Rien qu'avec cette phrase, ton message transpire la mauvaise fois.Sinon le débat se transforme en auto congratulations.
On nous avait promis une Peugeot Evoque, j'ai découvert une 2008 rehaussée.

Heureusement qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et les journalistes. Sinon le débat se transforme en auto congratulations.
On nous avait promis une Peugeot Evoque, j'ai découvert une 2008 rehaussée. Dont le prix flirte avec celui de la Tiguan avec une finition Peugeot. Et une partie de ce qui faisait son charme a disparu (coffre 2 parties, hud, etc). Quant à une boîte dsg ne rêvons même pas.
J'adore la version 1. La Tiguan c'est pas mon truc. J'attendais impatiemment la version 2... Aujourd'hui je perds tout espoir...
OK je suis d'accord mais même si c'est un bruit aérodynamique(peux-tu me donner un peu plus d'informations à ce sujet , merci) vu que la voiture est insonorisée on devrait pas l'entendre non ? J'adore ma 3008 mais j'avoue que je suis un peu maniaque et sa me dérange un peuSujets déjà abordés !
Le bruit d'air vient des rétros, c'est un bruit aérodynamique qu'on perçoit plus car la voiture est bien insonorisée.
Le capot, il faut la retourner en cc pour correction.
Bonjour pour la mise à jour Android avez vous eu un rappel du Cc ? Merci d'avanceMoi sa commence par VF3MC je vais prendre rendez vous de toute façon pour la mise à jour Android auto
Le 3008 II, un 2008 réhaussé ?
Hormis la calandre (c'est normal qu'il y ait un air de famille entre 2 modèles Peugeot comme chez les concurrents, non ?), il n'y a aucune ressemblance entre les deux véhicules...
Quant au niveau de prestation, ça n'a rien, mais alors vraiment rien à voir, il suffit de conduire les deux pour voir le gouffre qui sépare ces deux modèles.
Enfin il faut se débarrasser des préjugés favorables sur les boîtes à double embrayage et des préjugés défavorables sur les BVA à convertisseur de couple.
Quelle est la plus-value d'une boîte à double embrayage par rapport à un convertisseur de couple ? Le risque de cramer rapidement les disques d'embrayage en usage urbain dans le cas d'un double embrayage sec type DSG7, alors que la BVA nécessite juste une vidange disons tous les 80.000 km ?![]()
A la conduite il peut y avoir des écarts de réactivité ou de douceur des passages de rapport mais ce n'est pas lié à la techno employée, plutôt à la mise au point du soft de pilotage. Il n'y a aucune règle en la matière, la mise au point de certaines boîtes est réussie, d'autres sont ratées, qu'il s'agisse de BVA ou de boîte à double embrayage. Lorsque la mise au point est réussie, il est quasi impossible de reconnaître quelle est la techno de la boîte. Encore faut-il avoir essayé les deux pour se faire une opinion...
Juste une remarque à propos des DSG7, pour en avoir une sur mon Tiguan actuel en attendant mon 3008 EAT6, il existe plusieurs types de boites DSG et il ne faut pas généraliser les problèmes.
Suivant le couple du moteur, vous avez des embrayages à sec, embrayages humides, et embrayage carrément en bain d'huile comme celle que j'ai et là, aucuns problèmes à signaler.
J'ai souvent vu dans la presse des problèmes de signalés pour la boite DSG7 sans que soit précisé le modèle.
OK je suis d'accord mais même si c'est un bruit aérodynamique(peux-tu me donner un peu plus d'informations à ce sujet , merci) vu que la voiture est insonorisée on devrait pas l'entendre non ? J'adore ma 3008 mais j'avoue que je suis un peu maniaque et sa me dérange un peu
Heureusement qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et les journalistes. Sinon le débat se transforme en auto congratulations.
On nous avait promis une Peugeot Evoque, j'ai découvert une 2008 rehaussée. Dont le prix flirte avec celui de la Tiguan avec une finition Peugeot. Et une partie de ce qui faisait son charme a disparu (coffre 2 parties, hud, etc). Quant à une boîte dsg ne rêvons même pas.
J'adore la version 1. La Tiguan c'est pas mon truc. J'attendais impatiemment la version 2... Aujourd'hui je perds tout espoir...

Tant que Wase n'est pas intégré dans Android auto l'intérêt est bien limité. Autant attendre que Google fasse le nécessaire et après faire une mise à jour Peugeot qui sera encore récente avec de nouvelles corrections.

[...]
J'ai aussi eu le coffre en 2 parties du 3008-I, au début je trouvais ça fun,
ensuite ça m'a plutôt ennuyé qu'autre chose: quand il fallait embarquer un colis lourd, si tu le baisses tu dois vraiment te pencher avec le poids pour le déposer, si tu ne le baisses pas, tu dois soulever plus haut: pas bien...
J'ai aussi lu des regrets à propos du plancher de coffre à hauteurs différentes sur le 3008-I. ça aussi, je trouvais ça bien au début, puis finalement j'ai remarqué que je ne le changeais jamais!
D'accord à 100%. Il n'y a pas à dire la disparition du coffre en 2 parties est un gros point négatif.Le côté très pratique du coffre en 2 parties c'est que ça permet de bien remplir le coffre. Je roule souvent avec le coffre chargé à fond. Je mets le plancher au plus bas je commence à remplir avec les gros sacs/valises puis je ferme la partie basse et là je complète les vides restant avec les petits objets, chaussures et autres. C'est impossible à faire avec un hayon mono bloc sauf s'il est comme sur les 206 SW où l'on pouvait ouvrir la vitre séparément.
L'autre côté pratique de la partie basse c'est pour pique niquer, ça fait une super table.
Par contre l'inconvénient que tu cites est vrai, ça oblige à plus se pencher pour atteindre le fond du coffre.
Pour le plancher à hauteur variable je ne suis pas d'accord avec toi. La majorité du temps je le mets en position intermédiaire (surface plate avec la partie basse du hayon) et dessous je range 2 petits tabourets pliants, une triplette de pétanque, les chaînes (pendant l'hiver), des sacs pour les courses, etc. Et ça me laisse un coffre propre au dessus facile à charger.
Et quand je pars vraiment chargé là je le mets en position basse et gagne pas mal de volume de chargement.
J'ai l'impression que La Tribune a trop regardé les messages de notre ami Katana.![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/3008-l10.jpg
J'ai l'impression que La Tribune a trop regardé les messages de notre ami Katana.![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3091/3008-l10.jpg
Une boite a vitesse auto se vidange tous les 60Mkms environ selon l'usage.
Même les boites a convertisseur.
Celui qui vous dit le contraire n'est pas celui qui paiera la facture a votre place.
Aucune huile, si bonne soit elle ne peut supporter les contraintes d'utilisation sans être changée.
Ce qui change c'est que les boites a convertisseur n'ont pas l'usure de l'embrayage d'une boite a double embrayage type DSG.
Et le changement des embrayages c'est bien plus que 500€.
Ne pas vidanger votre boite auto vous coûtera très cher a terme, et c'est une opération qui ne peut être faite comme une vidange moteur, c'est bien plus compliqué mais indispensable.
Il suffit de respecter les préconisations du constructeur, non ? Et que préconise Peugeot pour l'EAT6 ?Une boite a vitesse auto se vidange tous les 60Mkms environ selon l'usage.
Même les boites a convertisseur.
Celui qui vous dit le contraire n'est pas celui qui paiera la facture a votre place.
Aucune huile, si bonne soit elle ne peut supporter les contraintes d'utilisation sans être changée.
Ce qui change c'est que les boites a convertisseur n'ont pas l'usure de l'embrayage d'une boite a double embrayage type DSG.
Et le changement des embrayages c'est bien plus que 500€.
Ne pas vidanger votre boite auto vous coûtera très cher a terme, et c'est une opération qui ne peut être faite comme une vidange moteur, c'est bien plus compliqué mais indispensable.
Vous connaissez mal les psy : ils ne règlent jamais vos problèmes mais ils vont font parler. Et de là naîtront des idées à prendre pour soi-même.A ce niveau d'exaspération, Katana, et à la lecture de vos arguments, ce forum ne vous apportera pas la thérapie adaptée à votre problème.
Je pense que la consultation d'un psy s'avère nécessaire, aucun argument différent de votre pensée unique ne vous agrée.