Les offensives dans le low CO2

Concernant Volvo, on peut se demander si c'est pas juste pour faire joli au catalogue, se donner une image ecolo à bon compte et...faire baisser la moyenne des emissions du catalogue Volvo afin de rentrer dans les criteres de l'UE.
Bah comme la première Mini à Mazout :whistle: :whistle:
 

Large effectivement, il y a le choix, mais pas vraiment Co2-friendly :eek: . Surtout quand on compare aux allemandes premium!

Perso je trouve ca plus sympa une S80 qu'une A6. :)
 


La S80 est une superbe routiere tout comme l'A6. Entre les 2 c'est surtout l'avantage des versions awd qui est interessant chez audi ( avec le superbe break ,alors que la V70 a perdu de son attrait avec la génération actuelle).
 

La S80 est une superbe routiere tout comme l'A6. Entre les 2 c'est surtout l'avantage des versions awd qui est interessant chez audi ( avec le superbe break ,alors que la V70 a perdu de son attrait avec la génération actuelle).
Bah chez Volvo tu as aussi une large gamme de S80 AWD en mazout ou essence :D :D :D
 


s80_t6_awd_002.jpg


:love: :love: :love: Mais bon c'est plutôt du HIGH-CO2 là!
 

Concernant Volvo, on peut se demander si c'est pas juste pour faire joli au catalogue, se donner une image ecolo à bon compte et...faire baisser la moyenne des emissions du catalogue Volvo afin de rentrer dans les criteres de l'UE.

39000 euros la S80 Summum 1.6 HDI 110cv, ça doit etre la 110cv la plus chere du monde. :lol:

on dit parfois que le marketing PSA est bizarre mais chez volvo, c'est pas mal non plus.

Proposer un 110cv dans une berline haut de gamme en finition haute, c'est particulier comme concept marketing.

Dans une moindre mesure, les allemands le permettent aussi il me semble : tu peux avoir une 318i pack luxe, et d'un autre côté une 335d premiere (la 535d que j'ai eu pendant 10jours était une finition premiere : sièges tissus, pas de GPS...)

Chez PSA, c'est dommage de ne pas pouvoir acheter une 4071.6hdi griffe ou une C5 exclusive 1.6hdi. Je suis sur que ces vhl trouveraient leur clientèle (bon, avec une BVM6 quand même à ce prix)
Comme une C5 ou une 407 V6hdi en finition de base (je serais le premier client !... :D )
 

Perso je trouve ca plus sympa une S80 qu'une A6. :)
Moi aussi, j'achèterais plus facilement une S80, qu'une A6 qui est d'une tristesse (et la même depuis 20 ans :sarcastic: )

Une S80 2.5T pour faire de la route, ca me parait une chouette voiture :chinois:

@bob: mon voisin en face travaille chez Volvo et est rentré plusieurs fois avec un XC80 (le 4x4) V8, il faisait un drole de bruit de casserolle :eek: . Ou alors il avait un problème, mais bon il était tout neuf!
 



Bah chez Volvo tu as aussi une large gamme de S80 AWD en mazout ou essence :D :D :D

AH je n'etais pas au courant je ne comptais que 2 versions moi.
Donc la A6 n' a plus grand chose pour elle.
 


AH je n'etais pas au courant je ne comptais que 2 versions moi.
Donc la A6 n' a plus grand chose pour elle.
Chez Volvo tu as en AWD :
3 Essence
1 Diesel

Sur A6 en quattro :
3 Essence
2 diesel

Dans les 2 cas ce sont que les moteurs HDG qui sont dispo en 4x4 :D
 

Sont forts les suédois :eek: Volvo V40 et V50 passent à 99g, sans hybridation (ne suivez pas mon regard :ange: ) :wahoo:

http://www.actu-automobile.com/2010/09/25/les-volvo-s40-et-v50-descendent-a-99-g/
 


Extrait d'une brève du CCFA:

CO2 : LES CONSTRUCTEURS ALLEMANDS EN AVANCE SUR LES OBJECTIFS
15 novembre

Selon une étude de l’institut allemand de recherche automobile CAR, les constructeurs d’automobiles allemands devraient atteindre plus tôt que prévu les objectifs de réduction de CO2 fixés par l’Union européenne pour 2012. A cette date, 65 % des voitures neuves d’un constructeur devront émettre moins de 130 g de CO2/km (puis 75 % en 2013, et 80 % en 2014). D’ici à 2015, la totalité des voitures neuves proposées par un constructeur devra émettre un maximum de 130 g de CO2/km. (WELT 15/11/10)


Est ce que j'ai bien lu ? 100% des voitures en dessous de 130g/km de CO2 en 2015. Ce n'est pas possible pour Ferrari, Aston et cie !! Même pour un Q7 ou une classe S V8 ça parait difficile.
Est ce une erreur du journal ?

J'espère, parce que ça condamnerait toutes les voitures plaisir d'aujourd'hui :confused:
 

même actuellement ça marche pas alors puisque les marques sportives vendent 100% de voitures malusées. :lol:
 


Ouais, mais ça signe l'arrêt de mort d'Aston Martin par exemple. :heink:

Jaguar - Land Rover, ça va être mort aussi. :/

Bon, il y en a vraiment marre de ces lois à la con. :pfff: :pfff: :pfff:

S'ils veulent la mort définitive de l'Automobile, ils n'ont qu'à le dire tout de suite. Mais par la suite, ils vont vite le regretter (essence, PV, cartes grises)...
 


Ben oui.

Sinon, il va falloir se dépecher d'acheter un GPL. Le bonus de 2000 euros va sauter en 2012.
Confirmation aussi du durcissement de 10 grammes en 2012. Critiques dans le monde automobile qui apprécie peu ces changements de derniere minute.
Du coup, il faudrait presque souhaiter une grosse chute des ventes pour faire infléchir le gouvernement sur la question. Perso, je serai pour un allegement total du systeme.

Pour un bonus de 400 euros en 2012, il faudra avoir moins de 105 grammes je crois. Et début du malus de 200 à 141g.

Egalement touché, les bonus pour hybrides mais pas plus de détail. Ou comment se tirer une balle dans le pied au moment ou les français (enfin PSA) vont sortir leurs premiers modeles hybrides.
 

Il faut vraiment arrêter d'être stupide et de prendre des décisions démago à la con !

Il faut comptabiliser les kilométrages effectués en moyenne par gamme de véhicule ainsi que le nombre de véhicules vendu /gamme et constructeur.

Dans le temps où aston/ferrari/lambo/porsche ...vont vendre 1 voiture n'importe quel généraliste en vendra 100x plus qui parcourront pour la plus part 2 à 10x plus de kilométrage annuel !

Quel intérêt à contraindre tous les constructeurs qui n'ont ni la même envergure, ni la même clientèle aux mêmes normes ! on va tuer les marques de luxes, qui en plus de faire rêver (si on ne peut plus rêver autant se tirer une balle de suite) font travailler pas mal de monde quoi qu'on en pense. Si on est tous contraint à rouler en 107 il est inutile de dire que ceux qui en auront les moyens iront vivre ailleurs ... :/

Le but est de réduire les émissions de CO2 : ok, maintenant il n'y a pas plusieurs millions de constructeurs sur terre, il suffiraient d'appliquer un objectif de baisse personnalisé à chaque constructeur basé sur des critères réalistes.

La fibre écolo-financière qui sévit depuis quelques année me révulse de plus en plus, avant j'avais de la sympathie pour les écolos, aujourd'hui j'ai envie de les baffer :mad:
 

C'est quoi la prochaine étape ? interdiction de rouler aux véhicules de plus 10 ans ou 150 000 kms ?

Et dire qu'on paie les crétins qui édictent ces règles .... pauvre france, pauvre europe :/
 

Globalement, ça n'a pas eu que du mauvais puisque la France a vu ses ventes passer en moyenne de 148 grammes à 130 grammes. C'est le coté positif des choses. (141 en Europe à priori)
Taxer de 1600 ou 2600 euros une Porsche ou une Ferrari, franchement, ça me gene pas vraiment. Quand tu peux mettre plus de 100000 euros dans une caisse, t'es pas à ça pres. Ca ne changera pas les ventes la dessus.
Ce qui est pénible, c'est surtout qu'on arrete pas de changer les regles. Qaund on a instauré le bonus malus, on avait que ça baisserait de 5g tous les 2 ans. Et finalement, au bout de 2 ans, on passe le changement à 1 an puis on abaisse de 10g. Et pour les industriels, on ne s'adapte pas en claquant des doigts.
Et c'est comme ça dans beaucoup de domaines. (et quelque soit les gouvernements)
 

Globalement, ça n'a pas eu que du mauvais puisque la France a vu ses ventes passer en moyenne de 148 grammes à 130 grammes. C'est le coté positif des choses. (141 en Europe à priori)
Taxer de 1600 ou 2600 euros une Porsche ou une Ferrari, franchement, ça me gene pas vraiment. Quand tu peux mettre plus de 100000 euros dans une caisse, t'es pas à ça pres. Ca ne changera pas les ventes la dessus.
Ce qui est pénible, c'est surtout qu'on arrete pas de changer les regles. Qaund on a instauré le bonus malus, on avait que ça baisserait de 5g tous les 2 ans. Et finalement, au bout de 2 ans, on passe le changement à 1 an puis on abaisse de 10g. Et pour les industriels, on ne s'adapte pas en claquant des doigts.
Et c'est comme ça dans beaucoup de domaines. (et quelque soit les gouvernements)
Oui le problème n'est pas là, le problème c'est d'interdire tout simplement un modèle ou de fixer une limite trop basse. Ferrari ne peut pas se permettre de vendre une gamme à 130gr de CO2/kms en moyenne, ils n'ont pas la structure pour industrialiser ce genre de véhicules.
Ces règlementations à la con on "tuer" déjà quelques petits constructeur, ou au moins brider à l'export, ariel en est le premier à ne plus pouvoir fournir de certificat de confirmité européen par ex, trop cher à obtenir.
 



Belle démonstration de la défense de l'intérêt particulier face à l'intérêt général. :eek:
Oui tu as raison, allez camarades ! tous en lada à pédale ! vive le communisme ! La réussite est interdite en france, gagner de l'argent mais en secret, surtout ne pas le montrer, ne pas monter d'entreprise motivée par la passion c'est mal vue. Et puis si il vous en prend l'envie l'état va se faire un joie de changer les règles afin de réduire vos effort à néant, et il y aura toujours des crétins démago pseudo bien pensant qui applaudiront des deux mains :sarcastic:

Au fait : belle démonstration de réponse constructive, respectueuse et intelligente :chinois: