Trop, c'est trop...
Je ne suis pas du genre à entretenir une polémique quelconque, les modos le savent... Mais là, trop, c'est trop. Bailly Yutz, raz la casquette.
Ca fait longtemps que je ne fais plus entretenir mes Peugeot successives chez eux, ce n'est même pas la peine d'en parler. Heureusement qu'il y a Peugeot Fameck à la feltière pour ça.
Malheureusement, pour acheter une voiture, ON N'A PAS LE CHOIX. Il faut passer par la concession. Or, même si mon agent est super
, les ventes passent par Yutz.
Je leur ai déja acheté 2 607 (une 2.2 Hdi Exec Pack et une V6 Hdi Griffe), une 308 (2.0 Hdi Premium Pack). Et mon pères se décide pour une 407 SW Navteq neuve sur parc il y a 15 jours.
Les livraison de mes différents véhicules ont été DEPLORABLES. Voitures livrées sales, capteur de stationnemet AV mal fixé sur 607 (on m'a demandé "si ça me gênait" à l'époque !!!), plaques posées de travers, etc, etc...
J'ai fait un topic à ce sujet sur la section 308 concernant la livraison de cette dernière :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/commandee-sujet_1180_2.htm#t56350
Et aujourd'hui, la goutte d'eau.
Mon père signe pour la 407 il y a 15 jours. Elle est neuve, sur parc, exposée dans le hall de Yutz. Donc pas de délai de livraison. OK, il signe.
On convient d'une livraison aujourd'hui vendredi 6 février (15 j après) chez mon agent de Fameck. La voiture devait être préalablement livrée chez cet agent lundi 2 février afin que celui-ci puisse procéder à différentes opérations :
- montage pneus hiver
- pose alarme
- pose radar de staionnement.
Le lundi 2, Yutz appelle mon père en lui précisant RDV à la concession (donc Yutz) vendredi pour livraison. 1ère boulette : la voiture doit être livrée chez mon agent à Fameck. Appel au vendeur : "ah ben oui, c'est un erreur. OK, on livre l'auto à Fameck demain". Donc le mardi. Mon agent me dit que pas de soucis pour monter les accessoires et préparer la voiture...
Mardi 3. Livraison de la voiture à Fameck (sur plateau). Et retour immédiat de la voiture pour la concession : problème de batterie. Comme c'est un véhicule neuf, pour des raisons de garantie, c'est la concession qui doit régler le problème (bien vu les coûts et le bilan carbone
). La concession promet un retour du véhicule dans l'après midi. Mon agent me confirme que ça ira encore pour la pose des accessoires et la préparation du véhiculer pour le 6.
Mercredi 4, jeudi 5. Toujours pas de véhicule livré chez l'agent malgré les différents coups de fil de celui-ci à la concession.
Vendredi 6, ce matin. Je passe chez mon agent que je trouve au téléphone, furieux, en train d'essayez de joindre quelqu'un "au courant", à la concession, parce que le véhicule n'est encore pas livré... On finit par avoir le vendeur, puis le chef des ventes et enfin le directeur de la concession de Yutz. Personne n'est au courant de rien, le vendeur était en congé la veille, etc... Bref, Yutz, c'est le b... et tout le monde s'en f... Le vendeur est en congé, après lui le déluge. Le chef des ventes ne sait pas ce que fait ses vendeurs et le directeur est aux abonnés absents...
Vendredi 6, 11h. M. DIAZ, chef carrossier (je le cite parce que c'est la seule personne que je trouve digne de confiance à la concession de Yutz) téléphone pour signaler qu'il y a une campagne de rappel sur la 407 nécessitant le dépose du pare-choc avant (pb de relais motoventialteur) et que l'auto sera livrée à Fameck en début d'après-midi (il confirme la livraison à Fameck à 15h par téléphone).
Conclusion : impossibilité d'avoir la voiture en état comme prévu sur le BL (alarme, radars = 8 à 10h de pose + préparation véhicule). Mon père est embêté (assurance basculée sur la nouvelle auto à compter de ce soir, pneus hiver retirés de la précédente, départ vacances de février, etc, etc...)
On n'essaye même pas de démarrer un véhicule de stock avant de le livrer (cf pb de batterie). On s'aperçoit qu'il y a une campagne de rappel le matin de la livraison (alors que la voiture est sur parc depuis plusieurs semaines... puisqu'elle n'a plus de batterie !!!). Et donc, dès que le bon de commande est signé, on se f... du reste.
On connaissait la qualité du SAV de Yutz. On connait maintenant celle du réseau de vente. Au moment où l'on se plaint du malaise des constructeurs et de la baisse des ventes de voitures, c'est assez malvenu. D'autant que cela jette le discrédit sur l'ensemble du réseau.
Je précise (et ce volontairement à la fin de mon propos, pour ne pas influencer le lecteur), que mon agent de Fameck est aussi un ami de longue date. Et que je sais donc qu'il a fait le nécessaire en temps et en heure auprès de la concession...
J'ai acheté 3 voitures en 5 ans à cette concession (indirectement, en passant par mon agent). Mon père sa première (et vraisemblablement dernière). 4 voitures, 4 loupés... Très fort, Bailly Yutz ! La dernière fois, j'ai écrit une lettre au directeur de la concession (qui m'a promis depuis un lavage int/ext gratuit pour compenser). J'irai cette fois jusque chez Peugeot France ! J'aime beaucoup Peugeot et je suis bien emm... pour ma prochaine auto. Si c'est une Peugeot, ce sera par amitié envers l'équipe du Garage de la Feltière (pour la faire entretenir là bas), mais achetée ailleurs que chez Bailly (mandataire, concession de Nancy ou autre). Ou ce sera peut être une Audi A6 ou une BMW série 5, j'en ai largement les moyens... Mais surement pas une auto dont le chèque de règlement sera libellé à Bailly Yutz...
Voilà, le coup de gueule du jour. Sais pas si ça aura une incidence, mais ça défoule
.
Amicalement,
G2