LED diurnes

Nous sommes impatient que tu résolves ton problème, cela permettra de prévenir chez nous ce type de pb.

+ 11000 (nombre de vues de se post :pt1cable: )

Perso j'étais a 2 doigts de passer commande mais la mésaventure d'Andrea_fr refroidit grave :confused: :mad:

J'espere que Ledperf se penche actuellement sur le probleme avant de comuniquer.......sinon ca risque de décourager ceux qui avaient prévus de faire cette modif :heink:

Andrea_fr, sache que je partage ton désarroi devant cette situation :eek:
 

Claude, voici une LED ledperf spécial éclaireurs de plaque...
une résistance a claqué à force, la chaleur dégagée a même fait brûler la bakelite du circuit imprimé de la lampe.... j'avais pourtant percé avec un forêt de 1mm 4 petits trous dans le plastique transparent de l'éclaireur, afin de "ventiler" un peu tellement ces ampoules dégageaient de chaleur !!!!!

 

Claude, voici une LED ledperf spécial éclaireurs de plaque...
une résistance a claqué à force, la chaleur dégagée a même fait brûler la bakelite du circuit imprimé de la lampe.... j'avais pourtant percé avec un forêt de 1mm 4 petits trous dans le plastique transparent de l'éclaireur, afin de "ventiler" un peu tellement ces ampoules dégageaient de chaleur !!!!!

[url]http://img89.imageshack.us/img89/6172/xapk.jpg[/URL]
Oui mais la plaque arrière est surveillée par l'ODB donc, il y a une résistance en parallèle sur le système LED pour "consommer" le courant que ne consomme pas les LED. Ce n'est pas la cas de ces LED, puissance absorbée 2,7W seulement.
Une voie de recherche :
Nous avons tous eu quelques difficultés à fixer ces lampes, il se peut que les vibrations aient engendrés des faux contacts d'où éventuellement chauffe, voire étincelle et mini "incendie";

Pour éviter cela j'avais desserrée la bride puis resserréé, mes lampes sont biens immobilisées, Est-ce le cas de toutes ?

Voici une autre solution :
led_2.jpg


Cela a l'air beaucoup plus sérieux comme fabrication. Puissance 12W, 700 lumen
Bon là avec 12 W il est certain qu'il y a une résistance anti-erreur, mais doit de toute façon chauffer moins que les lampes d'origine.
 

Attention, contrairement à la croyance générale, les leds chauffent.

Preuve en est l'absence de lave-phare sur les 308 T9 full led alors que pour des questions de dégivrage/déneigeage l'hiver, c'est obligatoire sur les optiques Xénon...

Salut G2,

Je fais (ou faisais) partie de ceux qui croyaient que les LED, ça ne chauffent pas.
Mais je me dis que les projecteurs FULL LED doivent quand même chauffer un peu plus que ma lampe de poche :)
 
En revanche la croyance qui dit que les Xénons sont obligatoirement associés aux lave-phares pour des histoires de dégivrage/déneigage n’est pas correcte non plus.

Seule le niveau de puissance lumineuse impose des lave-phares et des correcteurs automatiques d’assiette : au-delà de 2000 lumens, ça devient obligatoire.

Voir ici :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

extrait :
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
 

Le nouveau C4 Picasso a des feux xénons sans lave-phares ni correcteurs automatiques d’assiette (ce qui a perturbé les premiers clients si on se réfère aux forums dédiés) parce que leur puissance est inférieure à 2000 lumens.

Autre info :
http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357
 
 
 
 
 

Absolument ! :chinois: Les laves phares sont obligatoirement associés aux xénons d'une puissance supérieure à 2000 lumens car des glaces de phares sales créent une défragmentation du faisceau lumineux propre à créer une gêne pour les autres usagers.
Le correcteur d'assiette automatique, quant à lui va évidemment dans le même sens pour éviter que la puissance des xénons éblouisse de trop. ;)

Par contre, les nouvelles lampes Philips xénon, si elles permettent une réelle économie aux constructeurs en leur permettant de supprimer les lave-phares et les correcteurs d'assiette, n'éclairent apparemment pas aussi bien que les Xénons actuels (tout comme les nouveaux phares "Ful LED") dixit les essayeurs des revues spécialisées.... :sarcastic:
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/led_2.jpg

quel est le culot de ce type d'ampoule et la marque svp ?

Je cherche des ampoules de plaque arriere fiables . merci
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/led_2.jpg

quel est le culot de ce type d'ampoule et la marque svp ?

Je cherche des ampoules de plaque arriere fiables . merci
Culot P13W, pour feux diurnes hors félines, hybride, GT et pack visibilité
 

Je cherche des ampoules de plaque arriere fiables . merci

salut,

Acheté sur eBay ( me demander le lien car ici on a pas le droit apparemment de donner des liens eBay :confused: )

acheté et reçu en 15J (plutôt rapide pour l'autre bout du monde, super satisfait du résultat, le produit est de qualité et fonctionne parfaitement (installé depuis décembre dernier et nikel !!!! )

mon voisin les a commandé et installé sur la LAG 3 et en est pleinement satisfait

et a un prix dérisoire en plus !
 

Merci pour le conseil, mais le problème n'est pas de l'attraper mais bien de la sortir car comme tu peux le voir sur la photo, la coulure déborde largement de la base de la tête de l'ampoule, donc une fois attrapée ça ne passe plus dans le trou de l'optique !
Attention quand même, la coulure ne se voyait pas jusqu'à ce que j'essaie de démonter l'ampoule


DSC_0140.jpg1..jpg


Cette photo montre une coulure de matière importante, coulure qui semble provenir des LED. La vrai question est d'où provient cette matière ? Suite à ces incidents et compte tenu qu'une des miennes "flashait" j'ai décidé de revenir aux ampoules traditionnelles dans l'attente d'une autre solution (tests en cours). Comme la LED "flaschante' était à considérer comme "morte", je l'ai ouverte. Vous pourrez voir sur les photos jointes qu'il n'y a aucune matière correspondant à la coulure.

LED_Interieur.jpg


Le culot est parfaitement vide, il contient simplement un petit pont redresseur pour que, vu de l'extérieur la LED ne soit pas polarisée. Puis on voit le corps de la LED parfaitement vide, avec seulement une mini résistance de 68 ohms.
Donc pour moi, les LED de LEDPERF ne peuvent (a priori.... il faut être très prudent) expliquer cette coulure. Il s'agit de 54 (18x3) LED SMB qui effectivement chauffent, mais vous constaterez que les circuits ne présentent aucune trace d'échauffement anormal.

Mystère d'où vient la matière, notre ami n'a rien inventé !

Personnellement, je vous conseillerais de démonter ces LED car elles n'ont, comme on peut le voir sur la photo, aucun support mécanique ce sont les soudures des blocs de LED qui tiennent l'ensemble, elles ont montré (JEFF508 et moi) des problèmes de résistance mécanique (vibrations ?), nous risquons donc comme notre ami de les retrouver au fond du bloc optique !

Je vous tiens au courant de mes recherches pour une solution alternatives (j'ai supprimé les images de mes précédents messages, ces LED ne convenaient pas : longueur trop importante en contact avec le bloc optique)
 

Moi la modif que je voulais faire est faite !! Je posterai les photos d'ici ce soir :)
 

Tes Leds ont l'air de bien éclairer, elles sont de quel fournisseur ?
 

Normal que ca eclaire bien car on est sur de la LED CREE perso j'ai jamais accroché au genre de led que vous avez pris plus haut ( de la cms plcc2, 4 ou 6) dans le temps c'est pas génial !

Moi je les ai pris en 30w mais ça existe en 80w ( et oui j'ai deja les canons a LED donc faut pas non plus que j'attire les bleus lol

Je les ai achete sur ebay chez çe vendeur : [Lien interdit supprimé (pas de liens vers EB)]
 


Ne fonctionnera pas.
L' activation des xénons ( et du pack) désactive la fonction de jour des feux. :coucou:

ET NA :na:

voiliii voilouuuu http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/tuto-diurnes-canons-sujet_1382_1.htm#t46406
 

Mises en place des LED CREE 30W
Suite aux incidents révélés des diodes de LEDPREF, j'ai monté les diodes de MAX3202
(5 CREE -30W) disponibles chez France-Xénon. Petit problème au montage, les diodes ne rentrent pas complétement dans le douille (l'ergot de maintient ne s'enclenchent pas), cela ne semble pas trop important, lors de mon prochain séjour chez moi en province je remédierai à ce petit problème. Le résultat est plus que satisfaisant (merci Max) :
Lampe 6 CREE-30W :
DC-10-24V-P13W-6LED-White-Foglight-Fog%5B1%5D.jpg


Comparaison incandescence - LED :
LED_TRADI_640x480.jpg


Les 2 LED :
2P13WLED30W640x480.jpg


Je pense qu'il n'y a pas photo, en plus le soleil donne sur la voiture. En réalité à 10 m de la voiture on est ébloui... comme des LED d'origine chouette

chien-remue-queue1.gif


Pour les photos, l'appareil est en 16/9 (je fais du montage video) et mon convertisseur de format 4/3 d'où les bandes noires
 

Merci Claude pour ton retour d'expérience

je sens que je vais plagier ton montage !!!!!
 

Merci Claude pour ton retour d'expérience

je sens que je vais plagier ton montage !!!!!


comme tu auras de l'expérience mon jef, tu pourras le faire sur la mienne :D :D :D :D ;)
 

Merci Claude pour ton retour d'expérience

je sens que je vais plagier ton montage !!!!!

