Les soucis du 3008 II...

Renseignement pris auprès d'un CC du Sud-Est: diagnostic nécessite 1h30 de travail (pour accéder au réservoir). Il faudra encore 1h30 pour remplacer ce qui doit être remplacé. Donc 3h de mécanicien, 1h de magasinier (commande er réception des pièces), 1h de secrétariat pour faire un rapport sur l'anomalie à Peugeot. Au total 5h à 80€ charges comprises: 400€ la non-vérification du niveau lave-glace en sortie de chaîne de montage ou du lave-glace à l'installation. Allez faisons un petit calcul: si sur 100000 voitures sorties 1/10 a un Pb de cet ordre, le coût pour Peugeot est de 10000x400=4000000€ si c'est 1/100 c'est 400000€. si c'est 1/1000 c'est 40000€. Je laisse le choix à Peugeot.

Pas la peine de faire la leçon à Peugeot, ils savent produire sans nous. Ton raisonnement est faux car il faut mettre dans la balance le temps que nécessiterait le contrôle sur 100% des véhicules. A mon avis, vue la faible occurrence de ton problème, ya pas photos, vaut mieux réparer plus tard.

De plus, le remplissage du lave glace fait partie de la préparation du véhicule ainsi que le contrôle de certains éléments, c'est plutôt ton garage qui n'a pas fait correctement son taf.
 

Et surtout Peugeot ne paie pas 80 EUR de l'heure au garage. Mais plutôt la moitié tout au plus.
 


Renseignement pris auprès d'un CC du Sud-Est: diagnostic nécessite 1h30 de travail (pour accéder au réservoir). Il faudra encore 1h30 pour remplacer ce qui doit être remplacé. Donc 3h de mécanicien, 1h de magasinier (commande er réception des pièces), 1h de secrétariat pour faire un rapport sur l'anomalie à Peugeot. Au total 5h à 80€ charges comprises: 400€ la non-vérification du niveau lave-glace en sortie de chaîne de montage ou du lave-glace à l'installation. Allez faisons un petit calcul: si sur 100000 voitures sorties 1/10 a un Pb de cet ordre, le coût pour Peugeot est de 10000x400=4000000€ si c'est 1/100 c'est 400000€. si c'est 1/1000 c'est 40000€. Je laisse le choix à Peugeot.

Pas la peine de faire la leçon à Peugeot, ils savent produire sans nous. Ton raisonnement est faux car il faut mettre dans la balance le temps que nécessiterait le contrôle sur 100% des véhicules. A mon avis, vue la faible occurrence de ton problème, ya pas photos, vaut mieux réparer plus tard.

De plus, le remplissage du lave glace fait partie de la préparation du véhicule ainsi que le contrôle de certains éléments, c'est plutôt ton garage qui n'a pas fait correctement son taf.

Je ne me fais pas de soucis pour Peugeot qui doit adresser une belle facture au sous traitant qui a fabriqué cette pièce ;)
 

Croiser aujourd'hui à côté de Reims un 3008 allure avec les LED avant droite qui ne fonctionnait pas.
Et je ne pense pas que l'on puisse choisir d allumer à droite ou à gauche !! LOL

J'ai eu le cas sur ma voiture il y a quelques jours.
J'en m'en suis aperçu en regardant le reflet des feux de jour dans le coffre de la voiture arrêtée devant moi.
J'ai coupé le contact puis remis, tout est rentré dans l'ordre.
Les mystères de l'électronique ...
 

Tout à fait d'accord avec Papy1. Je fais de même en n'activant le lane assist que sur autoroute ou double voie. Sur routes étroites, ou routes avec bandes goudronnées, le systèmes t'envoi à gauche ou à droite et devient très pénible, voire limite dangereux, et très désagréable pour les passagers.
Enfin, je regrette que sur autoroute, le système t'alerte lorsque tu te rabat. Je ne veux ouvrir à nouveau le débat précédent, mais j'utilise mon clignotant systématiquement pour doubler ou tourner. En revanche, après un dépassement, et une distance suffisante, je ne clignote pas à droite pour prévenir, ce qui n'est absolument pas obligatoire.

+ 1
 

Je ne sais pas où et en quelle année avez vous passé votre permis, mais le fait de se rabattre même en ne pensant gêner personne est sanctionné de 3 points et 32€. C'est une infraction de seconde classe qu'elles que soient les raisons. Je me souviens d'ailleurs avoir fait sauter le permis d'un petit... jeune qui s'amusait à faire des gauche droite sur la nationale quasiment vide, me prétextant qu'il ne mettait personne en danger. :non:
 


Je ne sais pas où et en quelle année avez vous passé votre permis, mais le fait de se rabattre même en ne pensant gêner personne est sanctionné de 3 points et 32€. C'est une infraction de seconde classe qu'elles que soient les raisons. Je me souviens d'ailleurs avoir fait sauter le permis d'un petit... jeune qui s'amusait à faire des gauche droite sur la nationale quasiment vide, me prétextant qu'il ne mettait personne en danger. :non:

L'emmener lors d'une prochaine intervention sur un accident grave aurait peut-être suffi ?

Là, vous n'avez fait que créer chez ce petit ... jeune (vous vouliez dire autre chose ?) un sentiment d'injustice qui ne lui sera pas profitable puisque vous ne l'avez probablement pas convaincu de la justesse de la sanction.

Vaste débat ...
 

L'emmener lors d'une prochaine intervention sur un accident grave aurait peut-être suffi ?

Là, vous n'avez fait que créer chez ce petit ... jeune (vous vouliez dire autre chose ?) un sentiment d'injustice qui ne lui sera pas profitable puisque vous ne l'avez probablement pas convaincu de la justesse de la sanction.

Vaste débat ...
C'est un point de vue, en effet.
Le miens étant qu'un jeune conducteur n'ayant le permis que depuis 9 mois, sur lequel il ne reste déjà plus que deux points à dû louper quelques éléments fondamentaux de sa formation en auto école.
Je considère que si 4 points de moins ne l'ont pas raisonné, il faut adopter une autre stratégie.
PS : On n'emmène pas de civils en intervention, même si je suis d'accord qu'il serait parfois plus profitable à certains.
 

Tiens, une question: que donne le lane assist sur une plaque de verglas imprévue (style pluie verglassante) ?
 


Tiens, une question: que donne le lane assist sur une plaque de verglas imprévue (style pluie verglassante) ?

excellente question ; mais on est en aout, ça va être compliqué d'y apporter une réponse. J'imagine qu'il met un coup de volant quand même, ils sont relativement légers - de l'ordre de ceux qu'on donne en permanence pour garder une trajectoire - je ne pense pas qu'ils puissent déstabiliser la voiture (?)
 

Je suis assez d'accord le lane assist est plutôt léger avec le volant. Après avoir lus certains retours je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus intrusif niveau sensations.
Comme dit thorcyar ça fait le job, ça corrige légèrement la trajectoire et parfois je ne le sent quasiment pas.
 

J'ai un des bruits connus ;)

De temps en temps, quand je commence à rouler en marche arrière, j'ai un petit claquement, idem quand je freine en marche arrière.

Est-ce que quelqu'un a eu ça ? Qu'est ce que c'était ? J'ai RV fin août dans chez le CC pour voir de quoi il s'agit :)

J'ai eu ce soucis de claquements quand je freinais en marche arrière les 1ers mois après réception du véhicule.
Je ne suis pas allé voir mon concessionnaire mais c'est parti tout seul (rodage des plaquettes ?).
 

Bonjour

Au fil du temps et beaucoup d'autoroutes je me suis rendu compte

que les parties noires en plastiques au dessus des roues avant s’écartaient....

Les ajustements ne sont pas bons du tout il y a un jour

entre la carrosserie et les parties plastiques :confused: ??

Qu'ont fait vos concessions si vous avez eu le problème :chinois:
 

Bonjour

Au fil du temps et beaucoup d'autoroutes je me suis rendu compte

que les parties noires en plastiques au dessus des roues avant s’écartaient....

Les ajustements ne sont pas bons du tout il y a un jour

entre la carrosserie et les parties plastiques :confused: ??

Qu'ont fait vos concessions si vous avez eu le problème :chinois:

...il me semble que j ai deja lu ça quelque part...essayez de regarder dans les pages de ce sujet...ou d un autre sur le forum ;)...désolé de ne pas etre plus precis.
 

Je me doute mais franchement avec la fonction recherche c'est vraiment une galère pour retrouver la bonne info...
 

Bonjour,
Je ne suis pas celui qui a parlé précédemment de ce problème, mais je le rencontre également.
Roue avant droite, j'ai deux 'fixations' qui ne semblent plus jouer leur rôle.. ce qui crée un léger jour.
Petite précision : il semble que la chaleur joue et donne un jeu plus important.
 

Je ne sais pas où et en quelle année avez vous passé votre permis, mais le fait de se rabattre même en ne pensant gêner personne est sanctionné de 3 points et 32€. C'est une infraction de seconde classe qu'elles que soient les raisons. Je me souviens d'ailleurs avoir fait sauter le permis d'un petit... jeune qui s'amusait à faire des gauche droite sur la nationale quasiment vide, me prétextant qu'il ne mettait personne en danger. :non:
J'ai passé mon permis à Caen en 2003. Et une chose est sur, la monitrice m'a bien dit, pour te rabattre sur une 2X2 voies après avoir doublé, pas besoin de mettre le clignotant. Et je ne le met pas dans cette situation. Le reste je le met systématiquement :chinois:

Après ce n'est peut être plus valable, j'en sais rien, est ce que cela l'était à l époque? Je n'en sais rien cependant, de ce que je lis, ceux qui font comme cela ont l'air d'avoir passé le permis vers 2000. Donc changement de réglementation par rapport à avant? Comme c'est le cas pour plusieurs choses?
 

J'ai passé mon permis à Caen en 2003. Et une chose est sur, la monitrice m'a bien dit, pour te rabattre sur une 2X2 voies après avoir doublé, pas besoin de mettre le clignotant. Et je ne le met pas dans cette situation. Le reste je le met systématiquement :chinois:

Après ce n'est peut être plus valable, j'en sais rien, est ce que cela l'était à l époque? Je n'en sais rien cependant, de ce que je lis, ceux qui font comme cela ont l'air d'avoir passé le permis vers 2000. Donc changement de réglementation par rapport à avant? Comme c'est le cas pour plusieurs choses?
Moi je l'ai passé en 2004 et on m'a toujours dit dés que tu fais une un changement de direction / file il faut prévenir les autres usagers donc utilise ton clignotant.
 

Oui, il y a une nuance dans ce que tu dis.
En cas de changement de file (dans le cas par exemple d'une 3x3voies ou 2X2 voies avec du traffic), on m'a appris à mettre le clignotant si je change, 2 fils vers la droite par exemple. Cela elle me la bien dit. :chinois:

Le cas qu'elle m'a dit, c'est tu doubles, et pour te rabattre, tu en as pas besoin. Différents que de rester sur une fil et d'en changer, la oui, elle m'a appris à mettre le clignotant :chinois:
Je vais aller un peu plus loin (cela, elle ne me l'a pas appris, c'est moi qui le fait naturellement), si en doublant, il y a quelqu'un qui arrive vite, ou qui me suit en doublant comme moi (comme cela arrive souvent sur l'autoroute), la pour me rabattre, je le mets pour qu'il sache ce que je fais :chinois:

Bref, c'était juste pour compléter un post d'une personne, car il n'est pas le seul a avoir appris comme cela, je fais comme on m'a appris sur ce point (même si elle s'était trompé)
 

Non il n'y a pas de nuance ;) Si tu double c'est que tu as changé de fil donc pour te remettre sur la file tu dois notifier les autres avec le clignotant.
Bref ça a peut être changé depuis 2003 mais la loi est assez claire il faut mettre le clignotant, et comme tout le monde le sais nul n'est censé ignorer la loi :) (je trouve cette phrase stupide car perso je ne passe pas mon temps à regarder les changements de lois tous les jours...)
 

bonjour,

perso je l'ai passé en...1972...hum ! Sur une départemental je le mets pour doubler et...non pour me rabattre c'est le bon sens (en France on roule a droite donc après avoir doublé je ne remets pas le clignotant a droite) sur une 2 voies ou + je le mets a droite après avoir doubler pour me rabattre je crois avoir appris cela mais...depuis le temps...du reste je pense que c'est devenu une option car très très peu de monde le met pour doubler les 2 roues voir croisé des piétons. je suis très surpris.

Fin du HS désolé

Cdlt

JJ
 

du reste je pense que c'est devenu une option car très très peu de monde le met pour doubler les 2 roues voir croisé des piétons. je suis très surpris.

Ce n'est pas parce que personne ne le fait qu'il ne faut pas le faire si c'est dans le code de la route...
Bref fin du HS
 

Bonjour,
Je ne suis pas celui qui a parlé précédemment de ce problème, mais je le rencontre également.
Roue avant droite, j'ai deux 'fixations' qui ne semblent plus jouer leur rôle.. ce qui crée un léger jour.
Petite précision : il semble que la chaleur joue et donne un jeu plus important.


Oui effectivement le jeu s’accroît avec la chaleur :heink:

es tu passé en concession ?
 


j'ai mon 3008 gt depuis Mars, jamais eu ce genre de problème avec le controle de ligne, ton radar et ta cam son propres ?
 

Bonjour
Nouveau bug ! Mon ecran s est arreté d un seul coup en roulant, normal ? Il s est reinitialisé quelques longues secondes apres... D autres dans le meme cas ? [:paternacu:2]
 

Bonjour
Nouveau bug ! Mon ecran s est arreté d un seul coup en roulant, normal ? Il s est réinitialisé quelques longues secondes après... D autres dans le mème cas ?

Bonjour.

Cela m'est arrivé une fois tout à fait au début et ne s'est jamais reproduit depuis neuf mois.