LED diurnes

a mon avis lorsqu'il est indiqué 30W c'est juste l’équivalence par rapport a une ampoule classique.

Les LED doivent moins consommer.
 

Oui, les AB sont surveillés par l'ODB, message service allumé lorsqu'un est déconnecté.

Les H8 viennent de chez Fra... X...n, on n'a pas le droit de citer....

Les résistances anti erreur sont obligatoires, le connecteur d'origine se branche sur l'une, et l'ampoule H8 se raccorde en sortie de cette résistance. tu ne peux pas brancher le connecteur d'origine directement sur l'ampoule H8.
Ensuite, il y en a une autre en parallèle et peut se déconnecter de la première.
Claude, le rilsan ne va pas fondre, sinon il faut virer tout les plastiques sous le capot..... et j'ai un extincteur......

30w sous 12 V, ça ne fait que 2,5A,
 

a mon avis lorsqu'il est indiqué 30W c'est juste l’équivalence par rapport a une ampoule classique.

Les LED doivent moins consommer.

C'est pour cela qu'il y a les modules résistifs de façon à ne pas avoir d'erreur en cas de consommation moindre !!!
 

Oui, les AB sont surveillés par l'ODB, message service allumé lorsqu'un est déconnecté.

Les H8 viennent de chez Fra... X...n, on n'a pas le droit de citer....

Les résistances anti erreur sont obligatoires, le connecteur d'origine se branche sur l'une, et l'ampoule H8 se raccorde en sortie de cette résistance. tu ne peux pas brancher le connecteur d'origine directement sur l'ampoule H8.
Ensuite, il y en a une autre en parallèle et peut se déconnecter de la première.
Claude, le rilsan ne va pas fondre, sinon il faut virer tout les plastiques sous le capot..... et j'ai un extincteur......

30w sous 12 V, ça ne fait que 2,5A,

très bien mon JEF en courant continu P=UI DONC I=P/U :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Vous avez tout faux, ce qui compte c'est le dégagement calorique, l'énergie et là c'est la loi de Joule : W = RI^2t, ou en calorie 0,24 RI^2T qui s'applique.
C'est le facteur temps qui importe donc.

Une résistance cela chauffe lorsque l'on est en contact direct avec, il y a donc peut-être (je dis peut-être) un risque notamment de perte de résistance mécanique... d'un relâchement... je dois être trop vieux donc trop prudent.. :eek: :eek:
De toute façon je cde les miennes (qu'elle est la ref exact de ton choix) dès que j'arrive en province chez F.X. Bon a priori ce qui est interdit c'est le lien, les noms ne sont pas interdits : donc j'ose : FRANCE XENON
Si on m'efface, on saura :mad: :mad:

J'attends avec impatience ton CR de l'effet de nuit.
Au fait ce n'est pas 12V mais 13,5V la tension de charge de la batterie qu'il faut prendre en compte

D'après ta photo cela ressemblerait aux h8 20W 138 diodes SMD et non CREE ?
 


13.5V comme tu le dis c'est la tension de charge qu'en ait il a l'arrivé sur l'ampoule ?
 

Effectivement ça a pas l'air d'être de la CREE au niveau de la LED mais plus du SMD plcc2
 

J'ai dû acheter ma calculette chez le même marchant que JEFF car 30W, sous 12V la mienne me donne bien 2,5A

oui c'est bien ce qu'a calculé mon jef donc I=P/U DONC 30/12=2.5, c'était pour taquiner mon JEF :D :D :D :D :D
 

Vous avez tout faux, ce qui compte c'est le dégagement calorique, l'énergie et là c'est la loi de Joule : W = RI^2t, ou en calorie 0,24 RI^2T qui s'applique.
D'après ta photo cela ressemblerait aux h8 20W 138 diodes SMD et non CREE ?

Je n'ai pas faux, je disais seulement qu'il passait 2,5 A dans les fils, je n'ai pas parlé de dégagement de chaleur...

Oui, ce sont des 20 W, mais là non plus je n'ai pas parlé de CREE pour les H8 mais de CANBUS !!!!

Le retour d'expérience... ça fait comme les Led Perf, en bien sûr plus puissant, mais l'éclairage blanc ne perce pas la nappe de brouillard comme avec les ampoules jaunâtres, et en feux statiques d'intersection, ce n'est pas mieux....
 

Je n'ai pas faux, je disais seulement qu'il passait 2,5 A dans les fils, je n'ai pas parlé de dégagement de chaleur...

Oui, ce sont des 20 W, mais là non plus je n'ai pas parlé de CREE pour les H8 mais de CANBUS !!!!

Le retour d'expérience... ça fait comme les Led Perf, en bien sûr plus puissant, mais l'éclairage blanc ne perce pas la nappe de brouillard comme avec les ampoules jaunâtres, et en feux statiques d'intersection, ce n'est pas mieux....

Pardon.gif
 


Je serais bien tenté, mais j'ai peur que la couleur des LED soit trop froide (trop bleue) par rapport aux xénons juste au dessus et que du coup ça fasse tuning de mauvais goût.
Mon idée est au contraire d'uniformiser la couleur des éclairages.
On peut choisir sa couleur (en K) ?
 

bah faut changer les xenons et les remplacer par du 8000K pour que ce soit pareil lol

bon ok je sors :)
 

L'investissement d'une paire de LED (que je récupèrerais de toute façon) je veux bien, mais changer des xénons sur une caisse en leasing là c'est trop pour moi. ;)
 

Je serais bien tenté, mais j'ai peur que la couleur des LED soit trop froide (trop bleue) par rapport aux xénons juste au dessus et que du coup ça fasse tuning de mauvais goût.
Mon idée est au contraire d'uniformiser la couleur des éclairages.
On peut choisir sa couleur (en K) ?
Cherche bien sur la toile, ce matin j'ai vu un site qui offrait plusieurs températures de couleur, cela existe.
 

Bonjour.
Je me permet de poster car là j'ai été un peu perdu après la lecture des 6 pages de ce post (entre les leds qui crament, qui surchauffent, qui ...)
Bref. Je souhaite remplacer les feux de position de jour jaune par de la led blanche, qu'est ce que je prend ? (P13W ? Cree ? pas Cree ? où ? les problèmes évoqués sont t'ils résolus ?)
Ensuite je souhaite remplacer uniquement l'ampoule d'éclairage du coffre ? Même question, que prendre?
Merci a vous
 

Je te laisse voir ici ce que j'ai utilisé et tout est nikel : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/tuto-diurnes-canons-sujet_1382_1.htm
 

Bonjour.
Je me permet de poster car là j'ai été un peu perdu après la lecture des 6 pages de ce post (entre les leds qui crament, qui surchauffent, qui ...)
Bref. Je souhaite remplacer les feux de position de jour jaune par de la led blanche, qu'est ce que je prend ? (P13W ? Cree ? pas Cree ? où ? les problèmes évoqués sont t'ils résolus ?)
Ensuite je souhaite remplacer uniquement l'ampoule d'éclairage du coffre ? Même question, que prendre?
Merci a vous
Je confirme la solution de Max, après avoir testé les lampe PW13 54 led de chez LEDPERF j'y ai renoncé, puissance insuffisante et problème de coulure (d'où d'ailleurs la source n'a pas été trouvé, voir mes photos de ces LEDs ouvertes), donc suite à, cet incident et un "clignotement "de ces LED (constaté aussi par JEF508), je suis passé à la solution de MAX, c'est à dire 6 CREE 30W -P13W achetées chez France-Xénon, aucun problème au montage, puissance plus que satisfaisante ma Titine est heureuse, C'est LA solution
Bon courage pour le montage

Il me reste les AB et le feu de recul !
 

Et suivant les conseils de Claude et de max, je suis passé aux leds cree

ça n'a plus rien à voir ( sans jeu de mots )
 


Ah oui tiens les feux de recul c'est quoi comme ampoules ?
C'est une bonne vieille ampoule à incandescence, voici mon projet (en attente de réponse du fournisseur pour la taille de l'ampoule) :

Feu_AR_80W.jpg


Lien interdit, on verra
http://www.yakaequiper.com/ampoule-hpc-80w-led-s25-r5w-1156-ba15s-p21w-blanche-p-979.html
 


Oui, Max !

Par contre, il me semble que sur la berline, l'écran des feux de recul est "coupé " en 2 par une bande de veilleuses, cela ne risque-t-il pas de couper le faisceau lumineux des LEDS d'extrémité, ne laissant que les LEDS latérales éclairant le fond du réflecteur , et avoir un éclairage moindre qu'avec une p21W
 


Ok super donc pour moi ca sera les "6 CREE 30W -P13W" pour les feux diurnes uniquement ( je ne souhaite pas coupler l'allumage des feux diurnes et des feux de position car je ne dispose pas sur ma finition active des xenons). 1) Pouvez me confirmer que cela ne m'impose pas ainsi l'installation du petit boitier anti erreur ?
Je vais également remplacer les ampoules d'éclairage de plaque arrière. Un marque a conseiller ? ou modèle voir fournisseur ?
Pas de boitier anti-erreur, les feux diurnes ne sont pas surveillés
 

j'ai supprimé mon message car j'ai cherché un peu après mon post, mais tu es trop rapide claude
 

Pas de boitier anti-erreur, les feux diurnes ne sont pas surveillés
LES AB ne sont pas surveillés (ampoule enlevée pas de message d'erreur), changement opéré :
LAMPE H8 CREE 80W (Yakaequiper) :
CREE80W.jpg

AVANT :
AB13640x360.jpg

APRES :
AB12640x360.jpg

Ensemble :
AB14640x360.jpg


Sur la photo cela rend mal, mais la différence est importante, c'est le TOP !

Inutile de réaliser un tuto, c'est un simple changement d'ampoule.
Maintenant, prochaine étapes les phares de recul
 

t'es au TOP cloclo :bounce: :D

va falloir que j’investisse !!!!!!!!




edit : a y est j'ai lancé la commande sur baybay 42€ la paire de CREE 80W H8 !!!
ya plus qu'à attendre !!!!!! :D :D :D :D

$_57.JPG