les 307 de plus de 300 000 kms

Discussion dans 'Entretien' démarrée par rere, 24 Mars 2017.

  1. rere

    rere Lion de l'espace

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    Bonjour tout est dans le titre,
    je souhaiterai avoir une idée de la longévité et endurance de nos 307, vue que celles-ci ont plutôt mauvaise presse concernant la fiabilité.

    j'invite donc les utilisateurs de 307 ayant plus de 300 000 kms au compteur (ma pomme)
    à ce faire connaitre ici et en parler si ils en ont envie.

    à ce jour ma 307 HDI 136 phase 2 de juillet 2005, affiche 309 000 kms
    [​IMG]
     
  2. Zadaro

    Zadaro Peugeot Addict

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    Félicitation, 300 000 bornes c'est beaucoup ! ^^
    Pour ma part, je suis à 108 000 bornes avec un problème électronique que Peugeot ne sait pas régler ! Ah mon avis, la casse automobile va avoir une voiture avec un faible kilométrage dans pas longtemps car avec tout ce qui est changé dessus j'aurai pu en acheter une presque neuve ^^
    Fini les voitures françaises et allemandes ! Maintenant ce sera Japonais ! Les prix sont plus cher ( voitures et pièces ) mais moins de problèmes donc on reste gagnant ! ^^
    Dommage car ma 307 2.0L HDI 110cv est très confortable mais c'est une véritable arnaque ! =(
     
  3. rere

    rere Lion de l'espace

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    108 000 kms, à peine sortie du rodage pour moi. Pas de bol désolé pour toi. mes 3 dernières auto, des peugeots ont toutes dépassées les 300 000.
    aucunes marques n'est à l'abris de problème. concernant Toyota, je pourrai te citer quelques exemples parmi mes connaissances… bonne chance pour ton prochain véhicule.
     
  4. Zadaro

    Zadaro Peugeot Addict

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    Je ne peux rien faire pour mes problèmes ? J'ai déjà changé un turbo à
    90 000kms et déjà ça je ne comprends pas. Je suis tombé en panne l'été dernier sous forte chaleurs en accélérant à plusieurs reprises ( coupure moteur sur autoroute + voyant moteur + anomalie anti-pollution. Chez Peugeot il ne trouve rien à part "anomalie pression de gasoil" et cela quand le voyant moteur ne disparait pas tout seul par magie ^^
    Sinon, apparition voyant airbag lors de démarrage difficile parfois. La dernière fois, démarrage avec démarreur au retenti puis peu après il retrouve une parfaite rotation mais aucun démarrage et peu après démarrage. Je penses à un problème électronique mais Peugeot ne me propose rien à part changer les pièces au hasard en commençant bien sur par le BSI ^^ LOL
    Je voudrai savoir si selon vous je dois contacter Peugeot France par courrier recommander car si Peugeot ne sait pas la réparer ce n'est pas moi qui vais le faire ?
     
  5. draghonn

    draghonn Membre régulier

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    Salutation !

    ma bonne vieille 307 break 2.0 HDI 90 de 2003 affichant fièrement ses 315244 km ! Bon, elle ne doit pas être dans le tiercé gagnant mais elle s'en rapproche

    [​IMG]

    @Zadaro : Si tu as un problème de pression de carburant, le code défaut donne le problème exacte normalement (pompe injection, capteur pression carburant, injecteurs, etc...), si un garage te propose de changer des pièces au hasard, demande toujours un avis à un second garage PSA
     
  6. rere

    rere Lion de l'espace

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    Oups ! vu après coup que tu avais déjà posté… ;)
     
  7. Zadaro

    Zadaro Peugeot Addict

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    Bah justement non ça ne donne rien et quand il l'essaie sur 400km bien sur ça ne fait rien car ce n'est que à certains moments !
    Pourquoi que quand il fait chaud ? Voilà pourquoi je penses à un problème électronique ^^ Dans mon coffre, j'ai retrouvé un régulateur de pression de gasoil normalement fixé sur la pompe injection et l'ancien propriétaire l'à changé déjà une fois mais il n'a pas put m'en dire plus.
     
  8. draghonn

    draghonn Membre régulier

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    @Zadaro : Si ton garagiste a trouvé un défaut de pression carburant (tu l'as marqué plus haut), il devait avoir un code précis, sauf s'il l'a effacé sans le noter, dans ce cas... :sarcastic:
    Lorsqu'un défaut remonte au tableau de bord, il reste enregistré dans le BSI et est visible au prochain coup de valise, le voyant ne s'efface que si la voiture trouve que le problème ne gène pas son fonctionnement normal.

    Attend qu'il fasse chaud et que le problème remonte à la valise et tu trouveras d'où vient le problème. Mais ce n'est pas parce que tu as un problème d'arrivée de carburant que tu as le BSI HS (ou tu es bien malchanceux). Pense à changer ton filtre à carburant et à vidanger l'eau contenu dans le boitier au passage

    @Rere : Et oui déjà ! Elle devrait atteindre les 320/325.000 d'ici la fin de l'été (voir plus ? :D )
     
  9. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Voici ma 307 2.0 HDI 110 de 2003, elle roule toujours très bien, sièges en cuir qui tiennent également très bien
    J'ai par contre actuellement un souci avec l'ABS/ESP.

    Achetée fin 2010 à 148 000 km

    Entretien hors vidange et pneus:
    154 630 Additif INFINEUM F7995 réf: 9736.97 3 litres
    162 350 Remplacement de la batterie
    169 500 Remplacement durites sur capteur différentiel FAP, nettoyage FAP, effacement défaut, mise à jour RT3 version 5.5D
    174 900 Remplacement roulement roue avant droit 83 € + capteur pédale de frein 11 €
    175 674 Remplacement sonde de température moteur (Liquide de refroidissement)
    197 430 Plaquettes et disques de frein avant
    210 410 Remplacement silentblocs du triangle droit, filtre à air, essuies-glace, phare gauche
    237 250 Remplacement de la batterie
    238 400 Remplacement biellette de stab avant droite
    243 662 Remplacement biellette de stab avant gauche
    251 830 Remplacement kit embrayage, volant-moteur, huile boite, joints de transmission, de vilebrequin, guide de butée
    272 650 Plaquettes et disques de frein arrières, vidange liquide de frein
    276 100 Rotule direction gauche
    277 777 Biellette stab AV gauche
    279 580 Remplacement durite inférieure de l'échangeur
    283 340 Remplacement 4 bougies et relais de préchauffage
    287 140 Kits distribution et accessoires, joint de vilebrequin, nettoyage FAP
    287 230 Remplacement joints sur une culasse pompe HP
    291 800 Remplacement alternateur 60€ et BSM 120€

    [​IMG]
     
  10. rere

    rere Lion de l'espace

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    joli Bob291967, les 300 000 kms sont passés.
    moi qui ai ouvert ce sujet je viens de me séparer de ma 307 pour un 308II,
    elle est partie pour rouler encore avec 316000 au compteur…
    mes ados la regrettent pour la place à l'arrière, rien à voir avec ma nouvelle 308 II SW…
     
  11. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Ma 307 1.6 HDI 110 a également dépassé les 300 000 km.
    [​IMG]
     
  12. rere

    rere Lion de l'espace

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    bonne continuation Bob !
     
  13. 3alilou

    3alilou Membre

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    Bonjour,
    je viens vous faire part de mon souci, j'ai des 307 essences de 2006 1.4 i 16 v.(200000 km)
    Suite à un problème d'huile,(consommation, et check pression d'huile insuffisante) j'ai fait refaire mon moteur.
    - pompe a l'huile neuve
    - chemise piston neuf (segmentation, avec piston neuf)
    - coussinet de vilebrequin neuf
    - Soupapes neuves
    - chaîne de distribution avec pompe à eau
    - joint de culasse
    - boîtier papion neuf et... Enfin le total.
    Malheureusement, j'ai toujours le souci de pression d'huile insuffisante au ralenti quand la température moteur est entre 80 et 90° ou quand je rétrograde brusquement dans un feu rouge.
    Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me vienne en aide merci
     
  14. mimili

    mimili Membre régulier

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    Bonjour, ma 307sw 1.6hdi 90 cv de 2007 a 280000km, les 300000km devraient être atteints cet été à moins que la nouvelle voiture en commande arrive avant. J ai l impresimpression que mes suspensions arrières sont en fin de vie, un effet bateau se fait ressentir. L année dernière j ai dû changer un ressort de suspension avant, et un roulement, sinon mis à part un capteur à remplacer et la climatisation je n ai pas beaucoup de soucis avec en 4 ans.
     
  15. rere

    rere Lion de l'espace

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    Bonjour Mimili,
    merci de partager ton retour d'expérience sur la longévité de ta 307… un 1.6 HDI sans volant moteur bi-masse, ça enlève un gros risque de problème. tu vas changer pour quelle voiture ?
     
