Les soucis du 3008 II...

Les gouts et les couleurs... Moi j'aime bien. Meme si j'ai un doute sur son interet dans la gamme (la difference X1/X2 est quand meme limitée). Quant à son prix, si on veut un modele avec les équipements à la mode du moment, c'est assez vite stratosphérique. Du coup, je préfere mon touring 3, tres bien equipé, fini, motorisé (pas de 6L sur X1) sans X4 inutile et couteux, pour pas plus cher, voire moins.
Si au moins, ils l'avaient sortis avec le black panel avancé...
Ils ont loupé le coche sur ce plan.

Les gouts et les couleurs... Moi j'aime bien. Meme si j'ai un doute sur son interet dans la gamme (la difference X1/X2 est quand meme limitée). Quant à son prix, si on veut un modele avec les équipements à la mode du moment, c'est assez vite stratosphérique. Du coup, je préfere mon touring 3, tres bien equipé, fini, motorisé (pas de 6L sur X1) sans X4 inutile et couteux, pour pas plus cher, voire moins.
Ben alors, BeNIgnE, j'espère que tu vas sabrer tous ces HS vite fait... ;)

Aucune haine envers Peugeot même après mes anciens déboires avec une 206.
Sans apriori et pensant que Peugeot avait progressé, j’etais prêt à sortir le chéquier pour une 3008.
Jusqu’à je tombe sur ce forum très instructif....

Ha bon ? Combien de membres râlent pour 120 000 ventes ? Il faut faire attention avec internet car seul les râleurs postent. C'est dans la logique des choses.

C'est dommage que ça dégénère de la sorte. :(

Ben quand tu viens jeter de l'huile sur le feux, tu crois qu'on obtient quoi comme résultat ?

Quand t'as attendu ton 3008 plus de 6 mois, que tu est obligé de la rapporter en concession pour des problèmes plus ou moins important, t'as pas envie qu'un mec qui n'a rien à faire de son temps libre vienne te faire la moral et te dire que ton 3008 c'est de la merde et qu'il fallait acheter une BM (ou autre).

Perso, j'ai eu plusieurs marques, du Peugeot (2×205, 309 et 3008), du Citroën (C4 et un Berlingo), du VW (Golf 6 plus), du Toyota (Prius + et Auris HSD), du Renault ( Clio 2 et Clio 3).

Aucune de toutes ces voitures n'a pas eu de retour en concession sous garantie ! Les 205 et 309, je sais pas, je les ai d'occasion mais les autres je les ai eu neuve.
Ok, y'a pas de marque Premium, mais je suis pas Cresus, j'ai pas envie de prendre une Premium bas de gamme au prix d'une généraliste haut de gamme.
Dans tous ces constructeurs, qui traite le mieux son client ? C'est Toyota et loin devant ! Qui prend son client pour un idiot et refuse les prises en charge, ben c'est VW, le pire de tous.
Peugeot et Citroën, c'est kif kif, dans la moyenne mais jamais eu de refus de prise en charge.
Renault, comment dire, le nombre de défauts rencontrés sur mes 2 Clio est impressionnant. Je les ai mis en procès et j'ai gagné. Renault, c'est fini, je n'y remettrais plus les pieds.
Est ce que pour autant je vais m'inscrire sur un forum Renault pour me moquer d'eux ? Sûrement pas, je respecte le choix des gens et je ne me réjouie pas qu'ils ai des problèmes.

Ben quand tu viens jeter de l'huile sur le feux, tu crois qu'on obtient quoi comme résultat ?

Quand t'as attendu ton 3008 plus de 6 mois, que tu est obligé de la rapporter en concession pour des problèmes plus ou moins important, t'as pas envie qu'un mec qui n'a rien à faire de son temps libre vienne te faire la moral et te dire que ton 3008 c'est de la merde et qu'il fallait acheter une BM (ou autre).

Perso, j'ai eu plusieurs marques, du Peugeot (2×205, 309 et 3008), du Citroën (C4 et un Berlingo), du VW (Golf 6 plus), du Toyota (Prius + et Auris HSD), du Renault ( Clio 2 et Clio 3).

