Les essuis glace ne s'arretent plus

dalbignat

Membre
1 Septembre 2006
14
0
0
Depuis quelques temps, j'ai un souci sur le fonctionnement des essuis glace de ma 406.
Lorsque je les mets en route, ils passent en vitesse rapide et ne s'arrêtent plus quelque soit la position du comodo.
Seul l'arrêt par la clé de contact permet d'arrêter les essuis glace. C'est trés ennuyeux surtout lorsque l'on roule sur autoroute par exemple !!!
Pour l'instant, la concession Peugeot a diagnostiqué le moteur des essuis glace, cela m'étonne un peu, j'aurais plutôt pensé à un module de commande electronique. La réparation devrait avoisiner les 200 Euros. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore laissé le véhicule au garage, si qqu'un a une idée, je suis preneur.

sans detail sur ta voiture, on va avoir du mal
essuie glace auto ou manuel?
406 1ere serie ou seconde serie?
si c'est le moteur, à mon avis il n'y aurait que le retour fixe de hs, par contre tu dis passage direct en pleine vitesse, donc surment equipe du detecteur de pluie et si medele avant 04/99 voir detecteur, si modele apres 04/99, voir BSI.
voir egalement le commodo qui peut etre fatigué

Si c'est un modèle d'après 2001, tu as grande chance que cela provienne du commodo (enfin du bloc "COM 2000"). Beaucoup de problèmes sur cette pièce... Pour info, cette pièce doit couter dans les 250€ mais cela est pris en charge par peugeot...

Tiens nous au cournant sur ton modèle de voiture.

Ciao

Il s'agit d'une 406 HDI ST 110 de Juillet 2000, donc seconde série, 120 000km au compteur. Essui glace auto avec détecteur de pluie

Il s'agit d'une 406 HDI ST 110 de Juillet 2000, donc seconde série, 120 000km au compteur. Essui glace auto avec détecteur de pluie

Ok, donc, pas de COM 2000 sur ton véhicule... Je donne ma langue au chat dans ce cas ;-)

Miracle, les essuis glaces fonctionnent correctement maintenant. Pourtant, je n'ai touché à rien !!
Pourvu que ca dure...

Fausse joie, depuis hier ils se remettent à déconner !!!

petite question, je ne pense pas que ce soit celà dans ton cas mais tes essuis glaces sont ils en bon état?
je demande celà tout simplement parce que dès qu'ils sont un peu usés, si le bout ne balaye pas correctement le capteur situé en haut du pare brise, ils ne s'arrètent plus... mais bon vu que apparement ton seul moyen de les arréter est de couper le contact, ça m'étonnerait que ça vienne de là.