Les offensives dans le low CO2

L'autre jour j'étais à coté d"une 118D dont la dame avait activé le S&S. La vache, le tremblement de la bagnole à chaque démarrage... :/
 

Ca tremble un peu c'est vrai. :D
M'enfin on s'y fait. Et je n'imagine même pas la mienne en Stop&Start, ça secouerai bien plus.

On verra, ce que ça donnera chez PSA.
 






BMW annonce quant à lui abandonner le V8 diesel.

Sa meilleure offre, désormais est basée sur son 6cyl 3.0d... (exactement comme PSA !)
Mais la version 35d à double turbo passe à 306ch + BVA 8vitesses compatible hybride.

ça promet...

Mais c'est intéressant de constater que PSA a une gamme moteur supérieure à BMW en diesel (en terme de blocs tout au moins) : BMW n'a finalement plus que 2 blocs et 2 cylindrées :
- un 4cyl 2.0 décliné en 16d 18d 20d et 23d
- un 6cyl 3.0 décliné en 25d 30d et 35d

PSA en face a 3 blocs et 5 cylindrées !
- 2 petits 4cyl : 1.4 et 1.6
- 2 gros 4cyl : 2.0 et 2.2
- un 6cyl 3.0

Y a peut être du ménage à faire : en d'autres termes, est il utile de conserver le 2.2hdi ?
 

Le 2.2 devrait monter en puissance autour des 200cv. De toutes façons, il n'est monté que sur 407, C5 et C6 et au compte goutte...
 

Le 2.2 devrait monter en puissance autour des 200cv. De toutes façons, il n'est monté que sur 407, C5 et C6 et au compte goutte...
Il nous manque la C6 sinon on a sur ce topic une 407 et une C5 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Bon ben pour Francfort, BMW en remet une couche. :eek:

Allez je vous laisse deviner: :D
- Une Série 3 berline.
- Diesel.
- Le moteur est dégonflé à 163cv mais 360 Nm de couple.
- Un 0 à 100km/h déplorable en 8,2s et vitesse maxi 225km/h. :sol:

Ben c'est pas compliqué à ce jeu là ce sont les meilleurs. On avait la même valeur avec un 3008 et sa chaine de traction hybride. :whistle:



Et oui 4,1 l/100km soit 109gr. :)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/294998-nouveaute-bmw-320d-efficientdynamics-edition/
 


Bon ben pour Francfort, BMW en remet une couche. :eek:

Allez je vous laisse deviner: :D
- Une Série 3 berline.
- Diesel.
- Le moteur est dégonflé à 163cv mais 360 Nm de couple.
- Un 0 à 100km/h déplorable en 8,2s et vitesse maxi 225km/h. :sol:

Ben c'est pas compliqué à ce jeu là ce sont les meilleurs. On avait la même valeur avec un 3008 et sa chaine de traction hybride. :whistle:



Et oui 4,1 l/100km soit 109gr. :)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/294998-nouveaute-bmw-320d-efficientdynamics-edition/
Pfff sont au dessus de 100g, c'est nul :whistle:

Et puis la série 3 c'est nul en praticité vs un 3008 [:benigne]

Sont nazes BMW comme d'hab [:benigne:1]
 


( moi aussi je chasse le CO2 ... je plante des arbres :p )

Bref, tous ces jolis chiffres bien dans l'air du temps et du Grenelle sont valables au banc et dans les mesures normalisées.
Leurs réalités sont au dessus car généralement, les consommations réelles (et donc les émissions de CO2 qui y sont directement liées) sont supérieures aux consommations normalisées et dépendent énormément du lieu de conduite (ville, région montagne, plaine) et de la FACON DE CONDUIRE du conducteur.
 

( moi aussi je chasse le CO2 ... je plante des arbres :p )

Bref, tous ces jolis chiffres bien dans l'air du temps et du Grenelle sont valables au banc et dans les mesures normalisées.
Leurs réalités sont au dessus car généralement, les consommations réelles (et donc les émissions de CO2 qui y sont directement liées) sont supérieures aux consommations normalisées et dépendent énormément du lieu de conduite (ville, région montagne, plaine) et de la FACON DE CONDUIRE du conducteur.

C'est pour ça, d'après mes statistiques de consommation, je n'émets que 157gr au lieu des 160 gr normalisé. :)
 

Elles tournent les Volvo avec le 1,6 Hdi de 110cv. :)
Il équipe les modèles de la marque pour le rappeler de la C30 à la S80. Hors par contre XC60.

Plusieurs records ont été établis ces derniers jours, dont avec une V50 avec 1535 Km de parcouru, soit 3,2l/100 km avec trois conducteurs lambda, sélectionnés comme lecteurs d'un magazine suisse. ;)

Un V70 DRIVe a parcouru 1905km, soit du 3,79l/100km. :)

Toutes les infos par ici:http://fr.cars.yahoo.com/18112009/382/la-volvo-v50-drive-parcourt-1-535km-avec-un-plein-0.html
 

Une S80 avec un diesel 1.6L de 110 ch :cry: . Mon dieu, pour une belle autoroutière qui doit cruiser sans être obliger de forcer dès le moindre faux-plat :ange:

Dans une C30 je comprends, mais dans une S80 pas du tout :sarcastic:

En tout cas, leurs modèles Drive, si un jour j'en achète un, je change direct les jantes qui sont à [:crazy driver:1]
 


Une S80 avec un diesel 1.6L de 110 ch :cry: . Mon dieu, pour une belle autoroutière qui doit cruiser sans être obliger de forcer dès le moindre faux-plat :ange:

Dans une C30 je comprends, mais dans une S80 pas du tout :sarcastic:

En tout cas, leurs modèles Drive, si un jour j'en achète un, je change direct les jantes qui sont à [:crazy driver:1]

+1 pour tout.

Je sais ça revient souvent mais je ne le fais pas exprès, je suis souvent d'accord avec toi... :lol:
 

Elle fait un 0 à 100km/h honorable de 12,4s
En gros, une citadine avec un moteur milieu de gamme lui donne déjà du fil à retrordre :whistle:

Franchement je trouve ca plus une version pour essayer de garder la tête hors de l'eau face aux allemandes qui offrent bien plus intéressant pour pas forcément beaucoup plus cher :eek:

Sinon je la trouve pas mal, même si c'est pas trop de mon age!
 


C'est sûr que c'est une version "gilet de sauvetage". :D Mais bon Ford ne leur donne pas trop de choix. :(
 



Concernant Volvo, on peut se demander si c'est pas juste pour faire joli au catalogue, se donner une image ecolo à bon compte et...faire baisser la moyenne des emissions du catalogue Volvo afin de rentrer dans les criteres de l'UE.

39000 euros la S80 Summum 1.6 HDI 110cv, ça doit etre la 110cv la plus chere du monde. :lol:

on dit parfois que le marketing PSA est bizarre mais chez volvo, c'est pas mal non plus.

Proposer un 110cv dans une berline haut de gamme en finition haute, c'est particulier comme concept marketing.
 

Concernant Volvo, on peut se demander si c'est pas juste pour faire joli au catalogue, se donner une image ecolo à bon compte et...faire baisser la moyenne des emissions du catalogue Volvo afin de rentrer dans les criteres de l'UE.
Tout est là :chinois: . En fait ils y viennent très tard par rapport à ceux qu'ils prétendent concurrencer, donc maintenant on annonce les Drive à gros coups de tambours :sarcastic:
39000 euros la S80 Summum 1.6 HDI 110cv, ça doit etre la 110cv la plus chere du monde. :lol:
Je ne l'avais pas vu sous cet angle :pt1cable:

Bref du pur foutage de gueule, surtout quand on voit le reste des motorisations sur S80 :heink:
 

LA palette est large puisqu'on y trouve aussi le V8 et ses 315cv (et quasiment autant de grammes de co2). :D
 

Large effectivement, il y a le choix, mais pas vraiment Co2-friendly :eek: . Surtout quand on compare aux allemandes premium!