Les soucis du 3008 II...

Moi qui me suis fait reprendre parce que j' avais ouvert un post qui existait déjà ailleurs , je vois que je ne suis pas le seul , où son les problèmes évoqués dans le titre , vous ne faites là que des comparaisons de marques , alors que l'on voudrait connaitre les problèmes du 3008 , on s'en fout un peut de BMW , vous ne croyez pas ??????????????????????
 

Désolé d’avoir perturbé cette file de discussion, en effet le comparatif avec le x2 n’est pas le sujet....
 


Bonjour,
Je tiens à vous remercier, chers contributeurs, pour cette section du forum Très instructive.
Je constate avec stupéfaction que Peugeot n’a guère progressé en terme de qualité de finition.
Certains commentaires me rappellent les années 2000 date à laquelle j'achetais ma première voiture neuve : une 206.
Tout heureux de mon achat, je fût rapidement déçu par la qualité catastrophique de ce véhicule (peinture qui partait par endroits, télécommande qui marchait une fois sur deux, entrées d’air dans le circuit de gasoil, etc.....) à tel point que je revendais la voiture quelques mois plus tard.
En 17 ans je vois que Peugeot n’a pas beaucoup évolué, n’a pas appris de ses erreurs et prend toujours ses clients pour des pigeons (restons polis).
Pourtant, intéressé par le look réussi de cette 3008, j’envisageais presque de passer commande.
Heureusement je suis tombé sur ce forum.....
Je suis chez Bm depuis 15 ans sans soucis et mon prochain véhicule sera donc ......le nouveau X2 !
Quitte à payer 4000 à 5000 € de plus.
La tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix.
Bien à vous.

Mme Merkel vous remercie également et vous souhaite une bonne année 2018 :chinois:
 



Sinon, à propos des problèmes du 3008 : j'ai un exemplaire fabriqué début novembre dernier, et je n'ai aucun des soucis remontés ici.
J'avais déjà écumé les forums avant de décider de passer commande, et j'avais conclus que les problèmes relevés étaient très très loin d'être systématiques, relativement mineurs, et semblaient être corrigés par un passage en CC.

Par ailleurs, ce 3008 est vraiment super satisfaisant : très maniable, collé à la route, super insonorisé avec une grande qualité de musique (option Focal), le système d'infotainment embarqué, avec ses services connectés et surtout le TomTom Trafic live, est génial. Et il y a plein de petits détails qui sont très bien pensés. Bref j'espère pour toi que le X2 place la barre au top du top, parce que le 3008 est déjà très haut....

Bon apéro pour les autres ! :)

Même constat favorable pour le mien !
 

Franchement, sans tous ces aléas (délais surprises, finition aléatoire, modifications inopinées...) le 3008 serait à coup sûr l’offre référence dans son segment.
Même au niveau moteur avec l’arrivée du THP 225, il n’y aura pas grand chose à redire.
Si le 3008 n’y arrive pas, le DS7 pourrait y arriver si il ne rencontre pas les mêmes soucis de production.
 

Bonjour à tous,

ce message pour vous faire part d'un soucis apparu pour certains depuis la dernière mise à jour du firmware concernant le NAC.
On en parle dans la rubrique appropriée (voir le lien ci-dessous), si cela peut aider ou bien faire avancer la résolution du problème.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/hardware-firmware-3008-sujet_39373_5.htm#t110154

@+
 

Franchement, sans tous ces aléas (délais surprises, finition aléatoire, modifications inopinées...) le 3008 serait à coup sûr l’offre référence dans son segment.
Même au niveau moteur avec l’arrivée du THP 225, il n’y aura pas grand chose à redire.
Si le 3008 n’y arrive pas, le DS7 pourrait y arriver si il ne rencontre pas les mêmes soucis de production.

Tous le monde ne partage pas ton opinion . ;)

: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/lauto-2017-lannee-ou-les-suv-peugeot-se-sont-tailles-la-part-du-lion_2526115.html
 

Tous le monde ne partage pas ton opinion . ;)

: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/lauto-2017-lannee-ou-les-suv-peugeot-se-sont-tailles-la-part-du-lion_2526115.html


"Avec plus de 26 millions d’unités vendues à travers le monde, à peine plus cher que son grand frère, le 3008, dans ses versions de base, ce 5008 s’affirme lui aussi pour devenir l’un des leaders de sa catégorie."

26 millions! ne se seraient ils pas trompés?
 


