Les soucis du 3008 II...


D'habitude, notre camarade W13 qui est très loquace sur tous les sujets, ne dit mot à ce propos :whistle:
Selon radio ragots, j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un problème de pistons...
Le W13 se faisant rabrouer régulièrement ne donnera aucun détail.
 


Le W13 se faisant rabrouer régulièrement ne donnera aucun détail.

Je parle pas de la vitre du rétro je parle du bout en plastique transparent de la led du clignotant qui s'est barré en roulant... Aucun choc sur cette partie le problème à déjà été remonte ici
 


Je ne crois pas que Pyroaction ait dit que c'était le garage qui lui avait cassé.

Par contre je trouve aberrant que ces petites pièces ne se détaillent pas.C'est pas bon pour la planète ça!!!

Ah exact :D
Au temps pour moi Mr le garagiste :D
 




Pour que complotisme, rumeur et fake news marche... il faut des lacunes de 'lautre côté.
Le cas du HDI120 est symptomatique oserai-je dire.

On sait qu'il y a un problème grave sur le HDI 120, des clients ont vu leur livraison bloqué et d'autres voient le remplacement prématuré du moteur. Ce problème touche aussi la 308 par exemple (même moteur).
On sait que ça touche des véhicule autour de décembre 2017 (début/fin inconnu).

Et comme Peugeot ne souhaite pas communiquer.... les rumeurs les plus folles ont toutes les raisons de circuler :lol: .... et après Peugeot ira pleurer à la mauvaise réput et aux fake news :pfff: :pfff: .

Alors qu'il est simple de dire : XXX moteurs produit entre le XX et le XX ont un soucis et sont rappelés pour remplacement. Je demande pas de faire le 20h de TF1 :non: .

Dans le cas présent ça jette le doute sur tous les HDI120 de fin 2017 / début 2018 :spamafote: . Et on ne sait pas si le problème est identifié et solutionné :confused: Bref tu laisses le flou.... donc rumeur/complot/fake news :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

La rumeur n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on croit. :D

Ce matin, j'entendais à la radio un gars qui croyait savoir que les attentats du marathon de Boston étaient une fumisterie, qu'il n'y a eu aucun mort et que ce n'était que des acteurs. :lol: (pour le film qui en a été tiré, c'est vrai :D )
J'avoue que j'ai du mal à voir les lacunes qui peuvent laisser croire ça. C'est surtout que certains sont persuadés que les médias nous mentent, donc à partir de là... (je passe sur l'histoire de pédophilie organisée chez les démocrates lors de l'election)
 

En même temps si on se rappelle les mensonges honteux en 1986 au sujet du nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières nous laissant manger salades et autres produits irradiés du jardin, alors que en Allemagne à 2 km de chez moi les compteurs crépitaient et que l'on arrachait tous les légumes en plein air, on est en droit de se méfier des news d'où qu'elles viennent et de prendre plusieurs sources d'infos issus de plusieurs pays et comparer pour essayer de trier le vrai du faux.
:chinois:
 

Et comme Peugeot ne souhaite pas communiquer.... les rumeurs les plus folles ont toutes les raisons de circuler :lol: .... et après Peugeot ira pleurer à la mauvaise réput et aux fake news :pfff: :pfff: .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" disait le vieux Léon :chinois:
 

oups, j'ai failli commander un HDI120 sur mon 5008. J'ai longtemps hésité et finalement j'ai pris un PT130. Fabrication fin décembre 2017.
Je crois que la chance est avec moi ! Croisons les doigts pour la suite
Bon courage a ceux qui sont victimes
 

Et on ne sait pas si le problème est identifié et solutionné :confused: Bref tu laisses le flou.... donc rumeur/complot/fake news :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Regarde si les livraisons aux clients de voitures PSA avec BlueHdi120 ont repris ou pas, et tu auras la réponse à ta question
 

Regarde si les livraisons aux clients de voitures PSA avec BlueHdi120 ont repris ou pas, et tu auras la réponse à ta question


j'ai été livré le 21 décembre, sortie d'usine 15 jours avant !


ça répond à la question je penses :eek:
 







En zoomant sur la photo du 3008, la rotule a l'air d'être tjrs en place... Côté caravane, quid de la tête d'attelage ?
Mais ça peut être aussi une manœuvre ou une marche AR vers les commerces qui a mal ... tourné... :heink:
 


Regarde si les livraisons aux clients de voitures PSA avec BlueHdi120 ont repris ou pas, et tu auras la réponse à ta question
Ça y est, mon 3008 120 hdi vient d’être libère après le changement de quelques (???) pièces moteur. Par contre, omertà complète sur ce qui a été changé,que ce soit de la part de mon CC ou de mes informateurs PSA. Elle est arrivée le 30/11 en concession, donc environ 6 semaines de blocage, diagnostic, appel des pièces et réparation...

Le bon côté des choses, c’est que j’ai fait 40km, et aucun problème :lol:
 

Ah parce qu'en plus jl ne remplace pas le moteur mais le répare ?

Pour que la réparation nécessite la dépose du moteur, c'est forcément un organe interne important: vilebrequin, bielle, piston ou carrément bloc moteur puisque les cylindres sont directement usinés dedans.

Le principal c'est que ça fonctionne et que l'opération est invisible pour toi.
 

Bonjour à tous,

Je reviens avec un sujet évoqué précédemment mais sans solution (excepté un membre qui dit que la mise à jour du BSI réglait le problème. C'est le seul. Ma concession n'est pas au courant)
Un premier passage à l'ordinateur n'a rien détecté. Un reset n'a rien changé.

J'ai, comme plusieurs personnes, le témoin de la clef de maintenance qui s'allume brièvement pendant 2-4 secondes et puis disparaît tout en me laissant un message sur l'écran principal : Se diriger vers le garage le plus proche OU qui affiche directement l'écran GPS avec les garages à proximité.

J'ai pensé au détecteur de freinage ou aux capteurs latéraux car cela m'est arrivé plusieurs fois avec un véhicule proche devant ou côté droit.

Suite à un commentaire disant qu'il s'agissait d'un problème des détecteurs d'angles morts, j'ai fait attention aux détails.

En fait le problème et la situation dans laquelle il risque le plus de se produire sont les suivants :

L'option "passage des phares de croisement en phare de route" est toujours en AUTO et je vois l'icone sur le tableau de bord.
Parfois cette icone n'est pas affichée correctement. Je vois seulement l'icone des phares de croisement.
Je vais dans le menu de la voiture et l'option changement de phares est passée sur OFF. Je peux appuyer 10 fois sur ON, la barre glisse vers ON et retourne directement sur OFF.
Quoi qu'il arrive, elle devrait rester sur ON dans les réglages mais ne faire le changement de phare que sur le tableau de bord.


Là où je fais le lien avec les détecteurs d'angle mort est en 2 points :

1 - Si je suis en grands phares, si la voiture détecte un véhicule dans l'angle mort, elle bascule en phare normaux. >> Erreur de ces détecteurs ?
2 - Quand j'ai ce bug avec le passage automatique des phares, malgré que l'icône d'angle mort est ACTIVE sur le tableau de bord et dans les réglages, les témoins dans les rétro-viseurs ne s'allument pas du tout.

La clef de maintenance ne s'allume pas à chaque fois mais elle risque surtout de s'allumer dans ces conditions (Passage phare impossible à mettre sur ON et angle-morts actifs mais qui ne s'allument pas).

Certains d'entre vous, ont-ils résolu le problème ?
Je déposerai la voiture début février. Si vous avez d'autres infos qui pourraient m'aider. :)
 

L'option "passage des phares de croisement en phare de route" est toujours en AUTO et je vois l'icone sur le tableau de bord.
Parfois cette icone n'est pas affichée correctement. Je vois seulement l'icone des phares de croisement.
Je vais dans le menu de la voiture et l'option changement de phares est passée sur OFF. Je peux appuyer 10 fois sur ON, la barre glisse vers ON et retourne directement sur OFF.
Quoi qu'il arrive, elle devrait rester sur ON dans les réglages mais ne faire le changement de phare que sur le tableau de bord.

Tu est en mode auto sur le commodo des feux ou en mode forcé croisement ? Aurais tu allumés les antibrouillards également ? car les antibrouillards empêchent la fonction feux de route auto de s"activer .
ou alors le capteur de la camera est très sale et la fonction se désactive
 

Je suis en Auto sur le commodo, les anti-brouillards ne sont pas allumés.

Je peux rouler 1,2, 3 jours sans constater le problème et puis d'un coup ça le fait.
C'est surtout dans le contexte d'une ville (Bruxelles) (bcp de circulation à droite ou à gauche)

Sur des nationales an Allemagne, je n'ai jamais eu le soucis en 4 jours et 1000 kms.
Je rentre à Bruxelles, le premier trajet de retour du boulot, elle me fait le problème.

La saleté n'a rien à voir, c'est le premier truc que j'ai vérifié (nettoyage capteurs, carwash) cela ne change rien. Elle le fait soudainement.
 

Pour le passage auto des phares, ce ne sont pas des capteurs, mais la caméra au milieu de pare-brise. Donc si sale, buée, neige, couche de givre, etc, la fonction est désactivée et tu ne peux pas la remettre en route
Mais pas de rapport avec le système des angles morts.