Les méconcontents des concessions PEUGEOT BAILLY dans l'EST

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
510
0
0
Si vous êtes mécontent des prestations des concessions PEUGEOT BAILLY dans l'Est de la FRANCE inscrivez oui. Uniquements les gens qui sont passé par ses concession merci. :chinois:
 

a voté !

pour les explications, va voir sur ce post :
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=187
il y a plus d´un mecontent ! dont moi.
 



Définitivement mécontent!!!
Comment avoir confiance en une concession qui fait faire le boulot par des stagiaires?
Demandez leur une révision, ça passe encore.
Demandez leur qq chose de plus conséquent, vous êtes certains d'avoir une m... avant, pendant, ou après!
 




MEGA MECONTENT:

http://www.forum-peugeot.com/techniques-de-vente-forcee-scandaleuse-votre-avis_12886_0.html
 




bonsoir a tous je me permets de reagir au post pourquoi mecontant du groupe bailly moi meme commercial aupres d'un garage bailly j'aimerais connaitre vos soucis j'espere avoir des infos etc...... pour pouvoir repondre et peut etre avoir des explications et solutions a vos problemes :rolleyes:
 



Après tout, vous n'êtes pas tombé sur les bons garages :(
Mais, les stagiaires qui font le travail ne sont-ils pas assistés par des professionnels?
 

Pour info je sais de quoi je parle. Donc je peux te dire que les stagiaire font le boulot d'un ouvrier.
 

Salut,

Personnellement, je suis très satisfait de la concession Peugeot Bailly de Sarreguemines :) :) (en Moselle).

J'y suis aller à plusieurs reprises pour ma 207.

Une fois pour faire constater le message "Sytème Anti-pollution défaillant" sur l'ordinateur de bord et diagnostiquer la panne. On ma indiquer qu'il fallait remplacer la vanne EGR. Le chef d'atelier en a profiter pour me faire part de la campagne de rappel YFC du 18/06/2007 (voir ce sujet). Et on m'a donné un RDV pour procéder au remplacement de la vanne EGR et à la campagne de rappel YFC.

La seconde fois c'est justement ce RDV lié à ma première visite. Ils ont procédé aux interventions. En revenant chercher la voiture je leurs ai encore parler d'un bruit que je pense lié à une vibration dans la portière et ils ont regardé et démonté sans pour autant que cela était prévu dans leur planning :) .

La troisième fois je venais pour effectuer la campagne YGG du 13/07/2007 (voir ce sujet). L'intervention a été réalisé très rapidement et le mécano Jean-Michel était vraiment très sympa (j'en parle justement dans ce sujet). En tous cas très bonne expérience ;) .

J'y suis retourné (récemment) encore une fois pour faire constater que mon Tweeter (Haut Parleur en dessous du par-brise) avant droit, faisait avec certain son, des bruits bizarre :pt1cable: . Le chez d'atelier n'entendait rien :heink: , il a appelé un mécano, qui a eu du mal à l'entendre au début, puis il a constaté la même chose que moi. Le Tweeter est en cours de commande. J'attends qu'ils me recontactent :) .

J'y suis allé 2 ou 3 fois pour acheter des pièces pour mes précédentes Peugeot (306 et 106) et j'ai toujours été très satisfait de leur service pièce détaché.

Dans mon entourage, nous sommes beaucoup à rouler en Peugeot, et je n'ai pas eu de retour négatif sur le Peugeot Bailly de Sarreguemines :) .

A plus,
 

Très insatisfait du garage Peugeot Bailly Longwy.
Je cherche en vain ou écrire a la direction de Bailly.
Voici la lettre que je leur faire parvenir, ou je raconte mes mésaventures :


Monsieur le directeur,
Je vous contacte afin de vous informez de ma déception, et de mon mécontentement face a l’incompétence du garage PEUGEOT BAILLY LONGWY (54400)
Voici mon histoire :
J’ai acheté un véhicule neuf, peugeot 206 3 portes 1.4 essence, série « urban », en option, peinture métallisé bleu récif, en date du 13 février 2007. Livré le 26 mars 2007. Immatriculé XXX XXX 54, numéro de contrat N° XXXXXXXXXX.
A la livraison du véhicule, je remarque qu’il n’y a pas d’autoradio. Or, que le commercial m’avait bien souligné qu’il y en avait un. Je demande donc ou est passé cet autoradio, on me répond que l’équipement de la série « urban » à sûrement changé entre mon bon de commande et ma livraison. Je reste stupéfait de cette réponse si floue, on aurait au moins pu me contacté face a ce soit disant « changement ».
N’ayant pas de compétence dans ce domaine, je décide donc de faire monter un autoradio et quatre hauts parleurs (avant ET arrière) par Peugeot Longwy, pour une somme de 488,61 euros. Je fais donc commander les pièces (autoradio plus quatre hauts parleurs et connectique) et prend rendez vous pour ce montage.
J’amène donc mon véhicule le 4 avril 2007, au bout d’une heure d’attente, un mécano me dit « on a oublié de commander les prises d’adaptation pour les hauts parleurs, on savait plus qu’il y en avait sur les 206. » Je garde mon calme, j’ai attendu 1h30 pour devoir ramener mon véhicule le lendemain. Grande est ma déception.
Le 5 avril, je redépose donc mon véhicule le matin à neuf heure, demande un véhicule de remplacement comme le stipule mon contrat. J’apprends qu’on ne prête pas de véhicule aux jeunes conducteurs qui ont moins de 21 ans, ce n’est pas possible. Lors de la commande du véhicule, le commercial aurait pu souligner ce détail. Effectivement, je suis jeune conducteur et je n’ai que 19 ans. (18 ans à l’époque)
Je prends mon mal en patience, une heure s’écoule et on me ramène mon véhicule. Je remarque que mes hauts parleurs arrière ne sont pas montés.
Un mécano me dit : « Parce qu’il faut aussi monter les hauts parleurs arrière ? On avait pas été tenue au courant monsieur, on n’aura plus le temps de le faire ce matin. »
Après négociation avec la personne qui m’a accueilli (Mr Yves Locatelli) j’obtiens le montage de mes hauts parleurs arrière. Allez, encore deux heures d’attente. Ou est passé l’écoute et la communication entre les équipes ? Je récupère enfin mon véhicule à 12h.
J’ai ensuite des soucis mécanique avec mon véhicule, démarrage difficile voir impossible, moteur qui callait en route sans raison, et un bruit de claquement dans la direction, après X retour au garage, personne n’a jamais trouvé aucune solution, on m’a même dit « me faire des idées ». Je reste encore surpris de cette réponse.
Ce véhicule devait être en contrat LOA (Location Option Achat), or, ce contrat s’est révélé être en LLD (Location Longue Durée).
J’ai appris cela tout bêtement, par crédipar, que j’avais contacté pour obtenir des informations sur mon échéancier.
Ce type de contrat (LLD) ne me convenait pas, d’où ma LOA demandé, j’ai donc prit contact avec Peugeot Longwy, afin, de comprendre cette erreur.
Cherchant le commercial m’ayant vendu le véhicule (Monsieur Bosquet Alexandre), j’apprends qu’il n’est plus sur la région.
Ne voulant pas payé un véhicule que je devais rendre dans 4 ans, j’essaye de trouver une solution avec un commercial, pour un prix de véhicule TTC équivalent au mien (12 140 euros)
La série « XBOX 360 » sur la gamme « 206 » me tentais, mais malheureusement, aucune issue n’était possible selon les commerciaux, ni refaire passé mon contrat LLD en LOA, ni reprendre mon véhicule avant les thermes du contrat. De plus, j’y perdais de l’argent, et je ne voulais pas redonné de 1er loyer, ayant déjà donné un 1er loyer de 2000€ pour mon véhicule.
Ne voyant aucune solution arrivé, ni pour partir sur un autre véhicule, ni pour trouvé les solutions aux problèmes mécanique de mon véhicule, j’ai décidé de m’en séparé.
Or, LLD oblige, le véhicule revient a Peugeot, à savoir, Peugeot Bailly Longwy.
Pour cela, il faut obtenir le solde du véhicule, afin de couvrir le restant de crédit, et payé le réajustement, si réajustement il y a.
Je ne vous cache pas qu’il m’a été très difficile d’obtenir ce solde, on m’a vraiment fait trainer des heures, et il a vraiment fallu, malheureusement tapé du point sur la table (comme a chaque fois pour obtenir quelque chose a Peugeot Longwy) pour que cela bouge, afin de réussir a obtenir ce solde. En effet, le solde a été demandé le 13 juillet à 10h30 (je n’ai plus les dates exacte) a crédipar, le fax est arrivé a 11H02 a Peugeot, et on m’a fait attendre juste 16h30, prétextant qu’il ne l’avait pas. Comment ai-je obtenue ces détails ? Ayant perdu toute confiance envers le garage, j’ai appelé crédipar de mon coté, voyant les heures passé. Voyant que le seul but des deux commerciaux qui « s’occupais » de moi, (Une Emilie (je ne connais malheureusement pas son nom)) et Mr Oriot Thomas, était de me faire trainé le plus longtemps possible. (Pourquoi ? Et dans quel but ?)
Je tiens particulièrement a souligné l’insolence et l’intolérance de Mr ORIOT THOMAS, commercial à Peugeot Longwy. Ce dernier, voyant que je ne voulais plus de ce véhicule, et surtout, ayant appris que je partais sur une autre marque (Citroën) a toujours été désagréable cherchant a m’intimidé lorsque je lui demandé tout simplement si il se moquait de moi, quand il m’a dit, « de tout façon c’est vous qui avez signé le contrat, c’était écrit LLD, si vous ne savez pas lire monsieur […] »
Mon naturel a pris le dessus, je lui ai répondu, « vous me prenez pour un idiot ? ».
Monsieur Oriot m’a répondu, sur un air narquois, « si vous réagissé comme cela, je peux vous garantir que tout ne se passera pas pour le mieux, pour vous. » Une honte. Il a osé insinuer que je ne savais pas lire, devant toute la clientèle.
Je ne vous cache pas que j’aimerais obtenir des excuses de sa part.
Quand je pense que j’étais prêt à reprendre un véhicule Peugeot…
Bref, solde obtenu, je rends donc le véhicule, en date du 16 juillet 2007. Je paye le réajustement de crédit d’un montant de 635.64euros par chèque en cette même date.
_Août, je m’aperçois que je suis prélevé de 191 euros (somme correspondant a ma location), or je n’ai pu ce véhicule, ces prélèvements doivent donc cessés. Je monte donc à Peugeot, on appelle crédipar, aux leurs yeux, je n’ai pas rendu le véhicule, la secrétaire fax donc tout les papiers. Tout doit rentré dans l’ordre. ( je souligne la patience et la gentillesse du personnel « service livraison et après vente de Peugeot Longwy, sans doute le seul point positif dans cette affaire).
_Mi août, mon chèque de réajustement est prélevé. J’appelle crédipar afin de comprendre pourquoi je suis prélevé, et j’apprends que mon règlement correspondant au réajustement ne leur est pas parvenu, or, mon chèque a bien été débité.
Peugeot Longwy a donc encaissé mon chèque, ne payant pas crédipar. Je me dirige donc vers le garage et réexplique la situation au service après vente, on me fait une photocopie du chèque du même montant que mon réajustement, chèque qui partira dès le lendemain a savoir le 16 aout.
_Début Septembre, 2 mensualités coup sur coup tombent. C’est le bouquet, je devais ne plus être prélevé selon crédipar, et ça continue. J’ai donc fait un rejet près de ma banque, et bloqué crédipar au niveau de mon compte. Je ne leur doit plus rien, eux par contre, me doivent ma mensualité d’aout, et une moitié de loyer de juillet. Je devrais normalement être remboursé en octobre.
Je pensais acheter un véhicule de qualité en faisant pleinement confiance à une grande marque française, dans laquelle je pensais retrouver tout le professionnalisme qu’attend un client d’un garage, j’ai malheureusement découvert tout l’inverse des mes attentes.

Attendant une réponse, je vous prie d’agrée Monsieur, l’expression de mes salutations distingués.
 

eh bien dis donc, sacré garage de ....

Ces gens ne méritent pas de travailler !!!
 

Salut,
J'y suis retourné (récemment) encore une fois pour faire constater que mon Tweeter (Haut Parleur en dessous du par-brise) avant droit, faisait avec certain son, des bruits bizarre :pt1cable: . Le chez d'atelier n'entendait rien :heink: , il a appelé un mécano, qui a eu du mal à l'entendre au début, puis il a constaté la même chose que moi. Le Tweeter est en cours de commande. J'attends qu'ils me recontactent :) .

Voilà, le 1er octobre j'ai été faire remplacer le Tweeter (et les bruits bizarres ont disparus). J'ai été averti par courrier que la pièce était là et j'ai téléphoné pour prendre RDV.

Pendant le remplacement du Tweeter par le mécano, j'ai été dans l'atelier voir le mécano en action. C'était le même mécano que pour la campagne YGG de ma 207. Super sympa, j'ai pu discuter avec lui à propos des RD4 et d'autres choses. Le travail a été fait très bien et rapidement en plus.

Je n'ai rien à reproché à Peugeot Bailly de Sarreguemines.

A plus,
 

Ca dépend quand même beaucoup du site... Un grand groupe régional ne peut pas avoir une (mauvaise) méthode sur tous ses sites qui ont quand même une direction propre et des équipes différentes...

Allez voir les agents du réseau. Pour ma part, le garage de la Feltière à Fameck. Que du bonheur depuis 4 ans...

Amicalement,

G2
 

Bien au contraire de tout ce que j'ai pu lire,ma femme a une 206 1.4 HDI avec laquelle elle est tombé en panne.Elle appelle l'assistance (voiture sous garanti) dans l'heure qui suis,une dépanneur vient,repaire la panne (un tuyaux de gazoil percé) il lui redémare la voiture et dit de se rendre directement chez BAILLY YUTZ (ou on à acheter la voiture) lorsque ma femme arrive,on lui dit qu'ils ont la pièce,mais à Mondelange.Dans la foulée,ils ont preté une voiture pour que ma femme puisse rentré et pour revenir chercher la notre le soir meme.Du cou,nous devons changer notre 2eme voiture et j'irai l'acheter chez eux.
 

bonjour!!
moi je suis extrement satisfaite de bailly a briey!! j'ai eu des reparations de carrosserie a faire sur ma 106 et vraiment j'ai été ravie de l'accueil du chef d'équipe carrosserie! ( c'est marqué sur son badge!!) il est tres gentil et tres competant! :love: il a pris le temps m'expliquer ce qu'il allait faire et le tout avec le sourir!! ca fait toujours palisir! en plus il prenne le temps de passer la voiture au lavage! c'est un petit detail qui me donne envie de revenir!!
 

Salut,
Bien au contraire de tout ce que j'ai pu lire, ... chez BAILLY YUTZ ... j'irai ... chez eux.
moi je suis extrement satisfaite de bailly a briey!!
Pour ma part, le garage de la Feltière à Fameck. Que du bonheur depuis 4 ans...
Merci pour vos témoignages, car les personnes qui complimentent sont en générales bien plus rares que celles qui critiquent. ;)

A plus,
 

Il y a toujours une alternative, il suffit d'aller faire un detour par le luxembourg ou l'allemagne ou les voitures sont moins cher et ou le service est bien mieux rendu!
Mon adresse est: Garage Gaston Weber route du Vin Remershen...
C'est un tres bon garage et je n'ai jamais eu de souci avec eux...
Coté Atelier Meca, de tres bon pro, coté Carosserie; encore plus pro et a la vente de vrai vendeur qui ne vous juge pas sur votre apparance comme chez Bailly Yutz;

Explication:
Arrivé a Yutz en 106 avec un copain habillé en Jogging je rentre je tourne pendant 20 minutes autour du coupé 407, personne ne vien me voir, alors que les vendeurs discutaient entre eux....
2 semaine plus tard je me rends dans ce meme garage pour en sortant du travail habillé cette fois en costume cravate et arrivant en 406 coupé, je rentre jette deux coup d'oeuil sur le coupé et la un vendeur deja present la dernier efois se jette sur moi, et me propose une reprise de mon ancien véhicule et tout le tintin...
Je prends quelques infos et me rends dans mon garage au luxembourg, la on ne me prends pas pour un C.N
 

Arrivé a Yutz en 106 avec un copain habillé en Jogging je rentre je tourne pendant 20 minutes autour du coupé 407, personne ne vien me voir, alors que les vendeurs discutaient entre eux....
2 semaine plus tard je me rends dans ce meme garage pour en sortant du travail habillé cette fois en costume cravate et arrivant en 406 coupé, je rentre jette deux coup d'oeuil sur le coupé et la un vendeur deja present la dernier efois se jette sur moi, et me propose une reprise de mon ancien véhicule et tout le tintin...
Je prends quelques infos et me rends dans mon garage au luxembourg, la on ne me prends pas pour un C.N

:heink: Un très grand classique dans cette concession. Je l'ai déjà écrit mais je me répete : un collegue arrive la-bas en habit de samedi (jogging et cie) et demande des renseignements sur 407 SW qu'il envisageait d'acheter; le vendeur lui dit : "vous êtes surs que vous avez les moyens de vous la payer en sport pack ??". Le collegue est reparti aussi sec et roule en zafira maintenant... :pfff:
 

bONJOUR

BAILLY METZ BORNY, accueil super Sympa, j'ai eu des ford, des opel, des renaults et maintenant peugeot, c'est la première fois que je tombe sur des mecs, qui ne savent qu'utiliser leur balise pour trouvé des pannes.
Je vais changé de concession,mais pas vendre car les peugeot sont quand même des belles caisses....
J'ai posté sur 407 les problemes que je rencontre, ampoules grillés et probleme de frein non résolu,
Borny est vraiment à éviter, d'ailleurs il semble qu'ils ferment bientôt, et il ne préviennent pas leurs clients, sympa Bailly.
 

Salut,
Je l'ai déjà écrit mais je me répete : un collegue arrive la-bas en habit de samedi (jogging et cie) et demande des renseignements sur 407 SW qu'il envisageait d'acheter; le vendeur lui dit : "vous êtes surs que vous avez les moyens de vous la payer en sport pack ??". Le collegue est reparti aussi sec et roule en zafira maintenant... :pfff:
Je pense que là, effectivement, il y a un manque de tact notoire :eek: . Il aurai pu poser ça question différemment avec un peu plus de diplomatie. Par exemple : "Est ce que vous vous êtes déjà fixé un budget pour votre futur achat de véhicule ?". Enfin c'est pas vraiment mon métier, mais je pense que j'aurai pas fait comme le vendeur.

A plus,
 

Bonjour j'ai achete une 207 rwc chez Bailly Saint avold .
Il y a rien a dire tres bien recu personnes ,des ventes ou mecaniques ou secretaire tres a l'ecoute .
Vraiment tres bon garage