Les méconcontents des concessions PEUGEOT BAILLY dans l'EST

Salut commercial,
Votre forum est intéressant,il ny a que des mecontents,aucun ou presque pas d'avis positif.
Normal quand on est content on en parle pas.
Il est vrai que les clients "contents" se manifestent beaucoup plus rarement que les "mécontents" et c'est bien de le rappeler, car certains lecteurs peuvent l'oublier.

Pour ma part je fais partis des clients satisfaits par la concession Peugeot Bailly de Sarreguemines et j'en fait part dans divers sujets sur le forum. Voici une petite liste des sujets où j'en parle :
-> http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t21755
-> http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t21981
-> http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t21825
-> http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t17077

Salutations,

Bravo M le commercial!
Votre intervention nous montre, je crois, qu'il n'y a pas dans le réseau Peugeot que des gens qui ne respectent pas les clients. Vous semblez être à leur écoute pour résoudre leurs problèmes. Mais il n'y a pas que des clients conciliants; certains ne sont pas "ciliants" du tout.

Normal quand on est content on en parle pas

Bonjour,

Ca, ce n'est pas valable pour tout le monde. Je suis content de mon agent et ne manque pas de le signaler, ici et ailleurs.

Je ne sais pas comment les choses ont évolué à Yutz depuis qu'il y a un nouveau chef d'atelier, et j'espère que les choses bougent dans le bon sens. Je vous le souhaite.

Pour l'équipe de vente, il y a à mon avis encore beaucoup de progrès à faire dans le suivi des commandes et la réception des véhicules. Jusqu'à la signature du BdC, tout va bien... Mais après... :whistle:. Comme je le disais plus haut, j'ai commandé personnellement 3 véhicules (2 607 et 1 308) et mon père une 407 et il y a eu CHAQUE FOIS problèmes à la réception de l'auto nous obligeant à toute sorte de gymnastique administrative et à des retours en concession pour régler des problèmes tellement gros qui ne devraient pas passer au moindre "contrôle qualité" :sweat:

Encore également des progrès à faire dans la prise en charge des rdv. Bon, celà fait (très) longtemps que je n'y suis pas allé, mais j'ai quand même souvenir de grandes difficultés pour synchroniser un rdv carrosserie et mécanique sur la même immobilisation véhicule. Ceci dit, c'est partout pareil dans les grosses concessions (idem SIAL Nancy, par exemple). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas améliorer le process.

Par contre, j'ai toujours été bien accueilli (prêt d'un véhicule de gamme correcte), réception très cordiale (café). Mais cette bonne image est ternie parce qu'au final, quand on récupère l'auto, le travail ou la prestation n'est pas satisfaisante et c'est cette image finale que le client conserve !

Bon courage à vous,

G2

Il est tres difficile de faire du 100% qualitatif il y aura toujours et partout des problemes.Ceci dit un geste commercial quel qu il soit ou un arrangement par pret de véhicule resoud parfois bien des problemes.
Apres je ne travaille pas a yutz donc je ne sais pas comment ca se passe....
En attendant il y a moins de messages negatifs et ca ca fais plaisir...

oui je suis très mécontent des concessions Bailly de Yutz Mondelange et Pont à Mousson dans lesquelle en 2007 j'ai voulu faire réparer en vain ma peugeot 407 hDi signabture. Après avoir acheté ce véhicule en occasion chez un revendeur les concessions Bailly n'ont jamais réussi à me résoudre les gros problèmes électronique que connaissez le véhicule. Ma 407 a été immobilisé 15 jours dans la concessions de Mondelange sans résultat, puis 4 jours dans la concession de Yutz et enfin 3 semaines dans la concession de Pont à Mousson sans résultat. Cela m'a couté plus de 1500 euros. Cerise sur le gateau, la responsable régionale SAV de Peugeot n'a rien voulu prendre en charge car je n'avais pas acheté le véhicule dans une de leur concession. D'ailleurs cette personne que je n'ai eu seulement au téléphone, elle n'a jamais voulu m'accorder une rendez vous et pour cause...... ferait un grand bien à la marque si elle changeait de métier. Depuis ce jour inutile de me parler de Peugeot et encore moins des concessions Bailly si ce n'est qu'en exemple pour la médiocrité du service !!!

oui je suis très mécontent des concessions Bailly de Yutz Mondelange et Pont à Mousson dans lesquelle en 2007 j'ai voulu faire réparer en vain ma peugeot 407 hDi signabture. Après avoir acheté ce véhicule en occasion chez un revendeur les concessions Bailly n'ont jamais réussi à me résoudre les gros problèmes électronique que connaissez le véhicule. Ma 407 a été immobilisé 15 jours dans la concessions de Mondelange sans résultat, puis 4 jours dans la concession de Yutz et enfin 3 semaines dans la concession de Pont à Mousson sans résultat. Cela m'a couté plus de 1500 euros. Cerise sur le gateau, la responsable régionale SAV de Peugeot n'a rien voulu prendre en charge car je n'avais pas acheté le véhicule dans une de leur concession. D'ailleurs cette personne que je n'ai eu seulement au téléphone, elle n'a jamais voulu m'accorder une rendez vous et pour cause...... ferait un grand bien à la marque si elle changeait de métier. Depuis ce jour inutile de me parler de Peugeot et encore moins des concessions Bailly si ce n'est qu'en exemple pour la médiocrité du service !!!

Ca tombe mal car tu es sur un Forum Peugeot... :sarcastic: :sarcastic:

moi j ai acheter une 308 cc 1,6 hdi blanc nacre neuve le 20 10 2010 avec l option attache remorque et depuis j attend toujour que l'on me la monte ces vraiment inadmissible surtout quelle est deja facturer 600 euros bravo bailly de longeville les st avolt

Pourquoi habitant Le Ban Saint Martin tu vas acheter ta voiture à Longeville les Saint Avold (distance 45 km) alors que tu as deux concessions à Metz

:hello: Bonjour à toutes et à tous, je viens partagez avec vous quelques informations sur les concessions bailly, et notamment celle de Metz-Technopole.
Sous la pression de leur vendeur nous avons laissé un chèque de réservation sur un véhicule d'occasion afin de pouvoir réfléchir 48h sur cet achat.
Au bout des 48h, ayant eu quelques soucis d'ordre personnel, je décide d'annuler la réservation du véhicule et demande donc de récupére mon chèque de réservation.
Mais là au surprise, le chèque de réservation s'est transformé en chèque d'acompte et comme je ne finançais pas le véhicule via leur organisme de crédit le bon de commande était un bon de commande achat au comptant ce qui ne vous donne aucuns délais de rétraction.
Je décide donc de prendre contact avec le responsable des ventes, qui lui ne veut rien savoir et veut m'obliger à acheter coute que coute le véhicule.
Après quelques échanges téléphonique, ce fameu responsable des ventes décide de me dégager de l'achat du véhicule et décide même de me restituer le chèque de réservation.
Mais 24h après son engagement, coup de théatre, je reçois un coup de téléphone de ce responsable des ventes et là il me joue une comédie comme dans les mauvais films, et me raconte un tas de bobards et surtout il n'est plus d'accord à me restituer mon chèque de réservation et même pire il va l'encaisser et le garder en guise de dommages et intérêts.
Pourtant beaucoup d'autres concessionnaires de voiture allemande et française m'avaient dit qu'aucuns garages n'encaisseraient un chèque de réservation sur un véhicule d'occasion si le client n'en voulait pas.
Sauf chez le lion bailly, les vendeurs sont sans scrupules, prêt à tout pour vendre sans se soucier de leurs clients, qui celà dit en passant, sans clients ces gens là n'existeraient pas.
Alors faites en âme et conscience votre avis sur cette concession, moi je conseille à personne, il y a plein de petits et de grandes concessions sur Metz et sa région avec des vendeurs honnêtes sans avoir à passer chez bailly Metz pour trouver un bon véhicule neuf ou d'occasion

:hello: Bonjour à toutes et à tous, je viens partagez avec vous quelques informations sur les concessions bailly, et notamment celle de Metz-Technopole.
Sous la pression de leur vendeur nous avons laissé un chèque de réservation sur un véhicule d'occasion afin de pouvoir réfléchir 48h sur cet achat.
Au bout des 48h, ayant eu quelques soucis d'ordre personnel, je décide d'annuler la réservation du véhicule et demande donc de récupére mon chèque de réservation.
Mais là au surprise, le chèque de réservation s'est transformé en chèque d'acompte et comme je ne finançais pas le véhicule via leur organisme de crédit le bon de commande était un bon de commande achat au comptant ce qui ne vous donne aucuns délais de rétraction.
Je décide donc de prendre contact avec le responsable des ventes, qui lui ne veut rien savoir et veut m'obliger à acheter coute que coute le véhicule.
Après quelques échanges téléphonique, ce fameu responsable des ventes décide de me dégager de l'achat du véhicule et décide même de me restituer le chèque de réservation.
Mais 24h après son engagement, coup de théatre, je reçois un coup de téléphone de ce responsable des ventes et là il me joue une comédie comme dans les mauvais films, et me raconte un tas de bobards et surtout il n'est plus d'accord à me restituer mon chèque de réservation et même pire il va l'encaisser et le garder en guise de dommages et intérêts.
Pourtant beaucoup d'autres concessionnaires de voiture allemande et française m'avaient dit qu'aucuns garages n'encaisseraient un chèque de réservation sur un véhicule d'occasion si le client n'en voulait pas.
Sauf chez le lion bailly, les vendeurs sont sans scrupules, prêt à tout pour vendre sans se soucier de leurs clients, qui celà dit en passant, sans clients ces gens là n'existeraient pas.
Alors faites en âme et conscience votre avis sur cette concession, moi je conseille à personne, il y a plein de petits et de grandes concessions sur Metz et sa région avec des vendeurs honnêtes sans avoir à passer chez bailly Metz pour trouver un bon véhicule neuf ou d'occasion

Un tel comportement DOIT être signalé à l'unité territoriale de la DIRECCTE ( = unité départementale de la DGCCRF). Il y a des lois protectrices du consommateur et elles sont visiblement bafouées par des individus sans scrupule. Ca s'appelle de la vente forcée, il y a des délais de rétractation, et les D&I ne peuvent être ordonnés que par un tribunal, après procès, et si applicables (et si demandés).

Un tel comportement DOIT être signalé à l'unité territoriale de la DIRECCTE ( = unité départementale de la DGCCRF). Il y a des lois protectrices du consommateur et elles sont visiblement bafouées par des individus sans scrupule. Ca s'appelle de la vente forcée, il y a des délais de rétractation, et les D&I ne peuvent être ordonnés que par un tribunal, après procès, et si applicables (et si demandés).
Tout dépend de la transaction et du contrat signé :jap: :jap: .
toujours bien faire attention à ce que l'on signe :jap: .

Bonjour à tous,je suis l'heureux possesseur d'une 107 et demain d'une 308,
j'ai eu quelques mésaventures avec les concessions bailly=
*changement de la pompe à eau sur la 107 chez bailly borny à 40000km,facture 500€, après avoir préciser qu'il s'agissait d'un problème connu la facture est passée a 100€
problème->quand je récupères ma voiture je me rend compte en arrivant à la maison qu'il n y a presque pas de liquide de refroidissement, retour à la concession et la, le mecano ne trouve pas le bouchon de remplissage(veridique), je lui montre ou il se trouve et la il ne voit pas le niveau il rempli jusqu'a ce que ca deborde , mets le bouchon en place et ferme le capot , meme pas de nettoyage ni rien...
*Dimanche 19 février, mon silencieux qui tombe en rentrant du boulot , je tente une aide pour la facture vu que la voiture n'a que 3 ans et la c'est le debut de la galère, les differents protagonistes se renvoient la balle (mecano de peugeot minute , chef mecano et la personne qui gère les garanties)
déjà on me reproche d'avoir fait une révision trop tard , en effet j'aurais du la faire à 45000km mais je l'ai faite à 46500km, je demande en quoi une révision à un rapport avec un silencieux mais j'attends toujours la réponse.
Je tentes du coup de voir la personne qui gère les garanties mais la la personne m ignore totalement ...elle etait en audit et m'a remballé sèchement.
Peugeot c'est fini , je suis collaborateur et demain je vais chercher ma 308 allure mais bailly ne verra plus mes voitures, je suis pret à faire des kilomètres pour ne pas les voir et dès que je le pourrais je changerais pour du citroen car je suis quand meme fière des marques pour lesquelles je travailles mais ca dans les concessions ils n ont pas le meme regard..
Pour moi ils ne valent pas mieux que les centre autos qu'ils critiquent si facilement et la plupart des vendeurs n ont aucunes considérations pour les acheteurs, ils ont beaucoup de mal à se déplacer pour nous donner des renseignements.
Je suis très énerver envers les concessions bailly , ils jouent sur le fait qu'ils ont une majoritée de garages dans l'axe Metz Thionville , ils en oublient toutes notions de services, je ne comprends pas comment des gens si peu professionnels peuvent garder leur boulot
J'en ai aussi après tous les gens des concessions qui dénigrent les collaborateur ,il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'en haut on a le meme patron......

Bon petit déterrage de topics ..

Perso j'ai acheter une 308 SW à Yutz et j'ai été assez déçu de leur attitude quand j'ai eu le fameux soucis d'injecteurs qui m'a valu 600€ de frais à moins de 100.000 km.

Aujourd'hui je passe à Longwy pour un véhicule qui pourrait remplacer cette 308 SW et je me demande comment ils arrivent à vendre des véhicules. Peut être que vendre des occazes ne les intéressent pas.

Je n'ai pas dit mon dernier mot celà dit :)

Bon petit déterrage de topics ..

Perso j'ai acheter une 308 SW à Yutz et j'ai été assez déçu de leur attitude quand j'ai eu le fameux soucis d'injecteurs qui m'a valu 600€ de frais à moins de 100.000 km.

Aujourd'hui je passe à Longwy pour un véhicule qui pourrait remplacer cette 308 SW et je me demande comment ils arrivent à vendre des véhicules. Peut être que vendre des occazes ne les intéressent pas.

Je n'ai pas dit mon dernier mot celà dit :)

Sur quel vendeur es-tu tombé à Longwy ? Description physique, pas de nom ;)

Un mec d'une petite 40aine d'année. Pas méchant mais j'avais l'impression qu'il ne voulait rien savoir :) !

Bref, finalement grâce à lui je passe à la DS4. C'est un autre style mais finalement c'est sympa aussi :) !

Deterage du post ( ca me fais du bien !!) et la publicité gratuite j'aime

Je vais faire court et concis sans diffamation mais simple constat.

Problème d allumage sur une RCZ HDI 2 L aux environs de Noel ( ils me retrouveront dans le fichiers comme cela si nécéssaire) : solenoide s active uniquement.
Devis a Yutz chez le lion
2700 € !! :pt1cable: + 200 € vidange et diagnostique
Démarreur , alternateur
Prix démarreur pièce d origine peugeot ( que l on me précise !! ( soit Valeo : c est écris sur les pièces) : 490 € :pt1cable:
Alternateur : 480 € :pt1cable:

Transfert de mon véhicule dans le petit garage du coin :)
Changement démareur alternateur ( pièce d origine Valeo !! en neuf) 500 € les 2 sur Osc..o
Diagnostique Yutz érroné !!! les professionnels de la marque :fou:
Finalement c'est la carte de gestion sur la batterie ( diagnostiqué en court circuitant 2 fils de puissance ) :bounce:
Valeur carte electronique 200 € et 30 minutes de main d oeuvre :)
Facture totale avec changement alternateur / démarreur / courroie accessoire + carte : 450 € qui inclus les 200 € de la carte ( j ai fournis l alternateur et le démarreur pour 500 €)

Delta de 2200 € :fou:

Constat : Chacun se fera son opinion sur les pratiques douteuses et la compétence, moi c est fait :pfff:

PS : j ai des pièces détachés d occasion en bon êtat a vendre :pt1cable:
PS2 : j ai informé le garage en personne (calmement, sans cris ni scandale et j aurai refusé un remboursement de quoi que ce soit si proposé ) blabla je ne viendrai plus içi j irai au LUX : réponse finale du "guichetier "pas de problèmes" :pt1cable:

Et pourtant je suis satisfait de mon véhicule qui ne pose aucun problème ( et tombe en panne aprés 130 000 KM comme une Allemande également ( j ai une Mercedes aussi))