Les passages de roues

Esprit Felin

Peugeot Addict
19 Mars 2006
931
445
63
Je viens de recevoir ma 207 et il y a une chose qu'il m'a sauté aux yeux 8)

En regardant bien, aux passages de roues arrières (a l'extérieur) , il y a une sorte de feutre .
Ca me semble un peu léger car tout peut se coller dessus : boue, eau,... lavage au jet....

Je pense qu'ils ont mis ça pour faire une atténuation acoustique (réussie) mais dans la durée....

Qu'en pensez vous ?

:mouai:
 

si ma mémoire est bonne, les dernières Audi A8 ont des passages de roues recouverts de "feutre". Et si Audi l'a fait, c'est que ça tient surement ....

En tout cas je ne le savais sur 207, va falloir que j'y mette les mains! :lol:
 


si ma mémoire est bonne, les dernières Audi A8 ont des passages de roues recouverts de "feutre". Et si Audi l'a fait, c'est que ça tient surement ....

En tout cas je ne le savais sur 207, va falloir que j'y mette les mains! :lol:
Sauf que je ne suis pas sur que Peugeot ai séléctionné le même fournisseur qu'Audi :D :D .
Bon des fois nous pouvons avoir d'agréables surprises... mais d'une manière générale :/ :/ .
 

En regardant bien, aux passages de roues arrières (a l'extérieur) , il y a une sorte de feutre .
Tu pourrais mettre une photo? Je vois pas trop bien de quoi il s'agit.

Mais effectivement, du feutre comme isolation, à l'extérieur, ca parait plutot curieux.....
 

ok, je metterais une photo en ligne demain. J'essaierai de faire quelque chose de bien visible !
 

Voilà, j'ai fais quelques photos :

Ci dessous, c'est le passage de roue avant. Normal : la garniture est en plastique rigide :





Maintenant l'intérieur des passages de roues arrières. J'espère que cela est parlant !






J'ai des doutes ...

:rolleyes:
 

J'ai des doutes ...
Ouaip, moi aussi. Quand le feutre va s'être imbibé d'eau, bonjour avant que ca sèche. En espérant que ca va pas faire de la moisissure!

A quoi elle servirait cette isolation? Pour le bruit dans les passages de roues lorsqu'il pleut?
 

Tu vois je suis comme toi 407-SW-XS

Ca doit faire fait une isolation acoustique.

Je parie dans un an, on retourne au garage pour demander le remplacement de ce... truc. Je vis en campagne, alors t'imagine la boue, l'eau. Le temps que ca va mettre à sécher... et la corrosion....

J'adore Peugeot : le style (207, 307, 407, 607) et les intérieures. Tout quoi !

Mais il y a quand même des fois où e pose des questions !
:confused:

Ils cherchent à avoir des critiques ! :mouai:
 

Ils cherchent à avoir des critiques ! :mouai:
Ce qui est marrant, c'est que dans tous les articles que j'ai lus jusqu'à présent, cela n'a attiré l'attention d'aucun journaliste!

Peut-être tu pourras nous dire dans quel état c'est après avoir roulé sous la pluie?
 

Merci pour les détails :bien: :bien: :bien:
C'est très clair :chinois: :chinois: .
Si c'est du textile bien conçu ça peut très bien résister. On sait faire aujourd'hui des tissus imputrécible tout tout ça. Et j'imagine que sur le plan acoustique ça doit être efficace ;) ;) .
 

J'essayerai de faire un essai quand il pleut alors :chinois: (j'attends le 1.6 turbo pour ca, le reste n'est pas assez puissant).

Ce qui est quand même un peu bizarre, c'est que ce feutre est dans les passages de roues AR, mais pas AV!
 

J'essayerai de faire un essai quand il pleut alors :chinois: (j'attends le 1.6 turbo pour ca, le reste n'est pas assez puissant).

Ce qui est quand même un peu bizarre, c'est que ce feutre est dans les passages de roues AR, mais pas AV!
A l'avant le bruit du moteur doit masquer ce bruit. A l'arrière.... tu n'entends que les bruits de roulements & co si l'échappement est silencieux.
 

Lorsque les journalistes (Auto Plus -comme d'hab-, l'Argus,...) ont essayé la 207 avant sa commercialisation avaient critiqué un bruit de roulement.

Peut-être que Peugeot à réagi en mettant ce "feutre" ? :rolleyes:
 


Sur la focus de premiere generation, les passage de roue etaient déjà couvert de ce type de feutre, je n'ai pas entendu parler de problemes particuliers.


Faudrait peut-être arrêter d'imaginer que les ingénieurs sont des blaireaux.
 

Je n'ai jamais voulu dire que les ingénieurs étaient des idiots :non:

Mais le consommateur a quand même le droit de se poser des questions sur un véhicule qu'il a acheté plus de 18000 Euros !
Mon concessionnaire a été étonné de voir ce truc ! :humhum:

Peugeot devrait avertir un minimum ses collaborateurs même sur des détails comme celui-ci, car la question peut venir très vite !

Une certaine presse automobile est toujours prête à dénigré le travail de PSA ! :rolleyes: :/
 

Sur ma 206 quicksilver que je change jeudi pour une 207, il y avait deja ce genre de garniture dans les passages de roues. En fait ca me parait mal contre les projections de caillous et les differentes agressions. Pour ma part j'ai jamais changé ces trucs et meme un lavage au jet n'y a rien fait. Un peu de confiance; on veut pas forcement toujours vous arnaquer.
 


je reviens de la concession :

sur les versions de base (urban ou trendy, ...) il n'y a pas ce "feutre" : il y a juste un plastique dur comme à l'avant.

sur les versions haut de gamme (sport pack ou executive pack, ...) le "feutre" est présent.
et c'est pas un "feutre" comme dans le coffre par exemple, c'est assez dur et rigide, donc pas d'inquiétudes, il ne pourrira pas ;)
 

ce n'est pas du feutre ! mais un matériau "composite" je dirais ;)
Et si Peugeot a mis ça ici, dans une zone soumise à l'eau, aux projections de toutes sortes, au sel, c'est que cette matière convient à cette usage !!!

ce matériau me fait penser à un élément entrant en compte dans le confort sonore de la voiture ;) , c'est une idée ...
 

C'est une question d'arnaquer ou quoi ce soit.. Bref, personne n'essaie de comprendre :evil:

Et bien sûr, il faut parler "d'arnaque" :rolleyes:
un peu sommaire comme raisonnement, non ?
 

C'est effectivement pour amoindrir le niveau sonore
Il y a la meme chose sur l'Alfa 147 de mon beau-frere!
 

Ce feutre est présent depuis les premiers exemplaires. :)

Parcontre exclusivement au dessus du niveau Trendy. ;)

La 1007 est équipée de la sorte depuis sa commercialisation. :eek:

Idem toutes les dernières productions de PSA comme le Picasso 2. :D
 


Audi et Peugeot ; mais aussi Ford. Les focus d'avant dernière génération étaient pourvus de cette "feutrine". Je ne connais pas le terme technique exact. Et question qualité : rien à redire, et ce par tous les temps et même en campagne. Reste effectivement une question de la qualité de cette fourniture ?!?
 

Le terme "paillasson" peut-être !!! :W

Non, sans rire ,c'est peut être nouveau chez Peugeot mais ça existe depuis longtemps !

Il y en a sur le LADA NIVA et d'autres 4X4! :oui:
 

Le terme "paillasson" peut-être !!! :W

Non, sans rire ,c'est peut être nouveau chez Peugeot mais ça existe depuis longtemps !

Il y en a sur le LADA NIVA et d'autres 4X4! :oui:

:eek: :eek: Il y avait autre chose que 4 roues , un volant et une transmission la dessus ??? :W
 

Le terme "paillasson" peut-être !!! :W

Non, sans rire ,c'est peut être nouveau chez Peugeot mais ça existe depuis longtemps !

Il y en a sur le LADA NIVA et d'autres 4X4! :oui:

:eek: :eek: Il y avait autre chose que 4 roues , un volant et une transmission la dessus ??? :W
Ben si il y a une carroserie qui rouille au bout de 6mois (vu sur un Niva d'un voisin arogant qui était tout fier d'avoir un 4x4 il y a 10ans de ça :W :W :W :W :W ).
 

j'ai regardé : ce n'est pas du feutre, changez de terme ;)


J'ai cette matière sous les yeux très souvent...je connais bien sa texture. :D


Mais je me refuse à employer le mot "moquette" :W


Matière synthétique c'est pas mal nan?! :lol: