Les nouveaux équipements de la 508

Au vu de tes explications, ton syteme de surveillance de la pression des pneus m'interresse..! Si tu avais les references du fournisseur, je suis prenneur. :love:
Bah c'est le système monté en série sur ma Renault :D :D :D
 


J'en suis à ma 2e voiture avec capteur de pression (et du vrais avec pression en temps réel, pas le truc Peugeot qui te dit simplement pneu crevé :lol: ).
.

je comprends pas. sur ma 407, je me rappelle d'avoir eu un message en roulant " pression faible", et j'avais, apres controle, bien seulement une pression de 2.1b, au lieu des 2.4 ( ou 2.5, je ne me rappelle plus ). le pneu n'etais pas crevé. c'etait bien du temps reel.

me trompe je?

laurent
 

Non, moi c'est pareil, c'est un détecteur de sous-gonflage par de crevaison, même si le sigle affiché peut prêter à confusion. ;) :)
 

Non, on a bien de la pression en temps réel chez PSA, roue par roue sur véhicules full CAN (407, 607 Ph II...). Par contre, chez Rhino, il y a l'affichage numérique de la pression roue par roue.

Et le système PSA sait distinguer un sous-gonflage ou une crevaison lente (alerte en orange au TDB avec message pression roue AVG insuffisante) d'une crevaison rapide (alerte en rouge au TDB avec message alerte crevaison roue AVG). J'ai eu les 2 cas de figure sur ma 607...
 

Ce qui manque, c'est effectivement l'indication de la pression.
 

Du moment que le systeme indique une pression trop faible, c'est suffisant. Sinon, à chaque fois que tu perds 100g tu files regonfler.

Un pneu ne perd pas de la pression comme ça. Ca reste tout relatif au final.
 

J'ai un petit soucis a six sous..! :confused:
Dans la configuration allure, je ne comprends pas pourquoi l’option :

Système Hifi JBL + affichage tête haute n’est pas compatible avec
l'autre option Wip NavPlus + affichage tête haute..

Alors que Wip NavPlus est en série dans la version allure.. !
Il n’y a pas la possibilité d’avoir ces trois options réunies sur la voiture.. ? :pfff:
 


Relis bien la grille, tu ne peux pas prendre en option l'affichage tête haute que tu as de série c'est logique. En dessous tu as une ligne pour ne prendre que le JBL.
 


Merci Messieurs pour votre réponse rapide, mais, vous avez affaire a un dur de la comprenette pur souche. !
Ou alors, nous ne nous sommes pas compris.. !
J'utilise le configurateur Peugeot FR, je choisis la version allure, là je peux constater sur Equipements principaux que le Wip NavPlus est en série sur l’allure.
Apres avoir choisis la motorisation et la couleur de caisse, j’arrive sur l’habillage intérieur. Sur la droite de l’écran on peut choisir les options navigation.
Si je choisis la première : Système Hifi JBL + affichage tête haute (flèche rouge)
La 2eme qui est Wip NavPlus + affichage tête haute m’indique qu’elle n’est pas compatible
Voilà mon problème..
option.jpg
 

Sur allure le wip nav plus est de série.

Tu as l'option wipnavplus + l'affichage tête haute à 450€ (en gros ils auraient pu l'appelé affichage tête haute cette option)

tu as l'option JBL + affichage tête haute à 950€.

Donc sur allure d'office tu as droit au wipnavplus et en option tu peux avoir en plus l'affichage tête haute seul, soit l'affichage tête haute et le JBL.

Ton problème est un faux problème, tu veux rajouter des options que tu as déjà sélectionné (vont pas te mettre un afficheur tête haute et un wipnavplus dans le coffre pour avoir de la pièce de rechange :D)
 

Merci, j'ai compris l'astuce..Ouf..! ;)
C'est parce dans le configurateur, ces "blocs d'options" sont communs à certains autres modèles qui ne disposent pas eux du Wip NavPlus en série.. !
:chinois:
 

non pas tres grave, mais c'est un loupé c'est dommage , il aurait fait un compteur à 240 ou 250 pour toute la gamme, ça aurait été plus logique ;)

Le compteur de la GT va jusque 240 et non pas 230
 

Maintenant qu'il existe un ensemble audio/GPS correct (il est monté sur les 3008 et 508 hybrides) peut-on espérer que la 508 (au moins en féline/GT) soit équipée d'autre chose que d'un combiné audio/GPS low cost, comme c'est le cas depuis le début de sa commercialisation ?
C'est scandaleux de ne même pas avoir dans la 508, un niveau d'équipement équivalent à ce que j'avais dans ma 407 !!!
 

Euh dans le 3008 c'est le WIP Com 3D qui est incompatible avec l'architecture électronique de la 508 on ne va pas y revenir dessus...
Et je n'ai pas le souvenir que dans la 508 RXH ce soit autre chose que le WIP Nav+ (qui est le même que sur les 508 ''normales'').
Après je trouve que le WIP Nav+ est assez similaire aux RTx tout de même (Prise USB compatible iPod présente qui rend obsolète le HDD, Bluetooth qui rend inutile le téléphone intégré, le seul grand regret serait l'abandon de la commande vocale).
 

Il semble que le 3008 Hybrid a une cartographie 3D. Donc ce ne serait pas du WIP Nav !

Pour ce qui est des avantages des RT*, ce sont :
Cartographie 3D ;
Disque dur juke box (qui évite à chacun de se trimbaler avec son MP3) ;
et surtout
Vrai téléphone et pas simple BT qui ne fonctionne pas à la campagne car faible puissance (à peine 2w) et positionné au milieu de la cage de Faraday isolante que représente l'habitacle d'une auto.
En plus, le n° d'appel du véhicule change en fonction de qui le conduit !

Et quid du rayonnement supposé cancérigène au niveau de la ceinture où est positionné le téléphone (ça c'est pour le fun !!!).
 


Il semble que le 3008 Hybrid a une cartographie 3D. Donc ce ne serait pas du WIP Nav !

Pour ce qui est des avantages des RT*, ce sont :
Cartographie 3D ;
Disque dur juke box (qui évite à chacun de se trimbaler avec son MP3) ;
et surtout
Vrai téléphone et pas simple BT qui ne fonctionne pas à la campagne car faible puissance (à peine 2w) et positionné au milieu de la cage de Faraday isolante que représente l'habitacle d'une auto.
En plus, le n° d'appel du véhicule change en fonction de qui le conduit !

Et quid du rayonnement supposé cancérigène au niveau de la ceinture où est positionné le téléphone (ça c'est pour le fun !!!).

Carto 3D : uniquement sur le système WIP Com 3D qui n'a rien à voir avec les RTx
HDD et Jukebox : Tu branches une clé USB sur le WIP Nav+ et c'est réglé (je ne pense pas que tu ajoutes de la musique tous les jours). D'autant plus que la réactivité sera supérieure. J'ajoute qu'il y a le streaming audio sur le WIP Nav+.
Bluetooth : pas compris l'argument (le téléphone du RTx/WIP Com 3D capte le même réseau que votre téléphone donc aucune différence de réception). Pour le numéro qui change pas compris non plus (à moins que ce soit le code de connexion mais normalement il ne change pas et le téléphone s'appaire automatiquement), une carte SIM a toujours le même numéro :lol: .
Positionnement du téléphone : tu le déplaces :whistle:
 

Je m'explique :
- La cartographie 3D existait sur les RT* des 407 et n'existe pas sur les GPS des 508. Il parait qu'elle existe sur le 508 hybrid (quelle que soit son appellation).
- HDD et juke box : le HDD reste en place dans le véhicule. Chaque nouvel utilisateur retrouve sa musique sans avoir à connecter son MP3.
- Bluetooth : on utilise le téléphone (qui a une faible puissance - pour des raisons de santé - et pas d'antenne extérieure à la cage de Faraday) au lieu d'une véritable installation puissante et performante avec antenne extérieur (discrète puisque dans la lunette arrière sur 407).
- Numéros : le vrai téléphone (type RT*) a son propre numéro. Il ne varie pas en fonction du conducteur, alors que le BT impose de savoir qui est au volant pour contacter le véhicule (puisque que c'est le n° du conducteur qui est utilisé).
- Positionnement du téléphone : on ne peut pas mettre le téléphone en dehors de l'habitacle ! Il sera donc toujours partiellement isolé du réseau par la cage que forme l'habitacle. Il émettra donc obligatoirement un rayonnement important dans l'habitacle. Alors que le RT n'émet que sur l'antenne extérieure (c'est pourquoi les vrais téléphones sont autorisés en 8w et les portable limités à 2w). Quand on est à la campagne, cela représente de plus de 50% de zones où l'on peut avoir des communications. Bien sûr, sur les autoroutes, il y a des relais partout, mais la France ne se limite pas aux autoroutes.
Me suis-je mieux exprimé ?
 

Et si on scotch le téléphone à l'extérieur, c'est pas mieux? Le BT devrait marchait, non?
...

c'est une blague :) quoique...
 

Je crois que vous confondez un peu tout :
- Ne pas confondre cartographie de type 3D et cartographie de type BirdView (ou négligemment appelée 3D notamment sur les GPS portables) : une vrai cartographie 3D fait apparaître les reliefs, les bâtiments etc. alors qu'une cartographie BirdView s'apparente à une vue depuis un hélicoptère mais toujours en 2D (donc sans relief). Donc la cartographie 3D n'existe ni sur les RTx, ni sur le WIP Nav+ mais uniquement sur le WIP Com 3D qui équipe les 308, 3008 et 5008 et uniquement ce système télématique.
Je confirme une fois de plus que 508 RXH ne propose qu'un système WIP Nav+ avec des fonctionnalités supplémentaires spécifiques à l'hybridation (graphiques de consommation et schéma d'utilisation de es énergies), donc aucunement avec une cartographie 3D.
- En ce qui concerne la musique, je parlais de laisser branchée une clé USB en permanence avec la musique de chacun enregistrée dessus. D'autant plus que le transfert des fichiers sur le disque interne est plus contraignante qu'avec une simple clé USB (sauf si vous avez le RT5 qui permet l'ajout depuis une clé USB, mais quelle est l'utilité dans ce cas là ?).
- L'antenne extérieure sera aussi puissante que l'antenne du téléphone portable. Je rappelle que c'est le terminal qui émet des ondes et non l'antenne relais qui elle émet toujours à la même puissance. Donc que l'antenne soit dans la lunette AR (et donc à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule), s'il n'y a pas de réseau, cette antenne ''camouflée'' émettra autant d'ondes que votre téléphone portable aurait émis lui-même. Donc utiliser le téléphone intégré ne résoud absolument rien, d'autant plus que de toute manière dans les 508 il y a le BTA qui comporte une carte SIM et qui est à l'intérieur de la voiture...
- Le téléphone intégré au RTx ne fonctionne pas sans carte SIM. Donc la seule solution pour que ce téléphone ait un numéro propre est que vous payiez un forfait ou une mobicarte uniquement pour ce téléphone, ce que vous ne faites probablement pas. Donc je crois que vous n'avez pas compris comment il marche désolé.
- Pour le dernier point j'espère que c'était de l'humour car je répondais à cela ''Et quid du rayonnement supposé cancérigène au niveau de la ceinture où est positionné le téléphone (ça c'est pour le fun !!!).''

Par curiosité, vous semblez utiliser le téléphone du RTx, mais éteignez-vous votre téléphone portable ? Quand vous montez quelqu'un avec vous, exigez-vous qu'il éteigne son mobile ?
 

Bien sur que oui, j'avais une carte SIM pour mon RT !
La carte jumelle coute 10€ par mois, ce n'est pas un investissement important vis à vis des 46.000€ que m'avait coûté le véhicule.
De même, par rapport au 39.000 du 508, ce n'est qu'une goutte d'eau. Et le confort est tellement supérieur.
Et j'éteignais mon portable pour que la communication bascule automatiquement sur le véhicule ...

On est au 21ème siècle, la technique fait de belles choses.

Pour ce qui est du gag des radiations, celles d'une antenne extérieure, éloignée du conducteur (vitre arrière) sont infiniment moins dangereuses (si tant est qu'elles le soient les unes ou les autres) que celle du téléphone dans la poche.
 

Le 3008 Hybrid utilise le WIP COM 3D qui est INCOMPATIBLE (au niveau bus de communication) avec la 508.

Les voitures ont des module GSM d'une puissance supérieure aux mobiles d'où la remarque de Patou60.
 

Je crois .... Donc utiliser le téléphone intégré ne résoud absolument rien, d'autant plus que de toute manière dans les 508 il y a le BTA qui comporte une carte SIM et qui est à l'intérieur de la voiture...
-
C'est quoi le BTA?
 

Le BTA est le Boitier Télématique Autonome. C'est un boitier qui intègre une carte SIM et qui gère les communications avec le véhicule, en particulier le dispositif d'alerte d'urgence et de localisation qui va devenir obligatoire.
Il y a donc tout, dans la 508, pour permettre de vraies communications téléphoniques privées, sans passer par une liaison BlueTooth gérée par un téléphone mobile porté par le conducteur.
Manque juste la volonté de faire les choses au top (car les moyens et les compétences sont bien là !).
C'est la différence entre la banalité du quotidien et le luxe du confort...
 

Le BTA est totalement indépendant des systèmes de navigation. Pour le reste Patou60 a très bien sécrit son fonctionnement.
Il ne manque pas de volonté ''de faire les choses au top'' puisqu'il n'existe pas de matériel adapté à l'architecture électronique de la voiture.
''La carte jumelle coute 10€ par mois, ce n'est pas un investissement important vis à vis des 46.000€ que m'avait coûté le véhicule.'' Oui il est vrai que j'avais oublié cette solution, mais à 120€ par an pour une deuxième carte SIM, c'est ce que j'appelle ''se foutre des clients'' mais cela n'engage que moi.
''celles d'une antenne extérieure, éloignée du conducteur (vitre arrière) sont infiniment moins dangereuses (si tant est qu'elles le soient les unes ou les autres) que celle du téléphone dans la poche.''
Dans la lunette AR l'antenne n'est pas extérieure et elle émettra autant d'ondes à l'intérieur du véhicules qu'à l'extérieur. Je rappelle que les ondes émises par l'antenne de la voiture sont les mêmes que celles émises par le téléphone, donc pour 2 mètres d'écart le rayonnement est le même.
''si tant est qu'elles le soient les unes ou les autres''. Totalement d'accord.
 

D'accord, Matth21, l'architecture 508 n'est pas la même que celle de 308.
Et alors ?
MM a bien fait un système audio/navigation "low cost" pour 508. Rien n'empêchait de faire (parallèlement) un système "haut de gamme" pour les finitions hautes.
Un peu de retard pouvait se comprendre, mais 2 ans déjà (comme le disaient les guignols), c'est un déni de gamme haute...
 

tout ça pour de la 3D inutile....

le wipnav + est mieux dans tout les domaine, pour du low cost on repassera patou patou