Renseignement pris auprès d'un CC du Sud-Est: diagnostic nécessite 1h30 de travail (pour accéder au réservoir). Il faudra encore 1h30 pour remplacer ce qui doit être remplacé. Donc 3h de mécanicien, 1h de magasinier (commande er réception des pièces), 1h de secrétariat pour faire un rapport sur l'anomalie à Peugeot. Au total 5h à 80€ charges comprises: 400€ la non-vérification du niveau lave-glace en sortie de chaîne de montage ou du lave-glace à l'installation. Allez faisons un petit calcul: si sur 100000 voitures sorties 1/10 a un Pb de cet ordre, le coût pour Peugeot est de 10000x400=4000000€ si c'est 1/100 c'est 400000€. si c'est 1/1000 c'est 40000€. Je laisse le choix à Peugeot.
Pas la peine de faire la leçon à Peugeot, ils savent produire sans nous. Ton raisonnement est faux car il faut mettre dans la balance le temps que nécessiterait le contrôle sur 100% des véhicules. A mon avis, vue la faible occurrence de ton problème, ya pas photos, vaut mieux réparer plus tard.
De plus, le remplissage du lave glace fait partie de la préparation du véhicule ainsi que le contrôle de certains éléments, c'est plutôt ton garage qui n'a pas fait correctement son taf.