Lenteur chargement page TomTom

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonjour.
Depuis quelques jours, suite à une grosse mise à jour (en tous cas c'est concomitant), la page GPS met du temps à s'afficher au démarrage :
- un rond bleu d'attente et de chargement,
- un message de bienvenue TomTom,
- puis seulement après, chargement un peu laborieux du GPS en commençant par une vue "mondiale".
Est-ce inquiétant ? Y-a-t 'il un moyen, peut être, de réinitialiser le logiciel TomTom intégré ?
Merci
 
Dernière édition:

Es-tu sur la page GPS quand tu arrêtes la voiture ? Car généralement, la page "en mémoire" lors de l'arrêt sera l'une des 1ères affichées, les autres se pré-chargeant ensuite en tâche de fond
Après une grosse màj, il doit normalement se reconstituer une sorte de cache pour accélérer tout ça. Peut-être es-tu dans ce cas-là ?
 

Es-tu sur la page GPS quand tu arrêtes la voiture ? Car généralement, la page "en mémoire" lors de l'arrêt sera l'une des 1ères affichées, les autres se pré-chargeant ensuite en tâche de fond
Après une grosse màj, il doit normalement se reconstituer une sorte de cache pour accélérer tout ça. Peut-être es-tu dans ce cas-là ?
Je suis à l'arrêt sur la page où tu as le GPS sur une moitié et la radio sur l'autre (la troisième page il me semble). Au démarrage c'est la page d'accueil qui s'affiche. Visiblement le système n'a rien gardé en mémoire. D'ailleurs (je ne sais pas si cela a un rapport) je n'ai jamais de trajet proposé au démarrage... alors que les paramètres de confidentialité sont bion réglés comme ce que tu as indiqué dans un post.
La mise à jour s'est terminée hier soir (vérifié dans les paramètres, plus de point d'exclamation), et j'ai roulé ce matin. Visiblement, le cache ne s'est pas reconstitué ?
Je peux forcer cette réinitialisation ?
 
Dernière édition:

Non tu ne pourras rien forcer
Pour ma part, quand j'avais ma 308 d'essai, j'avais mis en page d'accueil le GPS + média. Donc le GPS était systématiquement lancé dès le démarrage.
Quant aux trajets proposés au démarrage, il y a une option qui permet d'enlever cela Donc à vérifier que ce n'est pas ce qui est positionné chez toi
 
Dernière édition:

Merci de ton retour.
J'e n'ai pas réussi justement à mettre en page d'accueil HOME celle avec GPS + Media. Faudra que je regarde mieux la doc...
Sinon, l'option de mémorisation des destinations récentes est bien cochée... les trajets proposés apparaissent dès la mise sous contact ?
 

Pour ton 1er point, le plus simple est de déplacer ta page 3 (si ce que tu as dit plus haut est toujours bon) en page 1, dans l'écran de configuration (et non pas essayer de jouer avec les widgets)
Pour le 2ème, si la fonction est bien active, il ne te proposerait qu'UN seul trajet. Et c'est généralement quand tu commences à rouler
En gros, si le GPS a mémorisé que tous les mardis matin, vers 8h, tu fais le trajet A->B, si tu mets ta voiture en route demain à 8h01et que tu commences à rouler, il devrait te proposer le trajet pour aller au point B
 

Pour ton 1er point, le plus simple est de déplacer ta page 3 (si ce que tu as dit plus haut est toujours bon) en page 1, dans l'écran de configuration (et non pas essayer de jouer avec les widgets)
Pour le 2ème, si la fonction est bien active, il ne te proposerait qu'UN seul trajet. Et c'est généralement quand tu commences à rouler
En gros, si le GPS a mémorisé que tous les mardis matin, vers 8h, tu fais le trajet A->B, si tu mets ta voiture en route demain à 8h01et que tu commences à rouler, il devrait te proposer le trajet pour aller au point B
Merci.
Je vais essayer pour la page d'accueil.
Pour les trajets, je pense qu'aucun n'est enregistré systématiquement (ce qui expliquerait pourquoi je 'ai pas de lien dans l'appli MyPeugeot). Peut-être un pb de profil, mais je ne vois pas comment le vérifier. Mais c'est bien le mien qui est proposé au démarrage. Ou alors, le partage de données et localisation qui, bien que sélectionné, ne fonctionne pas... pourtant j'ai bien l'icône à l'écran.
En effet, tous les jours depuis que je l'ai je fais le matin le même trajet, en partant autour de 7h45. le système devrait donc me le proposer.
NB : je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai rien dans "Paramètres/Services connectés"... ?
 
Dernière édition: