Les méconcontents des concessions PEUGEOT BAILLY dans l'EST

Je pense que là, effectivement, il y a un manque de tact notoire :eek: . Il aurai pu poser ça question différemment avec un peu plus de diplomatie. Par exemple : "Est ce que vous vous êtes déjà fixé un budget pour votre futur achat de véhicule ?". Enfin c'est pas vraiment mon métier, mais je pense que j'aurai pas fait comme le vendeur.
A plus,
Ou alors : "D'où tu le sors, ton jogging? de la Redoute?" :D :D
 

Mais dis-moi, Benigne, il y a pas un peu de ségré là ?
On ne citerait pas le nom des fois ici ? Et dans le titre encore ? :D :D
 

:bounce: [#00f00e]Bonjour a tous!!!!!!!!
Eh bien je vois qu'il y a du bon comme du mauvais!!j'ai une 206 X line fin 2004 1.4 hdi 90000km !!voiture sans pb jusqu'au jour ou je l'ai racheté a ma belle soeur!!
cela fait 1an et demi que je l'ai et catastrophe, constament au garage (electronique,tuyau de raccord,pb de fuite a l'antenne,poste cd en panne,cd coincé dedans,pompe a injection,etc....)
La je viens de l'a recupérer car c'est la pompe a injection qui est tombé en panne, sachant que ma voiture est chouchouté constament par des garages, je ne comprends pas!!!!
je suis effarée, car une facture de 1435€ vient de tomber !!soit 1.5fois ma paye!!
alors on va ou?!!! (d'ailleurs je souhaiterais avoir l'adresse postale de la maison mere!!si vous l'avez!!)
En revenant au sujet des concessionnaires, j'ai emmené ma voiture a Briey, Mondelange et Longwy !!
Mdrr! 3 prix differents! Il faut m'expliquer la!
Moi j sui vendeuse et je pratique les memes prix dans tous mes magasins!!

Très déçu par peugeot Mondelange qui m'ont pris pour une C***e!!!

j'attd vos reponses!
 

Bonjour, j'ai une 307 HDI 2.0 HDI 110 CV.

Elle refusait de démarrer. J'ai appelé une dépanneuse qui l'a emmené chez peugeot Bailly à Briey.

Le démarreur a été changé : total payé : 477 euros.

On m'a expliqué qu'il fallait le changer car il fallait un démarreur grand froid.

Ma voiture a refusé de démarrer 2 jours après avec les mêmes symptômes qu'avant le changement du démarreur.

J'ai contacté Peugeot bailly de briey qui est venu la récupérer.

Là on m'explique que c'est le capteur de l'arbre à cames qui est foutu.

Montant de la pièce 26 euros : je n'ai rien payé et heureusement.

3 jours après : ma voiture refuse à nouveau de démarrer. Avec un peu de mal elle a fini par démarrer.

Je l'ai déposé chez Peugeot bailly à briey le mercredi 19 mars qui l'a gardé 2 jours.

Ils n'ont rien changé, mais ils pensent que c'est peut-être la pompe haute pression ou la pompe gazoil qui se trouve dans le réservoir ou un capteur qui se trouve sur le rail : diagnostic très approximatif.
A ce moment je me permet de remettre en question les compétences de ces "professionnels".

J'ai repris la voiture vendredi après midi ( le 21 mars).

Le samedi 22 mars elle a démarré avec beaucoup de mal, et ce dimanche 23 mars elle ne démarre plus.

Conclusion : un démarreur à 477 euros pour rien et aucune solution trouvée. Je réclame donc le remboursement de cette facture et un diagnostic fiable.
 

Salut,
je souhaiterais avoir l'adresse postale de la maison mere!!si vous l'avez!!
Je ne connais pas l'adresse que tu cherches, mais je pense que tu pourra faire part à Peugeot de ton retour sur la qualité des services, conseils, interventions, ... lors de ta visite. En effet, à chaque visite chez Peugeot Bailly Sarreguemines, il y a toujours une personne qui appelle quelques jours après ma visite pour me poser des questions sur la qualité, mais pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de répondre car à chaque appel, je n'étais pas à la maison et une autre personne de ma famille à répondu en disant que j'étais pas là pour l'instant et la personne ne rappelle pas (dommage, de mon côté, je n'ai que du bien à leur dire).
3 prix differents! Il faut m'expliquer la!
Que les prix diffèrent d'une concession à une autre, n'a rien d'exclusif aux concessionnaires Bailly, car dans les autres concessions du Groupe Peugeot, les prix diffèrent aussi. :whistle:

A plus,
 

Bonjour à tous,

En cherchant s'il y a avait des mécontents au sujet des garages Peugeot Bailly en Lorraine je suis tombé sur ce forum.

J'ai acheté en novembre dernier une 206cc HDI qui avait 2 ans et 32000 kms. Je suis assez content de l'auto à part quelques soucis de bruit.

Mais par contre je suis totalement insatisfait du garage Bailly de Pont à Mousson.

Accueil, secrétariat et commerciaux: rien à dire tout se passe bien ce sont des bons vendeurs.

Cependant dès que l'on passe da
 

J'ai eu des soucis avec mon post je peux pas tout retaper.

En résumé j'ai vraiment l'impression qu'on prend les gens pour des idiots. Ils essayent par tous moyens de faire payer les clients en refusant de prendre en charge des réparations qui ne sont soit disant pas dans la garantie alors qu'elles doivent être prises en charge.

On refuse de prêter des véhicules.

Un mécano fait un diagnostic il faut repasser pour que le chef vérifie.

Ils font attendre les clients, quand on les appelle ils disent on vous rappelle mais ils ne le font jamais.

Après avoir piqué un grand coup de guelle et menacer de ne plus racheter de Peugeot ils se sont montrer un peu plus conciliant et vont me preter une auto quand je vais laisser la mienne pour qu'il me règle un problème datant du mois de juin....
 

bon acceuil , chez bailly Longeville les saint Avold
je suis retraité et handicapé avec une restriction de conduite voiture aménagé
mes voitures ont toujours été entrenenue par mon concessionnaires peugeot de Faulquemont un excéllent garage ou fréderic et son équipe sont des personnes tres compétantes et sympathique
Pour l achat d un véhicule neuf un passage par l intermédiaire de Bailly Longeville les Savold a été obligatoire
je viens donc d acheter une 308SW automatique et ce véhicule ma été livré la semaine passé.
je peu affirmer ici que tout a été fait dans les regles de l art
un acceuil parfait, et des explications technique sur le véhicule livré extremement clair
mais aussi une bonne expérience pour vous conseiller ou et comment faire aménager votre véhicule si vous etes comme moi affligé d un handicap
et cette prise en charge et tres appréciable
voila ce que je peu dire sur cette concession bailly pour le moment
salutations
 

Pour info, je viens de passer commande d'une 308 SW chez Bailly Yutz.

Pas de soucis sur l'accueil, je ne portais pas de jogging.
Un petit bémol quand même : le dimanche (portes ouvertes), on me dit que l'USB Box coûte 240 euros. Le mercredi, à la signature, elle passe à 270.40. N'ayant aucun document contractuel garantissant le prix, cette augmentation reste légale, mais ça n'est ni adroit ni aimable, ni commerçant. La gentille conseillère commerciale avait l'air gênée, mais c'est son chef qui, paraît-il, veut appliquer ce tarif.

Quand j'ai eu un mail me félicitant d'avoir passé commande chez eux, j'ai répondu en signalant cet écart de prix, ainsi que l'absence de chauffage dans la concession. La réponse que j'ai eue ne montre pas un grand intérêt de la part du directeur de la concession.

Concernant l'atelier, le chef d'atelier a été remplacé en fin d'année pour cause de décès. Le nouveau est en train de s'installer, avec les difficultés que ça peut représenter de prendre la tête d'une équipe déjà en place.

Il est vrai que l'accueil à l'atelier à Yutz n'était pas des meilleurs. Mais la densité du réseau, en y ajoutant les agents, permet de ne pas rester captif d'un atelier tenu par des xxx jusque la tout va bien, mais je censure ton dernier qualificatif :D xxx
 

Trop, c'est trop...

Je ne suis pas du genre à entretenir une polémique quelconque, les modos le savent... Mais là, trop, c'est trop. Bailly Yutz, raz la casquette.

Ca fait longtemps que je ne fais plus entretenir mes Peugeot successives chez eux, ce n'est même pas la peine d'en parler. Heureusement qu'il y a Peugeot Fameck à la feltière pour ça.

Malheureusement, pour acheter une voiture, ON N'A PAS LE CHOIX. Il faut passer par la concession. Or, même si mon agent est super :coucou:, les ventes passent par Yutz.

Je leur ai déja acheté 2 607 (une 2.2 Hdi Exec Pack et une V6 Hdi Griffe), une 308 (2.0 Hdi Premium Pack). Et mon pères se décide pour une 407 SW Navteq neuve sur parc il y a 15 jours.

Les livraison de mes différents véhicules ont été DEPLORABLES. Voitures livrées sales, capteur de stationnemet AV mal fixé sur 607 (on m'a demandé "si ça me gênait" à l'époque !!!), plaques posées de travers, etc, etc...

J'ai fait un topic à ce sujet sur la section 308 concernant la livraison de cette dernière :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/commandee-sujet_1180_2.htm#t56350

Et aujourd'hui, la goutte d'eau.

Mon père signe pour la 407 il y a 15 jours. Elle est neuve, sur parc, exposée dans le hall de Yutz. Donc pas de délai de livraison. OK, il signe.

On convient d'une livraison aujourd'hui vendredi 6 février (15 j après) chez mon agent de Fameck. La voiture devait être préalablement livrée chez cet agent lundi 2 février afin que celui-ci puisse procéder à différentes opérations :

- montage pneus hiver
- pose alarme
- pose radar de staionnement.

Le lundi 2, Yutz appelle mon père en lui précisant RDV à la concession (donc Yutz) vendredi pour livraison. 1ère boulette : la voiture doit être livrée chez mon agent à Fameck. Appel au vendeur : "ah ben oui, c'est un erreur. OK, on livre l'auto à Fameck demain". Donc le mardi. Mon agent me dit que pas de soucis pour monter les accessoires et préparer la voiture...

Mardi 3. Livraison de la voiture à Fameck (sur plateau). Et retour immédiat de la voiture pour la concession : problème de batterie. Comme c'est un véhicule neuf, pour des raisons de garantie, c'est la concession qui doit régler le problème (bien vu les coûts et le bilan carbone :pfff: ). La concession promet un retour du véhicule dans l'après midi. Mon agent me confirme que ça ira encore pour la pose des accessoires et la préparation du véhiculer pour le 6.

Mercredi 4, jeudi 5. Toujours pas de véhicule livré chez l'agent malgré les différents coups de fil de celui-ci à la concession.

Vendredi 6, ce matin. Je passe chez mon agent que je trouve au téléphone, furieux, en train d'essayez de joindre quelqu'un "au courant", à la concession, parce que le véhicule n'est encore pas livré... On finit par avoir le vendeur, puis le chef des ventes et enfin le directeur de la concession de Yutz. Personne n'est au courant de rien, le vendeur était en congé la veille, etc... Bref, Yutz, c'est le b... et tout le monde s'en f... Le vendeur est en congé, après lui le déluge. Le chef des ventes ne sait pas ce que fait ses vendeurs et le directeur est aux abonnés absents...

Vendredi 6, 11h. M. DIAZ, chef carrossier (je le cite parce que c'est la seule personne que je trouve digne de confiance à la concession de Yutz) téléphone pour signaler qu'il y a une campagne de rappel sur la 407 nécessitant le dépose du pare-choc avant (pb de relais motoventialteur) et que l'auto sera livrée à Fameck en début d'après-midi (il confirme la livraison à Fameck à 15h par téléphone).

Conclusion : impossibilité d'avoir la voiture en état comme prévu sur le BL (alarme, radars = 8 à 10h de pose + préparation véhicule). Mon père est embêté (assurance basculée sur la nouvelle auto à compter de ce soir, pneus hiver retirés de la précédente, départ vacances de février, etc, etc...)

On n'essaye même pas de démarrer un véhicule de stock avant de le livrer (cf pb de batterie). On s'aperçoit qu'il y a une campagne de rappel le matin de la livraison (alors que la voiture est sur parc depuis plusieurs semaines... puisqu'elle n'a plus de batterie !!!). Et donc, dès que le bon de commande est signé, on se f... du reste.

On connaissait la qualité du SAV de Yutz. On connait maintenant celle du réseau de vente. Au moment où l'on se plaint du malaise des constructeurs et de la baisse des ventes de voitures, c'est assez malvenu. D'autant que cela jette le discrédit sur l'ensemble du réseau.

Je précise (et ce volontairement à la fin de mon propos, pour ne pas influencer le lecteur), que mon agent de Fameck est aussi un ami de longue date. Et que je sais donc qu'il a fait le nécessaire en temps et en heure auprès de la concession...

J'ai acheté 3 voitures en 5 ans à cette concession (indirectement, en passant par mon agent). Mon père sa première (et vraisemblablement dernière). 4 voitures, 4 loupés... Très fort, Bailly Yutz ! La dernière fois, j'ai écrit une lettre au directeur de la concession (qui m'a promis depuis un lavage int/ext gratuit pour compenser). J'irai cette fois jusque chez Peugeot France ! J'aime beaucoup Peugeot et je suis bien emm... pour ma prochaine auto. Si c'est une Peugeot, ce sera par amitié envers l'équipe du Garage de la Feltière (pour la faire entretenir là bas), mais achetée ailleurs que chez Bailly (mandataire, concession de Nancy ou autre). Ou ce sera peut être une Audi A6 ou une BMW série 5, j'en ai largement les moyens... Mais surement pas une auto dont le chèque de règlement sera libellé à Bailly Yutz...

Voilà, le coup de gueule du jour. Sais pas si ça aura une incidence, mais ça défoule ;) .

Amicalement,

G2
 



:lol: :lol: Le groupe Baiily vient de racheter BMW Thionville (il y a trois mois)et BMW Metz (signatures fin mars 09)
Les clients BMW ont des soucis à ce faire :lol: :lol: :lol:
 

et bien c est simple , les gens dans l est ne roulerons plus ni en peugeot , ni en bmw. j' etais de thionville et je connaissais un peu la reputation de bailly YUtz ; d ailleurs mon pere a changé de cremerie et roule desormais en citroen
 

D'un côté, il y a quand même un réseau d'agents compétents, voire très bons (là, je parle pour le mien !). On a encore le choix pour l'entretien. Le hic, c'est l'achat...
 

Je viens de réceptionner ma voiture chez Bailly Yutz.

Je passe sur le chauffage en rade dans le hall, et le tarif de l’USB box qu’on m’a annoncé à 240 avant de le passer à 270 (sur les deux cas, le responsable de la concession ne semblait pas disposé à être commerçant).
Tout le reste s’est très bien passé. Lorsque j’ai eu des questions, je les ai posées par mail, et j’ai eu toutes les réponses que j’attendais. Y compris l’offre « Bébé à bord » dont on ne m’avait pas parlé en concession. A la livraison, j’avais tous les documents concernant cette opération. A leur décharge, je connais un agent Peugeot dans le Maine et Loir qui n’a jamais entendu parler de cette offre. 535 euros de cadeau, Peugeot n’a peut-être pas envie de l’ébruiter.

Bref, pour le moment, que ce soit à l’achat et à la livraison, le personnel a été aimable et disponible. Je dois être tombé sur les perles de la concession.
Pourvu que ça dure…
 

:mad: Bonsoir à tous c'est mon 1er message sur ce forum mais la qualité déplorable des prestations du garage BAILLY de Mondelange m'oblige a en informer les utilisateurs.

Prestations de très mauvaise qualité:
mon véhicule m'a été rendu 2 fois alors que la peinture était pleine de points sous le vernis et la seconde fois le véhicule était recouvert d'un brouillard de la voiture d'à coté !!!!! et oui imaginé l'état de l'atelier !!!!

Coté délai on ne peut pas faire pire non plus près de 2 mois pour une réparation de tout le coté conducteur sans marbre (8j technique annoncé par l'expert soit 3 semaines d'immobilisation ) mais pour le garage c'est normal !!!! on vous a prêté une voiture en attendant soyez content monsieur !!! et bien non ....

Et quand on leur demande de faire un geste commercial pour les aller-retour effectués entre le garage et mon domicile et la perte de temps on m'a fait un super geste mais moi j'appelle ça un "bras d'honneur"

Faut il boycotter la marque à cause de ce revendeur j'ose penser que non mais si quelqu'un connait une concession PEUGEOT qui respecte ses clients faite moi signe j'ai bientôt ma révision à faire !!!!
 


Ce vendredi je suis rendu chez Peugeot Bailly à Sarreguemines pour un réglag de train avant et à ma grande surprise j'ai retrouvé ma 1007 dans un centre auto Vulco.
Renseignement pris auprès du technicien Vulco, le fait de faire régler les géo chez eux est pratique courante depuis que l'apareil de Bailly est en panne c'est à dire plus de 3 ans !
Le pire c'est que Bailly facture presque 20 euros de plus que Vulco, ne vous donne pas de rapport de réglage et est incapable de vous dire si le réglage était nécessaire ... bravo le concessionaire
 

Salut Gringo,

Merci pour tes impressions par rapport à Peugeot Bailly Sarreguemines.
Ce vendredi je suis rendu chez Peugeot Bailly à Sarreguemines pour un réglag de train avant et à ma grande surprise j'ai retrouvé ma 1007 dans un centre auto Vulco.
Renseignement pris auprès du technicien Vulco, le fait de faire régler les géo chez eux est pratique courante depuis que l'apareil de Bailly est en panne c'est à dire plus de 3 ans !
A la limite, que l'appareil qui a servit pour le réglage de la géométrie soit celui de Vulco ou celui de Peugeot Bailly Sarreguemines, ça n'a pas d'importance pour toi, le but de ta visite chez Peugeot Bailly Sarreguemines est d'effectuer un réglage de la géométrie.

Tu vas me dire que dans ce cas, tu aurais pu te rendre directement chez Vulco (et économiser 20 Eur, comme tu le dis), mais comme tu es allé chez Peugeot Bailly Sarreguemines et pas chez Vulco, si tu constate un mauvais réglage, c'est Peugeot Bailly Sarreguemines qui en sera responsable et pas Vulco. De plus, si je pense qu'en passant par Peugeot Bailly Sarreguemines, ton véhicule a en plus été contrôler sur divers points (etats des garnitures de freins, ...), ce qui n'aurait pas forcément été le cas si tu l'avais ramené pour ce réglage directement chez Vulco.
Le pire c'est que Bailly facture presque 20 euros de plus que Vulco
C'est effectivement un peu dommage que ce soit à ce point plus cher, mais il faut aussi comprendre qu'il faut payer le mécano qui est charger de faire les différents points de contrôle de ton véhicule et de ramener le véhicule chez Vulco et en ensuite de le récupérer.
ne vous donne pas de rapport de réglage et est incapable de vous dire si le réglage était nécessaire ... bravo le concessionaire
Alors ça, je trouve vraiment anormal qu'on soit incapable de te fournir un rapport de réglage.

Tu as essayé d'insister pour l'obtenir ?

A plus,
 


C'est effectivement un peu dommage que ce soit à ce point plus cher, mais il faut aussi comprendre qu'il faut payer le mécano qui est charger de faire les différents points de contrôle de ton véhicule et de ramener le véhicule chez Vulco et en ensuite de le récupérer.
Euh juste pour rigoler :whistle: :whistle:

Extrait du site web de Vulco [:benigne:2]
Parce que chez Vulco nous faisons de votre sécurité notre priorité, vous bénéficiez lors de chaque intervention d’une série complète de contrôles visuels.
Ce " Diagnostic Sécurité " permet de déceler tout élément défectueux qui pourrait affecter la tenue de route et la sécurité active de votre véhicule.
Nos 18 points de contrôle ........

Tu disais à propos du mécano de Peugeot :ange:
 

Salut benigne,
Euh juste pour rigoler :whistle: :whistle:

Extrait du site web de Vulco [:benigne:2]
Parce que chez Vulco nous faisons de votre sécurité notre priorité, vous bénéficiez lors de chaque intervention d’une série complète de contrôles visuels.
Ce " Diagnostic Sécurité " permet de déceler tout élément défectueux qui pourrait affecter la tenue de route et la sécurité active de votre véhicule.
Nos 18 points de contrôle ........

Tu disais à propos du mécano de Peugeot :ange:
Ah ben ça c'est marrant ! Dans ce cas, je ne vois pas comment on peut justifier 20 Eur de plus ! Il faudrait faire la remarque à Peugeot.

A plus,
 

En étant très mauvaise langue :whistle:
Je dirais que dans son malheur il a eu de la chance car au moins sa voiture a été réglée par un vrais pro [:nono le bo] .

Bon je suis loin... très très loin [:benigne] [:benigne:1]
 

Garage Peugeot BAILLY Metz nord

Tout commence par un précontrole : j'amène la voiture, j'en ressort avec presque 400 euros de facture (bielette de je ne sais plus quoi et flexibles de frein, les grands classiques d'avant contrôle technique).



Je ramène la voiture une 2ème fois pour faire les réparations. Je paye je m'en vais.



J'amène la voiture au contrôle technique un 3ème jour (ils ont des jours pour les réparations on ne peut pas tout faire en même temps). Et là ça se corse :
Il faut savoir qu'ils sous traitent le controle technique à Norisko. De ce fait, pas d'état des lieux du véhicule avant. Je laisse mes clés et laisse un chèque pour payer d'avance (le gars qui fait le contrôle technique débauche avant 16h30 et n'attend pas ses clients).
Je reviens à 17h00 chercher ma voiture, et surprise : personne ne sait de quoi il en retourne. En fait le type de Norisko est parti, a laissé les papiers de ma voiture et du controle technique en vrac sur le siège. Les garagiste cherchent les clés un petit moment, puis supposent qu'elles sont dans la voiture (donc que le gars de Norisko ne les a pas rangées).
Et là surprise : la voiture ne passe pas au controle technique avec pour motif : les clignotants et warning ne marchent pas (à la fois les ampoules extérieures et sur le tableau de bord), et cela m'oblige à faire une contre visite.
Je dis que tout fonctionne parfaitement (du moins fonctionnait parfaitement avant que ma voiture ne vienne ici). D'ailleurs, le commercial en faisant le kéké met la voiture en marche et...devinez quoi? tout fonctionne parfaitement comme d'habitude.
Outre cela je dois changer le comodo sans obligation de contre visite.



Peugeot dit qu'il ne sait pas : peut être que les ampoules arrière ne sont pas assez orange (mais pourquoi avoir marqué qu'à l'avant ça n'allait pas), peut être que c'est le comodo qui est trop mou (hors le comodo n'oblige pas à contre visite)...
Bref, devant mon insistance ils appellent Norisko, qui n'en sait pas plus (naturellement le gars qui a fait le CT n'était plus là).



Ils réussissent à m'embrouiller en me disant que comme la voiture a 8 ans, je ne sais plus quel câble a ramolli et qu'il suffit qu'il y ait eu un faux contact pile au moment du controle technique pour que la voiture ne passe pas. Pourquoi pas, mais bizarre, depuis 3 jours maintenant, toujours pas de faux contact (et d'ailleurs il n'y en a jamais eu)
(j'ai oublié le câble en question, mais quand j'en ai parlé à mon mari, ça l'a bien fait rire, car pas de câble).



Bon, sur le coup, au garage, j'explose : les câbles n'ont pas ramolli en 9 jours... Donc 2 hypothèses :
- soit ils sont incompétents et leur précontrôle ne sert à rien
- soit Norisko est incompétent et comme Peugeot sous traite avec eux, ils sont responsables aussi.



Bref. Je leur dit qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Le gars de Peugeot qui reste d'un calme olympien me propose de faire un devis.
Je leur répète qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Il me dit que ça me donnera une idée du prix.
J'accepte (après tout pas idiot).
361€. mais là se pose une question : 361€ de quoi, vu qu'ils ne savent toujours pas pourquoi la voiture n'est pas passée au contrôle technique?

En fait c'est 361€ de comodo + main d'oeuvre.
Le garage peugeot des arènes me fait pareil pour 354€.


Pour conclure, je n'ai pas eu de geste commercial (tiquet de bus offert, main d'oeuvre offerte ce qui revient à 34€, prêt de voiture...).
Je n'ai même pas eu le : je rappelle Norisko demain, et je vous rappelle pour vous tenir au courant.


Petit truc en plus : QUELQU'UN A IMITE LA SIGNATURE DE MON MARI SUR LE PROCCES VERBAL DE CONTROLE TECHNIQUE, DANS LA CASE OU ON DIT QU'ON EN A PRIS CONNAISSANCE.
Pour cela, on ira porter plainte au commissariat.



Donc le lendemain mon mari appelle Peugeot qui dit que nous sommes clients de Norisko et que ce ne sont pas eux qui sous traitent (ce qui est différent au niveau des responsabilités). Or j'ai bien souscrit à l'offre précontrôle gratuit si visite chez eux.
Pour plus d'efficacité on appelle Norisko, on contacte le gars qui a fait le CT (il a marqué son nom sur la feuille). Il nous dit qu'il ne sait plus, mais qu'il lui semble qu'il n'a pas réussi à tourner le comodo (alors pourquoi avoir noté qu'il était mou et qu'il faut le changer?). Et que pour l'imitation de signature, ben...vu que je ne pouvais arriver qu'à 16h30 et que son contrat à lui s'arrête quand il a fini de réparer la voiture ben, il a signé à ma place pour pouvoir partir.
OR : Peugeot m'a dit que son client c'est moi directement, donc son contrat s'arrête quand j'ai la voiture en main.
 

Une petite touche en plus concernant le garage Bailly Longwy, j'ai discuté avec un client qui a fait changer sa courroie de distribution 15 jours avant le nouvel an dans ce garage et le matin du réveillon, revenant tranquillement avec ses achats pour passer une bonne soirée, la voiture s'arrête au bord de la route ... diagnostic ... le galet tendeur de la courroie s'est déserré, tiens donc !
Après une semaine 1/2 de réparation et le changement de toutes les soupapes ainsi qu'un flexible qu'ils ont déchiré au remontage, il a enfin récupéré son véhicule.

Bref, que du bonheur pourrait-on dire :mad: le voilà avec un moteur qui a été bien malmené et n'ose même plus partir avec sa voiture en vacances de peur de ...

Merci Bailly Longwy qu'il faut dire ... :pt1cable:
 

Vraiment ces concessionaire donnent une image de la marque qui est desastreuse... Peugeot devrai venir et fermé boutique pour mettre des gens qui aime la marque et qui la font vivire pas des gens qui plantent un couteau dans le dos du client et du Lion....
 

En plus d'etre mauvais commercialement,ils sont mauvais en mecanique.Certain passe la frontiere pour leurs achats et revisions ou change de marque.Que du bohneur BAILLY LONGWY.
 

Bonjour,

Votre forum est intéressant,il ny a que des mecontents,aucun ou presque pas d'avis positif.
Normal quand on est content on en parle pas.
J'apprécie les commentaires de certaines personnes comme un garage mauvais commercialement,certains passent la frontiere etc......
A ce sujet,cette personne sera la premiere a enfoncer Peugeot si il y a un jour des délocalisations: normal un francais va acheter en Belgique quel tacte.
En plus pour une centaine d'euros d'ecart a peine.......
Ceux passant par nos concessions traitent en grande partie avec nous....bizarre.
Et bien non.
Nous nous battons fortement pour réussir a conserver nos clients...
Et rabaisser une concession en parlant de personnes mauvaises commercialement est totalement faux, il n'a pas du passer par nos concessions.
Mais s'il veut prendre ma place peut etre serait il meilleur??????
Descendre des concessions pour certaines raisons évoquées est compréhensible et je le concois.
Mais ne pas etre content pour de mauvaises raisons est different.
Les problemes sont présents mais peuvent etre résolus.
Encore faut il essayer de dialoguer ce qui n'est peut etre pas le cas tout le temps.
En tous les cas je ne dis pas qu'il n'y a a aucun souci chez Bailly mais il n'y en a pas plus qu'ailleurs.
 

:coucou: Commercial, bienvenue sur FP

J'aime ce genre de message, pourquoi :confused: tout simplement parce qu'au moins c'est un droit de réponse que j'aime et oui on entendra toujours plus les mécontents que les contents :spamafote: cela dit juste le fait de prendre le droit de réponse à ce sujet fait qu'au moins votre entreprise est la pour chercher des solutions aux problèmes (si il y a) et à l'écoute de vos clients, rien que pour ça j'estime que ça montre une image respectable de votre société.
Je dis bravo et que certaines des concessions peugeot qui nous lisent en prennent de la graine, plutôt que de nous envoyer des mails comme quoi le forum nuit à l'image de leur entreprise :D