Odeur Huile et fumée suspecte

Rafael31200

Nouveau membre
22 Décembre 2022
4
0
1
Toulouse
Il y a 2 semaines j'ai utilisé ma 208 HDI 1.6 75CH pour aller aux courses. 500 mètres avant d'arriver sur le parking, j'ai senti une forte odeur d'huile brûlée et en me stationnant, j'ai vu quelques émanations d'huile sortant du capot. Ce n'était pas non plus le gros nuage de fumée mais cela n'est pas normal.
J'ai repris mon véhicule au bout d'une heure en pensant que ça allait le refaire, et rien du tout!
Depuis j'ai parcouru environ 200km sur 4 jours et cela ne s'est pas reproduit.
J'ai amené mon véhicule chez un garagiste qui au bout d'un quart d'heure m'a parlé de la culasse qui fuyait éventuellement en me redirigeant vers Peugeot.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce cas là et éventuellement aurait une idée de panne?
Pour info, le niveau d'huile est bon, pas de fuite au sol et en ouvrant le capot, je n'ai pas vu de partie du moteur visible montrant une trace.
Mon véhicule a 81000km.
 


Salut,
Des traces de gras sur ton moteur ?
Je n'ai pas de traces d'huile au sol.
Lorsque j'ouvre le capot, les parties visibles du moteur sont exempts de trace d'huile.
Par contre, en mettant la tête sous la voiture, je me suis aperçu que le carter d'huile avait de bonnes traces d'huile.

Cependant, je regarde tous les jours le niveau d'huile qui reste entre le min et le max sans réellement diminuer.
On m'a parlé éventuellement de joint de demi culasse.
 

Hello,
1 ou 2 goutes d'huile qui tombent sur les tubulures d'échappement, ça peut dégager une odeur de brulé sans que ton niveau d'huile ne baisse ?