Les propriétaires de RXH que pensez vous de cette voiture ?

J ai remarqué que beaucoup de personnes juge la RXH hybride sans en avoir eu ou savoir comment
elle fonctionne.
C'est sûr que les gens la ont vite fait de se faire une opinion qu'en on voit les commentaires négatifs de certains médias et de certains forumeurs sur le net.
C'est certain que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute ce n'est pas valable.
Mais je vois en faisant de la nationale, des petites routes et de la traversée de villes la consommation est vraiment très basse par rapport à une 508 normale en 163 ch en BVA
La consommation est plus basse mais est-ce avec la même conduite. Je ne veux pas rentrer dans une polémique mais le rendement d'une batterie ne dépasse pas 90% celui d'un moteur thermique 70% dans ces conditions, il ne peut y avoir de gain que si les temps de récupération dépassent les temps de consommation. Comme le dit la pub : c'est de la physique...
Chaque voiture a un programme d'utilisation optimal.

Oui avec une conduite sensiblement pareil sauf qu au lieu de te servir des freins
a la décélération le frein moteur est énorme ce qui recharge les batteries

Attends déjà d'avoir fait un plein pour voir si l'ODB est juste.

Ensuite, relis ce que j'ai écrit. ;)

La consommation est plus basse mais est-ce avec la même conduite. Je ne veux pas rentrer dans une polémique mais le rendement d'une batterie ne dépasse pas 90% celui d'un moteur thermique 70% dans ces conditions, il ne peut y avoir de gain que si les temps de récupération dépassent les temps de consommation. Comme le dit la pub : c'est de la physique...
Chaque voiture a un programme d'utilisation optimal.

[:chris34] C'est ce que je ne cesse de répéter. :jap:
Attends déjà d'avoir fait un plein pour voir si l'ODB est juste.

Le mien d'ODB est parfaitement juste. :)

C'est pareil sur le 3008 HY4 du frangin. Alors que la BMW trichait de 0,4l. :D

Je donne aussi mon avis car j'ai eu pendant deux ans une RXH que j'ai remplacer par une 508 SW 180 ch.

J'avais acheter ma RXH tous d'abord pour le look ensuite le System hybride.
Pour la fiabilité pas de soucis particulier à part un petit soucis sur un optique Xenon.

Pour la consommation en ville j'arrivais à une moyenne de 4.5l et sur autoroute 6.4l.
En conduite pépère pas de soucis, mais dès que je voulait un peu jouer avec je passais en manuel et mode sport. Malheureusement l'assistance électrique se coupe après 120k/h donc on se retrouve avec 163 ch et on le ressent bien car la RXH est quand même assez lourde.

Je voulait reprendre une RXH mais j'ai essayé une 508 SW 180 ch et là pas photo plus puissante,meilleur boite rien à voir à voir avec BMP6/ETG6 et comportement routier super normale le train avant est celui de la GT.
Pour la conso je suis sur autoroute à 5.5 l et en ville 6.5l c'est l'inverse de la RXH.

Je donne aussi mon avis car j'ai eu pendant deux ans une RXH que j'ai remplacer par une 508 SW 180 ch.

J'avais acheter ma RXH tous d'abord pour le look ensuite le System hybride.
Pour la fiabilité pas de soucis particulier à part un petit soucis sur un optique Xenon.

Pour la consommation en ville j'arrivais à une moyenne de 4.5l et sur autoroute 6.4l.
En conduite pépère pas de soucis, mais dès que je voulait un peu jouer avec je passais en manuel et mode sport. Malheureusement l'assistance électrique se coupe après 120k/h donc on se retrouve avec 163 ch et on le ressent bien car la RXH est quand même assez lourde.

Je voulait reprendre une RXH mais j'ai essayé une 508 SW 180 ch et là pas photo plus puissante,meilleur boite rien à voir à voir avec BMP6/ETG6 et comportement routier super normale le train avant est celui de la GT.
Pour la conso je suis sur autoroute à 5.5 l et en ville 6.5l c'est l'inverse de la RXH.

C'est comme on le dit depuis longtemps si l'usage principal est la route l'hybride est une grande consommatrice... il faut les tirer les 100 kg de batteries

200 kilos meme. Comme je dis, c'est comme si tu trimbalais 3 adultes, certes gringalets, en permanence avec toi.

D'ou le fait qu'au final, tu tires le meilleur parti de l'Hybrid en ville alors que ce grand paquebot est plutot destiné à faire de l'autobahn.

Encore une fois, ce n'est pas propre à PSA mais à toutes les Hybrides non rechargeables.
Ce serait pareil avec une Yaris, sauf que pour le coup, la Yaris est une vraie voiture de ville (et plutot une purge sur autoroute d'ailleurs).

L'Hybrid pouvait se tenter à mon avis à l'epoque du bonus à 4000 EUR. Aujourd'hui, avec le bonus findus, ça fait déjà bien moins sens. C'est d'ailleurs à mon avis une des raisons de l'arret pour PSA.

L'Hybrid pouvait se tenter à mon avis à l'epoque du bonus à 4000 EUR. Aujourd'hui, avec le bonus findus, ça fait déjà bien moins sens. C'est d'ailleurs à mon avis une des raisons de l'arret pour PSA.
Et peut-être de la prudence de Renault pour sa Talisman !

200 kilos meme. Comme je dis, c'est comme si tu trimbalais 3 adultes, certes gringalets, en permanence avec toi.

D'ou le fait qu'au final, tu tires le meilleur parti de l'Hybrid en ville alors que ce grand paquebot est plutot destiné à faire de l'autobahn.

Encore une fois, ce n'est pas propre à PSA mais à toutes les Hybrides non rechargeables.
Ce serait pareil avec une Yaris, sauf que pour le coup, la Yaris est une vraie voiture de ville (et plutot une purge sur autoroute d'ailleurs).

Je plussoie totalement ! :jap:
C'est pour cette raison que je n'ai pas choisi la RXH ne faisant pratiquement pas de ville avec la 508...

Bonjour, j ai également hésité avec la rxh, essai très concluant malgré ce que j avais entendu sur la boite, je n ai pas été trop déçu. Le look était pour moi la priorité, je la trouvais nettement plus belle que la version "normale". Finalement je n ai pas osé car mon usage n était pas du tout approprié avec cette rxh, quasiment pas de ville, beaucoup de 4 voies, besoin d un grand coffre, et j avais également des doutes sur la fiabilité des batteries(pas forcement justifié mais c est un sujet que je ne maitrise pas) Bref la raison l a emporté et je me suis orienté vers une gt. Celle ci correspond vraiment à mon utilisation, et finalement dans cette config elle a quand même une belle allure

Je reviens d une semaine en Bretagne
Nationale a 110 autoroute ville ect... J ai fait 1200kms j ai remis 63 litres de gazoil.
En revenant 575 kms d autoroute en roulant à 135 régulateur 5,7 litres au 100 je trouve la conso très raisonnable

C'est sur nationale avec traversée de village en elec qu'elle est la plus ecomone.
Voici ma conso du weekend
Bonne route en RXH

Je reviens d une semaine en Bretagne
Nationale a 110 autoroute ville ect... J ai fait 1200kms j ai remis 63 litres de gazoil.
En revenant 575 kms d autoroute en roulant à 135 régulateur 5,7 litres au 100 je trouve la conso très raisonnable
En Bretagne avec un vent arrière !!!!!!

0aefb37011.gif

C est pourtant la vérité pour la conso
Je n'ai aucune raison de ne pas te croire.
Cependant à conduite identique, sur route identique (je n'ai pas dit en ville) une RX doit consommer plus que le même véhicule (poids/moteur) c'est physique... 200 kg de plus à mouvoir.
Maintenant tout est possible, 950 km en Charente/Bretagne AR avec la mienne (Talisman) 4,8 litres réel (limiteur 95/115/135, moyenne 65km/h), avec ma 508 je tournais 5,61 réel sur 50 000km, moyenne 66,16 km/h (OdB calculée 5,40) :)

Oui Claude_17
Mais la talisman et ta 508 est un moteur 110cv, puissance et conso forcément différente.

Oui on est loin d'un break de chasse surélevé 4 roues motrices et boîte auto de 200ch! ;)

Franchement les HYbrid4 sont très économes et même en les malmenant et dans les bouchons comme je le fais actuellement pour essayer de finir ses pneus il est difficile de dépasser 5 litre sur la berline, tout comme il est possible de descendre sous les 5l avec la RXH et le 3008. :love: :jap:

Oui Claude_17
Mais la talisman et ta 508 est un moteur 110cv, puissance et conso forcément différente.
Talisman 110 oui mais un petit moteur consomme plus qu'un gros à performance similaire (courbe de couple !), maintenant que je commence à titer dessus on frôle les 5l (58km/h de moyenne)
508 pas 110 mais 140 mais cela ne change rien