legere fumée sous capot + odeur brulé + trace huile

yann22

Nouveau membre
29 Août 2013
3
0
1
Bonjour,

Hier soir j'ai remarqué une légère fumé au dessus de mes feux led avec une légère odeur lorsque j'étais aux feux rouge ou stop.

Une fois arrivé j'ai remarqué une odeur de brulé plus prononcé vers le pneu avant droit à coté de la jauge d'huile ainsi qu'à proximité de la roue avant droite.

Ce matin plus rien ...

J'ai remarqué une tache d'huile là où j'ai entouré. J'ai donc essuyé avant de prendre la route ce matin.

Pouvez vous me dire qu'elle est cette pièce svp ?

Capture.PNG

J'ai lu sur le forum que ça peut être dû à une fuite d'huile, la régénération fap, l'étrier ... bref c'est vaste. Une idée de votre coté ?
Elle a 70 000 km et je viens juste de l'acheter :(


Merci
 

Peut-être un peu de d'huile est venue tomber à cet endroit lorsque cette 308 à été révisée avant ton acquisition (vérification des niveaux etc...)

...il est bien propre ce moteur pour son kilométrage ou bien cette photo n'est pas celle de ta 308 :)
 

Peut-être un peu de d'huile est venue tomber à cet endroit lorsque cette 308 à été révisée avant ton acquisition (vérification des niveaux etc...)

...il est bien propre ce moteur pour son kilométrage ou bien cette photo n'est pas celle de ta 308 :)

Merci pour ta réponse,

C'est une photo trouvée sur internet. Mon moteur est moins brillant que celui ci ^^

As-tu une idée du nom de la pièce du coup ?

J'espère que ça vient que de ça. Je vais continuer de surveiller si l'huile réapparait à ce niveau.
 

Ayant eu des HDI par le passé je dirais que c'est une plaque de protection du turbo (pare chaleur)
Bien entendu, il faut surveiller !! mais je suis pratiquement sur que cela vient de l'huile qui aurait coulée lors de la révision. Par contre regarde si ta jauge est bien enfoncée dans son logement. Il m'est arrivé de reprendre ma voiture sortie tout droit de mon CC avec la jauge mal remise, de l’huile c’était échappée sous pression dans mon moteur lors des accélérations je n'ai pas besoin de te decrire l’état du moteur...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yann22


Comme quoi....tu n'as même plus besoin de poser des questions à présent :whistle:
 

Sur ta photo coté droit du turbo se trouve une prise e plastique qui récupère les huiles il y a toujours un très léger suintement sur le dessous il suffit de quelque goutte pour que cela sente le brulé