[Les Clubs] Gris Shark

ça y est j'ai pris mes photos, bientôt et enfin le topic de présentation le temps maintenant que je prépare tout ça ! :D (40 jours de retard... :whistle: )
 







Voilà...
je reviens de mon petit Week end en Alsace avec ma 1600HDI
a 5 dans la voiture avec coffre bien rempli
environt 1000 bornes et la petite assure pas mal
a 150 Km/h avec Le régulateur dans les cotes elle bronche pas !!!
j'ai quand meme un reproche au niveau de la dispersion de la clim
peut mieux faire je trouve,par contre un gros zéro pointé pour Mr Peugeot :na:
qui n'a pas pensé a envoyer de l'air frais sur la vitre de toit
une fois les 28/30° à l'exterieur la voiture se transforme très vite en fournaise !!!
dommage !
 

par contre un gros zéro pointé pour Mr Peugeot :na:
qui n'a pas pensé a envoyer de l'air frais sur la vitre de toit
une fois les 28/30° à l'exterieur la voiture se transforme très vite en fournaise !!!
dommage !
Un pavillon en verre sera toujours plus chaud qu'un en tôle parfaitement isolé! Le choix PP oblige le toit en verre.. j'avoue avoir eu quelques hésitations à la commande, car même occulté en plein été, ça doit chauffer dans le coin à faible allure :sol: mais il a quand même des côtés positifs :p
 

Voilà...
je reviens de mon petit Week end en Alsace avec ma 1600HDI
a 5 dans la voiture avec coffre bien rempli
environt 1000 bornes et la petite assure pas mal
a 150 Km/h avec Le régulateur dans les cotes elle bronche pas !!!
j'ai quand meme un reproche au niveau de la dispersion de la clim
peut mieux faire je trouve,par contre un gros zéro pointé pour Mr Peugeot :na:
qui n'a pas pensé a envoyer de l'air frais sur la vitre de toit
une fois les 28/30° à l'exterieur la voiture se transforme très vite en fournaise !!!

dommage !

D'un point de vue "thermodynamique", est-ce que cela a réellement un impact sur la température de l'habitacle ? J'en suis pas trop sûr...
 

Un pavillon en verre sera toujours plus chaud qu'un en tôle parfaitement isolé! Le choix PP oblige le toit en verre.. j'avoue avoir eu quelques hésitations à la commande, car même occulté en plein été, ça doit chauffer dans le coin à faible allure :sol: mais il a quand même des côtés positifs :p

une de mes occupantes de ce voyage possede une Nissan Qashqai 1.5 dci
avec moins d'option que ma PP, par contre elle a la clim qui arrive sur le toit en verre
comme quoi....il sont plus Malin chez nissan :D
 

D'un point de vue "thermodynamique", est-ce que cela a réellement un impact sur la température de l'habitacle ? J'en suis pas trop sûr...

dommage que tu étais pas avec nous...
et le pauvre vélum fermer ne sait pas vraiment faire grand chose...
non franchement amener la clim la haut est franchement plus que necessaire
meme si on doit rajouter 100 euros a l'achat !
 

amener la clim la haut est franchement plus que necessaire
meme si on doit rajouter 100 euros a l'achat !
C'est également mon avis! valable aussi en hiver si formation de buée.. J'espère ne pas regretter ce toit en verre :confused:
 

une de mes occupantes de ce voyage possede une Nissan Qashqai 1.5 dci
avec moins d'option que ma PP, par contre elle a la clim qui arrive sur le toit en verre
comme quoi....il sont plus Malin chez nissan :D

Ouais nous on as sous les sièges avant pour les pieds des passagers arrieres :heink:

:coucou:
 


Ouais nous on as sous les sièges avant pour les pieds des passagers arrieres :heink:

:coucou:


exact, mais la chaleur dans l'habitacle étant tellement importante
qu'on doit essayer de rafraichir au max
et c'est au détriment d'avoir les jambes froides....
et les réglages haut,central, bas n'y change pas grand chose...
tout ceci se passe a 5 personnes dans la voiture, j'insiste !!! ;)
 

C'est également mon avis! valable aussi en hiver si formation de buée.. J'espère ne pas regretter ce toit en verre :confused:

Perso, j'ai un Grand C4 Picasso avec TP et la clim marche bien sans aération du "toit".

Enfin, je verrai cela en août (si tout va bien).
 

Le problème de chaleur en partie haute de l'habitacle est bien connu en été, chaud à la tête et pieds froids :whistle: Si toutes les vitres sont complètement fermées, l'air chaud stagne sous le pavillon, l'idéal serait de pouvoir évacuer cet air chaud .. silencieusement à l'extérieur, ou de diffuser astucieusement de l'air réfrigéré le long et de chaque côté du pavillon..
 

Le problème de chaleur en partie haute de l'habitacle est bien connu en été, chaud à la tête et pieds froids :whistle: Si toutes les vitres sont complètement fermées, l'air chaud stagne sous le pavillon, l'idéal serait de pouvoir évacuer cet air chaud .. silencieusement à l'extérieur, ou de diffuser astucieusement de l'air réfrigéré le long et de chaque côté du pavillon..


la seul astuce que j'ai trouvé, c'est de diriger les écoutilles centrales (juste au dessus du lecteur CD)vers le toit, mais faut avouer c'est du bricolage...
 

En plein soleil, la température dans véhicule avec une carrosserie de couleur foncée sera toujours plus élevée que dans un véhicule avec une carrosserie de couleur claire. C'est en partie pour cela que j'ai choisi le "Vapor Grey".
 

En plein soleil, la température dans véhicule avec une carrosserie de couleur foncée sera toujours plus élevée que dans un véhicule avec une carrosserie de couleur claire. C'est en partie pour cela que j'ai choisi le "Vapor Grey".


ça aussi bien sur...
mais bon la vitre de toit est identique partout hein !! :D
 

bonjour a tous !!

petit nouveau parmis vous, ça fait plusieurs semaines que je vous lie et aujourd'hui je me lance !!

Pas encore l'heureux propriétaire de la 3008 mais la commande est passé depuis la mi-juin
C'est donc une 3008 Prenium pack 1.6 hdi 110cv
Avec comme option: Peinture metalisée GRIS SHARK :coucou:
l'aide au stationnement avant et la roue de secours !!!
donc normalement livraison prevue le 06/08 mais je serais deja parti en vacances donc je l'aurais a mon retour si il n'y a pas de retard sinon septembre puisque l'usine ferme en aout ??

Enfin bon je patiente (enfin j'essai) en vous lisant et en admirant vos photos et puis j'apprends aussi tout les petits pepins que l'on peut avoir ou pas et les solutions grace a vous !!

Bon a bientot !!
 


Pas encore l'heureux propriétaire de la 3008 mais la commande est passé depuis la mi-juin donc normalement livraison prevue le 06/08
Hum! pour ma part, livraison le 28 septembre pour une commande du 16 juin..
 

:coucou: à tous et toutes , et oui enfin il est arrivé chez le cc , hier coup de fil sur le chemin du retour, j'étais sur l'aire de montélimar et devinez .. mon vendeur , bonjour Mr .....et bla bla bla ,donc RV jeudi 11Hrs pour ENFIN toucher ce lion ,je n'y croyais plus et tout arrive ! AH soulagé :wahoo: courage pour la salle d'attente , il arrive .... il arrive .... ;)
 

Ouf, j'avais déjà renoncer à publier les photos du miens, en solidarité.
il va y a avoir multitudes de premières impressions la semaine prochaine :) :)
 



:coucou: à tous et toutes , et oui enfin il est arrivé chez le cc , hier coup de fil sur le chemin du retour, j'étais sur l'aire de montélimar et devinez .. mon vendeur , bonjour Mr .....et bla bla bla ,donc RV jeudi 11Hrs pour ENFIN toucher ce lion ,je n'y croyais plus et tout arrive ! AH soulagé :wahoo: courage pour la salle d'attente , il arrive .... il arrive .... ;)

[:tekytoa:4]

[:tekytoa]
 

:coucou: à tous et toutes , et oui enfin il est arrivé chez le cc , hier coup de fil sur le chemin du retour, j'étais sur l'aire de montélimar et devinez .. mon vendeur , bonjour Mr .....et bla bla bla ,donc RV jeudi 11Hrs pour ENFIN toucher ce lion ,je n'y croyais plus et tout arrive ! AH soulagé :wahoo: courage pour la salle d'attente , il arrive .... il arrive .... ;)

:bounce: :bounce: hip hip hip :bounce: :bounce:

:bounce: :bounce: hourra ! :bounce: :bounce:
 

Discussions similaires