Tu peux, c'est exempt de droits d'auteur !
Pour le choix des diodes c'est Max qu'il faut remercier, même si nous ne sommes pas dans la même stratégie, ces diodes faisaient partie de mes possibilités, mais j'avais précédemment retenu une autre solution qui s'est avérée "impossible" techniquement. Bon, là il reste à regarder la taille du culot ou des broches mais c'est un détail.

La titine a de la "gueule". J'aime

on_aime.gif
 

comme tu auras de l'expérience mon jef, tu pourras le faire sur la mienne :D :D :D :D ;)

Non mon Roro, pas question de déposer mes pattes sales sur la méga giga plus belle des 508 atrofiée de l'arrière !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Non mon Roro, pas question de déposer mes pattes sales sur la méga giga plus belle des 508 atrofiée de l'arrière !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Atrophiée, vous avez dit atrophiée :
Je_fulmine.jpg


Vous voulez dire naturelle belle, avec un Cul je vous dis pas :
004478bq1.gif


D'autres aiment mieux les culs de bétaillères, chacun est libre :
Culdevache.gif


Plus sérieusement, hier soir en revenant d'une petite balade, les feux diurnes éclairaient (illuminait, enfin étaient visibles) un mur situé à plus des 10 m. Il me tente de passer les AB en H8 50W.
Moi, ma titine est heureuse :
titineheureuse1.gif



Ces ampoules existent en 80W chez YakaEquiper ! (attention aux yeux !)
 


Merci Claude, j'admets aimer le bon "fessier" de ma bétaillère, j'aime aussi la vue Ar de la Berline, avec ses feux qui rappellent les 504 coupé/ cabriolet série 1, mais j'ai du mal avec l'arrière de la berline vue de profil.
 

Merci Claude, j'admets aimer le bon "fessier" de ma bétaillère, j'aime aussi la vue Ar de la Berline, avec ses feux qui rappellent les 504 coupé/ cabriolet série 1, mais j'ai du mal avec l'arrière de la berline vue de profil.
Honnêtement, oui on a l'impression que la berline a un sac à dos... on retrouve ce style sur une BM.
Ce qui augmente cet effet ces le "rétrécissement" du vitrage, qui "grossit" la voiture. Si bien qu'à taille égale (2 cm de plus) elle parait plus grosse qu'une Passat. L'œil cet ami qui ne fait que vous tromper !
En ce qui concerne la SW, quand on a des enfants c'est le bon choix... à chacun selon ses goûts et ses besoins
 

En ce qui concerne la SW, quand on a des enfants c'est le bon choix... à chacun selon ses goûts et ses besoins

Quand on a des petits enfants et/ou des amis que l'on emmène souvent c'est pas mal non plus !
De plus, son seuil de chargement nettement plus bas ménage agréablement nos vieux dos..... ;)

On peut aussi la choisir tout simplement parce que l'on préfère son look à celui de la berline.... :love:
 

De plus, son seuil de chargement nettement plus bas ménage agréablement nos vieux dos..... ;)
J'ai bien dit selon ses besoins et ses goût, il n'y a aucune critique de ma part dans ce choix, je ne vois pas de quel droit d'ailleurs je pourrais le faire.
Mal-dos.gif
 



Honnêtement, oui on a l'impression que la berline a un sac à dos... on retrouve ce style sur une BM.
Ce qui augmente cet effet ces le "rétrécissement" du vitrage, qui "grossit" la voiture. Si bien qu'à taille égale (2 cm de plus) elle parait plus grosse qu'une Passat. L'œil cet ami qui ne fait que vous tromper !
En ce qui concerne la SW, quand on a des enfants c'est le bon choix... à chacun selon ses goûts et ses besoins

Le choix de la SW pour moi n'est pas dû aux gamins, mais pour le volume de chargement nettement supérieur quand on bricole !!!
 

Reçu ce matin un petit colis contenant les ampoules Cree pour les feux de jour, et des H8 canbus pour les AB

Les feux de jour, plus rien à voir par rapport à ceux du partenaire..
Merci Claude et Max


Les AB sont livrés avec 2 modules, sans doute résistifs pour éviter les erreurs à l'ODB. C'est un peu lourd, donc j'ai attaché avec des rilsan








Vivement ce soir pour voir la différence
 

Reçu ce matin un petit colis contenant les ampoules Cree pour les feux de jour, et des H8 canbus pour les AB

Les feux de jour, plus rien à voir par rapport à ceux du partenaire..
Vivement ce soir pour voir la différence
Pour les feux diurnes, éclairage (lumière visible) d'un mur à 10 m...

Chez qui as-tu acheté tes H8 ? 50, 60, 80 W ?
As-tu vérifié si les AB étaient surveillés par l'OdB (débrnachement et regarder si erreur) car il n'est pas sûr que l'on ait besoin de la résistance anti erreur. Car effectivement environ 30W à consommer ça chauffe et ça pèse. Attention à ton rilsan il pourrait chauffer, se fragiliser et lâcher même voire brûler.

Tes AB chouettes, j'attends d'être province. Bricolage sur parking pas très facile...