Les offensives dans le low CO2


Il faut reconnaitre une chose à cette loi :

elle a forcé les constructeurs à faire des efforts et trouver des solutions.

En cela, elle est positive. Sauf que des regles ont été fixées au départ et qu'on change la donne au milieu comme trop souvent. Pourquoi ? Parce qu'on a fait un truc trop attractif (inconsciemment ou pas) et que maitenant, on s'en mord les doigts.

Ce systeme devait etre mis en place de 2008 à 2014 avec 1 palier à 2010 puis 2012. Mais au bout de 2 ans, on a commencé à diminuer la valeur des cadeaux, maintenant, on met la barre plus haute et on raccourci les échéances. Les industriels ne peuvent pas s'adapter au calendrier politique mais travailler sur des bases claires.

Je crains pour l'avenir commercial des berlines françaises déjà plus que menacées (508/Lag/C5). On peut d'ores et déjà mettre à la poubelle la C6. Et je crains aussi pour la gamme Hybrid Diesel de PSA qui prend 6 mois de retard et va se retrouver lancée commercialement au moment ou les aides vont s'arreter. On doit etre clairement inquiet chez PSA.
 

C'est du pipeau David. Mettre des savonettes en guise de pneus et changer l'étagement des boîtes, ce n'est ni solution, ni progrès.

J'ajoute que si le taux d'émissions moyen a baissé, c'est parce qu'il ne s'est du coup vendu que des petits pots de yaourt, par conséquent cela ne révèle pas un véritable changement (c'est le moins que l'on puisse dire) sur les autres segments respectifs.

Et tout cela est débile. D'autant plus que personne ne comprend qu'il n'y a pas que les CO2 dans la vie, mais bien d'autres choses, et que si les diesels en rejettent effectivement moins, ils sont plus nocifs pour nos villes.

On cantonne tout au simple CO2 par démagogie et surtout par pure facilité.

Toute une mascarade bien lamentable, point.
 

Le co2, c'est un choix international, pas français.

Et si, à modele equivalent, les taux de co2 ont bien baissé en 3 ans.

Regarde le taux de co2 de la 508 2.2 HDI 204cv BVA avec la 407 2.7 V6 HDI BVA et on a plus de 50g de gain !!!! Sans pneu vert ni rapport allongé de la mort.
Aujourd'hui tu as des 4X4 ou SUV non malusé malgré la baisse des paliers alors que tu n'en avais aucun en 2008.
 

Et je crains aussi pour la gamme Hybrid Diesel de PSA qui prend 6 mois de retard et va se retrouver lancée commercialement au moment ou les aides vont s'arreter. On doit etre clairement inquiet chez PSA.

Tant que les véhicules hybrides bénéficieront de 2000 euros d'écobonus (et cela semble encore le cas si je ne me trompe), je pense que les commerciaux de PSA en charge des ventes hexagonales peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

:coucou:

Laurent F
 

Tant que les véhicules hybrides bénéficieront de 2000 euros d'écobonus (et cela semble encore le cas si je ne me trompe), je pense que les commerciaux de PSA en charge des ventes hexagonales peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

:coucou:

Laurent F


Pour 2011 les 2000€ sont maintenus , mais pour la suite rien n'est moins sûr . Y aura t il au moins des 3008 HY4 livrées en 2011. ;)
 

Oui c'est ça que je dis. Pour 2012, il se murmure que la prime de 2000 euros sera...walou ou plutot simplement celle applicable en fonction du co2. Idem pour le GPL qui va probablement retrouver le néant.

Donc, à la place de PSA, je ne dormirais pas sur mes 2 oreilles à ce sujet mais ferais plutot du lobbying adequat.
 

Les ventes de véhicules hybrides sont anecdotiques en France... Il suffit en outre au gouvernement de baisser la limite de rejet de CO2 (actuellement anormalement élevée) permettant à un véhicule hybride de bénéficier de cet ecobonus pour exclure tous les gros véhicules teutons et japonais hybrides qui vont débouler sur le marché...

:coucou:

Laurent F
 

Elles sont "anecdotiques" parce que justement, l'offre est limitée à quelques constructeurs japonais et maintenant BMW.
Il ne sera pas evident de mettre une limite theorique qui viserait à favoriser les produits français au detriment des autres. L'Europe y mettra son nez à la demande des concurrents.
PSA peut viser facilement 20 à 300000 voitures hybrides en année pleine. Sans cette aide, on pourra diviser par 2 ou 3 les objectifs.
Le gap sera trop haut entre une diesel normale et une HY4.
 

La limite actuelle de 135g CO2/km pour bénéficier d'un Ecobonus de 2000 euros avec une voiture hybride, est sincèrement bcp trop élevée... 115g CO2/km serait déjà une avancée qui ne gênerait pas trop PSA et serait bcp plus logique vis à vis des autres voitures classiques...

:)

Laurent F
 

Il faudrait faire deux limites CO2 différentes, avec une tolérance plus élevée pour l'essence, de façon à ne pas favoriser le diesel de manière injuste et ridicule.
 

Barème du malus en 2012


141 à 150 g 200€


151 à 155 g 500€


156 à 180 g 750€


181 à 190 g 1100€


191 à 230 g 1600€


plus de 231 g 2600€
 

L'Etat compte bien récupérer le temps perdu sur ces possibles rentrées d'argent.

L'automobiliste est définitivement relégué à être une belle vache à lait.
 

L'automobiliste à le choix de prendre des modeles à moins de 140g. :D

Pour temperer, en fait ils abaissent de 10g la gamme 200 euros, en créé une à 500 entre 151 et 155 qui en 2011 sera à 200 et la 750 restera comme en 2011 pour son palier bas.

Ici, tu peux facilement voir par exemple la gamme disponible classée par niveau d'emission. Disons que jusqu'à 150g tu as encore un peu de choix sympas et nulle doute que d'ici 2012, l'offre va encore s'améliorer.

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/co2guidelines/_shared/pdf/co2_guidelines.pdf?download=true
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

Source Autodeclics:
http://img4.autodeclics.com//images/content/big/moins_de_co2_dans_la_gamme_ford.jpg
Moins de CO2 dans la gamme Ford
Ford fait la chasse au CO2

Grâce à quelques légères améliorations, telles que le " mode sommeil " de la direction assistée électro-hydraulique EHPAS, Ford est parvenu à baisser les émissions de CO2 de plusieurs de ses véhicules.

« Ces modifications, souligne Gunnar Herrmann, Directeur de la gamme Segment C de Ford, peuvent paraître mineures de prime abord mais font véritablement la différence pour la protection de l'environnement et le budget de nos clients. En satisfaisant les seuils critiques des barèmes de taxation de plusieurs marchés européens, les clients C-MAX 1,6 TDCi et du Kuga FWD peuvent faire de réelles économies. »

Ainsi, le Ford C-MAX 1.6 TDCi (90 et 110 ch) propose désormais les plus faibles émissions de son segment avec 119 g/km de CO2 (4,5l/100 km). De quoi faire de lui le seul monospace compact éligible à un bonus écologique de 700 euros. Dans le même temps, le Kuga 2.0 TDCi 2 roues motrices affiche, lui, 159 g/km de CO2 (6,1 l/100 km), ce qui lui permet d’échapper au malus. Enfin, les Ford S-MAX et Galaxy 2.0 TDCi proposent à présent les plus faibles émissions du segment des grands monospaces, avec là aussi 159 g/km de CO2 (6,1 l/100 km). Des performances au combien intéressantes en matière de consommation, auxquelles s’ajoutent les trois modèles du label ECOnetic que sont la Fiesta (98 g/km de CO2), la Focus (115 g/km de CO2) et la Mondeo (139 g/km). 1

Il est temps qu' il face la chase au CO2
 

Il est temps qu' il face la chase au CO2

Le lien contenu dans la signature de ce nouveau membre est... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Étonnant que les modos bien aimés ( :ange: ) aient laissé passer ça :p