Les soucis du 3008 II...

Bon après avoir ouvert un sujet sur le pb d'ajustement du capot et un autre sur le hayon arrière j'hésite a en ouvrir un nouveau sur l'ajustement des portières arrières.
Effectivement pdt que je faisais le plein (avec un si petit réservoir ca arrive svt) j'ai remarqué que ma portière arriéré coté passager était mal ajustée.
J'ai cru qu'elle était mal fermée mais non elle ressort de qqs mms :???: , alors que de l'autre coté c'est nickel ????

Bon après avoir ouvert un sujet sur le pb d'ajustement du capot et un autre sur le hayon arrière j'hésite a en ouvrir un nouveau sur l'ajustement des portières arrières.
Effectivement pdt que je faisais le plein (avec un si petit réservoir ca arrive svt) j'ai remarqué que ma portière arriéré coté passager était mal ajustée.
J'ai cru qu'elle était mal fermée mais non elle ressort de qqs mms :???: , alors que de l'autre coté c'est nickel ????

Nous devons être HEUREUX :) car nos voitures sont PERSONNALISÉES donc UNIQUES :pt1cable:

J'avais ça sur ma 308 au début, et après un réglage de même pas 5 min la portière était impeccable. Ça fait maintenant presque 3 ans et ça n'a pas bougé !

Pour revenir à ton souci de porte mal ajustée et si ton CC fait des travaux rapides, il en a pour 5 à 10 mn. Sinon et pour ma part, avec ma clef torx de 4mm, je le ferais tout doucement sans abîmer les boulons du dormant ...
Mauvais conseil vont crier certains ... Ben quoi, j'ai mis moi-même des boulons antivols sur mes 4 roues à la clef dynamométrique !

Pour revenir à ton souci de porte mal ajustée et si ton CC fait des travaux rapides, il en a pour 5 à 10 mn. Sinon et pour ma part, avec ma clef torx de 4mm, je le ferais tout doucement sans abîmer les boulons du dormant ...
Mauvais conseil vont crier certains ...

Ok comme la voiture repart en CC vendredi tte la journée pour le pare-choc arrière mal ajusté,
en plus de leurs demander comment ils ont ajustés mon capot avant,
je vais leur demander de régler la portière !
- le pb de la portière c'est que si j'entrouvre la portière arrière et que je claque la portière avant les portières se chevauchent presque :( -

Heureusement que le CC est a 1 kms de mon taf et que je j'ai la possibilité de faire les horaires que je veux car sinon il faut être retraité :D !

Pare-choc, capot, portières mal ajustés....

Y a t il une partie bien ajustée sur la voiture de gogg49 ?

Pare-choc, capot, portières mal ajustés....

Y a t il une partie bien ajustée sur la voiture de gogg49 ?

Tu as raison, mais je pense que l'on arrive au bout....
Et pour être précis le pb de pare-choc a du être causé par le CC lors du montage de l'attelage.
Le capot est mal ajusté sur pas mal de voiture.

Et je suis sur que si je créé un sujet sur la portière il risque d'avoir du monde aussi.
J'ai quand même mis 3 mois pour m'en rendre compte....

Si je regarde les défauts de carrosserie c'est que tout le reste est parfait pour le moment :D

Avec tout ca le CC me fait que 10% sur les canules échappement chromés :ouch:

2 jours sans un seul post sur les soucis de nos 3008-2
C'est formidable ... Y'en n'a plus j'vous dis ... :)

2 jours sans un seul post sur les soucis de nos 3008-2
C'est formidable ... Y'en n'a plus j'vous dis ... :)

Juste un rappel concernant la motorisation 1,6L THP 165

IMG_3480.JPG1..jpg

"Mea-culpa"
Alors ça continue, faut toujours qu'il y ait quelque chose ...
C'est la vraie vie, on ne peut donc pas rêver plus de deux jours en ce bas monde !!

"Mea-culpa"
Alors ça continue, faut toujours qu'il y ait quelque chose ...
C'est la vraie vie, on ne peut donc pas rêver plus de deux jours en ce bas monde !!

[:philopat:4] c'est pour animer le week-end qui se profile plutôt pluvieux !!!!!!!!

Nouveau souci rencontré ce matin :/ reset complet du NAC et en anglais http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/3008-reset-auto-sujet_39190_1.htm

Non rien du tout...
Je me suis garé hier soir comme d'habitude et je l'ai retrouvé comme ça ce matin.
J'ai pas vu tout de suite, j'ai remarqué quand c'était une anglaise qui parlait quand j'ai lancé le GPS en commande vocale :D du coup ça ne reconnaissait pas la commande vocale car je parlais en français !

Une petite question , quand on met en position neutre sur boite auto , voiture légèrement en pente , on appui ensuite sur le bouton du frein à main en bout de levier , celui ci ne se met pas en fonction ,il faut couper le contact pour que le frein à main fonctionne , alors que voiture à plat , le frein à main s'actionne sans couper le contact.

Le bouton "P" en bout de levier n 'est pas la commande de frein à mais, mais la le blocage de la boite.

Donc normal que le vrai frien à main ne se mette pas en route automatiquement.

En coupant le contact , la voiture se met en blocage boite et enclenche le frein à main.

ce matin 5 "reboot"du NAC.
comme j'étais en mode GPS, j'ai cru que cela venait de ça.
Je fais un parcours sans mode GPS pas de souci.
J'ai supprimé l'appairage de mon smartphone, re appairé et refais un parcours avec GPS sans reboot....
A suivre

:pt1cable:

Bonjour à vous, soucis du 3008 ou de mon 3008 mais aujourd'hui un bruit étrange est apparu. Un bruit de frottement train avant avec la sensation d'un léger ralentissement du véhicule comme si je rouler dans une grosse flaque d eau a vive allure alors que là, route ultra sèche, pas de débris sur la route, en centre ville légère pente à 30km/h. Ma femme m'avait déjà parler de ce bruit mais moi seulement aujourd'hui je l'ai ressenti. Alors bon on est samedi, l'atelier de ma CC est fermé et le bruit etant aléatoire, difficile de faire diagnostiquer ça.... Si des fois qqun à une idée? Désolé si c'est peu compréhensible....

Merci 1000x pour ce message, cela m'évite de passer pour un dingue auprès de ma femme ;)

J'ai exactement le même pb (sensation de rouler dans une grosse flaque). J'ai l'impression que ça vient systématiquement de la roue arrière droite.

Mêmes conditions (au ralenti, dans un virage, avec circulation), par contre je rencontre le problème uniquement depuis 1 semaine (environ 1 à 2 occurrences par jour), alors que j'ai fait 3000km sans soucis depuis novembre sans rencontrer ce problème.

Toutes les pistes sont là bienvenue. J'aimerai avoir un peu plus de "matière" avant d'être pris pour un fou chez mon CC.

Mon 3008 est à la concession de Saint Etienne pour le capot qui vibre, c'est le premier qu'ils traitent pour ce problème, je vous dirai ce qu'il en est.

Merci 1000x pour ce message, cela m'évite de passer pour un dingue auprès de ma femme ;)

J'ai exactement le même pb (sensation de rouler dans une grosse flaque). J'ai l'impression que ça vient systématiquement de la roue arrière droite.

Mêmes conditions (au ralenti, dans un virage, avec circulation), par contre je rencontre le problème uniquement depuis 1 semaine (environ 1 à 2 occurrences par jour), alors que j'ai fait 3000km sans soucis depuis novembre sans rencontrer ce problème.

Toutes les pistes sont là bienvenue. J'aimerai avoir un peu plus de "matière" avant d'être pris pour un fou chez mon CC.

Sujet déjà évoqué. Il s'agirait du freinage automatique d'urgence qui se mélangerait un peu les pinceaux lors qu'on longe des vehicules.

Sujet déjà évoqué. Il s'agirait du freinage automatique d'urgence qui se mélangerait un peu les pinceaux lors qu'on longe des vehicules.

Je suis surpris, car le freinage d'urgence s'accompagne normalement d'un message "Freinez" sur le tableau de bord, absent dans ces cas de figure.

De plus, si cela était normal, le problème devrait être présent dès le début, non ?

J'avais déjà posté sur ce problème et à nouveau hier en ville en tournant dans une rue à gauche, même bruit de frottement vers la roue arrière droite.
En même temps j'ai constaté la présence d'un piéton au bord du trottoir.
J'en déduit qu'en tournant ce piéton a été détecté par le faisceau de la caméra de pare-brise et le radar situé au milieu du pare-chocs avant.
La détection a dû faire réagir l'Active Safety Brake sans pour autant freiner.
Ce n'est bien sûr que mon hypothèse.
Maintenant pourquoi ce bruit de frottement à l'arrière droit ?

Je suis surpris, car le freinage d'urgence s'accompagne normalement d'un message "Freinez" sur le tableau de bord, absent dans ces cas de figure.

De plus, si cela était normal, le problème devrait être présent dès le début, non ?

Ca me le fait de temps en temps et je pense que le système n'a pas le temps d'afficher le message car chez moi ca dure même pas une seconde.

Ca me le fait de temps en temps et je pense que le système n'a pas le temps d'afficher le message car chez moi ca dure même pas une seconde.

:pfff:
Je sais bien que vos voitures ... neuves ... sont très propres mais et cela m'est arrivé avec une mouche écrasée sur une pastille d'un petit radar d'une précédente voiture et celle-ci ralait pour un rien ... :fou:

IMG_2051.jpg

Faites un petit nettoyage de ces pastilles sans oublier le pare-brise, en haut, au milieu, à l'endroit de la caméra ... :sol:
Vous nous direz ... :???:

J'en profite pour poser une autre question : Je n'ai pas de liseret lumineux (LED) dans la portière conducteur à la différence de la portière passager (finition Allure). C'est normal ?