Les pneus ne s'usent presque pas sur ma lionne

Le PS3 va pas tarder à sortir....
Moi ce qui me fait mal au sboul, c'est de pas pouvoir mettre du Pilot Primacy HP sur ma 'routière'....Merde, pourquoi on doit mettre de la gomme tendre, on n'a pas des sportives............ :(

On a un choix limité, mais en gomme tendre t'en as quand même des marques exotique pour faire cirer la gomme. :D

J'veux pas faire cirer la gomme....J'veux mettre de la gomme dure de papi.... :D
Le problème, c'est que ces $m^ù/('$(ù'$"é de PEUGEOT on homologué la 407 en Y (plus de 300km/h je rappelle....^^) alors qu'en théorie, elle ne PEUT prendre que 270km/h (271 je crois...) et que en Y, on ne trouve pas de gommes dures....En W, oui....(W>270km/h)

J'veux pas faire cirer la gomme....J'veux mettre de la gomme dure de papi.... :D
Le problème, c'est que ces $m^ù/('$(ù'$"é de PEUGEOT on homologué la 407 en Y (plus de 300km/h je rappelle....^^) alors qu'en théorie, elle ne PEUT prendre que 270km/h (271 je crois...) et que en Y, on ne trouve pas de gommes dures....En W, oui....(W>270km/h)

Et le 98 d'indice de charge. :(

comment tu vas à 270 km/h avec une 407?

...ah d'accord dans taxi 5!... :whistle:
http://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 15210.html

Ah oué pas mal l'offre la! :)

comment tu vas à 270 km/h avec une 407?

...ah d'accord dans taxi 5!... :whistle:
http://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 15210.html

Ah oué pas mal l'offre la! :)

L'indice de vitesse des pneumatiques est donné par la vitesse THÉORIQUE que peut atteindre un véhicule (à la régul en 6, ça donne 270 et quelques....)

En plus, vu le prix, j'ai bien envie d'en commander....Mais le CT dans 4 ans........... :(

:non: :non: en cas d'accident, un expert peut t'imputer de la responsabilité en raison de pneus non conformes :jap:

malheureusement, pas d'autre alternative de passer en 98 Y, ou de se "rabattre" sur d'autres manufacturiers type Vredenstein, Bridgestone pour éviter les Bib trop onéreux :hello:

:non: :non: en cas d'accident, un expert peut t'imputer de la responsabilité en raison de pneus non conformes :jap:

malheureusement, pas d'autre alternative de passer en 98 Y, ou de se "rabattre" sur d'autres manufacturiers type Vredenstein, Bridgestone pour éviter les Bib trop onéreux :hello:

J A M A I S !!!! :sweat:

Michelin pour toujours..... ;)

C'est ce que je me suis toujours dit jusqu'au remplacement récent de mes 4 pneus été en 18" :???:

C'est ce que je continue de me dire moi, de toute façon....Quand on veut de la qualité, y a pas de secret, faut payer....Michelin, tu payes cher, mais au moins, ça dure longtemps.... ;)

moi aussi je suis MICHELIN au rien d'autre pour nos 2 autos, et mes 2 vélos (de route et VTT).

malheureusement, pour raison budgétaire, je viens de monter 4 Birdgestone, et la prochaine fois sûrement des Vredenstein. Alors j'aurais du recul sur la longévité. Pour le moment en tenue de route/confort, je n'ai rien noté de particulier par rapport au PS2.

au rythme de 50/60.000 kms par an, j'aurais vite fait le point :jap:

cependant je ne transige pas pour les pneus neige : ALPIN ou ALPIN. Et le WE dernier j'ai pu confirmer à nouveau leur incroyable efficacité.
:hello:

Ou alors tu roule en pneu hiver toutes l'annee comme ca tu peux baissé d'un indice de vitesse ;)

c'est effectivement une idée, mais les jantes 18" Soleil ne sont pas mal.
J'ai mis des Quasar (trouvé en occase) en 17" pour l'hiver ;)

sur ma 147 je faisais 18000 avec un train :D
sur la 407 ya du mieux je compte faire du 25000 grace à la boite auto (par contre ça bouffe du frein) :D

les petites routes sinueuses ça aide pas pour l'usure, c'est sur qu'en ville ou autoroute on use beaucoup moins ;)

Enfin un gars qui roule normal..............

moi aussi je suis MICHELIN au rien d'autre pour nos 2 autos, et mes 2 vélos (de route et VTT).

malheureusement, pour raison budgétaire, je viens de monter 4 Birdgestone, et la prochaine fois sûrement des Vredenstein. Alors j'aurais du recul sur la longévité. Pour le moment en tenue de route/confort, je n'ai rien noté de particulier par rapport au PS2.

cependant je ne transige pas pour les pneus neige : ALPIN ou ALPIN. Et le WE dernier j'ai pu confirmer à nouveau leur incroyable efficacité.

En VTT, Hutchinson est bien meilleur, surtout les Python sur sec et rocailleux. :love:
Maxxis, fait également de très bon produit, mais attention au prix en Tubeless. :whistle:

Bonjour,
Je viens de faire le tour des revendeurs de pneus et moi aussi je suis en train de pencher sur des Bridgestone nettement moins chers que des Michelin ou Pirelli ..peux me donner un retour sur ceux ci ??? tenue de rte, bruit de roulement, et longevité .....histoire d'en savoir plus avant de plonger
merci

J'ai fais 30000 km en Bridg...
Gomme tendre ca tiens correctement le pavé... :D
peut etre un peu trop.
super confortable agréable. c'etait des RE720

ça existe encore les re720 ?? c'est une vielle référence, maintenant on trouve que des re050 ou des er300

Bonjour,
Je viens de faire le tour des revendeurs de pneus et moi aussi je suis en train de pencher sur des Bridgestone nettement moins chers que des Michelin ou Pirelli ..peux me donner un retour sur ceux ci ??? tenue de rte, bruit de roulement, et longevité .....histoire d'en savoir plus avant de plonger
merci

je ne pourrais être complet afin de ne pas influencer dans le mauvais sens, je n'ai pas encore assez de recul, surtout pour la longévité. Ce sera donc pour plus tard pour ce point :jap:

Sinon, pour :
- tenue de route, je la sens moins ''guidée'' moins scotchée à la route dans les virages (moins précise quoi)
- bruit de roulement, pas de différence.
- confort de roulement : moins rigide que les bib

pour le moment, le moins cher trouvé sur le net pour les Brid est effectivement 180 € le boudin (pour 220 € pour le michelin)

bon choix :jap:

Bonjour,
merci

Essaye les Good year Efficient Grip. Ce sont mes prochains pneus, je changerais les quatre. :)

J'ai toujours été Michelin, mais ils ne ne fabriquent pas la dimension renforcée pour la 407. :( Bon je suis content des Pirelli, sauf le bruit de roulement, mais bon les Good Year, ont l'air top top. :ange:
Mais bon on verra ça peut être à 80 000 ou 85 000 km. :D

Essaye les Good year Efficient Grip. Ce sont mes prochains pneus, je changerais les quatre. :)

J'ai toujours été Michelin, mais ils ne ne fabriquent pas la dimension renforcée pour la 407. :( Bon je suis content des Pirelli, sauf le bruit de roulement, mais bon les Good Year, ont l'air top top. :ange:
Mais bon on verra ça peut être à 80 000 ou 85 000 km. :D

s'il est en 18" il pourra pas... :/