Les offensives dans le low CO2

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
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La France est tapissée des pubs sur la nouvelle série 3, qui annoncent fièrement 126g de CO2 pour la 320d de 177ch. La 330d est par ailleurs à 152g...

On savait que BM était en avance, et tous les constructeurs mettent toute leur énergie à rattraper le leader. Dans les faits qu'en est il ?

Ce post a l'ambition de recenser les performances significatives des uns et des autres (Peugeot et Citron compris, quand ils s'y mettront...)

Audi annonce une A4 2.0TDIe de 120ch, 4l/100 et 105g de C02 pour mars :eek:

VW annonce une Polo 1.4 ecoTDI de 89 g pour fin 2009 :eek:

SEAT annonce une Ibiza 1.4 TDI de 99g pour janvier :eek:

Rien chez les autres groupes d'annoncé il me semble. Etonnant cette offensive de VAG, qui paraissait à la bourre sur le sujet (pas de concept car sur les salons, pas de com' jusqu'à cette semaine...)
 

La Seat Collector ( :lol: ) 1.4 TDI 80cv Ecomotive FAP est déjà à 99g. Rien de nouveau donc.
Par contre, faut voir la merde que c'est à conduire. :lol:
 

Encadre32593.jpg

La bataille fait rage sur les véhicules qui émetterons le plus faible CO2. Ca passe par le diésélisation de tout les modèles, comme on peu le constater avec la Mercedes SLK (moteur de la C250Cdi),l'Audi TT TDI 170 139gr pour le coupé. Porsche met son 4X4 au diesel et va nous réinstaller des 4 cylindres (avec un turbo ça pousse!!!).

Une petite photo de la campagne WWF :D
WWFrendonsvisibleleCO2.jpg


Cdurable.info
Cependant, les résultats présentés par T&E montrent bien un véritable fossé entre les constructeurs français et allemands lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs prévus par constructeur pour 2012. PSA arrive ainsi en tête du classement de T&E. Avec un objectif prévu de 127g de CO2/km, PSA doit réduire de 10% les émissions moyennes de sa flotte de véhicules vendus d’ici 2012. Renault arrive en deuxième position avec un écart de 13% à un même objectif de 127g de CO2/km. En bas du classement, l’allemand Daimler est à 24% de son objectif de 137g de CO2/km. BMW est quant lui à 19% de son objectif de 137g de CO2/km d’ici 2012.
 



La Seat Collector ( :lol: ) 1.4 TDI 80cv Ecomotive FAP est déjà à 99g. Rien de nouveau donc.
Par contre, faut voir la merde que c'est à conduire. :lol:
ca doit pas être pire qu'une 207 Hdi 70 :D
 


Peugeot avec Blue motion et Citroen avec airdraem ont leurs véhicules à faible C02;
 

Peugeot avec Blue motion et Citroen avec airdraem ont leurs véhicules à faible C02;

Tu dois plaisanter je pense :

La C5 airdream, tout juste sortie, est à 140 g !! (à comparer avec la 318d et bientôt l'A4 2.0tdi 120 à 105g)

Je parle de performance significative, pas de communication... :lol:
 


Tu dois plaisanter je pense :

La C5 airdream, tout juste sortie, est à 140 g !! (à comparer avec la 318d et bientôt l'A4 2.0tdi 120 à 105g)

Je parle de performance significative, pas de communication... :lol:

Ah mais Lion il boit la com de PSA. :D
 

Tu dois plaisanter je pense :

La C5 airdream, tout juste sortie, est à 140 g !! (à comparer avec la 318d et bientôt l'A4 2.0tdi 120 à 105g)

Je parle de performance significative, pas de communication... :lol:

Les véhicules du groupe se situent parmi les mieux placès dans l'émission C02 ;
 

Chez PSA, le niveau d'émission de CO2 va baisser encore l'année prochaine avec l'arrivée des nouveaux DV6, par contre je n'ai aucune info de savoir si la puissance évolue?
Mais, je me demande si cette 407 là n'a pas déjà le 1,6l en EuroV?
mondial-auto-2-0004.jpg
 


Intéressant comme sujet,même s'il est vrai que le CO2 n'est pas le seul critère à prendre en compte!

Effectivement,PSA semble à la traîne dans ce domaine,surtout comparé à certains constructeurs allemands (BMW en tête,voire les nouveaux moteurs Porsche,si on rapporte les chiffres à la puissance et aux performances).Peugeot et Citroën peuvent à la limite faire illusion avec les HDI (encore que),mais du côté des moteurs essence pas de quoi se vanter...il y a bien les triplettes,mais qui ont des moteurs...Toyota! :D
 

Intéressant comme sujet,même s'il est vrai que le CO2 n'est pas le seul critère à prendre en compte!

Effectivement,PSA semble à la traîne dans ce domaine,surtout comparé à certains constructeurs allemands (BMW en tête,voire les nouveaux moteurs Porsche,si on rapporte les chiffres à la puissance et aux performances).Peugeot et Citroën peuvent à la limite faire illusion avec les HDI (encore que),mais du côté des moteurs essence pas de quoi se vanter...il y a bien les triplettes,mais qui ont des moteurs...Toyota! :D

1 pas des. ;)
 

Oui,je me suis mal exprimé! ;) Je parlais plus généralement des triplettes essence,le HDI n'étant pas très représentatif sur ces modèles!
 

1-DB2007AL01712_small.jpg

Volkswagen plancherait actuellement sur une version ultra économe en carburant de sa prochaine Up. Objectif : 2 litres au 100 kilomètres.
L’idée d’un modèle essence à la consommation extrêmement basse ne date pas d’hier chez Volkswagen. En 2002, le constructeur allemand présentait en effet la 1-liter, un prototype ne consommant qu’un litre de diesel aux cent kilomètres grâce à un petit moteur monocylindre et un poids plume. Assez conceptuel, ce concept-car n’a débouché sur aucun modèle de série, Volkswagen n’excluant cependant pas la possibilité d’en commercialiser une quantité limitée.

De manière plus manière réaliste, le constructeur plancherait sur une petite Up à consommation réduite. Selon le site Motor Authority, celle-ci serait dotée d’un petit moteur diesel de 50 chevaux, 3 cylindres et 1000 cm3. La Smart Fortwo diesel, championne actuelle des émissions de CO2 avec sont 3 cylindres diesel de 800 cm3, est ainsi clairement visée. Reste à voir si cette future petite Volkswagen, attendue pour 2010, pourra faire mieux que les 88g/km de CO2 émis par la Smart.

A moins qu’une prochaine version hybride de la Toyota IQ ne vienne mettre tout le monde d’accord.

source : cartech

Plus de details ici

;)
 

Source Autodeclics:
moins_de_co2_dans_la_gamme_ford.jpg

Moins de CO2 dans la gamme Ford
Ford fait la chasse au CO2

Grâce à quelques légères améliorations, telles que le " mode sommeil " de la direction assistée électro-hydraulique EHPAS, Ford est parvenu à baisser les émissions de CO2 de plusieurs de ses véhicules.

« Ces modifications, souligne Gunnar Herrmann, Directeur de la gamme Segment C de Ford, peuvent paraître mineures de prime abord mais font véritablement la différence pour la protection de l'environnement et le budget de nos clients. En satisfaisant les seuils critiques des barèmes de taxation de plusieurs marchés européens, les clients C-MAX 1,6 TDCi et du Kuga FWD peuvent faire de réelles économies. »

Ainsi, le Ford C-MAX 1.6 TDCi (90 et 110 ch) propose désormais les plus faibles émissions de son segment avec 119 g/km de CO2 (4,5l/100 km). De quoi faire de lui le seul monospace compact éligible à un bonus écologique de 700 euros. Dans le même temps, le Kuga 2.0 TDCi 2 roues motrices affiche, lui, 159 g/km de CO2 (6,1 l/100 km), ce qui lui permet d’échapper au malus. Enfin, les Ford S-MAX et Galaxy 2.0 TDCi proposent à présent les plus faibles émissions du segment des grands monospaces, avec là aussi 159 g/km de CO2 (6,1 l/100 km). Des performances au combien intéressantes en matière de consommation, auxquelles s’ajoutent les trois modèles du label ECOnetic que sont la Fiesta (98 g/km de CO2), la Focus (115 g/km de CO2) et la Mondeo (139 g/km). 1
 

Chouette encore des diesel bien polluant affublés d'une etiquette voiture propre ..De qui se moque t-on ...Et puis j'aime bien les tarifs des versions "low co2" presque toujours en hausse. Bref les contribuables payent la facture pour soutenir le benefice des constructeurs . L'environnement la dedans c'est le dernier des soucis des decideurs !!
 

L'environnement la dedans c'est le dernier des soucis des decideurs !!

Et des acheteurs...

Tout le monde est mené par le bout de son portefeuille. Mais dans le cas présent, si ça permet de mettre sur les routes des voitures un peu moins polluantes, c'est ça de pris

Sauf pour les caisses de l'état qui ne vont pas supporter bien longtemps de verser des bonus sur quasiment chaque vente !!
 

Normalement PSA va commencer à diffuser largement le Stop & Start sur sa gamme à partir de 2009, et notamment les 308 / C4

Quelqu'un a des infos sur les émissions de ces autos une fois équipées ?

La 308 HDI 110 est déjà à 120g. Avec un stop & start, à combien arrive t on ?
 

Normalement PSA va commencer à diffuser largement le Stop & Start sur sa gamme à partir de 2009, et notamment les 308 / C4
Ola tu es bien optimiste [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Depuis 2004 et la sortie de la C3 S&S... ils nous promette la généralisation pour demain. Depuis 4ans ils ont surtout fumé en fait [:benigne:3] [:benigne:3]
 

Normalement PSA va commencer à diffuser largement le Stop & Start sur sa gamme à partir de 2009, et notamment les 308 / C4

Quelqu'un a des infos sur les émissions de ces autos une fois équipées ?

La 308 HDI 110 est déjà à 120g. Avec un stop & start, à combien arrive t on ?

Pour le stop & start chez PSA, c'est le prochain challenge des équipes mais pour l'instant tout est uniquement sur papier et pour l'instant y'a un problème. Les fournisseurs de pompes HP donnent une fiabilité de leur pompe avec ( je n'ai pas les chiffres exacte) 85 000 redémarrages et là ou PSA en voudrait 220 000 pour son cahier des charges, donc y'a des tests à effectuer. :chinois:
 


La 308 HDI 110 est déjà à 120g. Avec un stop & start, à combien arrive t on ?

Je ne vois pas en quoi le stop and start ferait baisser les rejets de C02. C'est bien ca coupe le moteur à l'arrêt, mais à l'arret la voiture ne consomme presque rien. De plus si c'est pour mettre cette technologie que sur les BVA/BVR, c'est mal barré. :/
 

Je ne vois pas en quoi le stop and start ferait baisser les rejets de C02. C'est bien ca coupe le moteur à l'arrêt, mais à l'arret la voiture ne consomme presque rien. De plus si c'est pour mettre cette technologie que sur les BVA/BVR, c'est mal barré. :/
BMW mais ce système sur les BVM par exemple. Et sur l'utiliatire MErcedes Sprinter c'est incompatible avec la BVA :chinois: .
Et si ça fait baisser la conso de qq grammes... permettant de passer sous des abrres oh combien symbolique dans le système actuel :D
 

Pour le Stop and Start sur BVA, ZF a présenté une solution.
Extrait Moteur Nature:
03/05/2008 ZF lance le Stop & Start sur une boite auto

Les systèmes Stop & Start disponibles sont tous associés à des boites mécaniques, ou mécaniques robotisées, ils seront bientôt aussi proposés avec des boites automatiques.



Ricardo avait développé un système à l'intention des taxis de New York, il est en cours de test, mais c'est aujourd'hui ZF qui présente sa solution à partir de sa nouvelle boite automatique à 8 rapports. La difficulté était que pour fonctionner normalement, l'huile qui circule dans une boite automatique doit être sous une certaine pression. Elle l'est sans soucis quand le moteur tourne, mais qu'on le coupe et qu'on le redémarre, il y a un décalage, un temps de quelques dixièmes de seconde qui est nécessaire pour que l'huile de la transmission retrouve sa pression de fonctionnement. Ce décalage est incompatible avec la rapidité de redémarrage qu'on attend d'un système Stop & Start, mais ZF a trouvé une parade. Son idée est d'employer un accumulateur hydraulique, un petit ressort à piston qui à chaque démarrage va mettre 10 centilitres d'huile sous pression.



Si ensuite le moteur est coupé, l'huile reste sous pression dans un cylindre, et quand on veut redémarrer, cette huile est libérée très vite, pour permettre à la transmission automatique d'être en état de fonctionnement beaucoup plus rapidement. La coupure du moteur à un feu rouge est donc possible. Le moteur redémarre avec la boite en Drive dans le temps que met le conducteur pour passer son pied de la pédale du frein à celle d'accélérateur. Mais il reste le problème des vieux habitués des boites auto qui freinent avec le pied gauche... Cette transmission équipait le concept BMW X5 hybride vu au dernier salon de Genève, et si on sait que la prochaine BMW série 7 recevra cette nouvelle boite auto à 8 rapports, nous n'avons pas confirmation qu'elle sera équipée de cette fonctionnalité Stop & Start.
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BMW mais ce système sur les BVM par exemple. Et sur l'utiliatire MErcedes Sprinter c'est incompatible avec la BVA :chinois: .
Et si ça fait baisser la conso de qq grammes... permettant de passer sous des abrres oh combien symbolique dans le système actuel :D

Attention le correcteur de FF ne peut pas tout voir si le mot existe vraiment. :D

Et pour l'autre t'as pas corrigé. :D
 

BMW mais ce système sur les BVM par exemple. Et sur l'utiliatire MErcedes Sprinter c'est incompatible avec la BVA :chinois: .
Et si ça fait baisser la conso de qq grammes... permettant de passer sous des abrres oh combien symbolique dans le système actuel :D

Je parle des voitures PSA. ;)