Aucune de toutes ces voitures n'a pas eu de retour en concession sous garantie ! Les 205 et 309, je sais pas, je les ai d'occasion mais les autres je les ai eu neuve.
Ok, y'a pas de marque Premium, mais je suis pas Cresus, j'ai pas envie de prendre une Premium bas de gamme au prix d'une généraliste haut de gamme.
Dans tous ces constructeurs, qui traite le mieux son client ? C'est Toyota et loin devant ! Qui prend son client pour un idiot et refuse les prises en charge, ben c'est VW, le pire de tous.
Peugeot et Citroën, c'est kif kif, dans la moyenne mais jamais eu de refus de prise en charge.
Renault, comment dire, le nombre de défauts rencontrés sur mes 2 Clio est impressionnant. Je les ai mis en procès et j'ai gagné. Renault, c'est fini, je n'y remettrais plus les pieds.
Est ce que pour autant je vais m'inscrire sur un forum Renault pour me moquer d'eux ? Sûrement pas, je respecte le choix des gens et je ne me réjouie pas qu'ils ai des problèmes.
En aucun cas je me réjouis que vous ayez des problèmes avec vos 3008 et encore moins je vous prends pour des billes d’avoir choisi une Peugeot.
Si c’est compris comme ça c’est que je me suis mal exprimé.
Vous êtes victimes et non pas responsables.
J’en veux à Peugeot ça c’est clair....
Je leur en veux d’avoir déçu tant de gens car commander une voiture neuve ce n’est pas une paille et normalement cela devrait être un plaisir, une satisfaction, pas une source d’emmerdes.
Je leur en veux aussi pour la réputation qu’ils font à l’industrie automobile Française en général car ils ne vendent pas qu’en France malheureusement.

Bonjour a tous, je suis désolé je n'ai pas encore lu les 55pages de ce topic..

Voici mon retour sur des soucis génants:
- portes sécurité enfant ON: pas moyen de débloquer les portes moteur tournant (!). L'appui sur la télécomande ou la poignée de porte (conducteur ou passager) ne fait rien. Il faut arréter le moteur.
- le passage de roues arrière est très étroit: il me manque 2 vis de fixation du gard-boue (coté interne des 2 roues arrières), du coup les roues arrière frottent, et un simple petit cailloux dans le pneu fait un bruit dans l'habitacle (bom bom bom en fonction de la vitesse). Je me demande s'il est possible de passer des chaines avec les roues de 19 pouces: ca risque de raper ou d'arracher le plastique garde boue ?!?
- bruits de "glouglou" du réservoir (?) surprenant (très rare, probablement lié à montée / descente de montagne ?)
Comment faire pour activer cett sécurité enfant?

Bonjour a tous, je suis désolé je n'ai pas encore lu les 55pages de ce topic..

Voici mon retour sur des soucis génants:
- portes sécurité enfant ON: pas moyen de débloquer les portes moteur tournant (!). L'appui sur la télécomande ou la poignée de porte (conducteur ou passager) ne fait rien. Il faut arréter le moteur.
- le passage de roues arrière est très étroit: il me manque 2 vis de fixation du gard-boue (coté interne des 2 roues arrières), du coup les roues arrière frottent, et un simple petit cailloux dans le pneu fait un bruit dans l'habitacle (bom bom bom en fonction de la vitesse). Je me demande s'il est possible de passer des chaines avec les roues de 19 pouces: ca risque de raper ou d'arracher le plastique garde boue ?!?
- bruits de "glouglou" du réservoir (?) surprenant (très rare, probablement lié à montée / descente de montagne ?)
Comment fais tu pour activer cette sécurité enfant? Je ne veux trouve pas le bouton...

En aucun cas je me réjouis que vous ayez des problèmes avec vos 3008 et encore moins je vous prends pour des billes d’avoir choisi une Peugeot.
Je leur en veux d’avoir déçu tant de gens car commander une voiture neuve ce n’est pas une paille et normalement cela devrait être un plaisir, une satisfaction, pas une source d’emmerdes.
Je leur en veux aussi pour la réputation qu’ils font à l’industrie automobile Française en général car ils ne vendent pas qu’en France malheureusement.

Non mais n'importe quoi ! Le mec il roule en BM depuis 15 ans et il en veut à Peugeot.

Même si j'ai quelques soucis de jeunesse avec mon 3008, je ne regrette absolument pas mon choix et j'en veux pas à Peugeot.
Peugeot n'a pas mauvaise réputation et ne fait pas honte à l'industrie Française, bien au contraire. Ils font avec leurs moyens, bien en dessous des marques Premium.
Moi je pense que t'as un problème d'ego, en fait, tu aimerais un 3008 mais tu voudrais qu'il y ai marqué BMW dessus, alors tu va sur les forums pour te rassurer que ce super 3008 n'est pas si parfait que ça.
Ça fait 2 pages que tu pollue ce topic, stp, va sur les forums BMW est arrête de nous prendre la tête avec ton X2.

Euh, tu ne te foutrais pas un peu de notre gueule avec ton discours de faux-cul ???? :D

Bon c'est sur que si vous nourrissez le troll.... le troll reste :D :D

Alors soyez un peu adulte et comme on dit : "don't feed the troll" :jap:

Si vous ignorez le troll... il partira de lui-même ;) ;) .

Désolé, je n'avais effectivement pas compris.

Je n'avais pas compris que tu étais la mère Teresa du forum Peugeot où tu t'es inscrit pour défendre les opprimés (environ 250 000 Peugeot 3008 II vendus, ça en fait un paquet de déçus), apporter ta compassion et pour redonner ses lettres de noblesse à l'industrie française bafouée par Peugeot.

Et sinon tu es l'abbé Pierre du forum VAG pour soutenir tous les propriétaires de diesels truqués et rafistolés miraculeusement grâce à une mise à jour providentielle ?
Parce que sinon, je veux bien me dévouer et m'y inscrire.

Franchement, à mon strict avis personnel, ton post est franchement risible...

EDIT : devancé par phil888 qui semble partagé le même sentiment.

Bon c'est sur que si vous nourrissez le troll.... le troll reste :D :D

Alors soyez un peu adulte et comme on dit : "don't feed the troll" :jap:

Si vous ignorez le troll... il partira de lui-même ;) ;) .

Tu as sans doute raison.
Mais parfois, ça démange !

Mais par ton message, cela veut dire que tu le qualifies officiellement de troll ? :)

Le contact entre la roue et le garde-boue n'est évidemment pas normal. Il faut aller faire corriger ça rapidement pour éviter la détérioration par frottements.

Quant au chaînage des roues de 19 pouces, le manuel de bord est explicite à ce sujet.

Moi qui pensais acheter un 3008 du coup je cours chez BM...
Merci trecky :D

Oui, ça donne envie...
https://escaledenuit.com/2016/10/12/150-000-km-en-cabriolet-ou-bonheur-et-probleme-bmw-e93/

Bon bah à partir d’ici et comme vous êtes pas des adultes responsables.... je vais devoir shooter les messages HS :( :(

Certains ici comme Pitipotinou, W13 ou Lorent sont collaborateurs PSA.... donc oui une certaine forme du Syndrome de Stockholm ;) .
Mais ça s'appel aussi de la loyauté envers leur employeur et c'est bien normal :jap: .

que l'ignorance te va bien

:pt1cable:

Bon bah à partir d’ici et comme vous êtes pas des adultes responsables.... je vais devoir shooter les messages HS :( :(

Si tu fais le ménage, ne trouves-tu pas qu'il faudrait qu'il soit complet ?

Dans mon message que tu as supprimé, il y avait au moins 2 fois Peugeot cité. C'est déjà bien, non ?
Certes, mon message n'avait pas une importance primordiale pour la compréhension globale de ce topic.

En revanche dans celui-ci, il y a 4 modèles BMW sans jamais cité Peugeot ou 3008 : il n'est pas hors sujet ce message ?

Je ne comprends pas les critères pour la catégorie Hors Sujet...

Ok, je comprends mieux leur manque d’objectivité.

t 'en raconte toi niveau objectivité :o

surtout qu'en étant en R&D on voit encore plus de défaut vie série que sur les forums :o

mais quand j’étais chez Renault c’était pareil, faut pas croire que le 0 défaut existe, 0 incident PPM ou bug ça n'existera jamais surtout vu la chaîne de fournisseur et sous traitant pour chaque pièces produite.

Non mais n'importe quoi ! Le mec il roule en BM depuis 15 ans et il en veut à Peugeot.

Même si j'ai quelques soucis de jeunesse avec mon 3008, je ne regrette absolument pas mon choix et j'en veux pas à Peugeot.
Peugeot n'a pas mauvaise réputation et ne fait pas honte à l'industrie Française, bien au contraire. Ils font avec leurs moyens, bien en dessous des marques Premium.
Moi je pense que t'as un problème d'ego, en fait, tu aimerais un 3008 mais tu voudrais qu'il y ai marqué BMW dessus, alors tu va sur les forums pour te rassurer que ce super 3008 n'est pas si parfait que ça.
Ça fait 2 pages que tu pollue ce topic, stp, va sur les forums BMW est arrête de nous prendre la tête avec ton X2.

bien résume :jap:

Avec l'alarme tu as la touche sur le panneaux de commande au dessus de ton genoux gauche.
Ou si tu as le pack enfant sur un active.

Purée, sur jne GTLine sans alarme, pas de sécurité enfant alors.... juste inadmissible

Avec l'alarme tu as la touche sur le panneaux de commande au dessus de ton genoux gauche.

Purée, sur jne GTLine sans alarme, pas de sécurité enfant alors.... juste inadmissible