problèmes divers PPS, essuie glace, allume cigare

onclebens

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
81
0
0
123
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes.

Je rencontre quelques soucis avec ma 607 V6HDI de 2005. J'ai l'impression de tourner en rond et ça me gonfle. Du coup je sollicite votre aide.

Premier point : PPS, J'ai acheté auprès de xxx un outil de diagnostic pour ma 607. Je desespère car je ne suis jamais arrivé à installer le logiciel. J'ai testé la version fournie par ced sur une machine virtuelle XP via virtualbox sous seven, puis sur 2 pc fixes équipés d'XP, rien à faire. J'ai toujours le même message d'erreur : "il n'est pas possible de démarrer Peugeot planet pour les raisons suivantes : l'interface n'est pas branchée sur le port usb de votre pc, PP est en cours d'utilisation par une autre application"

Du coup j'ai pris les nerfs et j'ai installé diagbox V7.04 sous seven. J'ai le message suivant : "accès à la carte de communication véhicule impossible..."

première question, avec diagbox, vais-je pouvoir faire un diag de ma 607?
deuxième question, n'aurais-je pas un problème avec la prise de diag OBD? Lorsque je la branche sur le port usb, elle n'est pas détectée par le pc, peu importe le pc. J'ai vu qu'il y avait une petite diode dessus, elle doit s'allumer??

J'ai pensé que ça pouvait venir de ma prise dans la 607, mais j'ai testé sur une C3 et le verdict est le même.

second point : j'ai un dysfonctionnement au niveau des essuie-glaces. parfois ils fonctionnent, parfois non, parfois ils fonctionnent puis s'arrêtent. En mode manu, quand ils fonctionnent, la vitesse la plus rapide est au final plus lente que les deux premières. Le mode auto ou manu est toujours détecté par l'ordinateur de bord. Ced pensait à un problème de Comm2000, mais pour l'instant je ne peux pas vérifier sans outil de diag.

Ma question viendra après.

3ème point : mes allumes cigare avant et arrière ne fonctionnent plus, mes boutons de lumière plafonnier gauche et droit ne fonctionnent plus non plus alors qu'avec le bouton central, les trois ampoules s'allument dans le plafonnier.

Pour les allumes cigares, j'ai vérifié le fusible F9 qui est bon, j'ai testé avec et sans verrouillage des fenêtres arrière. Je suis perdu complet.

J'en arrive à me demander si tous mes problèmes ne viennent pas de la batterie auxiliaire dans le coffre.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. En tout cas merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de me lire.
 



arretes de tester sur des machines virtuelles et teste avec de vrais pc..........

l'interface est ok, sur à 100%, mauvaise manip comme d'hab :whistle:


PS: c'est pas avec le pp2000 que tu réglera tes pbs d'ampoules........
 

J'ai testé la version fournie par ced sur une machine virtuelle XP via virtualbox sous seven, puis sur 2 pc fixes équipés d'XP, rien à faire. J'ai toujours le même message d'erreur : "il n'est pas possible de démarrer Peugeot planet pour les raisons suivantes : l'interface n'est pas branchée sur le port usb de votre pc, PP est en cours d'utilisation par une autre application"

Je veux bien admettre que je suis le dernier des débiles mais j'aimerais bien savoir quelle mauvaise manip j'ai fait. Quand tu branches l'interface uniquement sur l'usb, elle est sensée être reconnue oui ou non? La led doit s'allumer?

Mon problème d'ampoule ne me gêne aucunement, c'est juste une constatation qui pourrait permettre d'affiner le diagnostic. Par contre rouler sans essuies glaces quand tu vis en normandie...
 

Je veux bien admettre que je suis le dernier des débiles mais j'aimerais bien savoir quelle mauvaise manip j'ai fait. Quand tu branches l'interface uniquement sur l'usb, elle est sensée être reconnue oui ou non? La led doit s'allumer?

Mon problème d'ampoule ne me gêne aucunement, c'est juste une constatation qui pourrait permettre d'affiner le diagnostic. Par contre rouler sans essuies glaces quand tu vis en normandie...


oui le voyant doit s'allumer dés que tu branches la fiche usb ;)
 


oui elle s'allume et clignote 3 fois

mais pour ton soucis, j'ai vu des centaines de fois des port usb pariellement géré avec des machines virtuelles, mais tu as le droit de croire ce que tu veux l'ami ;)


et sinon il faut un XP SP3, et sinon c'est un pb d'install, mais je ne puis savoir ou sans voir
:coucou:
 

Dans ton virtualbox, tu as bien intégré le port USB de la XS ?

Quand ta machine est lancée :
---> périphérique
---> USB
---> et tu sélectionnes le port qui correspond à ton interface

Fais un tour dans le gestionnaire de périphérique pour t'assurer que le système la reconnait !

PS: le voyant vert indique juste que l'interface est alimentée par l'USB, mais pas qu'elle est opérationnelle.

Si tu as besoin du driver, fais signe !

Pour ma part je fais tourner 3 machines virtuelles XP différentes (2 version de PP, une plus ancienne avec des fonctionnalités qui ont disparues depuis ;) , une plus recente et le DiagB) sous W8 et jamais eu de problème.
 

oui elle s'allume et clignote 3 fois

mais pour ton soucis, j'ai vu des centaines de fois des port usb pariellement géré avec des machines virtuelles, mais tu as le droit de croire ce que tu veux l'ami ;)


et sinon il faut un XP SP3, et sinon c'est un pb d'install, mais je ne puis savoir ou sans voir
:coucou:

ced, tu te focalises sur la machine virutelle mais j'ai fait l'install de ton soft sur deux pc physiques différents, tous 2 équipés de XP SP3 et rien ne tourne. Le matériel n'est jamais détecté en usb et le voyant vert ne s'allume jamais.
Que dois-je en conclure? Problème d'install ou problème de matos?

Si tu as besoin du driver, fais signe !

Merci, j't'envoie un mp
 

je vais passer pas loin de chez toi ce week end si tu veux, on peut essayer de se capter pour que je vois ça en direct ;)


:coucou:
 

salut ... moi je fonctionne en virtual ( xp sp1 ) et cela fonctionne par contre l'histoire du voyant qui ne s'allume pas :non: c'est pas normal , l'iterface n'est pas alimenté

pour ma part j'avais l'un des deux cable usb qui était défaillant quand j'ai reçue la mienne ( le grand cable ) du coup j'utilise le petit et pas de soucie ... enfin pour ma part

mais je confirme que cela fonctionne beaucoup mieux en réel qu'en virtuel ( plus de bug et ralentissement ) , voila si ca peut t'aider :coucou: