Les soucis du 3008 II...

Une vrais cours de récré :whistle: :whistle:

Alors ce topic est dédié aux soucis du 3008, merci de respecter ce topic :jap: :jap: .

Pour ceux qui n'ont pas de problème, et ils sont nombreux, il existe aussi un topic :
Titre : Au fait, qui a un 3008 parfait?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/3008-parfait-sujet_621_1.htm

N'hésitez surtout pas à animer ce topic, il est aussi fait pour vous!!!

Alors à partir d'ici je shoot les messages HS [:sniper]
Et si le topic tombe dans le classement par manque de soucis.... c'est une très bonne nouvelle :jap:

Dernièrement, un jour de neige et de grand froid, je dégage le pare-brise en oubliant de vérifier si les essuie-glaces étaient collés ou pas.
Que s'est-il passé quand je les ai actionnés ? .............. rien, que nenni, pas un bruit, rien du tout !!!!

Pour moi, ils étaient morts :( et je pensais déjà à contacter mon CC.

Après 4 à 5 km de roulage, à tout hasard j'actionne le commodo et que s'est-il passé ? ........... ils sont repartis comme si rien ne s'était passé et depuis aucun souci.

Sur ce coup, il doit y avoir un dispositif efficace qui évite de griller le moteur je pense !!!!!
En tout cas c'est bien foutu et je tenais à le dire !!!! :jap:

Bonjour,

Votre message dans le sujet Les soucis du 3008 II... a été supprimé par davidcentrale

Ben alors David, avant de censurer les copains, faudrait commencer par balayer devant sa porte... Les états d'âme à propos des X Machin, c'est pas du HS dans ce topic ??? :jap:

Les gouts et les couleurs... Moi j'aime bien. Meme si j'ai un doute sur son interet dans la gamme (la difference X1/X2 est quand meme limitée). Quant à son prix, si on veut un modele avec les équipements à la mode du moment, c'est assez vite stratosphérique. Du coup, je préfere mon touring 3, tres bien equipé, fini, motorisé (pas de 6L sur X1) sans X4 inutile et couteux, pour pas plus cher, voire moins.
Si au moins, ils l'avaient sortis avec le black panel avancé...
Ils ont loupé le coche sur ce plan.

En attendant, à part le rappel sur le 1.6 diesel, les soucis sont soit d'ordre fonctionnel sur le NAC, soit des défauts de finitions.

Agaçant, très agaçant même vu le prix de la voiture, mais pas immobilisant ni dangereux. Et pas de soucis meca, châssis, moteur ou électrique jusqu'à présent. C'est plutôt encourageant je trouve ?

En tout cas moi je vais rendre ma BM et recevoir mon 3008 dans 2 semaines, comme quoi c'est aussi possible dans l'autre sens ! :p

Bonjour,

Votre message dans le sujet Les soucis du 3008 II... a été supprimé par davidcentrale

Ben alors David, avant de censurer les copains, faudrait commencer par balayer devant sa porte... Les états d'âme à propos des X Machin, c'est pas du HS dans ce topic ??? :jap:

Ton message va être supprimé étant donné que j'ai aussi demandé à Benigne pourquoi avait-il supprimé un de mes messages alors que celui de davidcentrale (celui que tu cites) semblait aussi HS que le mien (sinon plus).

La seule réponse que j'ai obtenu a été la suppression par davidcentrale lui même : on n'est jamais mieux servi que par soi-même et ça évite d'avoir à donner des explications.

Maintenant je suppose que ce message sera également supprimé puisque je ne parle pas des soucis du 3008 mais que je m'interroge sur les règles de modération qui régissent ce forum.

Ouais, ça barde aussi de ce côté... [:xtof73:8]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/3008-parfait-sujet_621_3.htm#bas

Par respect envers nos membres, merci de respecter le sujet de ce topic : Les soucis du 3008 II...

Je dois à nouveau faire du ménage, et sincèrement en tant que modérateur nous n'aimons pas supprimer les messages :non: :non: .
Nous admettons que le sujet dérive un peu, qu'il y ait un peu de HS, mais quand le sujet ne revient pas dans les clous, bah il faut agir.

Pour discuter de la modération il y a des topics par ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/liste_sujet-1.htm
Ou ce topic par exemple :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/nouveau-portail-peugeot-sujet_33525_1.htm#bas

Merci et bonne journée :hello: :hello:

Le respect des membres c'est nouveau pour toi qui passe ton temps à mettre de l'huile sur le feu...

Bonne année à tous.

Par respect envers nos membres, merci de respecter le sujet de ce topic : Les soucis du 3008 II...

Je dois à nouveau faire du ménage, et sincèrement en tant que modérateur nous n'aimons pas supprimer les messages :non: :non: .
Nous admettons que le sujet dérive un peu, qu'il y ait un peu de HS, mais quand le sujet ne revient pas dans les clous, bah il faut agir.

Pour discuter de la modération il y a des topics par ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/liste_sujet-1.htm
Ou ce topic par exemple :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/nouveau-portail-peugeot-sujet_33525_1.htm#bas

Merci et bonne journée :hello: :hello:

Le respect des membres c'est nouveau pour toi qui passe ton temps à mettre de l'huile sur le feu..
Un modo sans modération

Bonne année à tous :hello: :pt1cable: :pt1cable: :hello:

Balais. J'ai pour habitude de les changer au maximum tous les un ans, mais là, 7 mois, c'est vraiment inadmissible.

ca doit etre du valeo silencio ou un truc du genre, donc bon et puis il ya tellement de facteur qui peuvent entrer en compte dans l'usure des balais d'essuies glaces

En attendant, à part le rappel sur le 1.6 diesel, les soucis sont soit d'ordre fonctionnel sur le NAC, soit des défauts de finitions.

Agaçant, très agaçant même vu le prix de la voiture, mais pas immobilisant ni dangereux. Et pas de soucis meca, châssis, moteur ou électrique jusqu'à présent. C'est plutôt encourageant je trouve ?

En tout cas moi je vais rendre ma BM et recevoir mon 3008 dans 2 semaines, comme quoi c'est aussi possible dans l'autre sens ! :p
Y a t'il des personnes qui ont été rappelées pour ce problème de moteur qui peuvent en dire un peu plus,par exemple quelle période de fabrication serait touchée, quel sont les symptômes etc, personnellement aucun rappel pour le moment ,j'ai un véhicule qui a été fabriqué en septembre.
Merci

Y a t'il des personnes qui ont été rappelées pour ce problème de moteur qui peuvent en dire un peu plus,par exemple quelle période de fabrication serait touchée, quel sont les symptômes etc, personnellement aucun rappel pour le moment ,j'ai un véhicule qui a été fabriqué en septembre.
Merci

Il semble que cela concerne les moteurs très récents de décembre .

Il semble que cela concerne les moteurs très récents de décembre .
D'habitude, notre camarade W13 qui est très loquace sur tous les sujets, ne dit mot à ce propos :whistle:
Selon radio ragots, j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un problème de pistons...

D'habitude, notre camarade W13 qui est très loquace sur tous les sujets, ne dit mot à ce propos :whistle:
Selon radio ragots, j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un problème de pistons...

En tout cas il n'y a pas eu de piston sur la com de Peugeot et de ceux qui savent. :hello:

ca doit etre du valeo silencio ou un truc du genre, donc bon et puis il ya tellement de facteur qui peuvent entrer en compte dans l'usure des balais d'essuies glaces

Sur le site d'Oscaro, il doit y avoir une erreur sur le détail des Valéo:
SILENCIO X.TRM

à partir d'année de construction : 07/2016
Nombre de portes : 5
Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 800/700
Longueur 1 [mm] : 800
Longueur 2 [mm] : 700

Je pense que le coté passager doit faire dans les 400mm et conducteur pas loin des 800mm.

Et sinon, depuis que j'ai le véhicule, j'ai le petit cache en plastique de la serrure du coffre qui se remet mal en position. Je dois appuyer sur le seuil du coffre pour qu'il se repositionne correctement. Pas vous?

Et sinon, depuis que j'ai le véhicule, j'ai le petit cache en plastique de la serrure du coffre qui se remet mal en position. Je dois appuyer sur le seuil du coffre pour qu'il se repositionne correctement. Pas vous?

Mon cache s'est cassé. Lors de la dernière révision, la concession a refusé de le prendre en garantie: en fait la pièce ne se détaille pas, il faut remplacer le bandeau sur toute la largeur.

Ah bah au moins tu n'as plus ce problème :D
Sérieusement, il te casse un bout et ne veut pas te le remplacer? C'est du foutage de gueule (même si c'est un petit détail)!

Ah bah au moins tu n'as plus ce problème :D
Sérieusement, il te casse un bout et ne veut pas te le remplacer? C'est du foutage de gueule (même si c'est un petit détail)!
Je ne crois pas que Pyroaction ait dit que c'était le garage qui lui avait cassé.

Par contre je trouve aberrant que ces petites pièces ne se détaillent pas.C'est pas bon pour la planète ça!!!

Par contre je trouve aberrant que ces petites pièces ne se détaillent pas.C'est pas bon pour la planète ça!!!

Ils limitent déjà le nombre de pages du mode d'emploi pour ça, peuvent pas tout faire faut pas pousser ! :ange:

Je ne crois pas que Pyroaction ait dit que c'était le garage qui lui avait cassé.

Comme tu dis !
Exemple vécu, le poussoir plastoc de commande vitre passager sur la platine côté conducteur (sur 207), cassé (valeur 50 cts "à tout casser" :p ), non dispo en pièce détachée... Donc, il faudrait remplacer toute la platine de commande... à 150 € => :fou: + :pt1cable: + [:guerart:1]

Comme j'ai "le bras long", je le tends pour utiliser la commande de vitre sur la porte droite et basta ! :wahoo: