Les soucis du 3008 II...

La norme... c'est qu'a 35000€ tout doit être sans reproche..

déjà posté plus haut,

WP_20170516_004.jpg

plus....

-le capot
-la plaque qui vibre sous la voiture
-ce que je vais découvrir dans les prochains jour....

Oui c'est une belle auto, oui c'est le top à conduire, oui........., non je ne vais pas passer mon temps à la CC

La norme... c'est qu'a 35000€ tout doit être sans reproche..

déjà posté plus haut,

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/WP_20170516_004.jpg

plus....

-le capot
-la plaque qui vibre sous la voiture
-ce que je vais découvrir dans les prochains jour....

Oui c'est une belle auto, oui c'est le top à conduire, oui........., non je ne vais pas passer mon temps à la CC
Bonjour,
nous n'avons toujours pas de retour du constructeur vis à vis de tous ces soucis "agaçants" ??
:???: :???:

Faut pas généraliser , l'immense majorité de nos 3008 n'ont pas de problème particulier , même le problème du capot est maintenant solutionné .

Fabriquée le 27 avril.....il serait intéressant de comparer les soucis en fonction des dates......

Fabriquée le 27 avril.....il serait intéressant de comparer les soucis en fonction des dates......
Je commence à me poser des questions. ..la mienne également fabriquée le 27/04 sur la chaîne 2, c'est la 387 ème fabriquée ce jour là.
Je dois la réceptionner sous 15 jours. ...

Encore un détail qui agace :fou:

Siège conducteur, même si c'est bénin, véhicule depuis 2 semaine......

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/21671/WP_20170520_001.jpg

Même problème mais pas aussi prononcé. C'est beaucoup plus léger. Mais pour ma part je pense que c'est ma fille, quand elle monte dans son siège auto qui a une fâcheuse tendance à s'appuyer sur le dos du siège pour se caler au fond du sien. Heureusement, ca se remet très simplement. Mais il est vrai qu'ils devraient mieux l'assembler.

Je commence à me poser des questions. ..la mienne également fabriquée le 27/04 sur la chaîne 2, c'est la 387 ème fabriquée ce jour là.
Je dois la réceptionner sous 15 jours. ...

Le mienne 368 ème du 27/04, je la réceptionne le 24/05, je vous tiens au courant...

Pour info gtline pure tech eat 6 platinium

Même problème mais pas aussi prononcé. C'est beaucoup plus léger. Mais pour ma part je pense que c'est ma fille, quand elle monte dans son siège auto qui a une fâcheuse tendance à s'appuyer sur le dos du siège pour se caler au fond du sien. Heureusement, ca se remet très simplement. Mais il est vrai qu'ils devraient mieux l'assembler.

Je n'ai même pas essayé de le remettre, et je n'ai pas encore pris de passager arrière !

Donc uniquement en en m'asseyant dans le siège.....

problème claquement avant de la voiture verdict rotule suspension à remplacer 3008 livrée le 4 mars 2017 pure teck eat6 avec 3000km :fou:

On peut pas se revendiquer premium du jour au lendemain uniquement par ce que l'on facture très cher une belle voiture. :-).

On peut pas se revendiquer premium du jour au lendemain uniquement par ce que l'on facture très cher une belle voiture. :-).
C'est exactement ça et je l'avais déjà dit. Peugeot a de grandes ambitions, encore faut-il mettre les moyens derrière. L'aspect qualité est un incontournable et force est de constater que Peugeot a encore beaucoup de chemin à faire... ses exigences actuelles sont très en deçà des Premiums.

Ce qu'on voit sur ce topic est tout simplement inconcevable pour un premium.

problème claquement avant de la voiture verdict rotule suspension à remplacer 3008 livrée le 4 mars 2017 pure teck eat6 avec 3000km :fou:
Ce genre de réparation est prise en charge par Peugeot?

La question ne se pose évidemment pas sur l'évidence de la prise en garantie .

Et pour l'imaginaire fiabilité des "premiums" j'invite ceux qui ont un peu de temps à aller s'informer sur les forums des ces voitures réputées . :sarcastic:

La question ne se pose évidemment pas sur l'évidence de la prise en garantie .

Et pour l'imaginaire fiabilité des "premiums" j'invite ceux qui ont un peu de temps à aller s'informer sur les forums des ces voitures réputées . :sarcastic:

Il ne faut pas confondre fiabilité et qualité de finition.
Avec le 3008, Peugeot veut rivaliser en qualité de finition avec les premiums, s'il y est arrivé au niveau du prix, il reste encore pas mal de chemin pour la finition et la qualité des matériaux.
Heureusement son comportement routier, son confort et son design en font une auto très attachante.

C'est exactement ça et je l'avais déjà dit. Peugeot a de grandes ambitions, encore faut-il mettre les moyens derrière. L'aspect qualité est un incontournable et force est de constater que Peugeot a encore beaucoup de chemin à faire... ses exigences actuelles sont très en deçà des Premiums.

Ce qu'on voit sur ce topic est tout simplement inconcevable pour un premium.
Alors je ne comprends pas pourquoi les voitures allemandes seraient des premium, car des Audi, VW, Mercedes, BMW avec des problèmes, j'en connais à la pelle. Y compris sur des voitures neuves. Ca fait bizarre de voir une Mercèdes neuve partir sur un camion de dépannage, et pourtant, ça existe

Il ne faut pas confondre fiabilité et qualité de finition.
Avec le 3008, Peugeot veut rivaliser en qualité de finition avec les premiums, s'il y est arrivé au niveau du prix, il reste encore pas mal de chemin pour la finition et la qualité des matériaux.
Heureusement son comportement routier, son confort et son design en font une auto très attachante.
Et pour vous en convaincre l'Autojournal de cette semaine: essai SUV 3008 versus WWTiguan et Kadjar: les résultats tout à l'honneur de notre vedette: 3008 1er sur la Route et 1er en Vie à bord devant Tiguan, 2ème en budget derrière le Renault ! Alors les petits coac du début seront vite oubliés...

Peugeot veut être dans le haut des généraliste (VW), mais pas premium à la BMW ou Audi, ça c'est pour DS.
Généraliste Premium ne veut pas dire Premium. ça a déjà été répété ici plein de fois, mais encore beaucoup le confonde.

faut dire que les cadences à l'usine sont bien supérieurs aux attentes. Les contrôles qualités en sortie de chaine doivent être beaucoup trop bâclés malheureusement

J imagine que la garantie prend en charge ce genre de soucis!
oui bien sur ils ont eu ce genre de problème sur certaine 2008,et viens de recevoir une note pour la 3008 voilà pour l'info :???:

Alors je ne comprends pas pourquoi les voitures allemandes seraient des premium, car des Audi, VW, Mercedes, BMW avec des problèmes, j'en connais à la pelle. Y compris sur des voitures neuves. Ca fait bizarre de voir une Mercèdes neuve partir sur un camion de dépannage, et pourtant, ça existe

Elle devait avoir un moteur Renault. [:nono le bo] [:unclebens:8]

Bon allez, j'apporte ma pierre à l'édifice des soucis recensés...
Pour ma part, c'est juste des détails de finitions, mais là j'avoue, j'ai contacté le service client Peugeot pour voir comment résoudre ces défauts, car je commence à en avoir pas mal !

- Alignement capot
- Ajustement du tableau de bord et de la portière avant passager
- Ajustement de l'aérateur tableau de bord + baie de pare-brise coté passager (grincement audible)
- Ajustement de la console centrale coté passager et conducteur
- Alignement du hayon arrière
- Garniture du siège conducteur qui est sorti de son logement
- Alignement de la poignée de porte avant coté passager

capot.JPG1..jpg

aérateur.JPG1..jpg

baie_de_parebrise.jpg

console_conducteur.jpg

console_passager.jpg

hayon.JPG1..jpg

poignee_av_passager.jpg

siege_conducteur.jpg

tdb_1.jpg

tdb_2.jpg

faut dire que les cadences à l'usine sont bien supérieurs aux attentes. Les contrôles qualités en sortie de chaine doivent être beaucoup trop bâclés malheureusement
Gloups :( :(
Il faut que ça sorte... même si c'est pas forcément bon :sweat: .

C'est principalement à l’intérieur......

Comment on peut expliquer autant de défauts ?

Article Auto Journal (05-2016):

A l’issue du montage de tous les éléments, notamment dans l’habitable, c’est le "tombé de chaîne". Chaque voiture est alors contrôlée, le moindre défaut visuel est traqué, et l’assemblage est vérifié. Mais les défauts sont très rares à ce stade.

La suite

http://news.autojournal.fr/news/1504920/Peugeot-3008-usine-assemblage-Sochaux

Comment on peut expliquer autant de défauts ?

Article Auto Journal (05-2016):

A l’issue du montage de tous les éléments, notamment dans l’habitable, c’est le "tombé de chaîne". Chaque voiture est alors contrôlée, le moindre défaut visuel est traqué, et l’assemblage est vérifié. Mais les défauts sont très rares à ce stade.

A mon avis, ils doivent avoir un problème d'éclairage à l'intérieur du véhicule..... il faut leur préconiser de mettre des LED au plafonnier, en série, sur tous les véhicules. Ils auront un meilleur éclairage pour voir les défauts. CQFD