Les nouveaux équipements de la 508

En regardant la photo de plus prés et plus précisément le coté des sièges (surtout celui de gauche) je vois que la qualité du cuir même à ce niveau de gamme continue de baisser, déja des plissures d'usure :( ma griffe de 2004 avait du cuir qui sentait le cuir, aspect peau véritable et valorisant, maintenant c'est de la croute de cuir type skai réche qui vieillie très mal !

dommage

Les plis ne veulent pas dire que c'est un cuir de mauvaise qualité, cela signifie que c'est un cuir assez fin et les cuir fins sont souvent de meilleure qualité, plus faciles à travailler donc plus recherchés.

Perso j'ai possédé une BMW 530 D intérieur cuir avec ce style de cuir et ce que je peut dire c'est que j'ai parcouru plus de 100 000 kms souvent à quatre dedans et que le cuir est resté dans un superbe état.
 

Pas uniquement : la bonne nouvelle, c'est que les BVA auront également les palettes au volant sur 508 ! :love:

génial, çà va être excellent sur l'AT6 :love: reste plus qu'à faire de même sur RCZ :sol:
 

Autant les palettes sur la Sensodrive étaient utiles car la logique ainsi que la vitesse de passage des rapports était pas toujours terrible (en même temps c'était la première boite robotisé de PSA [:nono le bo:1] ).
Mais sur ma BVA moderne.... je vois pas l'intérêt :confused: .
Je me sers du mode manuel que dans une seule descente près de chez moi avec un radar à 90.... caren 6e la voiture tient pas la 90. Pour éviter de freiner je passe en 4e epicetou :spamafote:
 


Autant les palettes sur la Sensodrive étaient utiles car la logique ainsi que la vitesse de passage des rapports était pas toujours terrible (en même temps c'était la première boite robotisé de PSA [:nono le bo:1] ).
Mais sur ma BVA moderne.... je vois pas l'intérêt :confused: .
Je me sers du mode manuel que dans une seule descente près de chez moi avec un radar à 90.... caren 6e la voiture tient pas la 90. Pour éviter de freiner je passe en 4e epicetou :spamafote:
+1, tu te lasses vite de faire joujou, surtout avec une BVA intelligente. :chinois:

à part en montagne pour forcer le frein moteur ou pour forcer à garder un rapport, y a relativement peu d'intérêt.
 

Question.... Quelqu un sait il si, sur la 508, l on pourra changer la couleur de l afficheur compteur, comme sur C4 II.....?
 



Dans l'AJ de cette semaine on apprend que :

1-Les LED seront présents sur toutes les versions (Xenon ou pas ) ce qui serait en contradiction avec ce que dit Pitipotinou ci dessus.
2-En plus de la clim reglale depuis l'arriere, les passagers disposeraient (en option) de lecteurs de cartes numériques individuels permettant de lire sa propre musique. (tous les momes ont déjà des lecteurs mp3/ipod..., ce n'était peut etre pas indispensable)
3-Pas de détecteur d'angle mort ni de TVP (sur berline)
4-Les AB s'allumeront en virage (façon Merco)
5-CApot en aluminium
6-Diode eletctroluminescente sous les rétros.

Voilà voilà.
 

Euh pour les LEDs, voici un exemple ou il n'y en a pas :

52400.jpg
 

On ne voit pas grand chose mais ça confirme les propos de pitipotinou.

En meme temps, la phrase du journaliste peut donner 2 interprétations. Il met entre parenthèses "des l'entrée de gamme".

Perso, je comprends que c'est de série sur toute la gamme mais apres tout on peut aussi comprendre que c'est disponible des l'entrée de gamme en option.
 


ça se voit peut être mieux là :
peu2.jpg

les feux de jour sont au dessus des AB, on dirait
 





Ils n'ont pas disparu, ils sont bien présent sur RCZ. :D
et également sur d'autres modèles de la marque (3008, 308, 308CC, 5008) mais souvent couplé à la prise de l'option réglage des sièges électriques (pack électrique sur 308CC par exemple ou pack premium sur RCZ)
 

question pneumatique, on va pouvoir se retrouver avec des 235/40/R19 :pt1cable:

déjà vu le prix des boudins sur 407 en 235/45/R18 Y, il va falloir un porte-monnaie bien garni.

Il n'est plus qu'à espérer que les 19" durent un peu plus que 20.000/30.000kms vécus aujourd'hui avec 407 :ange:

si quelqu'un connait l'indice de vitesse pour les 19", je suis preneur :chinois:
 





bizarre car les 19'' vus sur C5 en Allemagne étaient bien du Michelin :confused: :pt1cable:


lemusicos2000 nous disais que le 235/40/19 n'existe ps chez Michelin, pas le 245/40/19 ! ;)

Pour l'indice de charge, sur mes 245/45/18, c'est du 100

Ça doit être pareil pour le 245/40/19 ...
 

Rectification, les pneus seraient du 245/40 ZR 19 avec indice de charge de 98

Enregistre et zoom sur la photo ...
citronc5tourerv6hdi240auc42008.jpg
 




Il n'y a pas de stationnement automatique apparement :lol:
et également sur d'autres modèles de la marque (3008, 308, 308CC, 5008) mais souvent couplé à la prise de l'option réglage des sièges électriques (pack électrique sur 308CC par exemple ou pack premium sur RCZ)

Mais pour pouvoir prendre ce pack, il faut prendre le pack cuir, ca commence à faire cher :D
C'est dommage car je trouve cela très pratique. :(
 


A une epoque on se targuait des tenues de route des françaises et aujourd'hui, pour tenir le pavé, on leur colle du 18 voire du 19 en option avec des jantes de 235 et 245 quand BMW monte en base sur sa 320D de 184cv du 205/60/16. :whistle: