a mon avis lorsqu'il est indiqué 30W c'est juste l’équivalence par rapport a une ampoule classique.
Les LED doivent moins consommer.
Oui, les AB sont surveillés par l'ODB, message service allumé lorsqu'un est déconnecté.
Les H8 viennent de chez Fra... X...n, on n'a pas le droit de citer....
Les résistances anti erreur sont obligatoires, le connecteur d'origine se branche sur l'une, et l'ampoule H8 se raccorde en sortie de cette résistance. tu ne peux pas brancher le connecteur d'origine directement sur l'ampoule H8.
Ensuite, il y en a une autre en parallèle et peut se déconnecter de la première.
Claude, le rilsan ne va pas fondre, sinon il faut virer tout les plastiques sous le capot..... et j'ai un extincteur......
30w sous 12 V, ça ne fait que 2,5A,
J'ai dû acheter ma calculette chez le même marchant que JEFF car 30W, sous 12V la mienne me donne bien 2,5Atrès bien mon JEF en courant continu P=UI DONC I=P/U
J'ai dû acheter ma calculette chez le même marchant que JEFF car 30W, sous 12V la mienne me donne bien 2,5A
Vous avez tout faux, ce qui compte c'est le dégagement calorique, l'énergie et là c'est la loi de Joule : W = RI^2t, ou en calorie 0,24 RI^2T qui s'applique.
D'après ta photo cela ressemblerait aux h8 20W 138 diodes SMD et non CREE ?
Je n'ai pas faux, je disais seulement qu'il passait 2,5 A dans les fils, je n'ai pas parlé de dégagement de chaleur...
Oui, ce sont des 20 W, mais là non plus je n'ai pas parlé de CREE pour les H8 mais de CANBUS !!!!
Le retour d'expérience... ça fait comme les Led Perf, en bien sûr plus puissant, mais l'éclairage blanc ne perce pas la nappe de brouillard comme avec les ampoules jaunâtres, et en feux statiques d'intersection, ce n'est pas mieux....
Cherche bien sur la toile, ce matin j'ai vu un site qui offrait plusieurs températures de couleur, cela existe.Je serais bien tenté, mais j'ai peur que la couleur des LED soit trop froide (trop bleue) par rapport aux xénons juste au dessus et que du coup ça fasse tuning de mauvais goût.
Mon idée est au contraire d'uniformiser la couleur des éclairages.
On peut choisir sa couleur (en K) ?
Je confirme la solution de Max, après avoir testé les lampe PW13 54 led de chez LEDPERF j'y ai renoncé, puissance insuffisante et problème de coulure (d'où d'ailleurs la source n'a pas été trouvé, voir mes photos de ces LEDs ouvertes), donc suite à, cet incident et un "clignotement "de ces LED (constaté aussi par JEF508), je suis passé à la solution de MAX, c'est à dire 6 CREE 30W -P13W achetées chez France-Xénon, aucun problème au montage, puissance plus que satisfaisante ma Titine est heureuse, C'est LA solutionBonjour.
Je me permet de poster car là j'ai été un peu perdu après la lecture des 6 pages de ce post (entre les leds qui crament, qui surchauffent, qui ...)
Bref. Je souhaite remplacer les feux de position de jour jaune par de la led blanche, qu'est ce que je prend ? (P13W ? Cree ? pas Cree ? où ? les problèmes évoqués sont t'ils résolus ?)
Ensuite je souhaite remplacer uniquement l'ampoule d'éclairage du coffre ? Même question, que prendre?
Merci a vous
C'est une bonne vieille ampoule à incandescence, voici mon projet (en attente de réponse du fournisseur pour la taille de l'ampoule) :Ah oui tiens les feux de recul c'est quoi comme ampoules ?
Pas de boitier anti-erreur, les feux diurnes ne sont pas surveillésOk super donc pour moi ca sera les "6 CREE 30W -P13W" pour les feux diurnes uniquement ( je ne souhaite pas coupler l'allumage des feux diurnes et des feux de position car je ne dispose pas sur ma finition active des xenons). 1) Pouvez me confirmer que cela ne m'impose pas ainsi l'installation du petit boitier anti erreur ?
Je vais également remplacer les ampoules d'éclairage de plaque arrière. Un marque a conseiller ? ou modèle voir fournisseur ?
LES AB ne sont pas surveillés (ampoule enlevée pas de message d'erreur), changement opéré :Pas de boitier anti-erreur, les feux diurnes ne sont pas surveillés