Tous le monde ne partage pas ton opinion . ;)

: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/lauto-2017-lannee-ou-les-suv-peugeot-se-sont-tailles-la-part-du-lion_2526115.html

Quel rapport avec ce que j'ai écrit :confused:

Un journaliste n'est pas concerné par les délais à la "one again", il ne verra pas les problemes de finitions que vous rencontrez car les véhicules de presse sont triés sur le volet et n'aura pas de souci de fiabilité sur un essai de quelques jours. Il ne verra pas non plus les modifications des dotations ou options.
Same player shoots again.
 

"Avec plus de 26 millions d’unités vendues à travers le monde, à peine plus cher que son grand frère, le 3008, dans ses versions de base, ce 5008 s’affirme lui aussi pour devenir l’un des leaders de sa catégorie."

26 millions! ne se seraient ils pas trompés?
En fait le journaliste s'est un peu emballé (ou plutôt la syntaxe de ses phrases laisse à désirer), il voulait dire 26M de SUV (tous modèles confondues) vendus dans le monde, ce qui est + logique.

[:halke]
 

Pour en revenir aux problèmes du 3008 et ne pas parler d'autres marques. Ce 30 décembre à 706 km, alerte airbag ou ceinture affiché sur le icockpit. Je me dis bon je rentre quand même chez moi, ça doit être une ceinture qui doit être coincée je verrai cela en concession. Sur le retour légère pluie et plus d'essuie glaces!!!! Obligé de s'arrêter heureusement avant de s'engager sur l'autoroute. J'éteins tout, j'ouvre le capot, bref je cherche et ne trouve aucune anomalie. Pour ne pas prendre de risque inutile, obligé d'appeler l'assistance peugeot au smartphone (le bouton rouge peugeot au dessus du rétro a fonctionné pour l'assistance médicale, rassurant! le type m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton noir peugeot pour le dépannage, ça n'a pas fonctionné, je suppose qu'il faut là aussi un abonnement).
Une dame sympa au téléphone nous répond et envoie une dépanneuse pour voir ce qui se passe. Le dépanneur sympa n'avait jamais entendu parler d'un problème similaire, aussi paumé que moi, n'a eu d'autre choix que de remorquer le véhicule jusqu'à la concession. Comment rentrer à 120km de là à 23h du soir avec deux gamins fatigués. Heureusement la dame a pu nous trouver une C3 en location chez rent a car. Je vous épargne les conditions de prise en charge. Bien entendu en période de fêtes il faudra attendre à partir du 2 janvier pour savoir ce qui s'est passé et surtout ramener le véhicule de location au loueur dans les 6 jours.
Bref une première expérience de panne avec une 3008 neuve. Mon précédent 3008 n'avait jamais rien eu. J'espère que ce n'est pas de mauvais augure avec celui-ci.
 

Je rencontre également ce problème. Déjà trois allumages de cette clé à molette orange en 3 semaines, avec la redirection vers le "garage" le plus proche.
A chaque fois c'est super bref et je n'ai pas le temps de voir pourquoi elle apparaît.
Je m'en inquiète pas plus que ça, j'en parlerai la prochaine fois que j'irai au garage :)

c'est un defaut du à la sureveillance angle mort. une mise à jour du BSI existe :eek:
 

bonsoir
pouvez vous me dire pour les tout récents proprio 3008 si cet alignement capot est toujours d'actualité ou bien cela est il oublié dans les méandres des ratés PSA? est ce que la chaîne de fabrication a rectifié le tir ou faut il prevenir le concessionnaire et lui demander de vérifier l'état du capot pour que le nécessaire soit fait à la reception du vehicule??????
 

bonsoir
pouvez vous me dire pour les tout récents proprio 3008 si cet alignement capot est toujours d'actualité ou bien cela est il oublié dans les méandres des ratés PSA? est ce que la chaîne de fabrication a rectifié le tir ou faut il prevenir le concessionnaire et lui demander de vérifier l'état du capot pour que le nécessaire soit fait à la reception du vehicule??????
Il semblerait que ce soit résolu. le mien est de novembre 2017 RAS. PSA a dû rectifier un certain nombre de choses depuis.
 

bonsoir
pouvez vous me dire pour les tout récents proprio 3008 si cet alignement capot est toujours d'actualité ou bien cela est il oublié dans les méandres des ratés PSA? est ce que la chaîne de fabrication a rectifié le tir ou faut il prevenir le concessionnaire et lui demander de vérifier l'état du capot pour que le nécessaire soit fait à la reception du vehicule??????

Aucun bug, aucun soucis de finition sur le gtline bhdi 120 siege cuir et massant avec toi ouvrant panoramique , réceptionné le 21 decembre :eek:
 

Aucun bug, aucun soucis de finition sur le gtline bhdi 120 siege cuir et massant avec toi ouvrant panoramique , réceptionné le 21 decembre :eek:
Ouep, les sièges cuir et le toit pano sont anti-bug :whistle:
 

Bonjour, le mien est de mi-octobre, ras côté alignement du capot.

Par contre, un truc pas top que je viens de voir : j'ai laissé le 3008 sur un parking non couvert pendant plusieurs jours. Les disques de freins étaient couvert de rouille à mon retour. Rien de dangereux, mais pour le look, c'est pas top, surtout avec le type de jantes qui laisse tout voir. Après, au bout de quelques kilomètres, ça disparait avec les freinages.

Mais peut-être qu'il m'a fait une allergie, et qu'il voulait venir avec moi dans l'avion .......
 

Par contre, un truc pas top que je viens de voir : j'ai laissé le 3008 sur un parking non couvert pendant plusieurs jours. Les disques de freins étaient couvert de rouille à mon retour.
Ça concerne 99,9% des voitures... et pas que les 3008 :D
Je pense que seul les 0,1% de voiture équipées de frein carbone céramique n'ont pas ce "soucis".

Après plus les jantes sont trouées.... plus c'est visible :spamafote: .
 

Ça concerne 99,9% des voitures... et pas que les 3008 :D
Je pense que seul les 0,1% de voiture équipées de frein carbone céramique n'ont pas ce "soucis".

Après plus les jantes sont trouées.... plus c'est visible :spamafote: .

Déçu quand même que la 3008 ne soit pas dans les 0.1% . :sarcastic:
 

pour ma part , je viens d'emmener mon 3008 gt line 120cv ce matin chez peugeot suite à un rappel constructeur pour problème moteur ( voiture reçu le 15 décembre) et le verdict est tombé , problème lors du controle moteur donc changement moteur , je ne sais pas exactement ce qu'il a mais ils ne prennent aucun risque et change mon moteur ( il avait 700kms)
sinon j'ai signalé aussi le problème de clé mécanique orange qui s'allume brièvement car ça m'est arrivé aussi une fois + j'ai la porte arrière droite qui n'est pas alignée , ça fait pas mal pour une voiture neuve à 36200 euros
 


Ouais, mais pourquoi aucune com' de Peugeot sur le sujet... qui finira bien par se savoir, au risque d'être déformé (comme le moteur, apparemment :heink: ) :sarcastic:
 

D'un coté c'est bien de changer le moteur , par contre sur une voiture neuve :( , le CC a intérêt a faire le travail nickel . :D
 


D'un coté c'est bien de changer le moteur , par contre sur une voiture neuve :( , le CC a intérêt a faire le travail nickel . :D

Même bien fait, c'est impossible de faire le même montage qu'en usine, les moyens ne sont pas les mêmes dans un garage qu'en chaîne de production.

Le moteur est monté sur les trains roulants sans aucune carrosserie autour et par le dessous.

En concession, va falloir démonter intégralement l'avant de la voiture, capot, ailes droite et gauche, pare choc, feux, masques etc...
Après ça, ce serait un miracle que la peinture de la zone moteur ne soit pas abîmée et que tout soit remonté correctement et bien aligné.

Perso, si un truc comme ça m'arrive, c'est direct un recommandé pour vice caché et je fout ma juridique sur leur dos pour annulation de la vente. Je l'ai déjà fait pour une Clio neuve, c'était différent dans le sens où Renault ne voulais (n'arrivais pas) pas la réparer mais après 6 mois de bataille, c'est moi qui ai gagné.

Je ne veux pas être alarmiste mais on te vend une voiture neuve, pas une voiture finie d'assemblé en concession, ou alors, pas au tarif plein pot. Ya au minimum moyen de négocier une garantie de 5 ans, voir l'entretien qui va avec en dédommagement.
 

D'un coté c'est bien de changer le moteur , par contre sur une voiture neuve :( , le CC a intérêt a faire le travail nickel . :D

Je pense quand-même qu'ils arrivent encore à changer un moteur! il y a fort longtemps en passant par les petits garages du coin, on pouvait voir les moteurs entièrement démontés sur les établis pour refaire chemises, pistons etc... mais il me semble que ça s'est un peu perdu :lol:
L'important étant que la voiture soit fiable par la suite et c'est tout bon.