Les soucis du 3008 II...

Bonjour a tous.
Heureux possesseur depuis samedi d une 3008 allure 120bluehdi eat6 j ai eu le regret de voir que le radar du bouclier avant n etait pas present. Il est necessaire a certaines options de securité notemment active secirity brake etv... Est ce normal?
Merci de vos reponses
 

Ajustement parfait sur mon 3008 GT Line ;)

DSC06421.jpg
 



Ça par contre c'est un vilain défaut, retour en concession direct.

Finalement, ya qu'en même pas mal de problème de jeunesse !
 

Ah oui, je préfère mon défaut :D
Ils ont quand même un peu de mal à gérer les ajustements entre les morceaux quand même.
 



La liste s'allonge, c'est pas une demi journée, c'est la semaine complète qu'ils vont devoir la garder :lol:
 

Tiens vous pouvez essayer de votre côté si ça indique que la ceinture centrale arrière n'est pas bouclée si il y a une personne assise à cette place ? :)
 

Tiens vous pouvez essayer de votre côté si ça indique que la ceinture centrale arrière n'est pas bouclée si il y a une personne assise à cette place ? :)
En principe non.
Par contre si on déboucle , oui ça sonne.
 

Nouveau petit bruit qui apparaît. Je démarre la voiture (1ère fois le matin, puis à chaque démarrage après 10-15 minutes d'arrêt) et commence à rouler pendant 3 minutes. Et soudain, un petit bruit avec une sensation dans la pédale d’accélérateur. Ca le fait qu'une fois à chaque fois.

De même, lorsque je suis sur l'écran navigation (NAC ou icockpit), et lorsqu'une zone de ralentissement est annoncée (orange ou rouge), cette zone n'est pas continue et elle clignote. On dirait un bug.

Bonjour. En moins d'un mois, j'ai eu aujourd'hui, pour la 3ème fois le même genre de bruit, comme si j'avais roulé sur quelque chose ou que l'ESP s'active et que les roues avant se bloquent 1 seconde (alors qu'il n'y a aucune raison). Cela m'est arrivé une fois sur un parking et aujourd'hui en ville à faible allure dans les 20km/h... Le bruit s'entend bien. A surveiller de près...
 

Bonjour. En moins d'un mois, j'ai eu aujourd'hui, pour la 3ème fois le même genre de bruit, comme si j'avais roulé sur quelque chose ou que l'ESP s'active et que les roues avant se bloquent 1 seconde (alors qu'il n'y a aucune raison). Cela m'est arrivé une fois sur un parking et aujourd'hui en ville à faible allure dans les 20km/h... Le bruit s'entend bien. A surveiller de près...
Bonjour, ce bruit ressemble t il a un gobelet en.plastique qui tu ecrases?
Si oui ca me faisalt ca sur mon evoque avant
 

Bonjour, ce bruit ressemble t il a un gobelet en.plastique qui tu ecrases?
Si oui ca me faisalt ca sur mon evoque avant

Voir thème: "Questions techniques, freinage anti-collision"
vos constatations sont proches de celles évoquées dans ce thème qui correspond à l'activation de l'Active safety Brake.
 

J'ai eu moi aussi ce bruit , comme si on roulait sur un carton ,mon cc ma dit de désactiver l'alerte franchissement de ligne , depuis je n'ai plus eu le bruit .
 


Je viens donner des nouvelles de mes 3 petits soucis:
- Volant pas parfaitement centré
- Vibration plancher côté passager
- Capot qui bouge un peu au vent côté gauche.

J'avais pris RDV le 10 mai dans la concession où je l'ai acheté, 2 jours d'immobilisation de prévu + le temps perdu à y aller et revenir. Ca me saoul ! :kaola:

Façe au réticence du premier garage Peugeot pour le volant, je l'ai fait moi même. Pour rappel, le garage Peugeot trouvé ça trop faible, dans "les tolérances" et ne voulait pas le faire de peur de ne pas se faire payer par Peugeot.
Ça m'a pris 30min à tout casser, le principe consiste à tourner les biellettes de direction dans le même sens et du même angle de chaque côté. Mon volant était trop à gauche en ligne droite, donc côté conducteur, il faut visser la biellette et côté passager, dévisser la biellette. J'ai fait 1/6ème de tour de chaque côté, c'est facile de se repérer avec les faces de l’empreinte de clé. Le plus important est de faire le même angle de chaque côté, il ne faut pas trop stresser, il y a une tolérance assez importante sur le réglage du parallélisme, environ 1mm, soit un demi tour de biellette.

1/6ème de tour à suffit dans mon cas, il est maintenant bien aligné.

Pour la vibration côté passager, ben ça vient de plastique fixé sous la voiture où il manque des points de fixations au châssis. A priori c'est volontaire de la part de Peugeot car il n'y a ni trous, ni goujon sur le châssis. Peugeot n'ayant pas encore trouvé de solution à déployer, voir comment j'ai résolu ce problème sur le post dédié à ce défaut.

Pour le capot, là je n'ai rien fait, les taquets en feutre sur les butées ne changent rien, il ne bouge quand même pas beaucoup, je laisse comme ça, on verra à la première révision.

Donc j'annule mon RDV, on est jamais mieux servi que par soit même.
 

C'est tout de même pas normal d'être obligé de bidouiller sa voiture soit même ,surtout sous garantie , parce que des incapables ne veulent pas y toucher , et ne sont pas au courant de tous ces problèmes.
 

Pour la vibration côté passager, ben ça vient de plastique fixé sous la voiture où il manque des points de fixations au châssis. A priori c'est volontaire de la part de Peugeot car il n'y a ni trous, ni goujon sur le châssis. Peugeot n'ayant pas encore trouvé de solution à déployer, voir comment j'ai résolu ce problème sur le post dédié à ce défaut.

Ça, c'est un peu fort [strike]de café[/strike] (non, ça va m'énerver...) :
Qui a prévu des trous de fixation sur ce bidule-cache ? Peugeot ou le sous-traitant ?
Des trous pré-percés pour quoi faire alors ? :pt1cable:
Si qqu'un a les bonnes réponses à ces questions, il aura gagné 2 vis + "une tringle à rideau" à poser lui-même sur son 3008 [:xtof73:8]
 

Bonjour
Je m’apprêtais à passer commande d'un Gt line thp 165,mais n’étant pas trop pressé,je vais attendre un peu que Peugeot purge tous ces petits soucis."bon courage les gars"
J'ai actuellement un Crossway HDI 150CV blanc nacré de 11/2014,dont je suis très satisfait.
 

Venant d'une 3008 HDI 163 BVA je ne peut que te conseiller de l'achat de la GT Line THP 165 .
La différence entre les deux est considérable et question fiabilité RAS .
 

Je te remercie du conseil,mon choix est déjà fait,because je ne fais plus que 10000km environ par an,en fait le choix s'est imposé...
mais je vais quand même patienter un peu avant de me lancer...
 

Bonjour,

j'ai un problème avec la reconnaissance vocale de mon GPS.

Je suis passé à ma CC ce matin: 3 personnes ont essayé de se faire comprendre de la brave dame du GPS..........que nenni!!!

Bon , je suis rassuré sur mes capacités intellectuelles et vocales :lol:

Ils n'ont jamais vu ce problème, comme je suis avec l'ancien firmware ils me conseillent de mettre à jour , ce que je comptais faire ce WE, et de les recontacter si le souci est toujours là.
Ils faut qu"ils remontent l'info à la plateforme technique , car ils ne savent pas si ça vient du soft ou du hard.

Je vous tiendrai au courant.
 


Tiens vous pouvez essayer de votre côté si ça indique que la ceinture centrale arrière n'est pas bouclée si il y a une personne assise à cette place ? :)

Ça ne sonne pas ! ce weekend ma fille c'est mise au milieu (vomito) est elle avait clipsé sa ceinture sur le voisin et rien n'a sonné.La boucle pour le siège du milieu est vraiment mal placé et orienté vers le bas encore pire
 

Merci :)
Donc aucun signal sonore pour les places arrières, juste un signal visuel sur le plafonnier
 



Merci :)
Donc aucun signal sonore pour les places arrières, juste un signal visuel sur le plafonnier
Uniquement la place centrale. Les deux places latérales sont surveillées. Ça clignote et ça sonne.