moi aussi j'ai une enceinte au milieu, mais sur la vidéo on ne voit que la partie gauche de l'aération du pare-briseExcuses moi mais sur la plage avant au centre il y a une aération comme celle qu'on voit dans la vidéo ? moi j'ai une enceinte alors je ne peux pas dire ...
Un petit soucis pas encore référencé je crois:
sur mon GT-Line PT 130 de fin Janvier 2017, lorsque je freine après avoir reculé quelques mètres, on entend comme les plaquettes de frein faire "clac".
Si je freine à nouveau c'est OK.
C'est comme si elles se déplaçaient dans l'étrier.
RAS en marche avant.
Limiteur non car désactivé. Pour le freinage d urgence j'ai pensé aussi a ça mais personne devant ou un capteur capricieux...mais ce bruit dure 1seconde...trop bizarre et surtout très compliqué à faire entendre car j'ai tourner dans le même quartier pdt 30 min et rien. Alors avec un peu voire bcp de chance ce bruit se produira avec le mecano sinon je vais attendre la panne...lolFreinage d'urgence ?
limiteur de vitesse ? mais le bruit serait étrange
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/coups-purtech-130cv-sujet_1422_1.htm
Aie aie aie , je viens de tomber par hasard sur ca sur le forum de la 308.
Apparement beaucoup on des soucis avec le puretech 130 qui fait des à coups inexpliqués lors des accélérations.
Merci de nous avoir retourné ces problèmes sur le moteur pure tech 130 concernant la 308.
merci de vos sensations et opinions vous les heureux détenteurs d''une 3008 130 pure tech eat6 et bvm.Euh, je crois pas! J'ai une voiture d'une autre marque française 122 cv et je vous jure que les frein arrière ce sont des tamboursDes tambours sur 3008...![]()
Les tambours, ça s'arrete maintenant aux citadines de 90cv max et encore.

Euh, je crois pas! J'ai une voiture d'une autre marque française 122 cv et je vous jure que les frein arrière ce sont des tambours![]()

Oui d'accord, mais c'est une voiture d'un an. Mais bon j'ai changé pour une 3008 et j'espère que l'attende en valait la chandelleRenault, ça compte pas.![]()

Bonjour à vous, soucis du 3008 ou de mon 3008 mais aujourd'hui un bruit étrange est apparu. Un bruit de frottement train avant avec la sensation d'un léger ralentissement du véhicule comme si je rouler dans une grosse flaque d eau a vive allure alors que là, route ultra sèche, pas de débris sur la route, en centre ville légère pente à 30km/h. Ma femme m'avait déjà parler de ce bruit mais moi seulement aujourd'hui je l'ai ressenti. Alors bon on est samedi, l'atelier de ma CC est fermé et le bruit etant aléatoire, difficile de faire diagnostiquer ça.... Si des fois qqun à une idée? Désolé si c'est peu compréhensible....

Ce n'est pas une Clio mais une captur 1,2 122 cv boîte automatique double embrayage. Pas top du tout.J'avoue que je ne pensais pas que Renault montait des tambours sur une Clio 4 GT !!!
Chez Peugeot, la 208 n'a des tambours que sur les 68 et 82cv essence et la blue HDI 75, vraiment les petites puissances quoi.
C'est fou parce que c'est le genre de détail auquel un acheteur ne fait pas forcément attention mais qui peuvent parfois expliquer une difference de prix par exemple. Apres, les tambours, c'est pas le mal non plus mais ça reste moins efficace.

Ce n'est pas anormal. Rattrapage de jeu, c'est tout.
"La mécanique, c'est l'art du jeu" me disait régulièrement l'un de mes anciens contremaîtres.