* Les Marchés de Noel en Alsace *

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Sujet de saison :)

Un des plus beaux : celui de KAYSERSBERG :bien::
308.marchedenoelkb.jpg
 




Je ne veux pas faire de pub pour Lyon (beurk),mais son marché de noel est pas mal aussi :oui:
 


ouverture et inauguration du marché de noël de Starsbourg vendredi dernier...
et bilan un beau bordel de partout !!¨
des embouteillages, des déviations et des rues fermées non signalées... avec leur conneries j'ai failli rater le début de mon spectacle... apres 1h de circulation dans strasbourg pour trouver un parking souterrain ouvert (vu ceux böoquées par la ville ou alors déjà complets...)

Un conseil si vous aimez les marchés de noël en Alsace faites tous ceux de provainces mais pas Strasbourg !!
c'est de la pure cohue e tdu vol niveau tarification...
C'est une belle ville à visiter en d'autres périodes moins touristiques...

une mention spéciale pour Kaysesberg !! :love:
 


Je ne veux pas faire de pub pour Lyon (beurk),mais son marché de noel est pas mal aussi :oui:

Je confirme :D je suis allé à celui de perrache hier dimanche :) pour l'alsace c'est vrai que ça doit être beau mais est ce que c'est comme à lyon, c'est à dire des prix pas possible??? :eek: :eek: :eek: Ils nous prennent pour des américains, par exemple le sandwich à 5 zeuros ou le verre de vin chaud à 2 zeuros.....

J'ai pas souvenir que c'était aussi cher les autres années :cry: cela devient vraiment une manifestation plus commercial qu'autre chose à mon grand regret comme beaucoup de choses :cry:
 

Je ne veux pas faire de pub pour Lyon (beurk),mais son marché de noel est pas mal aussi :oui:

Je confirme :D je suis allé à celui de perrache hier dimanche :) pour l'alsace c'est vrai que ça doit être beau mais est ce que c'est comme à lyon, c'est à dire des prix pas possible??? :eek: :eek: :eek: Ils nous prennent pour des américains, par exemple le sandwich à 5 zeuros ou le verre de vin chaud à 2 zeuros.....

J'ai pas souvenir que c'était aussi cher les autres années :cry: cela devient vraiment une manifestation plus commercial qu'autre chose à mon grand regret comme beaucoup de choses :cry:
 




Pas de w.end pour moi, mais la semaine prochaine. probablement celui de Kaysesberg.
Donne nous tes impressions sur celui de Wissembourg :)
 

Pas de w.end pour moi, mais la semaine prochaine. probablement celui de Kaysesberg.
Donne nous tes impressions sur celui de Wissembourg :)

Pas de problèmes !!
Par contre je ne vous donnerais pas mes impressions du vin chaud car j'aime pas ça... :p
si j'emmène l'APN, vous aurez les photos lundi ou mardi...
 


me revoilou !! :D

Eh bien je ne puis dire qu'un mot de Wissembourg: Déçu...

Cette année le marché d enoël est minable, manque d'ame et de cabanons... il était bien plus joli l'an dernier: en un mot n'y allez pas cela n'en vaut pas les kilomètres...
Par contre gardez Wissembourg sur vos tablettes pour le retour des beaux jour pour du tourisme.
La ville est belle avec son Abbatiale, ses rempart (merci Vauban), ses patisseries (merci Rebbert)... la maison du sel, etc...
et la régio nest rempli de chateau fort à visiter et de casemate de la ligne Maginot.
Sans compter la proximité avec Betschdorf et Soufflenheim et leur poteries artisanales Alsacienne.
Mais avant de s'éloigner de Wissembourg visite obligatoire à la cave de Cleebourg pour une dégustation de vins...
Car trop de gens l'oublient (même les alsaciens) que Wissembourg est la partie la plus septentrionale du vignoble.
:ivre:
 

Je relance ce sujet car l'ouverture des marchés de Noel ne va pas tarder . Celui de Montbéliard s'installe tout doucement l'édition des lumières de Noel commencera le 24 / 11 /07 pour se terminé le 24 /12/07; INVITE D' HONNEUR : LA FINLANDE avec des expositions très riches sur les traditions finlandaises.
 

Je tiens à préciser que n'ayant pas ouvert de sujet spécialement ,Montbéliard est bien en Franche Comté et non pas en ALsace mais comme les marchés de Noel concernent beaucoup de villes , le sujet mérite d'être élargi.
 

:coucou:
Quelqu'un connaît-il celui de Colmar ? J'y suis allé l'année dernière.
Il faisait un froid!!... Mais c'était tellement beau...
Ces dédales, ces petits ponts... Merveilleux!
Est-ce le vin chaud ou je ne sais quoi ? Au moment de repartir, plus moyen de se souvenir où était garée la voiture!
Obligés de demander à une patrouille de police de nous aider...
 

:p
effet "vin chaud" en effet
Ou féérie de Noel ???


@lion25 : joli deterrage :p (sujet de 2004 !)
 


Moi je travaillerais dans un marché de Noël mais en Centre Commercial à Paris :p
 

Entendu dans un journal de 13H celui de Strasbourg va ouvrir prochainement.
 



Entendu dans un journal de 13H celui de Strasbourg va ouvrir prochainement.

J'espere meme qu'il est ouvert car un groupe du CE de la boite ou je suis partais ce soir en week end à Strasbourg pour les marchés de Noel. :lol:
 

Nous on va au marché de Colmar , le plus difficile n'est pas d'y aller mais de se trouver un gite .Mais on a trouvé un super truc pas cher et très bien situé ..Dépendance pour 6 personnes (ou plus ..)J'ai hâte d'y être ...
 

Entendu dans un journal de 13H celui de Strasbourg va ouvrir prochainement.

Ouverture aujourd'hui.
Les organisateurs espèrent avoir plus de 2.000.000 de visiteurs !!!!
Vive la grande messe commerciale qu'est devenu cet événement :pfff:
Voilà qui me conforte encoreplus dans mon idée de faire que Colmar et Kaysersberg
@tido : quand tu seras à Colmar, visite aussi Eguisheim, c'est à 10km de là ;) et c'est magnifique. Ou es ton gite ?
 

Nous on va faire Colmar , mulhouse et des petites ballades dans le secteur ..On est du coté de Thann :Cernay . Eguisheim , ça se trouve où par rapport à Colmar ? au nord ou au sud ?
 

Nous on va faire Colmar , mulhouse et des petites ballades dans le secteur ..On est du coté de Thann :Cernay . Eguisheim , ça se trouve où par rapport à Colmar ? au nord ou au sud ?
Mappy is your friend :bien: :bien: