Les tarifs

Oui par ce que les collabo qui s'amusent à vendre à perte leur caisse vont être confrontés au marché du neuf d'une part et d'autre part les client pourront commander du neuf du prenium pack, le gps beaucoup de personnes en possèdent un nomade donc je pense finition pas évident à revendre.
L'avenir nous le dira.

surtout si la remise est de zero dans un premier temps comme j'ai pu le lire, résultat - 25% de perte au bout d'un an !!!

tout à fait , merci M. le concessionnaire de t'etre mis les 12% de marge sur le vehicule neuf lors de l'achat :D

Bonjour a tous,

Avant tout merci pour votre passion, a passer des heures à attendre la présentation, les tarifs ... spéculer...

voici mon temoignage

j'avais marre d'attendre l'arrivée de 308 (presque un an de retard) et je suis allé pour acheter un qashqai, mais 6 mois d'attente mont refroidi, il me fallait pour tout de suite, du coup un tour chez toyota, pour une auris, hyundai pour une i30 et mazda pour une 3 ... pas franchement convaincu...

comme ma 307 m'a fait 140.000 km d'un trait seuls passage au garage pour revisions (avec volant moteur changé lors d'une révision)+ 1 changement manchon admission turbo comme seul "Problème", pas mal et de quoi être satisfait.

Du coup j'ai signé hier la commande de ma 308 premium 5p gris alu HDi 110 pour ... 15000€

déduction faite de la reprise de ma 307 XS premium 3p gris alu de 07/2003 et 140.000km

histoire de ne vraiment pas trop changer...

elle arrive lundi 10 (le concessionaire a commande 15 308 , la mienne est dans les 8 premières :) )

donc je testerai dans les premiers la 308 (5000 km/mois actuellement) et j'essuyerai des plâtres... on a accordé que pour les pannes de ma 308 j'aurai un 407 coupé en prêt ... :sol:

voilà pour mon temoignage.
encore merci pour les infos que j'ai eu dans ce forum qui m'ont finalement décidé pour 308

Bonjour a tous,

Avant tout merci pour votre passion, a passer des heures à attendre la présentation, les tarifs ... spéculer...

voici mon temoignage

j'avais marre d'attendre l'arrivée de 308 (presque un an de retard) et je suis allé pour acheter un qashqai, mais 6 mois d'attente mont refroidi, il me fallait pour tout de suite, du coup un tour chez toyota, pour une auris, hyundai pour une i30 et mazda pour une 3 ... pas franchement convaincu...

comme ma 307 m'a fait 140.000 km d'un trait seuls passage au garage pour revisions (avec volant moteur changé lors d'une révision)+ 1 changement manchon admission turbo comme seul "Problème", pas mal et de quoi être satisfait.

Du coup j'ai signé hier la commande de ma 308 premium 5p gris alu HDi 110 pour ... 15000€

déduction faite de la reprise de ma 307 XS premium 3p gris alu de 07/2003 et 140.000km

histoire de ne vraiment pas trop changer...

elle arrive lundi 10 (le concessionaire a commande 15 308 , la mienne est dans les 8 premières :) )

donc je testerai dans les premiers la 308 (5000 km/mois actuellement) et j'essuyerai des plâtres... on a accordé que pour les pannes de ma 308 j'aurai un 407 coupé en prêt ... :sol:

voilà pour mon temoignage.
encore merci pour les infos que j'ai eu dans ce forum qui m'ont finalement décidé pour 308

Déjà, bravo pour ta 307, c'est rare une 307 qui attend 140000 kms presque sans ennuis... :whistle:
D'après ce qu'on m'a dit, la 308 n'est livrable qu'à partir du 20 septembre : comment peux-tu l'avoir lundi prochain ??? :ouch:

Un peu de mathématiques je vous préviens y'a une équation à la con :oups:

Feline HDI 136 + 18 pouce + BVA + Radar av =

28.200 + 300 + 1 200 + 200 (je crois) = 29.900

29.900 si remise de 20 points = 29. 900 * 0.80 = 23 840 euros.

:voyons: l'inconnu c'est de choper 20 % de remise (sur du neuf j'entends bien) :voyons:

D'ailleurs c'est même un 21/22 % qui faudrait sur cette caisse.

c'est pas 28.200 euros la feline hdi 136 ?

edit: tu as fait une erreur de frappe mais l'addition est bonne, par contre c'est 300 euros les 18'

Les deux exemples de prix sur le site du mandataire que je connais.

308 3 portes
308 PACK CONFORT 1.6 HDI 90 CH : 16 572 €

308 5 portes
308 PREMIUM 1.6 HDI 110 CH : 19 431 €

Déjà, bravo pour ta 307, c'est rare une 307 qui attend 140000 kms presque sans ennuis... :whistle:
D'après ce qu'on m'a dit, la 308 n'est livrable qu'à partir du 20 septembre : comment peux-tu l'avoir lundi prochain ??? :ouch:

J'ai remplacé la mienne début août par un C4 Picasso.
J'ai laché un peu avec regret ma 307 à 168 000 kms, sans pbm autre que le volant moteur à changer (décelé suite à révision des 165 000).
Et pas de pbm particulier.... même pas les pneus qui s'usent trop vite, j'étais à 65000 kms avec et il restait encore environ 10000 km avant de les changer.
Une bonne auto (mod 2005)

Un autre Mandataire que je connait (achat 307 CC HDI JBL avec 24% de réduc) affiche également ses prix.
L'équivalent du modèle que décrit tornade (Féline HDI 136)
Il vend des modèle allemands donc l'équivalent est la platinium = féline + bi-xénondirectionnels+ jantes 18' - PM - raditel GPS jukebox MP3 RT4 couleur.
Prix de base: 21630
PM: 370
Boite auto: 1070
Radar AV: ?? donc environ 200
raditel GPS jukebox MP3 RT4 couleur:1750
Total environ: 25020

Quel est ce mandataire ??? Sans GPS mais avec les JA 18' et les feux bixenons ca risque d'en interesser plus d'un. :D

J'ai remplacé la mienne début août par un C4 Picasso.
J'ai laché un peu avec regret ma 307 à 168 000 kms, sans pbm autre que le volant moteur à changer (décelé suite à révision des 165 000).
Et pas de pbm particulier.... même pas les pneus qui s'usent trop vite, j'étais à 65000 kms avec et il restait encore environ 10000 km avant de les changer.
Une bonne auto (mod 2005)

Les 2005 étaient déjà équipées de la nouvelle electronique et n'avaient plus le 2.0 110, donc déjà moins de soucis. Bon en même temps y'a eu des phases 1 fiables, la preuve. ;) Je dirais tout de même que les phases 2 sont généralement plus fiables, il vaut mieux d'ailleurs, car quasiment tout est repris sur 308... :sarcastic:

Les 2005 étaient déjà équipées de la nouvelle electronique et n'avaient plus le 2.0 110, donc déjà moins de soucis. Bon en même temps y'a eu des phases 1 fiables, la preuve. ;) Je dirais tout de même que les phases 2 sont généralement plus fiables, il vaut mieux d'ailleurs, car quasiment tout est repris sur 308... :sarcastic:

Bon alors c'était début 2004 puisque j'avais le 2.0 110.
En fait je l'ai récupéré à 100000 début 2006...

J'ai vu hier soir la 308 sur 4 sites des mandataires (pas les plus grands, d'ailleurs, ceux-là m'ont dit de ne pas pouvoir l'avoir avant le printemps). Faut que je compare les prix maintenant. Provenance apparamment Pay-Bas. Remise environ 14%, eqtmt à vérifier encore, à priori légèrement en-dessous de France.

J'ai vu hier soir la 308 sur 4 sites des mandataires (pas les plus grands, d'ailleurs, ceux-là m'ont dit de ne pas pouvoir l'avoir avant le printemps). Faut que je compare les prix maintenant. Provenance apparamment Pay-Bas. Remise environ 14%, eqtmt à vérifier encore, à priori légèrement en-dessous de France.

Oui moi aussi, mais on ne trouve pas beaucoup de HDi 136 en féline. :???:

C'est vrai... Mais ça ira pour moi qui cherche une premium pack ;)
Par contre, jamais acheter chez un mandataire, et ceux qu'on m'a conseillé ne l'ont pas (encore)

c'est pas 28.200 euros la feline hdi 136 ?

edit: tu as fait une erreur de frappe mais l'addition est bonne, par contre c'est 300 euros les 18'
J'ai rectifié bon les autres vous êtes nul en math :roll:

c'est déjà un bon debut pour negocier aupres des concessionnaires :hello:

http://www.jmpautomobiles.com/mandataire-automobile-voitures-neuves-modele-2-3-11-22-PEUGEOT-308-5-PORTES.html

un autre, les prix sont attractifs à l'export tout de meme

http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&modele=89&type=tout

un autre, les prix sont attractifs à l'export tout de meme

http://auto-futee.com/vehicules.php?vente=neuf&modele=89&type=tout
alors là je dis bravo

Car ils ont la version qui m'interresse à savoir :

308 Feline + xenon + tout le tatouin - la PM - RT4 = 21.600 :eek:

Soit 22.000 grossomodo :eek: ça fait tout de même 28 500 - 22 000 = 6 500 euros

Ok on perds le RT4 mais on gagne les xénons soit 6 500/28 500 = 22,8 % de remise :ouch:

Au jour d'aujourd'hui si devais commander une 308 je passerai par eux !!!

Bien trouvé :good:

Les autres vous savez ce qu'ils vous restent à faire.

oui allez chez notre concessionnaire le 20 septembre et signer le bon de commande avec 0 % de remise :kaola:

pour etre serieux ,pour les personnes pressées , imprimer les tarifs de ces 2 mandataires et mettez les sous les yeux de votre vendeur favoris, il vous fera un geste commercial dans la majorité des cas sinon allez voir ailleurs :hello: