LED régénération FAP dans les moteurs BlueHDi?

Ricardo 5008

Membre régulier
28 Avril 2015
27
0
0
Est-ce que la modification LED régénération FAP dans le rétroviseur est encore utile dans les nouveaux moteurs BlueHDi?

Peugeot garanti une efficace dans toutes conditions: a chaud ou à froid,
en ville ou sur autoroute, y compris lorsque le filtre est plein.

Peugeot ne prévoit même une maintenance du filtre FAP avant les 200 000 kilomètres.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/FAP-filtre-a-particules-additive

Le filtre FAP n'est pas si chère, 200 000 kilomètres sont beaucoup de kilomètres, je n'ai jamais fait attention à la régénération du FAP dans mon 5008 de l’année 2012 et je n'ai jamais eu des problèmes... donc je trouve cette petite modification peu utile pour mon nouveau 5008 BlueHDi (les ingénieurs chez PSA semblent penser le même)...
 

Est-ce que la modification LED régénération FAP dans le rétroviseur est encore utile dans les nouveaux moteurs BlueHDi?
A t-elle seulement été utile sur les moteurs Euro5 ?
Elle y signale bien plus les dysfonctionnements du FAP que le déroulement normal des régénérations qui n'a pas recours à cet artifice électrique !
 



ils repoussent l'entretien du FAP acr c'est le SCR qui va prendre!! :lol:
et avec euro 6, ils font un peu moins d'egr et un peu moins de particules....donc moins d'encrassement