  16. mimili

    mimili Membre régulier

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    pour le nouveau 5008 en motorisation 2.0 blue HDI, ben oui avec trois enfants, ce sera plus pratique pour partir en vacances. J avais acheté cette 307sw 4 ans plus tôt à 143000km. Comme je roule beaucoup, j ai préféré m orienter une fous encore vers une motorisation fiable . Je pense même que le turbo de ma 307 est d origine, ce qui est quand même assez rare. Et puis j apprécie la tenue de route et la direction précise de cette voiture. Avec la conduite haute ca va changer ,mais les enfants préfèrent
     
  17. mimili

    mimili Membre régulier

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    sans volant moteur défaillant et sans FAP aussi, c est ce qui avait orienté mon choix à l époque, choux fait à la va vite en 3 jours, car j avais rapidement vendu mon véhicule précédent.
     
  18. rere

    rere Lion de l'espace

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    bonne continuation en new 5008…
     
  19. mimili

    mimili Membre régulier

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    merci, pour l instant j ai toujours ma 307sw et elle nous emmènera peut-être encore en vacances
     
  20. keshav26

    keshav26 Membre régulier

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    Capteur pression huile peut être ça coûte 20 euros et facile à remplacer... elle se trouve vers le filtre à huile
     
  21. Dam54110

    Dam54110 Nouveau membre

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    Bonjour,ma 307 2l hdi 90cv comptabilise un peu plus 370000 km au compteur,le seul gros soucis que j'ai eu depuis que je l'ai (163000km à l'époque ) c'est le niveau de liquide de refroidissement qui varié beaucoup. Le problème était du aux trous qui font passer l'eau dans le moteur qui étaient bouchés. Demontage du moteur complet,nettoyage,rectification de culasse changement joint de culasse par l'occasion plus distribution et c'est reparti comme en 40.lol
     
  22. ADRIEN544

    ADRIEN544 Nouveau membre

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    Hello !

    Pour ma part j'ai acheté une 307 HDI 2.0 110 de 2003 à un commercial à qui elle appartenait, en 2012.

    Elle avait 244000km, et le carnet était FULL, avec les tampons réguliers de tous les garages (dont un régulier) il fallait juste changer le FAP, il était percé, et comme il allait changer, il n'a pas voulu s'en occuper.
    J'ai racheté la lionne pour 1900€.

    Jusqu'ici, elle a eu droit à plusieurs réparations diverses, entretien toujours régulier bien entendu, (filtres, vidanges etc RAS de ce côté là)
    FAP donc, biellettes, rotules diverses, distri, et bien sûr disques, plaquettes, étrier occasionnellement (fatigué/fuite), capteur PMH (dans une démarche de recherche de panne) etc...
    J'ai effectué environ 1/3 des opérations moi-même.
    (dont les vidanges huile 3 filtres, 50€ la vidange avec une huile quali et les filtres quali, cette caisse ne revient vraiment pas cher à entretenir soi-même... heureusement, c'est nécessaire sur cette voiture pour éviter les problèmes)

    Je roule quasi-exclusivement à l'excellium, (bon les débats sur les supercarburants... voilà ^^)
    tout ce que je sais : https://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

    Elle a aujourd'hui 340000km
    (photo qui date d'Août 2019, j'ai fait un A-R Florence/Nancy et je lui mets environ 800/mois, autant dire 340000 hihi je crois qu'elle les a passés y'a pas longtemps, je fais pas spécialement gaffe, par contre l'affichage de l'estimation de l'autonomie qui m'affiche régulièrement 666km avant la pompe, je vous avoue ça m'inquiète un peu ahahahah)

    DONC, récemment amortisseurs, et un embrayage
    (qui était déjà en conversion depuis 2012, j'ai du faire refaire l'embrayage y'a un mois, il avait été mal fait -black-),
    et depuis le changement d'embrayage, j'ignore si c'est une coïncidence, mais elle montre des problèmes à l'accélération.

    Tendance à ne pousser qu'après un certain temps après appui sur la pédale, temps variable en ms, parfois elle pousse normalement.
    Souvent première vitesse, passage de la seconde, vous accélérez, rien... :

    Elle n'envoie pas la sauce immédiatement, comme avant quoi. (quoique des trous pouvaient survenir)

    Dans un contexte de danger, ou de nécessité d'accélération (rond point, dégagement, dépassement,...) cela peut se révéler assez dangereux, vous imaginez.
    Seulement voilà, elle a été checkée, j'ai changé le débitmètre (j'avais déjà eu le coup en 2016, elle était repartie de plus belle) mais ce n'était pas ça.
    J'avais fait changer l'électrovanne du turbo il y a 2/3 ans aussi, inutilement car c'était donc le DBM.
    Les durites ont été contrôlées aussi récemment suite à ce souci, RAS.
    Comme d'autres choses.
    Elle a été passée à la valise, RIEN.
    Même les "analyses" des capteurs semblent normales.

    D'après le mécano, vu ce qu'il a checké et à force il la connait, pour lui c'est mécanique.
    Il avait aussi changé les joints des injecteurs par acquis de conscience y'a deux mois
    (et il ne l'a fait que parce qu'ils ont été faciles à démonter et remonter, sinon il prévenait : risque.)

    Par contre, cela fait un moment déjà qu'elle perd de l'huile par suintement, ça goutte.
    Qui semble venir du haut du moteur, à l'arrière.
    J'ai jamais pensé au turbo, mais peut-être que ce début de pertes de pêche un peu en dent de scie est un commencement...

    Parce que sinon, à part une boîte de vitesses, parfois un peu dures à passer
    (et dans ce cas évidemment, il ne faut pas forcer, mais revenir au PM et réessayer, quitte à faire chier un italien pressé. -oui ils sont fous là bas, askip plus tu t'enfonces dans la botte pire c'est ahah- )
    même avec 340000 bornes dans le buffet, elle ne pose pas de problème particulier, à part quelques petits trucs par ci par là dus à l'âge, rien de méchant.

    Elle est même franchement facile d'accès pour tous les trucs du quotidien, ampoules de phares, vidange, éclairage, platines de commandes, ... beaucoup d'éléments sont facilement accessibles.

    Pour terminer, pas de voyant moteur/anomalie antipollution (j'avais déjà eu le cas avec le fap, ça n'a rien à voir, je n'ai pas cette limite mécanique bien particulière qu'impose le système).
    J'ai juste une sorte de claquement, qui survient si je braque, parfois si je freine et aussi si j'accélère.
    Une sorte de "CLONG", comme quelque chose qui viendrait cogner ou claquer, contre quelque chose.
    Le mécano a regardé, pour lui ça serait du au simple embrayage... j'ai du mal à y croire, vraiment du mal.
    Mais bon....

    à part ça le turbo siffle, je pourrais dire qu'il y a assez souvent un bruit de frottement qui vient s'y coller, comme un bruit d'ailette cassée dont la fréquence est liée à la vitesse du turbo, mais c'est ténu.
    Pas de fumées noires, bleu, blanc ou rouge (ahah) à l'arrière, même si je pousse la pédale à fond.
    (quelques suies tout au plus)

    Donc bref, si jamais y'a quelqu'un ici qui reconnait ce genre de truc ^^, qu'il n'hésite pas à se manifester !
    Parce que j'ai déjà à peu près tout lu sur les forums, j'aurais déjà changé tout le moteur à les écouter.
    Concrètement, je pense de plus en plus que je vais faire changer le turbo, et voir ce que ça donne.

    Les pistes sont très réduites de part ce que la voiture veut bien donner comme signes et messages.

    compteur.jpg
     
  23. BLANCHE JEANMICHEL

    BLANCHE JEANMICHEL Nouveau membre

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    bonjour à tous
    je me présente
    jean-michel, alsacien, 307 SW 1.6 HdI 110 cv avec 449 000 km, année 2006 achetée en 2009 avec 194 000 km aux enchères à STRASBOURG
    elle m'emmène tous les jours au boulot, trimbale mon vélo, ma femme, mes enfants, du bois, des déchets, toutes sortes de trucs, va dans les champs, sur route, nous emmène en vacances à la montagne, à la mer, chez me parents, au sport, chez mes potes, au camping, transporte à peu près tout et n'importe quoi, même des mecs bourrés, tracte régulièrement une remorque et a participé à quelques chantiers; elle dort dehors toute l'année, ne consomme pas un goutte d'huile, pas une trace au sol, est assez crade dedans, et la dernière fois que je l'ai lavée au dehors...je ne m'en souviens plus. elle tourne comme une horloge et j'en ferai bien une RAT'S façon MAD MAX pour l'amener jusque 600 000 km. esthétiquement, cela me semble possible, surtout après un chevreuil et un blaireau, et avec tous les pets et rayures comme autant de trophées et pas besoin de sortir faire un état des lieux au moindre cailloux ou frottement de muret. et le pire c'est que tout fonctionne à part la vitesse 4 de la ventil' et le siège conducteur complètement tassé. quand au budget "ampoules", ce dernier est digne du budget de la défense. je roule principalement sur routes départementales ou voies express, au régulateur, avec douceur à froid et je laisse tourner un peu avant la mise hors service. depuis 400000, une vidange tous les 10/15 000 km.
    voici le tableau des entretiens réalisés en partie par mes soins lorsque c'est techniquement abordable...
    pour finir, je confirme ce que m'a dit un pote mécano: PEUGEOT = meilleur bloc-moteur au monde


    Vidange huile 5W30 moteur + filtre à huile

    Janv. 2020

    446 Mkm



    vérification niveau poche cérine = env. 50 à 30%
    dernier changement en février 2017 à 341 MKm

    km parcourus depuis changement = 105 Mkm

    Janv. 2020

    446 Mkm



    Vidange 75W80 HUILE DE BOITE MECA

    nov 2019

    440 Mkm



    Vidange 5W30 SANS filtre huile

    aout 2019

    433 Mkm



    Parallélisme + pneu AV

    Juillet 2019

    427 Mkm



    Changement rotules de direction

    Juillet 2019

    427 Mkm



    Filtre à gasoil

    Juillet 2019

    427 Mkm



    Changement ventilateur + maxifusible 50 A

    juin 2019

    425 Mkm



    Vidange + filtre huile

    juin 2019

    422 Mkm



    Changement vanne EGR

    Fév. 2019

    410 Mkm



    Changement pare-brise

    Fév. 2019

    410 Mkm



    Nettoyage moteur – décalaminage

    Fév. 2019

    410 Mkm



    Polissage optiques

    Fév. 2019

    410 Mkm



    Vidange

    déc 2018

    403 Mkm



    Changement pneu AR

    Sept 2018

    391 Mkm



    Filtre à huile

    août 2018

    390 Mkm



    Vidange

    août 2018

    390 Mkm



    Changement 2 durites sortie du doseur d’air n° de modèle 96 803 567 80

    juin 2018

    385 Mkm



    Vidange

    Avril 2018

    380 Mkm



    Vidange circuit refroidissement + changement durite sortie de chauffage

    Avril 2018

    380 Mkm



    Nettoyage vanne EGR

    Avril 2018

    380 Mkm



    Parallélisme

    déc.-17

    370 Mkm



    Changement pneus AV neufs 4 saisons

    déc.-17

    370 Mkm



    vidange

    déc.-17

    370 Mkm



    Filtre à huile

    déc.-17

    370 Mkm



    Filtre à gazole

    déc.-17

    370 Mkm



    Changement pneus AV en occasion

    oct.-17

    364 Mkm



    Changement amortisseurs AV + biellette amortisseur

    oct.-17

    364 Mkm



    Changement batterie

    BANNER

    août.-17

    360 Mkm



    vidange

    juillet.-17

    358 Mkm



    Changement pneus AV

    mai.-17

    350 Mkm



    vidange

    mai.-17

    350 Mkm



    Changement plaquettes AV

    mai.-17

    350 Mkm



    Changement poche cérine

    fév.-17

    341 Mkm



    Nettoyage karcher FAP

    fév.-17

    341 Mkm



    vidange:

    janv.-17

    340 Mkm



    Nettoyage filtre à air

    janv.-17

    340 Mkm



    filtre à huile

    janv.-17

    323 Mkm



    Amortisseurs AR

    janv.-17

    340 Mkm



    courroie accessoires:

    juin-16

    323 Mkm



    alternateur:

    juin-16

    323 Mkm



    recharge clim:

    juil.-16

    323 Mkm



    condenseur clim:

    juil.-16

    323 Mkm



    filtre gasoil :

    mars-16

    315 Mkm



    Plaquettes AR

    mai-16

    314 Mkm



    Joint spy sortie de boîte:

    juil.-15

    302 Mkm



    filtre gasoil:

    déc.-14

    300 Mkm



    échangeur:

    déc.-14

    287 Mkm



    roulement AR:

    juil.-14

    280 Mkm



    nettoyage clim:

    juin-13

    264 Mkm



    détendeur clim:

    juin-13

    264 Mkm



    turbo :

    sept.-12

    252 Mkm



    joints injecteurs:

    sept.-12

    252 Mkm



    Contacteur de frein

    nov.-11

    241 Mkm



    Trappe carburant:

    juil.-11

    235 Mkm



    radiateur de chauffage:

    avr.-11

    233 Mkm



    batterie:

    avr.-10

    220 Mkm



    soupapes:

    févr.-10

    215 Mkm



    kit distribution chaîne:

    févr.-10

    215 Mkm



    joint de culasse:

    févr.-10

    215 Mkm



    bougie de préchauffage:

    févr.-10

    215 Mkm



    arbre à cames:

    févr.-10

    215 Mkm



    pompe à eau:

    févr.-09

    197 Mkm



    filtre pollen:

    févr.-09

    197 Mkm
     

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