* Les Marchés de Noel en Alsace *


Nous on va faire Colmar , mulhouse et des petites ballades dans le secteur ..On est du coté de Thann :Cernay . Eguisheim , ça se trouve où par rapport à Colmar ? au nord ou au sud ?

10km au Sud ouest de colmar,
C'est sur ta route depuis Cernay (qui est à 35km de Colmar)

Pour le plaisir en partant de Cernay.
RN83 jusqu'à Rouffach - Pfaffenheim - Gueberschwihr - Voetglinshoffen - Husseren les trois chateaux et Eguisheim.
Entre Rouffach et Pfaffenheim, il faut passer par le haut de Rouffach, dans le vignoble

Les copains de FP (benigne, Dav' et mbastin connaissent bien ce trajet :p Voetglinshoffen étant imprononçable pour eux -et les autres :p - ils ont baptisé ce village "PINARHEIM" :D )

Combien de temps rests-tu ?
 

10km au Sud ouest de colmar,
C'est sur ta route depuis Cernay (qui est à 35km de Colmar)

Pour le plaisir en partant de Cernay.
RN83 jusqu'à Rouffach - Pfaffenheim - Gueberschwihr - Voetglinshoffen - Husseren les trois chateaux et Eguisheim.
Entre Rouffach et Pfaffenheim, il faut passer par le haut de Rouffach, dans le vignoble

Les copains de FP (benigne, Dav' et mbastin connaissent bien ce trajet :p Voetglinshoffen étant imprononçable pour eux -et les autres :p - ils ont baptisé ce village "PINARHEIM" :D )

Combien de temps rests-tu ?

Prononçable pourtant mais il faut quelques connaissance en allemand. :sol:
 

10km au Sud ouest de colmar,
C'est sur ta route depuis Cernay (qui est à 35km de Colmar)

Pour le plaisir en partant de Cernay.
RN83 jusqu'à Rouffach - Pfaffenheim - Gueberschwihr - Voetglinshoffen - Husseren les trois chateaux et Eguisheim.
Entre Rouffach et Pfaffenheim, il faut passer par le haut de Rouffach, dans le vignoble

Les copains de FP (benigne, Dav' et mbastin connaissent bien ce trajet :p Voetglinshoffen étant imprononçable pour eux -et les autres :p - ils ont baptisé ce village "PINARHEIM" :D )

Combien de temps rests-tu ?

Merci pour l' explication . J'en connais d'autres que ça va intéresser "pinarheim " :lol: On reste au moins 2 jours voire 3 selon les conditions météo .

En tout cas , c'est sympa et si vous êtes du coin , si ça vous intéresse , on peut se fixer un RV et boire un pot ensemble :D


PS: on sera en 407 et pas en 107 kilométrage oblige :lol:
 





Tout nos bonnes pensées vont vers toi Tido :chinois: :chinois: :chinois:

Sinon le 8 décembre c'est la fête des lumières à Lyon :bien: :bien: :bien: .
Par contre ça tombe un samedi soir... déjà quand ça tombe un soir de semaine c'est blindé... la c'est même pas la peine :eek: :eek: :eek: :eek: .

Et la journée du 8 c'est le telethon.... mon club de sport doit/devait organiser qqchose... mais la ville s'y oppose au dernier moment :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

Voila j'ai commencé ce matin sur mon stand, je vous posterais des photos demain :D
 




Pour fausse la barbe ?
[:benigne:1]
Tu dois t'y attendre :D :D :D :D
idgz3r0p.jpg
 





Je vais aller au marché de noël de Colmar, ya déjà des personne qui on été ?

C'est celui que je préfère. Il y a en fait 5 marchés répartis dans le centre ville. C'est son intérêt. Il y a du monde, mais ça ressemble en rien à l'usine à touristes de Strasbourg.

Quand tu y seras : fait aussi kaysersberg :) Un autre style, plus "boutique", des décos avenantes dans un cadre superbe. Pour peu que ce soit saupoudré de neige [:grenouillette]
 


C'est celui que je préfère. Il y a en fait 5 marchés répartis dans le centre ville. C'est son intérêt. Il y a du monde, mais ça ressemble en rien à l'usine à touristes de Strasbourg.

Quand tu y seras : fait aussi kaysersberg :) Un autre style, plus "boutique", des décos avenantes dans un cadre superbe. Pour peu que ce soit saupoudré de neige [:grenouillette]

Vraiment rebuté par celui de Strasbourg. Un passage à Riquewihr n'est pas désagéable .
 

C'est celui que je préfère. Il y a en fait 5 marchés répartis dans le centre ville. C'est son intérêt. Il y a du monde, mais ça ressemble en rien à l'usine à touristes de Strasbourg.

Quand tu y seras : fait aussi kaysersberg :) Un autre style, plus "boutique", des décos avenantes dans un cadre superbe. Pour peu que ce soit saupoudré de neige [:grenouillette]

Je ne peux que confirmer tes propose. J'ai fais celui de Kaysersberg 2 fois, dont une sous la neige, c'est superbe... il faisait si froid qu'on avait jamais autant aprécié un vin chaud.

Celui de Strasbourg, je le faisais que j'étais éudiant (ça date un peu :sweat: ) et y'avait pas trop de monde encore. J'y suis retourné en 2004 ou 5, quelle usine ! Vraiment trop de monde. On est vite partis faire celui de Colmar...
 

Petit up !


Pour finir , on est tout de même partis ....on y tenaient , ça faisait tellement longtemps qu'on voulaient y aller ...

Merci pour tes indications Francis , ça nous a bien aidés .

Nous avons fait le premier jour marché de Montbeliard ( visite obligée chez Klauss ...c'est délicieux les chocolats ) puis route sur Cernay direction le gite ...SUPER excellent accueil , chambres d'hotes : rien à redire , le prix plus que raisonnable 45 euros par couple y compris le petit dej servi dans la chambre . A côté un petit restau très simple mais excellents plats ( style tartes flambées un régal idem pas trop cher bon rapport qualité /prix .Aussi excellent accueil
Le lendemain matin visite de EGuisheim mignon comme tout et surtout tôt dans la matinée : tranquillité assurée .Puis nous avons poursuivi à Kaisersberg Que dire ...magnifique (j'ai tout de même une préférence pour Eqguisheim ) visite de la ville , eglises , creches ...vin chaud (suis pas bien sur que ça en soit uniquement car calva dedans (allez les verres ...oups ...) petit restau le midi crouchoute un peu décevante mais bon ..on peut pas avoir tout bon tout le temps (Ammerschwirr ) , le marché de Riquewihr .Puis direction le marché de Colmar et rencontre à Ostheim , d'un marchand de prune ...bien sympathique le petit gars , mais un peu cher 90 euros et 1 point sur le permis (mdr )( pas soufflé dans le ballon :heink: ) bienvenu dans ton club David ..tu vois ya pas que toi .Mais je lui pardonne il était tellemnt gentil ...71 km/h vitesse retenue 66 km/h ben oui quoi ! quand y des bouchons et yen avaient , ben dès que ça roule , on oublie tout ...Ca nous a pas empeche de faire le marche de Colmar ; on commencait à en avoir pleins les bottes comme on dit alors retour restau et assiette du relais avec Foie gras , magrets ..petit vin sympa ...Et enfin le lendemain , il pleut .;mais il pleut ...alors visite des caves et glou et glou enfin pas trop ..car il y a la route 650 kms à faire ..

En conclusion : super ravie de ce petit voyage , accueil chaleureux partout où nous sommes passés même le policeman ya qu'a voir ...A recommander et à refaire à volonté :bounce:
 


J'ai fait celui de kaysersberg ce week end c'etait tres joli même s'il faisait un peu froid, le cadre est magnifique