Les soucis du 3008 II...

Sur le 3008 I on ne se posait pas la question vu que l'on ne voit pas le capot ... ;)
Mais si ça se trouve il bouge autant...

Bah surtout la vibration semble être en haut du capot, comme si celui-ci s'ouvrait par le haut comme certaines voitures.
Je croyais que le problème se passait à l'avant ?!

Ceci étant le dessin, les courbes, du capot ne ressemblent pas au new 3008 je trouve.

C'est bien un 3008 II, j'ai vérifié avec le mien et la vidéo est prise au dessus du combiné tête haute.

Je ne comprends pas que le capot puisse se soulever autant. J'ai essayé avec la main de le faire bouger et rien du tout !!!!!!

Ce ne serait pas une contre pub du concurrent espagnol ????? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Excuses moi mais sur la plage avant au centre il y a une aération comme celle qu'on voit dans la vidéo ? moi j'ai une enceinte alors je ne peux pas dire ...

Excuses moi mais sur la plage avant au centre il y a une aération comme celle qu'on voit dans la vidéo ? moi j'ai une enceinte alors je ne peux pas dire ...
moi aussi j'ai une enceinte au milieu, mais sur la vidéo on ne voit que la partie gauche de l'aération du pare-brise

3008suv.jpg

La caméra était derrière l'afficheur, très près du Pare-brise

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coups-purtech-130cv-sujet_1422_1.htm

Aie aie aie , je viens de tomber par hasard sur ca sur le forum de la 308.
Apparement beaucoup on des soucis avec le puretech 130 qui fait des à coups inexpliqués lors des accélérations.

Je confirme le rappel pour le problème de vibration capot.
Par contre moi les vibration sont sur l'avant du capot. Sur la vidéo c'est comme ci le capot était ouvert (déverrouiller avec la manette de l'intérieur de l'habitacle)
J'ai laissé hier matin ma voiture chez Peugeot pour ça.
Par contre hier soir grosse surprise quand je suis retourné en CC pour la récupérer. Ils me dissent qu'ils sont pas sur que les pièces soient dispo, ils attendent une réponse pour ce mercredi. En plus certaines pièces sont collées (je pense les équerres dans les ailes) et qu'il faut 24h de séchage.
Je leur dit "Pas grave, on reprend un rdv" et là ils me répondent "pas possible"

[img=https://i58.servimg.com/u/f58/16/40/94/87/img_1710.jpg][/img]

Et je fais comment pour rentrer chez moi!!!!
Ils m'ont trouvé une 208 d'urgence.

Je ne trouve pas normale qu'ils ne ce sont pas rencardé avant de ce qu'il y avait à faire et du temps d'intervention, et qu'ils ai tous découvert dans l'instant

J'attends d'autres infos dans la journée

Un petit soucis pas encore référencé je crois:

sur mon GT-Line PT 130 de fin Janvier 2017, lorsque je freine après avoir reculé quelques mètres, on entend comme les plaquettes de frein faire "clac".

Si je freine à nouveau c'est OK.
C'est comme si elles se déplaçaient dans l'étrier.

RAS en marche avant.

Des tambours sur 3008... :lol:

Les tambours, ça s'arrete maintenant aux citadines de 90cv max et encore.

on peut s'attendre à tout, on a vu des colonne de direction de 308 mise en attendant un réapprovisionnement, pourquoi pas des tambours en attendant des étriers ... :lol:

Un petit soucis pas encore référencé je crois:

sur mon GT-Line PT 130 de fin Janvier 2017, lorsque je freine après avoir reculé quelques mètres, on entend comme les plaquettes de frein faire "clac".

Si je freine à nouveau c'est OK.
C'est comme si elles se déplaçaient dans l'étrier.

RAS en marche avant.

Ce n'est pas anormal. Rattrapage de jeu, c'est tout.

"La mécanique, c'est l'art du jeu" me disait régulièrement l'un de mes anciens contremaîtres.

Bonjour à vous, soucis du 3008 ou de mon 3008 mais aujourd'hui un bruit étrange est apparu. Un bruit de frottement train avant avec la sensation d'un léger ralentissement du véhicule comme si je rouler dans une grosse flaque d eau a vive allure alors que là, route ultra sèche, pas de débris sur la route, en centre ville légère pente à 30km/h. Ma femme m'avait déjà parler de ce bruit mais moi seulement aujourd'hui je l'ai ressenti. Alors bon on est samedi, l'atelier de ma CC est fermé et le bruit etant aléatoire, difficile de faire diagnostiquer ça.... Si des fois qqun à une idée? Désolé si c'est peu compréhensible....

Freinage d'urgence ?
limiteur de vitesse ? mais le bruit serait étrange
Limiteur non car désactivé. Pour le freinage d urgence j'ai pensé aussi a ça mais personne devant ou un capteur capricieux...mais ce bruit dure 1seconde...trop bizarre et surtout très compliqué à faire entendre car j'ai tourner dans le même quartier pdt 30 min et rien. Alors avec un peu voire bcp de chance ce bruit se produira avec le mecano sinon je vais attendre la panne...lol

Pensez vous qu'il pourrait s'agir de lActive City Break qui soit très sensible car il n'y avait personne devant mais des voitures stationnées sur le côté d'une rue étroite?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coups-purtech-130cv-sujet_1422_1.htm

Aie aie aie , je viens de tomber par hasard sur ca sur le forum de la 308.
Apparement beaucoup on des soucis avec le puretech 130 qui fait des à coups inexpliqués lors des accélérations.

:jap: Merci de nous avoir retourné ces problèmes sur le moteur pure tech 130 concernant la 308.

Il serait intéressant d'avoir des retours du comportement du moteur pure tech 130 sur le nouveau 3008,mais les livraisons des 130 pure tech viennent à peine de commencer il me semble.
Alors, :jap: merci de vos sensations et opinions vous les heureux détenteurs d''une 3008 130 pure tech eat6 et bvm.

Des tambours sur 3008... :lol:

Les tambours, ça s'arrete maintenant aux citadines de 90cv max et encore.
Euh, je crois pas! J'ai une voiture d'une autre marque française 122 cv et je vous jure que les frein arrière ce sont des tambours :fou:

Salut a tous , Le Tom rassure toi tu n'es pas le seul a avoir entendu ce bruit de frottement , j'avais déjà entendu ce bruit lors de l'essai avant livraison et croyais même avoir frotté quelque chose et avais vérifié au retour si je n'avais pas abîmé une jante ou autre et rien de visible , l'essayeur m'avait dit que c'était sans doute le freinage d'urgence ... Sur mon véhicule pareil et j'avais aussi lu dans un message quelqu'un qui en parlait ... Donc cela est normal , lorsqu'on frôle des voitures ou des piétons ( signalé par je ne sais plus qui ) un bruit de frottement comme si les disques de frein étaient rouillés après une très longue période d'immobilisation du véhicule au premier freinage ...
Quand au problème d' a coups moteur sur le Puretech 130 , le problème est connu et résolu depuis sur nos modèles , c'était un encrassement des injecteurs . Il me semble qu'ils ont étés remplacés , comme le catalyseur avec une nouvelle cartographie moteur ...
Pour moi qui roule depuis le 04 novembre 2016 avec ce fabuleux moteur Puretech 130 bm6 aucun souci , que du bonheur ...
De plus mon épouse roule avec une 108 Allure TOP Puretech 82 cv avec des tambours a l'AR et aucun a coup moteur avec bientôt 30000 kms .
@ + .

J'avoue que je ne pensais pas que Renault montait des tambours sur une Clio 4 GT !!!

Chez Peugeot, la 208 n'a des tambours que sur les 68 et 82cv essence et la blue HDI 75, vraiment les petites puissances quoi.

C'est fou parce que c'est le genre de détail auquel un acheteur ne fait pas forcément attention mais qui peuvent parfois expliquer une difference de prix par exemple. Apres, les tambours, c'est pas le mal non plus mais ça reste moins efficace.

Bonjour à vous, soucis du 3008 ou de mon 3008 mais aujourd'hui un bruit étrange est apparu. Un bruit de frottement train avant avec la sensation d'un léger ralentissement du véhicule comme si je rouler dans une grosse flaque d eau a vive allure alors que là, route ultra sèche, pas de débris sur la route, en centre ville légère pente à 30km/h. Ma femme m'avait déjà parler de ce bruit mais moi seulement aujourd'hui je l'ai ressenti. Alors bon on est samedi, l'atelier de ma CC est fermé et le bruit etant aléatoire, difficile de faire diagnostiquer ça.... Si des fois qqun à une idée? Désolé si c'est peu compréhensible....

Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois ce bruit et ce sentiment de freinage toujours dans les mêmes conditions : ville / vitesse 30 à 50 km/h mais en "roue libre" (sans accélération) / trafic important (scooters / piétons...). Effectivement selon moi il s'agit du safety brake qui "rode" au cas où il faudrait me mettre le nez dans le pare brise... Depuis j'ai mis le Focal et je n'entends plus le bruit... :pt1cable:

Merci pour ton retour, je vais essayer de reproduire les mêmes conditions pour m assuer qu'il s'agisse bien dfu safety. Il faut tenter mais aussi faire confiance au modernisme...

J'avoue que je ne pensais pas que Renault montait des tambours sur une Clio 4 GT !!!

Chez Peugeot, la 208 n'a des tambours que sur les 68 et 82cv essence et la blue HDI 75, vraiment les petites puissances quoi.

C'est fou parce que c'est le genre de détail auquel un acheteur ne fait pas forcément attention mais qui peuvent parfois expliquer une difference de prix par exemple. Apres, les tambours, c'est pas le mal non plus mais ça reste moins efficace.
Ce n'est pas une Clio mais une captur 1,2 122 cv boîte automatique double embrayage. Pas top du tout.
C'est ma première Peugeot et j'espère en être content. Seul l'avenir nous le dira. :love:

1er rappel pour la 3008 ?

erreurs de montage sur les portières.
http://www.oulah.fr/rappel-produit-3008-ii-de-marque-peugeot/

ça date pas mal, il est vrai

Ce n'est pas anormal. Rattrapage de jeu, c'est tout.

"La mécanique, c'est l'art du jeu" me disait régulièrement l'un de mes anciens contremaîtres.

Je n'avais pas ce bruit sur mes anciennes Peugeot et dernièrement ma 308 T9 Féline.

Je le signalerai à l'occasion chez mon concessionnaire.

D'autres remarquent-ils ce bruit au freinage après avoir reculé plusieurs mètres minimum ?