Les 607 pas comme les autres (photos)


il n y a pas de régulateur limiteur sur les phase 1 :confused: :confused: :confused: :confused:

slt sur la mienne 2.2 hdi 2003 j'ai le régulateur ( je croit bien quel l'ont toute :confused: )

surement que sur le 3.0L v6 phase 1 ils ont le limiteur en + .
 



Franchement je n'en n'ai vu qu'une en blanche et j'aime bien. La seule chose j'ai trouvé que la couleur blanche curieusement "gommait" les formes de la 607. mais sinon bien propre en plein soleil ça claque en blanc !

Sinon le limitateur sert à quoi exactement ? Genre tu définis une vitesse et quelque soit la façon dont tu mets le pied dans le sac ça ne depasse pas ?
 


Si tu as le régulateur, je trouve que le limitateur ne sert à rien du coup, ça fait un peu double emploie

Sur l'Alfa 166 j'ai le régulateur et un avertisseur de vitesse. Pour ce dernier, je mémorise une vitesse via l'odb (ex 90km/h) et si je dépasse la vitesse j'ai un bip bip qui retenti
 

il faut ecraser le pied sur l'accelerateur pour "annuler" le limitateur, car imagine tu es en train de dépasser et à ce moment là tu arrives à la vitesse limite que tu as sélectionné, ça devient très dangereux .....
 

le mien ne le fait pas: tu peut pousser ce que tu veux, tu ne dépasse pas la vitesse mis en place
 

Ha bon ?!?!?!

Je t'avourai que je n'ai pas essayé sur la 607, mais comme c'était le cas avec mes autres vehicules, j'ai dit ca par reflexe ..... Par contre si c'est comme ca sur 607, je trouve ça tres dangereux :mad:
 

comme le régulateur ça se laisse manipuler avec un seul bouton (en tous cas sur une phase II). C'est pour ça aussi que je roule à l'aise avec le régulateur. Même en trafic dense, ça se laisse manipuler très facilement.
J'ai connu des autres (VW par exemple, ouhlalalalala, trop compliqer pour utiliser correctement)...
 


le mien ne le fait pas: tu peut pousser ce que tu veux, tu ne dépasse pas la vitesse mis en place


tu dois le bloquer à 250km/h c'est pour ça :D.

Il me semble qu'il a un soucis ton régul sinon :heink:
 

le mien ne le fait pas: tu peut pousser ce que tu veux, tu ne dépasse pas la vitesse mis en place
il faut actionner le kick down pour couper le limiteur(clic en butée de pedale)
 

des que tu appuies sur l’accélérateur quand tu as le régulateur en fonction ta vitesse augmente et dès que tu relâches l'accélérateur la voiture revient à la vitesse que tu avais sélectionnée.
 

sur les phase 1 c'etait un regulateur de vitesse ,et c'était surtout une fonction de confort,tu choisissais une vitesse et sans toucher à l'accelerateur la voiture maintenait cette vitesse,tandis que le limitateur est important pour la sécurité,tant et si bien que je crois qu'il est devenu obligatoire depuis 2004
 





le limiteur de vitesse ne me sert qu'en ville (50km) dans des rue en ligne droite où les flics sont susceptibles de se positionner :kaola: et donc je sais que je ne doublerais pas :pfff: ..... sinon je me serre plus du régulateur
 


parce qu'en cas de dépassement qui "tourne mal", sur l'instant le premier des réflexes est d'écraser le pied sur l'accélérateur pour dépasser la voiture et pas d'aller chercher le bouton qui "coupe" le limiteur ... enfin c'est mon avis
 

parce qu'en cas de dépassement qui "tourne mal", sur l'instant le premier des réflexes est d'écraser le pied sur l'accélérateur pour dépasser la voiture et pas d'aller chercher le bouton qui "coupe" le limiteur ... enfin c'est mon avis

Exact..
 

en cas de dépassement je ne roule ni sur le limitateur ni sur régulateur

le limitateur est, pour moi, seulement utile en ville à 50 km/h. Si on est obligé à ce moment de rouler plus vite on roule pas correctement. De nouveau, mon point de vu comme instructeur...
 

Pour vous, et rien que pour vous :

La nouvelle astuce du jour, après les gants, les chiffons, le doigt, le journal, et le carton de 1664 pour cacher ses plaques ;

http://www.leboncoin.fr/voitures/708996542.htm

ou bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/709282969.htm

:chinois:

pas la peine de me remercier :coucou: