Les soucis du 3008 II...

Visiblement ma voiture est concernée par 2 rappels un sur l'airbag conducteur, l'autre sur la radio. Des pièces sont à changer. Est-ce que vous savez de quoi il s'agit?
 

Bonsoir Rouvipas, je viens de découvrir le même problème de garniture arrière du siège avant sur mon GT Line de 15 jours.

Qu'en est-il actuellement de ton siège ? Peugeot a t-il changé ton siège ?

Merci

J'ai rendez vous en cc le 09 pour le même problème....à suivre
 

Bonsoir Rouvipas, je viens de découvrir le même problème de garniture arrière du siège avant sur mon GT Line de 15 jours.

Qu'en est-il actuellement de ton siège ? Peugeot a t-il changé ton siège ?

Merci

Reclipsé....en moins de 10s par un réceptionniste !!!! en expliquant que le véhicule est sortie d'usine comme ça!

Bien évident que je n'y crois pas...je surveille donc....à suivre...
 

Bonjour,

J'ai également eu ce problème de combiné tout noir à plusieurs reprises. Ca m'est arrivé à chaque fois que le véhicule était en plein soleil. Je ne sais pas si c'est du à ça. Je suis passé chez mon cc, il a branché la valise, mais aucun défaut trouvé. J'ai donc rendez-vous le 12/06 pour réparation. Par contre, depuis ce matin, mon combiné est bien allumé, mais j'ai le voyant moteur qui reste allumé. :mad: :mad: :mad:
 

Peut-être une vibration sous le plancher comme décrit ici ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/grosses-vibration-passager-sujet_441_1.htm

Peut-être l'Active Safety Brake comme décrit ici ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/freinage-anti-collision-sujet_388_2.htm#t20072

Pour le bruit d'air je vais m'y pencher en m'installant côté passager sur autouroute

Pour le bruit de raclement effectivement ça ressemble dans les conditions mais chez moi il est plutot effrayant !!!

Sinon un peu HS : pour le coup de la tablette j'aurai préféré également un enrouleur!! Ma femme ayant un 3008-1 et moi précedemment un grand Picasso j'appréciai vraiment de pouvoir gagner de la place facilement. De plus sous le plancher je case toutes les merdouilles autour du compresseur : chaussures, couches , bouffe pour les chats etc...
Par contre pour les parents avec poussette le coffre en 2 parties permettait de caler la pousette en bas et d'avoir toujours un plancher plat au quotidien. Là je ne peut pas mettre la poussette avec le plancher au plus haut et donc c'est beaucoup moins pratique (heureusement au quotidien c'est pas moi qui est la poussette...)
 

Bonjour ,
Peux être déjà un sujet dessus ,
Quand je suis en 2eme ou 3eme à basse vitesse , en PureTech Eat6 , parfois , c'est aléstoire , j'entend un grincement sous la voiture , et comme un ralentissement involontaire , 2 secondes env , une idée ?
Je ne bois pas d'alcool ... Pourtant ,
 

Pas vraiment un soucis mais plutôt une question.

Alors que le réservoir de lave glace était vide (plus de liquide à l'utilisation des essuies glaces); je n'ai pas eu de message comme indiqué dans la notice.
J'ai remis environ 3 litres dans le réservoir

lg.jpg


D'autres ont déjà eu la même chose ?
 

Bonjour ,
Peux être déjà un sujet dessus ,
Quand je suis en 2eme ou 3eme à basse vitesse , en PureTech Eat6 , parfois , c'est aléstoire , j'entend un grincement sous la voiture , et comme un ralentissement involontaire , 2 secondes env , une idée ?
Je ne bois pas d'alcool ... Pourtant ,
Problème connu de ma CC.................pas de solution our l'instant même du centre Peugeot.

Info de la semaine dernière.
 

Pas vraiment un soucis mais plutôt une question.

Alors que le réservoir de lave glace était vide (plus de liquide à l'utilisation des essuies glaces); je n'ai pas eu de message comme indiqué dans la notice.
J'ai remis environ 3 litres dans le réservoir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72339/lg.jpg

D'autres ont déjà eu la même chose ?


Pareil pour moi hier , pas de message pour me dire que le niveau etait bas ..
 


Si le reservoir ne fait que 3 litres, ce n'est pas beaucoup. Surtout avec un système intégré aux balais qui a tendance à consommer plus et un lavage arriere. Heureusement, il n'y a pas de lave phares.
 


Petite frayeur ce midi. Je démarre la voiture et aucun son ne sort des hauts-parleurs. Impossible de lire ma clé USB et impossible de passer en Bluetooth. Car Play qui plante et rebascule sur l'écran de choix de connectivité.

Finalement, après avoir coupé le moteur 1/2h, tout est revenu. Ouf.
 

On est ptet beta testeur !!! Pareil pour moi, pas de message pour le lave glace...
 

On est ptet beta testeur !!! Pareil pour moi, pas de message pour le lave glace...

ça doit pas être grands chose , surement une prise ou capteur qui n'est pas relié et n'envois pas l'information au tableau de bords . enfin cest toujours chiant de retourner à la concéssion pour ça
 

Petites nouveautés du jour:
L'assemblage au niveau du repose pied
IMG_1551.jpg

Le caoutchouc qui ne tiens pas bien au niveau de la pédale de frein
IMG_1549.jpg

L'ajustement du hayon avec la jupe arrière
IMG_1506.jpg

On ajoute à cela des grincements permanents (tableau de bord ? Portières ? j'ai du mal à localiser l'origine). Et Peugeot qui ne bouge pas pour le moment malgré mes relances...
 

[quotemsg=27101,437,101213]Je viens donner des nouvelles de mes 3 petits soucis:
- Volant pas parfaitement centré
- Vibration plancher côté passager
- Capot qui bouge un peu au vent côté gauche.

J'avais pris RDV le 10 mai dans la concession où je l'ai acheté, 2 jours d'immobilisation de prévu + le temps perdu à y aller et revenir. Ca me saoul ! :kaola:

Façe au réticence du premier garage Peugeot pour le volant, je l'ai fait moi même. Pour rappel, le garage Peugeot trouvé ça trop faible, dans "les tolérances" et ne voulait pas le faire de peur de ne pas se faire payer par Peugeot.
Ça m'a pris 30min à tout casser, le principe consiste à tourner les biellettes de direction dans le même sens et du même angle de chaque côté. Mon volant était trop à gauche en ligne droite, donc côté conducteur, il faut visser la biellette et côté passager, dévisser la biellette. J'ai fait 1/6ème de tour de chaque côté, c'est facile de se repérer avec les faces de l’empreinte de clé. Le plus important est de faire le même angle de chaque côté, il ne faut pas trop stresser, il y a une tolérance assez importante sur le réglage du parallélisme, environ 1mm, soit un demi tour de biellette.

1/6ème de tour à suffit dans mon cas, il est maintenant bien aligné.

*****************
Salut vince_007,

Aurais-tu des photos de l'endroit où il faut faire ces manipulations car j'ai le même problème et j'aimerais le résoudre. Le volant n'est pas parfaitement centré et c'est casse---- :mad: sur autoroute. En ville, ça passe encore.

En ligne droite, le volant est tourné de 1 ou 2° vers la gauche et quand je le met centré la voiture part à droite.
 



Ben les bielettes de direction, c'est derrière les roues, faut mettre la voiture sur chandelle ou faire un côté à la fois.
 

Bonsoir à tous, je publie dans ce topic malgré que ce ne soit pas un défaut de fabrication mais plutôt une négligence des ingénieurs: avec ces fortes chaleurs j'ai pu remarquer qu'en reprenant la voiture après quelques temps au soleil, le levier de vitesse est juste intenable, surtout au niveau du décor alu, bague de marche arrière. Un détail me direz vous mais franchement ça brûle grave...lol. Pas vous?
 

Bonsoir à tous, je publie dans ce topic malgré que ce ne soit pas un défaut de fabrication mais plutôt une négligence des ingénieurs: avec ces fortes chaleurs j'ai pu remarquer qu'en reprenant la voiture après quelques temps au soleil, le levier de vitesse est juste intenable, surtout au niveau du décor alu, bague de marche arrière. Un détail me direz vous mais franchement ça brûle grave...lol. Pas vous?
Utilises les parkings en sous sol
 


36 à l'ombre cet après-midi et le levier de la BVA était 0parfait :coucou:
 

Bonsoir à tous, je publie dans ce topic malgré que ce ne soit pas un défaut de fabrication mais plutôt une négligence des ingénieurs: avec ces fortes chaleurs j'ai pu remarquer qu'en reprenant la voiture après quelques temps au soleil, le levier de vitesse est juste intenable, surtout au niveau du décor alu, bague de marche arrière. Un détail me direz vous mais franchement ça brûle grave...lol. Pas vous?

Je confirme. ..avec la boîte eat6 c'est pareil, le plastique type bakélite noir est brûlant. ..je vais opter pour la chaussette en coton !
 

Bonsoir à tous, je publie dans ce topic malgré que ce ne soit pas un défaut de fabrication mais plutôt une négligence des ingénieurs: avec ces fortes chaleurs j'ai pu remarquer qu'en reprenant la voiture après quelques temps au soleil, le levier de vitesse est juste intenable, surtout au niveau du décor alu, bague de marche arrière. Un détail me direz vous mais franchement ça brûle grave...lol. Pas vous?

Aussi l'hiver, Mon fils a une 208, il met un gants pour passer les vitesses, le levier est gelé.....
 

Pas vraiment un soucis mais plutôt une question.

Alors que le réservoir de lave glace était vide (plus de liquide à l'utilisation des essuies glaces); je n'ai pas eu de message comme indiqué dans la notice.
J'ai remis environ 3 litres dans le réservoir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72339/lg.jpg

D'autres ont déjà eu la même chose ?


C'est simple c'est une erreur de la notice !!
Il n'y a pas de capteur de niveau mini de lave glace sur ce véhicule (et quasiment toutes les PSA depuis quelques temps) :eek:
 

C'est simple c'est une erreur de la notice !!
Il n'y a pas de capteur de niveau mini de lave glace sur ce véhicule (et quasiment toutes les PSA depuis quelques temps) :eek:

sur une 508RXH de janvier 2016 j'ai un capteur de niveau mini pour le lave-glace ....
 

sur une 508RXH de janvier 2016 j'ai un capteur de niveau mini pour le lave-glace ....


plateform 3 (BVH3) avec un BSM. Ce n'est pas une nouvelle production la 508. Mais sur les nouveaux véhicules il n y en a plus :eek:

en tout cas c'est sur que le 3008 n'en est pas équipé :chinois:
 

Pas vraiment un soucis mais plutôt une question.

Alors que le réservoir de lave glace était vide (plus de liquide à l'utilisation des essuies glaces); je n'ai pas eu de message comme indiqué dans la notice.
J'ai remis environ 3 litres dans le réservoir

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72339/lg.jpg

D'autres ont déjà eu la même chose ?

tout pareil, pas très pratique en plein été avec tous ces moustiques ... à moins de se balader avec le bidon dans le coffre, je trouve cela très limite.