la notice allemande, mon garagiste m'avait fourni une française ( version 4.12 ) il ne reste comme signe distinctif de ses premiers mois outre-rhin que l'inscription de message d'Airbag sur le pare-soleil droit, et une "magnifique" trousse à pharmacie teutonne !!!
 

Aucun message ni bip ni service pour les AB pour moi.
Cela devient bizarre !
Pour les connecteur Arrière, SERVICE + message même si les feux ne sont pas allumés, ,il m'a fallu arrêter rebrancher pour avoir la disparition du message !

Je n'y comprends plus rien, de telles différences !

Oui mais là c'est sans doute normal sans allumage, tu as déconnecté toute la platine !!!

Sans doute les AB sont obligatoires en Allemagne ou pays nordiques, alors qu'ils ne sont qu'optionnels chez nous
 

Poursuite des "investigations", j'ai redébranché un AB AV.....

AB avant débranché ou HS..... SERVICE + BIP
Feu de croisement débranché ou HS...... SERVICE + BIP
feu de route débranché ou HS...... RIEN
Platine AR Déconnectée..... Feu de position..... RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ".... Feu stop........RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ".....Feu de brouillard......RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ....Clignotant..SERVICE+ BIP + MESSAGE ODB


Feu de recul non testé car sur une autre platine ( SW )

Bizarre bizarre toutes ces différences
 

Oui mais là c'est sans doute normal sans allumage, tu as déconnecté toute la platine !!!

Sans doute les AB sont obligatoires en Allemagne ou pays nordiques, alors qu'ils ne sont qu'optionnels chez nous
Il y a donc bien des différences selon le pays auquel le véhicule est destiné, mon cher David !!!!
 

Poursuite des "investigations", j'ai redébranché un AB AV.....

AB avant débranché ou HS..... SERVICE + BIP
Feu de croisement débranché ou HS...... SERVICE + BIP
feu de route débranché ou HS...... RIEN
Platine AR Déconnectée..... Feu de position..... RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ".... Feu stop........RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ".....Feu de brouillard......RIEN
" " " " " " " " " " " " " " " ....Clignotant..SERVICE+ BIP + MESSAGE ODB


Feu de recul non testé car sur une autre platine ( SW )

Bizarre bizarre toutes ces différences
Comment as-tu débranché les feux croisements et phares... cela forçait chez moi j'ai pas osé plus (contrat de maintenance, j'évite les traces de démontage... prudent le vieux !)
 


Je n'ai pas démonté le connecteur des phares, trop dur, pas envie de casse, mais débranché chaque ampoule une par une , regarde la première photo.
 

Je n'ai pas démonté le connecteur des phares, trop dur, pas envie de casse, mais débranché chaque ampoule une par une , regarde la première photo.
Merci, cela me rassure je ne suis pas encore trop obsolète :eek:

TB.jpg


Aucun message d'erreur avec les AB équipés de LED 80W CREE, du moins sur mon véhicule
 

Claude, tant mieux si une fois équipé tu n'as pas d'erreur,

Par contre, tu as juste mis le contact, et les AB , Tu n'as pas démarré !

Les messages SERVICE apparaissent après démarrage !


C'est franchement bizarre tous ces différences !!!!

ça donne quoi tes AB la nuit ? tu as essayé ?
 

Claude, tant mieux si une fois équipé tu n'as pas d'erreur,

Par contre, tu as juste mis le contact, et les AB , Tu n'as pas démarré !

Les messages SERVICE apparaissent après démarrage !


C'est franchement bizarre tous ces différences !!!!

ça donne quoi tes AB la nuit ? tu as essayé ?
Non pas essayé de nuit, mais j'ai confiance. Bon les essais ont aussi étaient faits moteur tournant. Je te refais une photo moteur tournant (en espérant... que je n'ai pas pris mes rêves pour des réalités). Ces LED consomment 11W soit près d'un ampère.
Photo ce soir...
 



Claude, tant mieux si une fois équipé tu n'as pas d'erreur,

Par contre, tu as juste mis le contact, et les AB , Tu n'as pas démarré ! (image corrigée)

Les messages SERVICE apparaissent après démarrage !
C'est franchement bizarre tous ces différences !!!!
ça donne quoi tes AB la nuit ? tu as essayé ?
Voilà le résultat :
FEUX DIURNES (CREE 30W)
Feuxdiurnes.jpg


CODES SEULS (Halogène 55W)
Codes.jpg


AB SEULS (CREE 80W)
ABSEUL.jpg

Faudra peut-être faire attention s'il y a quelqu'un en face !

AB+CODES
CodesAB.jpg


AB seuls sur le côté
ABCOTE.jpg


Désolé mais sur un parking en RP difficile de faire mieux
Pas d'erreur OdB

TB.jpg


Bon, maintenant au tour des feux de recul
 


Super, Claude, ça au moins, c'est efficace ! je vais en faire autant !

Peux-tu me donner tes références par MP, comme on ne peut mettre de lien sur le fofo .Merci
 

Salut, Juste une précision concernant les leds pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière : le modèle de la led est en W5w mais vous avez optez pour combien de led ( 4 SMd ou 5 SMd ) et quelle forme? Car sur eBay les modèles varient.
 

Salut, Juste une précision concernant les leds pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière : le modèle de la led est en W5w mais vous avez optez pour combien de led ( 4 SMd ou 5 SMd ) et quelle forme? Car sur eBay les modèles varient.

Depuis un an , j'ai ce modèle LEDPERF qui ne claque plus... et l'éclairage est très bon !

http://www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a-5-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html
 

Depuis un an , j'ai ce modèle LEDPERF qui ne claque plus... et l'éclairage est très bon !

http://www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a-5-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html
pour les plaques ce qui serait bien c'est des infra-rouge.... de jour comme de nuit devant et arrière...